Laurent - Chef de projet CTI
Ref : 090119H001-
78480 VERNEUIL-SUR-SEINE
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Chef de projet, Consultant, Consultant technique (50 ans)
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Freelance
Depuis juin 2006 : Intégré au sein d'une SSII de 4500 personnes
Oct. 09 à ce jour LA BANQUE POSTALE
CHEF DE PROJET MOE CENTRE D’APPEL
Déploiement de la solution CTI Genesys dans les centres financiers (1700 téléconseillers)
Au sein de l'équipe MOE "Banque En Ligne" (7 personnes), migration des centres d’appel de solutions ACD locales vers une solution Genesys nationale :
• 27 centres à migrer sur 1 an
• Mise en place de solutions d'écoute qualité et d'enregistrement des appels
• Accompagnement du métier et des utilisateurs
• Organisation du déploiement, déplacements sur sites pour les recettes techniques et fonctionnelles et pour l'accompagnement au lancement de la solution.
Suivi des évolutions en parallèle :
• Analyse fonctionnelle et technique des demandes d’évolution
• Proposition de solutions techniques
• Rédaction des cahiers des charges
• Validation des propositions commerciales de l'intégrateur
• Suivi des développements de l'intégrateur et accompagnement à la mise en production
Environnement : CTI Genesys 7.6, PABX Alcatel, Ericsson, Aastra Matra
Juil. 08 – Sept. 09 ORANGE BUSINESS SERVICES
EXPERT TECHNIQUE CTI GENESYS
Déploiement de solutions de plateformes CTI pour les clients grands comptes d'Orange
Intégré au sein de l'équipe d'expertise CTI Genesys d'Orange Business Service :
• Participation aux appels d'offre
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Configuration des plateformes
• Coordination des entités du groupe France Telecom participant au projet
• Support de l'exploitation au niveau 3
Projet Mutuelle Générale : Mise en place d'une solution nationale du traitement des appels clients, par les centres d'appel et par les agences, sur la base du réseau TOIP
Projet MACIF : Migration des SVI régionaux vers une solution SVI Orange hébergée (plateforme @llobiz)
Environnement : CTI Genesys 7.6 (et inférieur) sur tout système d'exploitation, Oracle 10, Toad, IPBX Alcatel, OXE, SVI Genesys GVP
Juin 06 – Juin 08 BOUYGUES TELECOM
CHEF DE PROJET MOE SVI
Refonte de tous les services vocaux Bouygues Telecom
Au sein de l'équipe MOE SVI (10 personnes), migration de tous les services vocaux Bouygues Telecom vers la plateforme SVI Genesys GVP (une des 1ère références Genesys en Europe avec 2 millions d'appels par jour). Prise en charge des services vocaux suivants :
• Service automatique pour le rechargement 24/24 - 7/7 des cartes prépayées
• Service dédié à la portabilité du numéro
Actions :
• Aide à la définition des besoins techniques et fonctionnels
• Rédaction des spécifications fonctionnelles
• Suivi de la phase de développement intégrateur
• Coordination des équipes : intégrateur, qualification, hébergeur, exploitation
• Assistance à la production pour la mise en service
Environnement : SVI Genesys GVP 7.1, Oracle 10, gestion de configuration Continuus,
Nov. 05 – Mai 06 BOUYGUES TELECOM
CHEF DE PROJET INTEGRATEUR SVI
Maintenance d'un SVI
Maintenance corrective et évolutive des services vocaux pour les clients des cartes prépayées Bouygues Telecom : Consultation, rechargement de leur compte, souscription d'options :
• Encadrement des développements : 2 développeurs
• Relation client : proposition commerciale pour chaque évolution, suivi des anomalies
• Formalisation des expressions des besoins client, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CONTINUUS, Langage C.
Jan. – Oct. 05 FRANCE TELECOM
CHEF DE PROJET INTEGRATEUR SVI
Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe
• Expertise et amélioration de la synthèse vocale et de la reconnaissance de la parole (mise en place d'un barge-in, automate bruit-parole)
• Coordination et relation avec les fournisseurs : suivi des développements du fournisseur
Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CVS, synthèse vocale FT R&D et reconnaissance de la parole sur une plate-forme TELISMA (sous W2000 SERVEUR), Langage C
Août – Déc. 04 CANAL PLUS
CONSULTANT SVI
Développements et exploitation du service vocal et du CTI du centre d’appel de Canal Plus
• Expertise des applications vocales de Canal Plus et Canal Satellite, développement d’outils pour en simplifier la gestion et l’exploitation
• Spécifications des évolutions de ces applications vocales
• Support auprès de l’exploitation pour le CTI
Environnement : W2000, SVI NETCENTREX, plate-forme GENESYS, SQL Server v6.5, Langage C.
Jan. – Juil. 04 FRANCE TELECOM
EXPERTISE TECHNIQUE SVI
Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe – Lot1
Spécifications techniques et développement d'un composant logiciel intégrant le protocole de communication vers le SI de France Telecom pour l'interface avec les services vocaux.
Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CVS, compilateur ASN1 PLC409, Langage C
Août – Déc. 03
HP / TELISMA
CONCEPTEUR / DEVELOPPEUR
Réalisation de services vocaux de démonstration en Voice XML
Spécifications, développement et intégration de services vocaux en reconnaissance de la parole sur la base d'une architecture 3-tiers (plate-forme Voice XML) :
• Annuaire d'entreprise en reconnaissance vocale
• Jeu vocal de culture générale sous forme de QCM avec plusieurs joueurs en simultané : spécifications, relations client en anglais (HP Madrid)
Environnement : Serveur d'application utilisant Tomcat et JBoss, serveur Web Apache, interpréteurs Voice XML HP et Telisma, base de donnée MySQL, annuaire Open LDAP sur linux, Java
Jan. – Juil. 03 HP
INGENIEUR RECETTE
Qualification de la plate-forme vocale OCMP
Conduite et déroulement des tests de validation :
• Mise au point des scénarios de tests, configuration de la plate-forme
• Contrôle des performances
Environnement : Unix-HP, Serveur Vocal HP-OCMP, Java
Nov. 00 – Déc. 02 LCL
RESPONSABLE TECHNIQUE
Refonte du service de banque à distance
Conception, réalisation, intégration et encadrement technique des évolutions suivantes :
• Service de Banque par téléphone :
- Encadrement technique de 3 développeurs (formation aux outils, suivi des développements) ;
- Implémentation des modules d'accès au Système d’Information via un serveur WEBSPHERE et au middleware GENESYS qui gère les informations transmises lors du routage de l’appel vers le téléconseiller;
• Développement d'un service de Bourse par téléphone en reconnaissance de la parole avec consultation des actions en temps réel, passage d'ordres et services personnalisés.
Environnement : Unix-HP, SVI NETCENTREX, Windows NT, carte INTEL/DIALOGIC, moteur de reconnaissance de la Parole NUANCE, C++, Perl
Mars – Oct. 00- BOUYGUES TELECOM
DEVELOPPEUR
Serveur vocal d’auto assistance clientèle dédié aux clients « forfaits » de l’opérateur Bouygues Telecom
Développement d'un service vocal de déblocage de code Pin et services personnalisés avec identification/ authentification.
Environnement : Unix, C, Shell, SVI NETCENTREX, gestion de configuration par CONTINUUS
Jan. 99 – Fév. 00 ORANGE / ALCATEL
DEVELOPPEUR / INTEGRATEUR
Fourniture d’un système assurant l’interface entre les systèmes d’informations Orange et la plate-forme réseau intelligent Alcatel pour les services Mobicarte et Compte Mobile OLA
• Développement du module de gestion des tickets d'appel pour alimenter l’historique en base
• Introduction des transactions en euros dans le module d’interface service client
• Intégration de l’ensemble de l’application sur site Alcatel : Automatisation des tests, gestion des anomalies, suivi journalier avec Alcatel
Environnement : Digital Unix, C, PL/SQL, ORACLE, Shell, CVS
COMPETENCES TECHNIQUES
• Environnement vocal : centres d'appel (CTI Genesys), services vocaux (Genesys GVP, HP-OCMP, Netcentrex)
• Bases de données : Oracle 8, SQL Server v6.5, MySQL ; Outils : Toad, PL/SQL
• Systèmes d’exploitation : Unix, Linux, Windows
• Langages de programmation : C, C++, Java (JSP), Perl, Shell
• Outils de gestion de configuration : CVS, Continuus
FORMATION PROFESSIONNELLE
2009 Statistiques Avancées CTI Genesys
2006 Chef de Projet
2004 Framework Genesys
2003 Java
2002 Outils ScanSoft
2001 C++
2000
• Outils NetCentrex
• Protocole TCP-IP
1998 Formation Client-Serveur
FORMATION UNIVERSITAIRE
1997 DESS Mesures Physiques (Université Paris Sud – Orsay)
LANGUES
Anglais Bonne maîtrise
Espagnol Notions