Rémi - Chef de projet AMOA / PMO

Ref : 170108D001
Email vérifié
Photo de Rémi, Chef de projet AMOA / PMO
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    • COORDINATEUR HABILITATIONS PROJETS
    COVEA (indépendant) – Niort
    Juin 2020 à février 2023 (2 ans et 8 mois)

    • PMO STRATEGIQUE
    MAIF (indépendant)
    Septembre 2019 à février 2020 (6 mois)

    • RESPONSABLE DE PROJETS MOA
    Assurances, Courtages et Services - Paris VII
    De janvier 2017 à juin 2019 (2,5 ans)

    CONSULTANT AMOA – Mutuelle du Ministère de la Justice Paris I – d²X Expertise
    Juin à décembre 2016 (CDI 6 mois)

    Projet ApoG (migration AS 400 vers Activ’Infinite)
    Pilotage de la formation du projet ApoG - migration de l’outil de gestion des contrats adhérents (Activ’Infinite)

    • Préparation et animation des modules de formation des 120 utilisateurs
    • Préparation, organisation et suivi de la recette et de l’homologation avec les métiers

    Environnements : Activ’Infinite (Cegedim), Track It (BMC Software), AS 400

    Résultats : Transition réussie dans le respect du planning établi et sans rupture de service
    Accompagnement au changement opérationnel des 120 utilisateurs

    CHEF DE PROJET AMOA – Crédit Agricole Technologies et Services Paris XII – d²X Expertise
    Février 2015 à mai 2016 (CDI 1,5 an)

    Pilotage multi-projets et coordination des acteurs :

    Projet structure unique
    Fusion du GIE CAT Technologies (MOE) et du GIE CA Services(MOA) en un seul CATS

    • Audit des impacts. Coordination et supervision des réunions de travail et des actions métiers
    • Reporting de l’avancée du projet et présentation des livraisons au comité projet et aux filières
    • Organisation des bascules avec les responsables applicatifs

    Environnements : Powerpoint, Excel

    Résultats : Fusion accomplie, dans le respect du planning imparti
    Ensemble des bascules outils effectuées en minimisant les impacts collaborateurs

    Projet Base de Données Unique
    Mise à disposition dématérialisée d’indicateurs sociaux aux Instances Représentatives du Personnel, en application du décret n° 2013-1305 du 27 décembre 2013

    • Expression du besoin RH et mise en cohérence avec la loi
    • Définition des spécifications et validation des 350 indicateurs
    • Reprise des données de l’ensemble des rapports et indicateurs fournis aux IRP
    • Préparation et animation des ateliers de travail avec le métier et l’intégrateur

    Environnements : Salesforce (BDU Crosstalent), Powerpoint, Excel

    Résultats : Ouverture de la BDU aux IRP comme prévu sur le planning
    Ensemble des rapports socio-économiques repris en base

    Projet poste de travail
    Coordination des actions d’évolution du poste de travail et des mises à jour applicatives
    Prise en charge d’un projet d’upgrade des postes des développeurs et ajout d’un poste boosté au catalogue.

    • Coordination des montées de versions du socle système et de la plateforme de fabrication
    • Gestion des installations et montées de version applicatives avec les intervenants (MOE, Prod, métiers)
    • Animation du comité technique hebdomadaire dédié à l’évolution du poste de travail
    • Upgrade des postes et ajout d’une référence de poste boosté au catalogue pour les développeurs
    • Organisation de la création de Centres de services partenaires avec des VM en mobilité

    Environnements : Powerpoint, Excel

    Résultats : Upgrade des postes des développeurs, ajout d’un poste boosté au catalogue
    Coordination des mises à jour mensuelles du socle système et de la PFAB

    CHEF DE PROJET AMOA - MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) Paris IX – Sedona
    Mars 2013 - janvier 2015 (CDI 2 ans)

    Projet Thémis (gestion des contrats)
    Pilotage du projet et réalisation de l’ensemble des tâches de maîtrise d’ouvrage

    • Encadrement et animation de l’équipe projet et des groupes de travail
    • Analyse et refonte des processus et des modes opératoires de contractualisation
    • Gestion des relations métiers, MOE et éditeur. Planification et suivi des tâches
    • Conception et exécution de la recette et de l’homologation fonctionnelle
    • Accompagnement au changement des utilisateurs (formation, assistance, évolutions)
    • Rédaction des livrables et reporting en comités opérationnels et comités de pilotage

    Environnement : Legisway Contrat’Tech v4 et v5, Powerpoint, Excel

    Résultats : Déploiement de l’outil sur l’ensemble de la structure
    Optimisation des processus contractuels et du positionnement du service juridique

    CONSULTANT AMOA SIRH BI - PACIFICA Paris XV – Sedona
    Novembre 2012 – février 2013 (CDI 5 mois)

    Homologation des données du décisionnel suite au changement d’outil paie
    • Recette du nouvel outil décisionnel et homologation des données unitaires du SI paie
    • Reprise des rapports groupe Business Objects
    • Accompagnement au changement des utilisateurs RH

    Environnement : SAP Business Objects XI R2/R3, Cegedim module Teams paie, Hypervision module Zadig

    Résultats : Recette effectuée à 100% validant le nouvel outil paie
    Rapports groupe reconduits

    CONSULTANT AMOA SIRH - NATIXIS Paris XII - GFI Consulting
    Décembre 2011 - Octobre 2012 (CDI 1 an)


    Administration de données pour alimentation des SIRH
    • Consolidation, contrôle et analyse des données administratives et de rémunération de 5 SI sources
    • Traitement des anomalies, doublons sur bases Access et Excel
    • Coordination des RRH internationaux et assistance fonctionnelle aux utilisateurs
    • Alimentation de l’ensemble des SIRH sortants avec l’effectif groupe mensuel

    Environnement : ADP GSI HR, Technomédia, Access, Excel

    Résultats : Données paie unifiées
    Inputs livrés pour alimentation des SIRH en aval

    Campagne d’Avancement 2012 - revalorisation de la masse salariale des 14 500 collaborateurs
    • Qualification des évolutions de l’outil. Création des Users (profils/droits) et des guides utilisateurs (fr/us)
    • Support fonctionnel de niveau 1 à 3 pour les RRH et managers
    • Cadrage des besoins pour implémentation d’un nouvel outil éditique et réalisation de la recette

    Environnement : ADP GSI HR, Ostendi

    Résultats : Implémentation d’un outil éditique, améliorant la qualité des livrables
    Livraison des lettres d’avancement à la date prévue

    CHARGE DE PROJET MOA - BANQUE POPULAIRE Bordeaux
    Septembre 2007 – novembre 2011 (CDI 4 ans)

    Refonte et maintenance des applicatifs dédiés aux clients particuliers
    • Rédaction des expressions de besoins suite aux entretiens avec les collaborateurs du siège et des agences
    • Maintenance corrective et évolutive des applicatifs. Qualification des évolutions des outils
    • Conception et réalisation des stratégies de tests des outils et recettes
    • Rédaction des supports fonctionnels à destination des utilisateurs en agences bancaires et au siège
    • Formation des utilisateurs sur les nouveaux outils ou sur les évolutions

    Environnement : Equinoxe, Popix, VCI, AssurBP

    Résultats : Migration des outils bancaires (comptes, épargne, prêts) et assurantiels (biens et personnes)
    Utilisateurs recensés, formés et accompagnés

Études et formations
  • COMPETENCES

    • Pilotage de projets
    - Gestion fonctionnelle d’équipe
    - Implémentation et migration d’outils
    - Suivi projet / planning / risques
    - Animation des ateliers & comités
    - Interface métiers, DSI, éditeur

    • Organisation
    - Audit et analyse de l’existant
    - Définition organisation cible
    - Coordination des actions
    - Planification des bascules
    - Supports, comptes rendus & reporting
    - Fusion de structures

    • Maîtrise d’Ouvrage
    - Recueil du besoin & choix de solutions
    - Rédaction des livrables opérationnels (EO/EF, cadrage, EDB, CDC, SFG, SFD)
    - Animation d’ateliers métiers
    - Gestion de la recette et des tests
    - Conduite du changement, formation

    • Gestion des habilitations (GDH)
    - Modélisation des habilitations applicatives

    Formation

    2007 MASTER II MANAGEMENT, mention Bien IAE Limoges
    2005 LICENCE GESTION, mention Bien IAE Limoges
    2004 DEUG ECONOMIE ET GESTION, mention Très Bien Faculté Limoges

D'autres freelances
Chef de projet POWERPOINT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Support utilisateurs WORD
Anne-Sophie

Support utilisateurs WORD

  • CHÂTILLON-LE-DUC
WORD POWERPOINT EXCEL
Disponible
CV Manager/Directeur DATA AGILE
Mustapha

Manager/Directeur DATA AGILE

  • VINCENNES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL POWERPOINT WORD TABLEAU SOFTWARE Alteryx WINDOWS ITIL Microsoft Power BI
Disponible
CV Data Analyst Microsoft Power BI
Xavier

Data Analyst Microsoft Power BI

  • COLOMBES
EXCEL Microsoft Power BI DATA PMO POWERPOINT SQL WORD
CV Chef de projet
Aurélie

Chef de projet

  • COURBEVOIE
JIRA AGILE EXCEL POWERPOINT CONFLUENCE SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE MOA BUSINESS OBJECTS MS PROJECT
CV Chef de projet
Jaozaka

Chef de projet

  • LEUVILLE-SUR-ORGE
EXCEL POWERPOINT MS PROJECT LAN SD-WAN JIRA VMWARE VCLOUD SUITE
Disponible
CV PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes
Ornella

PMO Transverse Senior - Spécialiste des écosystèmes complexes

  • HOUILLES
POWERPOINT MICROSOFT TEAMS EXCEL PACK OFFICE
CV Chef de projet
Adel

Chef de projet

  • ANGERS
AGILE PMO Finance EXCEL POWERPOINT JIRA GRAPHTALK AIA IVALUA BUYER Microsoft Power BI SQL
Disponible
CV Chef de projet IT
Sarah

Chef de projet IT

  • ATHIS-MONS
ITIL AGILE PRINCE II EXCEL POWERPOINT Microsoft Power BI WINDOWS
Disponible
CV Consultant comptabilité/gestion/finance
Nathalie

Consultant comptabilité/gestion/finance

  • PARIS
WORD POWERPOINT SAP EXCEL