David - Chef de projet DECISIONNEL
Ref : 131005M001-
92000 NANTERRE
-
Chef de projet, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (43 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Rue du Commerce: Directeur de projet – Coach Agile September 2015
(web)
Missions réalisées : Transformation digital hybris
Détail :
Agilité : Mise en place et suivi process agile
Représenter le client/utilisateur auprès de l’équipe (Définir/faire partager la vision du produit )
Interface Responsable produit, Marketing, Board
Créer et maintenir le Product Backlog
Prioriser le Product Backlog (Définition et utilisation d’un modèle de valeur métier)
INVESTir dans les exigences (modèle INVEST)
Participer au Planning, Démo et Rétrospective
Respect de l ’itération
Etre disponible sur demande de l’équipe
Gestion de Projet
Project Manager responsable de delivery
- Accueil et analyse des requirements clients monde
Digitas: Product Owner September 2014-
(web)
Compte: Helios
Missions réalisées : Refonte de Site (Responsive) Web/Tablette – Mise en place site mobile pour toutes les marques Renault Nissan
Détail :
Agilité
- Représenter le client/utilisateur auprès de l’équipe (Définir/faire partager la vision du produit )
- Interface Responsable produit, Marketing, Board
- Créer et maintenir le Product Backlog
- Prioriser le Product Backlog (Définition et utilisation d’un modèle de valeur métier)
- INVESTir dans les exigences (modèle INVEST)
- Participer au Planning, Démo et Rétrospective
Gestion de Projet
- Project Manager responsable de delivery
- - Accueil et analyse des requirements clients monde
- Mise en plac KanBan, US, principe de vélocité
- Recadrage des Teams pour améliorer la vélocité
- Production, suivi & communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- OffShore : Viet-nam, Pologne, UK, Costa rica
Compétence Fonctionnelle/technique: Responsive Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Fluide design, Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices,, Spec Fonctionnelle, définition des user stories, cadrage de team de PO, Application Agile/Lean méthode
Compétence Relationnel Client :
Project Management, Cost Kil, Technologie, SOA, Agile Méthodologie (Scrum, Kanban)
Environnement techniques: J22, CQ6
Tags : Business Case, Conduite de projet Gestion Multi team Off-shore, Gestion de planning Monde, AEM, CQ5
PIXMANIA : Product Owner 0ctobre 2013- September 2014
(web)
Compte: Carrefour Monde
Missions réalisées : Refonte de Site (Responsive) Web/Tablette – Mise en place site mobile – redéfinition du process e-commerce
Détail :
Gestion de Projet
- Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde- Atelier monétique
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes pour mettre en place la Méthodologie Agile :
-Re structuration d’équipe
-Mise en place plug in Jira pour suivi de ticketting, de vélocité, de recadrage
- Supervision & coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA en France, US, Inde (10 personnes).
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Compétence Fonctionnelle/technique: Responsive Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Fluide design, Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices, optimisation des contenus, compatibilité, Natural Gesture, QR Code, Ticketing
Compétence Relationnel Client :
Project Management, Cost Killer, Product Implémentation, Client Management, B2B, MS Project, E-Commerce, J2EE Technologie, SOA, Agile Méthodologie (Scrum, Kanban)
Environnement techniques: PHP 5.3, Zend, HTML5
Tags : Business Case, Conduite de projet , Gestion d’équipe (10), Gestion de planning Monde, Gestion de budget Monde
ISOBAR : Product Owner Multi Projet Septembre 2012-0ctobre 2013
(web)
Compte: KELLOGG'S (Monde), Securitas (Monde), Citroën (Monde), Securitas (Monde), Disney France,
Missions réalisées :
Kelloggs : Refonte de Site (Responsive) Web/Tablette/Mobile
Compétence gestion de Projet :
- Program & Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde
- Gestion du portefeuilles client(’12 marques’) et analyse des évolutions du marché
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes pour mettre en place la méthodologie Agile.
- Interface Responsable produit, Marketing, Board
- Créer et maintenir le Product Backlog
- Prioriser le Product Backlog (Définition et utilisation d’un modèle de valeur métier)
- Participer au Planning, Démo et Rétrospective
Respect de l ’itération
Respect KANBAN
Définition User Story
Etre disponible sur demande de l’équipe
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA en France, US, Inde (10 personnes).
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Compétence Fonctionnelle/technique: Responsive Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Fluide design, Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices, optimisation des contenus, compatibilité multi-channel, QR Code, Ticketing
Compétence Relationnel Client :
Mise en place d’un PAQ multi-langue, Mise en place instance de pilotage, Mise en place reporting
Project Management, Product Implémentation, Client Management, B2B, MS Project, E-Commerce, J2EE Technologie, SOA, Agile Méthodologie (Scrum, Kanban), SharePoint
Environnement techniques: PHP 5.3, Zend, HTML5, CQ5
Tags : Business Case,Conduite de projet , Gestion d’équipe (10), Gestion de planning Monde, Gestion de budget Monde
Formation de Chef de Projet Fonctionnel, Rédaction de rapport technique, Rédaction de Rapport Fonctionnel, Rédaction Appel d’offre
Soutenance AO
Securitas : Refonte de site (responsive) Web / Site Mobile / Appli mobile
Agilité
- Interface Responsable produit, Marketing, Board
- Créer et maintenir le Product Backlog
- Prioriser le Product Backlog (Définition et utilisation d’un modèle de valeur métier)
Définition User Story
Etre disponible sur demande de l’équipe
- Responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Compétence Fonctionnelle/technique: Drupal 7,Responsive Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Fluide design, Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices, optimisation des contenus, compatibilité, Natural Gesture
Compétence Relation Client: Project Management, Product Implémentation, Client Management, B2B, MS Project, E-Commerce, SOA
Tags : Conduite de projet , Gestion d’équipe (8), Gestion de planning (Isobar), Gestion de budget ( France), Rédaction de Rapport
Technique, Rédaction de Rapport Fonctionnel, Rédaction Appel d’offre, Soutenance Appel dOffre, Maitrise Cout/Budget
Technique Utilisée: DRUPAL 7, PHP 5.3, HTML5,
Citroen : Refonte de site existant (Fluide) pour Web/ Tablette/ Mobile
Participation aux AO
Définition des méthodologies agiles
- Représenter le client/utilisateur auprès de l’équipe (Définir/faire partager la vision du produit )
- Interface Responsable produit, Marketing, Board
- Créer et maintenir le Product Backlog
- Prioriser le Product Backlog (Définition et utilisation d’un modèle de valeur métier)
- INVESTir dans les exigences (modèle INVEST)
- Participer au Planning, Démo et Rétrospective
Respect de l’itération
Etre disponible sur demande de l’équipe
Compétence Fonctionnelle/technique: Fluide Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Fluide design, Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices, optimisation des contenus, compatibilité, Natural Gesture ,
Compétence Gestion de Projet:
- Manager: responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde
- Gestion du portefeuilles client(’4 marques’) et analyse des évolutions du marché
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Compétence Relation Client: Cost Killer, Project Management, Product Implémentation, Client Management, B2B, MS Project, E-Commerce, SOA, Agile Méthodologie (Scrum, Kanban)
Environnement Technique : HTML 5, PHP 5.3, IOs, Android, Zend, 2,
Tags : Conduite de projet , Gestion d’équipe (15), Gestion de planning ( France), Gestion de budget, Formation de Chef de Projet Fonctionnel, Rédaction de rapport technique, Rédaction de Rapport Fonctionnel, Rédaction Appel d’offre, Soutenance Appel d’Offre – Arbitrage et Rédaction du budget
Châteaux Hôtels (Groupe Alain Ducasse) : Coordinateur - Chef de Projet ( web) Juin-Août 2012
Projet : Refonte SI (Back et Front : incluant les sites webs groupes)
Objectif : Mise en place outil de production, Méthode de production, Management
Missions réalisées :
* Architecture: Mise en place Choix technique ( framework zend; CMS drupal; Migration Java, Migration Php 5.3)
*Equipe : Mise en place binômage (Méthode XP, Validation processus Agile)
*Outils Informatique: PHP 5.3, Java ( Spring), Eclipe, Zend 1.2, Excel, Ice Scrum, MsProject, Netbeans, Svn
Détail :
- Responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde
- Gestion du portefeuilles client(’12 marques’) et analyse des évolutions du marché
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes pour mettre en place la méthodologie Agile.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA en France, US, Inde (10 personnes).
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Compétence Fonctionnelle/technique: Web Design HTML5, Php 5. 3, Node JS, etc…., Ergonomie UX, Multi-channel, Définition du scope des devices, optimisation des contenus, compatibilité, Natural Gesture , QR Code, Ticketing
Compétence Fonctionnelle: Project Management, Product Implémentation, Client Management, B2B, MS Project, E-Commerce, SOA, Agile Méthodologie (Scrum, Kanban)
Environnement Technique : HTML 5,CSS3, PHP 5.3, MS Project, IOs, Android
fin de mission: arrivée DSI en CDI
Team: Lead technique de 9 ingénieurs
******** : Chef de Projet/Coach Agile Avril-Mai 2012
Projet : Web site
Missions réalisées: Encadrement équipe et refonte complète du site existant, Développement application Php, FrontEnd JS Minify
Encadrement :
Architecture: Choix des frameworks et des outils de coding
Mise en place normalisation technique
Mise en place management équipe : lead tech, formation tehcnique production, respect des délai, Processus Agile
Détail :
- Program et Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes pour mettre en place la méthodologie Agile.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA en France, US, Inde (10 personnes).
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
Outils Informatique: Excel, Ice Scrum, MsProject, Netbeans, Svn, GitHub
Environnement technique : PHP 5.3, Zend Framework,MySql,Linux
Team: Lead technique de 4 ingénieurs
TEDEMIS : Coordinateur de projet ( AMOA) Juillet 2011 – Janvier 2012
Projet : Plateforme Emailing
Mission Réalisée : Refonte complète de la plateforme (Architecture, Base de données, Coding)
Détail :
- Project Manager (responsable de l gestion, développement et implémentation de la Platform emailing
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Coach Agile : Mise en place la méthodologie Agile.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
Chef de Projet :
● Recueil des besoins (Clients finaux et Moa)
● Définition des objectifs projets et des temps de réalisations
● Rédaction cahier des charges
● Rédaction spécifications techniques
● Gestion du suivi d’avancement du projet (Redmine)
● Rédaction suivi projet
● Proposition & Rédaction des backlogs
● Relationnel avec le Product Owner
Développeur :
● Développement de fonctionnalité
● Mise en place webservice SOAP
● Migration Coding php 5.2 vers 5.3
● Font : JQuery UI//Ajax//CSS 2// CSS 3
● Mise en place Crontab et batch
Gestion Utilisateur :
● Pôle 1 : Utilisateur Finaux,
● Pôle2 : MOA\DSI gestion de reporting et évolutions
● Pôle3 : Applicatif (développement de webservice)
Environment Technique : PHP 5.3, Zend Framework, Svn, tortoise, Netbeans (php 5.3.), Ajax, JQuery (test Web:firefox/chrome/opera/Ie), Crontab, Putty, Redmine
Team: Lead technique de 2 ingénieurs et de 7 utilisateurs
LE PARISIEN : Responsable MOE Mars 2011 – Juin 2011
Projet : Développement d’applications Intranet
Mission Réalisée: Création d’outil de reporting pour connaitre les TX de vente, Tx d’abonnement, Géolocalisation
● Développement de l’application
● Mise en place Webservice SOAP
● Suivi de mise en place
● Gestion coût/temps
● Gestion Utilisateur :
Pôle 1 : Utilisateur Finaux,
Pôle2 : DSI gestion de reporting et évolutions,
Environnement technique : PHP 4 & 5, Zend, WAMP, MySQL (procédure stockée),SEO, Ajax, Jquery & Dojo
Team: Lead technique de 2 ingénieurs
Fin de mission : Manque de Budget
France Telecom – CPT- Formateur Agile Janvier 2011 – Mars 2011
Projet : Création d’application intranet
Objectif : Création d’un outil de planning type Gestion de Projet pour maximiser le temps de production
- Program et Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce
- Gestion du portefeuilles client(’12 marques’) et analyse des évolutions du marché
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- formation des responsables d'équipes pour mettre en place la méthodologie Agile.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA en France
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Environnement technique : Php 5, ZendFramework, Netbean6, CVS, MySql, WorkBench, Optimisation Library Javascript, Ajax, Jquery, création librairie .net (Asp, Aspx, xslt, xsl,xhtml) Mise en place Apache SVN
Team: 2 développeurs l’équipe de programmeurs (10 personnes)
Orange – Chef de Projet technique Novembre 2010 – Décembre 2010
Projet : Développement application Web/Intranet
Objectif : Développement application Logiciel de Compte-rendu Activité quotidien
- Program et Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform E-commerce monde
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles
- Redéfinition de la structure des projets, accompagnement et formation des responsables d'équipes pour mettre en place la méthodologie Agile.
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
Environnement technique : Asp.net, Php 5, Eclipse, Netbean, Xdebugg , As3, Ajax, Javascript, Jquery,
Team: 5 Développeurs
LIBERATION – Chef de Projet technique - AMOA Avril 2010 – Octobre 2010
Projet : Refonte application de mise en ligne
Objectif : Refondre le mode de saisie et de mise en production des articles, flux rss
● Coordination Mise en place et management Equipe SI (7 personnes) :
● Gestion de projet (planning, coût, risque)
● Relation entre la direction et les équipe
● Référent technique et suivi de l’activité des équipes Mise en place norme codage
● Mise en place norme WorkInProgres , Team lead et Création Clouding,Mise en place framework .net
● Vérification code Asp.net de la Team
● Mise en place objetctif Team PHP et Team .net
● Développement Unbutu
● Analyse code développement Appli Iphone
● Programmeur PHP-Mysql serveur Apache (SVN)
● Développement Web : Xhtml //Jvascript//Jquery
Détail :
- Program et Project Manager responsable de la gestion, planification, développement et implémentation de la Platform
- Production, suivi et communication des tableaux de bord (délais, charges, risques, contrôle des coûts, suivi des ressources allouées, alertes, livrables, rétro plannings).
- Accueil et analyse des besoins clients, validation des spécifications fonctionnelles, préparation des recettes utilisateurs et suivi des mises en production.
- Mise en place la méthodologie Agile.
- Supervision et coordination au quotidien entre les équipes MOE et MOA
- Animation des réunions hebdomadaires et mensuelles avec la Direction Générale, et quotidiennes avec différentes équipes.
- Participation au processus de réponse aux appels d’offres en support de la Direction Commercial et Produit.
Environnement technique : PHP 4 & 5,Eclipse,NotePad++,XML, Netbean6,CVS, MySql WorkBench, Optimisation Library Javascript, Ajax, jquery, création librairie .net (asp, aspx, xslt, xsl,xhtml)
Mise en place Apache
Team: 6 développeurs
MMA –Lead Janvier 2010 – Mars 2010
Missions Réalisées: Analyse et Développement site en Ruby et PHP5 avec reprise de livraison et Plateforme payante
Environnement technique: OS X Mac & widows seven // Développement web : html, xml, javascript, Ajax, jquery
FORMATION
2013 PMI (80 %)
2012 Prince2
2011 Méthode Agile/Scrum (Certification : Scrum Master/Product Owner)
2002 Maîtrise – DEA Ingénierie
2001 Licence Informatique Appliquée
2000 BTS Informatique
COMPETENCES
Fonctionnelles : Head Management, Web Management (Recueil des besoins, rédaction de spécifications, collection needs, Rédaction Cahier des charges, Spécifications
Fonctionnelles, Suivi développement, Suivi, Recette, Suivi d’équipes, suivi des plannings et des budgets, gestion des risques)
Techniques :
WebDev, PHP 5.4,PhpMyadmin, Zend 2.0 , Zend Server 6.0, Symfony 2, Xhtml,
Ajax( Jquery, etc..), Asp,aspx (4.5), , Apache 2.25, Workbench, SqlServer, Sencha,
Symfony 2, Flash AS2, Suite Adobe, GitHub, C#, C, C++, CronTab
Architecturales : Merise, UML, CMMi ( en cours), SOA,
Langues: Français, Anglais, Allemand