Mehdi - Chef de projet DHTML
Ref : 151019E001-
94400 VITRY SUR SEINE
-
Chef de projet (36 ans)
-
Freelance
Expériences Professionnelles :
Oct 2016 -aujourd’hui : Professeur intervenant en Stratégie Digital (Master 2)
Université Paris EstCréteil
Juin 2018 -aujourd’hui : Business Analyste Salesforce
Kalhyge –DSISiège
Réalisation et pilotage des différentes phases du projet (cadrage, recueil des besoins, rédactions des
spécifications fonctionnelles, tests, déploiement,support)
Lancement from scratch en méthodologie Agile dans un environnement complexe composé de plusieurs entités.
Migration de données depuis plusieurs sources (CRM & BDD)
Pilotage des intégrateurs et du métier afin de livrer des solutions innovantes qui optimisent le travail des équipes.
Accompagnement des équipes métier au déploiement et à la conduite du changement. Via des formations, emailing, sessions de questions réponses et formation de super utilisateurs.
Sept. 2012 –Juin 2018 : Responsable de projet Salesforce & fonctionnel BO/MO
Infopro Digital –Pôle Lead
Responsable de 3 instances Salesforce : Responsable du lancement des CRM avec migration de SUGAR à
Salesforce, mise en place d’ateliers métier, recueil des besoins, configuration de l’outil, recette et formation des
équipes. Rattachement d’une entité sur un SF existant tout en respectant les contraintes du core modèle.
Configuration de Pardot et Marketo sur des instances Salesforce.
Création de workfows, processus d’approbation, générateurs de processus, règles de validation,
installation/configuration d’applications sur SF (DOCUSIGN, Sdocs, Duplicate Check, Corporama…), gestion
des utilisateurs, rôles, droits des profil et personnalisation de l’outil dans sa globalité.
Création d’objets personnalisés. Lancement d’une application Salesforce sur AppExchange…
• Management de projet :En charge des Evolutions et Maintenances des outils Back et Middle Office utilisés par
plusieurs services (production, emailing, clientèle, marketing, clients).
Je suis l’interface entre les chefs de service et les membres du studio Web (web-designers, développeurs,
intégrateurs),je récolte les besoins, rédige les spécifications tout en étant force de proposition et garant de
la cohérence global. Je suis le bon déroulement des projets jusqu’à la phase de recette et la formation
des équipes.
Responsable des outils Back & Middle Office des sites :********, ********, ********, ********, ********,
Septembre 2011 –Septembre 2012 : Chef de projetFonctionnel
********, ********, ********
Rédaction des spécifications et des maquettes, je suis l’interface entre tous les membres du studio Web
(créatifs, développeurs, intégrateurs,...).
Responsable des évolutions, maintenances et débugs des sites et des Back Office.
Amélioration du parcours client, suivi des performances et propositions d’optimisations dans un objectif de ROI et
d’audience.
Lancement du site LSA EXPERT, INDUSTRIEEXPLORER et de ses Back Office.
Depuis Septembre 2010 - Chef de projet Fonctionnel - Infopro Digital (Antony)
- Mon expérience au sein d’INFOPRO DIGITAL m’a permis de gérer des projets sur les sites : ********, ********/expo/, ********, ********, ********, ********, journaldelenvironnement.net, ********, ********
- Management de projet web : rédaction de spécifications fonctionnelles/maquettes, suivi et recette. Je suis l’interface entre les responsables métiers et les membres du studio Web (créatifs, développeurs, intégrateurs).
- Administrateur Salesforce : amélioration et maintenance de l’outil pour l’adapter aux problématiques commerciales.
- Participation aux opérations e-marketing, suivi de leurs performances et propositions d’optimisation
dans un objectif de ROI.
- Création de newsletters, gestion envoi via Smart Focus et optimisation des bases de données.
- Mesure des objectifs et analyse des entonnoirs de conversions pour augmenter le taux de transformation.
- Gestion de plusieurs mini-sites pour l’acquisition de leads, ********, ********, ******** ...
Avril à Aout 2010 - Assistant Webmarketing - ******** (Paris 11ème)
- Supervision des campagnes e-mailing, newsletters, bannières pub associées aux programmes et création de marronnier.
- Etude et analyse du trafic afin de cibler les domaines à fort potentiel grâce à Dolist, Google Analytics et XITI.
- Mise en place de jeux-concours et de partenariats dans le cadre d’échanges non marchands dotations, e-mailings dédiés, visibilités, publi-rédactionnels ou collectes de partenaires pour les jeux-concours. Actualisation de liens, conception de tableaux de bords, backlinks.
Janvier à Novembre 2009 - Consultant en Ressources Humaines B to B - ADECCO (Choisy le Roi)
- Développement et fidélisation du portefeuille clients.
- Relance, négociation avec les prospects/clients, devis, envois de mailings et d’e-mailings.
- Recrutement de candidats et organisations des tests inhérents.
- Recommandations opérationnelles et compte rendu des missions avec le client.
Etés 2006 à 2008 – Chef de Rayon et vendeur conseiller - Gedenim (Thiais)
- Chef de rayon
- Vendeur-conseiller en prêt-à-porter
Formation
2010/2012 : Bac+5 - Master 2 Management de Projet et Marketing Interactif (mention AB) - Groupe INSEEC Paris
2009/2010 : Bac+3 – Licence 3 Administration et Echanges internationaux (mention AB) - Paris 12
2007/2009 : BTS – Négociation et Relation Client – Lycée Darius Milhaud
2006 : Baccalauréat Sciences et Technologies Tertiaires – Lycée G. Apollinaire
Compétences
Informatique
Salesforce, Connaissance en HTML, Intégration de newsletter, Wordpress, Google Analytics, XITI, Gestion de campagne e-mailing sur Smartfocus,
Langues :
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant
Arabe : Langue maternelle
Espagnol : notions scolaires