Laurent - Chef de projet CTI

Ref : 090119H001
Photo de Laurent, Chef de projet CTI
Compétences
CTI
SVI
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Depuis juin 2006 : Intégré au sein d'une SSII de 4500 personnes

    Oct. 09 à ce jour LA BANQUE POSTALE
    CHEF DE PROJET MOE CENTRE D’APPEL
    Déploiement de la solution CTI Genesys dans les centres financiers (1700 téléconseillers)
    Au sein de l'équipe MOE "Banque En Ligne" (7 personnes), migration des centres d’appel de solutions ACD locales vers une solution Genesys nationale :
    • 27 centres à migrer sur 1 an
    • Mise en place de solutions d'écoute qualité et d'enregistrement des appels
    • Accompagnement du métier et des utilisateurs
    • Organisation du déploiement, déplacements sur sites pour les recettes techniques et fonctionnelles et pour l'accompagnement au lancement de la solution.

    Suivi des évolutions en parallèle :
    • Analyse fonctionnelle et technique des demandes d’évolution
    • Proposition de solutions techniques
    • Rédaction des cahiers des charges
    • Validation des propositions commerciales de l'intégrateur
    • Suivi des développements de l'intégrateur et accompagnement à la mise en production
    Environnement : CTI Genesys 7.6, PABX Alcatel, Ericsson, Aastra Matra

    Juil. 08 – Sept. 09 ORANGE BUSINESS SERVICES
    EXPERT TECHNIQUE CTI GENESYS
    Déploiement de solutions de plateformes CTI pour les clients grands comptes d'Orange
    Intégré au sein de l'équipe d'expertise CTI Genesys d'Orange Business Service :
    • Participation aux appels d'offre
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    • Configuration des plateformes
    • Coordination des entités du groupe France Telecom participant au projet
    • Support de l'exploitation au niveau 3

    Projet Mutuelle Générale : Mise en place d'une solution nationale du traitement des appels clients, par les centres d'appel et par les agences, sur la base du réseau TOIP
    Projet MACIF : Migration des SVI régionaux vers une solution SVI Orange hébergée (plateforme @llobiz)
    Environnement : CTI Genesys 7.6 (et inférieur) sur tout système d'exploitation, Oracle 10, Toad, IPBX Alcatel, OXE, SVI Genesys GVP

    Juin 06 – Juin 08 BOUYGUES TELECOM
    CHEF DE PROJET MOE SVI
    Refonte de tous les services vocaux Bouygues Telecom
    Au sein de l'équipe MOE SVI (10 personnes), migration de tous les services vocaux Bouygues Telecom vers la plateforme SVI Genesys GVP (une des 1ère références Genesys en Europe avec 2 millions d'appels par jour). Prise en charge des services vocaux suivants :
    • Service automatique pour le rechargement 24/24 - 7/7 des cartes prépayées
    • Service dédié à la portabilité du numéro

    Actions :
    • Aide à la définition des besoins techniques et fonctionnels
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles
    • Suivi de la phase de développement intégrateur
    • Coordination des équipes : intégrateur, qualification, hébergeur, exploitation
    • Assistance à la production pour la mise en service
    Environnement : SVI Genesys GVP 7.1, Oracle 10, gestion de configuration Continuus,

    Nov. 05 – Mai 06 BOUYGUES TELECOM
    CHEF DE PROJET INTEGRATEUR SVI
    Maintenance d'un SVI
    Maintenance corrective et évolutive des services vocaux pour les clients des cartes prépayées Bouygues Telecom : Consultation, rechargement de leur compte, souscription d'options :
    • Encadrement des développements : 2 développeurs
    • Relation client : proposition commerciale pour chaque évolution, suivi des anomalies
    • Formalisation des expressions des besoins client, rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CONTINUUS, Langage C.

    Jan. – Oct. 05 FRANCE TELECOM
    CHEF DE PROJET INTEGRATEUR SVI
    Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe
    • Expertise et amélioration de la synthèse vocale et de la reconnaissance de la parole (mise en place d'un barge-in, automate bruit-parole)
    • Coordination et relation avec les fournisseurs : suivi des développements du fournisseur
    Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CVS, synthèse vocale FT R&D et reconnaissance de la parole sur une plate-forme TELISMA (sous W2000 SERVEUR), Langage C

    Août – Déc. 04 CANAL PLUS
    CONSULTANT SVI
    Développements et exploitation du service vocal et du CTI du centre d’appel de Canal Plus
    • Expertise des applications vocales de Canal Plus et Canal Satellite, développement d’outils pour en simplifier la gestion et l’exploitation
    • Spécifications des évolutions de ces applications vocales
    • Support auprès de l’exploitation pour le CTI
    Environnement : W2000, SVI NETCENTREX, plate-forme GENESYS, SQL Server v6.5, Langage C.

    Jan. – Juil. 04 FRANCE TELECOM
    EXPERTISE TECHNIQUE SVI
    Refonte du service vocal du réseau privé virtuel Transgroupe – Lot1
    Spécifications techniques et développement d'un composant logiciel intégrant le protocole de communication vers le SI de France Telecom pour l'interface avec les services vocaux.
    Environnement : SVI NETCENTREX sous Unix-HP, carte INTEL/DIALOGIC, gestion de configuration CVS, compilateur ASN1 PLC409, Langage C

    Août – Déc. 03
    HP / TELISMA
    CONCEPTEUR / DEVELOPPEUR
    Réalisation de services vocaux de démonstration en Voice XML
    Spécifications, développement et intégration de services vocaux en reconnaissance de la parole sur la base d'une architecture 3-tiers (plate-forme Voice XML) :
    • Annuaire d'entreprise en reconnaissance vocale
    • Jeu vocal de culture générale sous forme de QCM avec plusieurs joueurs en simultané : spécifications, relations client en anglais (HP Madrid)
    Environnement : Serveur d'application utilisant Tomcat et JBoss, serveur Web Apache, interpréteurs Voice XML HP et Telisma, base de donnée MySQL, annuaire Open LDAP sur linux, Java

    Jan. – Juil. 03 HP
    INGENIEUR RECETTE
    Qualification de la plate-forme vocale OCMP
    Conduite et déroulement des tests de validation :
    • Mise au point des scénarios de tests, configuration de la plate-forme
    • Contrôle des performances
    Environnement : Unix-HP, Serveur Vocal HP-OCMP, Java

    Nov. 00 – Déc. 02 LCL
    RESPONSABLE TECHNIQUE
    Refonte du service de banque à distance
    Conception, réalisation, intégration et encadrement technique des évolutions suivantes :
    • Service de Banque par téléphone :
    - Encadrement technique de 3 développeurs (formation aux outils, suivi des développements) ;
    - Implémentation des modules d'accès au Système d’Information via un serveur WEBSPHERE et au middleware GENESYS qui gère les informations transmises lors du routage de l’appel vers le téléconseiller;
    • Développement d'un service de Bourse par téléphone en reconnaissance de la parole avec consultation des actions en temps réel, passage d'ordres et services personnalisés.
    Environnement : Unix-HP, SVI NETCENTREX, Windows NT, carte INTEL/DIALOGIC, moteur de reconnaissance de la Parole NUANCE, C++, Perl

    Mars – Oct. 00- BOUYGUES TELECOM
    DEVELOPPEUR
    Serveur vocal d’auto assistance clientèle dédié aux clients « forfaits » de l’opérateur Bouygues Telecom
    Développement d'un service vocal de déblocage de code Pin et services personnalisés avec identification/ authentification.
    Environnement : Unix, C, Shell, SVI NETCENTREX, gestion de configuration par CONTINUUS

    Jan. 99 – Fév. 00 ORANGE / ALCATEL
    DEVELOPPEUR / INTEGRATEUR
    Fourniture d’un système assurant l’interface entre les systèmes d’informations Orange et la plate-forme réseau intelligent Alcatel pour les services Mobicarte et Compte Mobile OLA
    • Développement du module de gestion des tickets d'appel pour alimenter l’historique en base
    • Introduction des transactions en euros dans le module d’interface service client
    • Intégration de l’ensemble de l’application sur site Alcatel : Automatisation des tests, gestion des anomalies, suivi journalier avec Alcatel
    Environnement : Digital Unix, C, PL/SQL, ORACLE, Shell, CVS

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • COMPETENCES TECHNIQUES
    • Environnement vocal : centres d'appel (CTI Genesys), services vocaux (Genesys GVP, HP-OCMP, Netcentrex)
    • Bases de données : Oracle 8, SQL Server v6.5, MySQL ; Outils : Toad, PL/SQL
    • Systèmes d’exploitation : Unix, Linux, Windows
    • Langages de programmation : C, C++, Java (JSP), Perl, Shell
    • Outils de gestion de configuration : CVS, Continuus

    FORMATION PROFESSIONNELLE
    2009 Statistiques Avancées CTI Genesys

    2006 Chef de Projet

    2004 Framework Genesys

    2003 Java

    2002 Outils ScanSoft

    2001 C++

    2000
    • Outils NetCentrex
    • Protocole TCP-IP

    1998 Formation Client-Serveur

    FORMATION UNIVERSITAIRE
    1997 DESS Mesures Physiques (Université Paris Sud – Orsay)

    LANGUES
    Anglais Bonne maîtrise
    Espagnol Notions

D'autres freelances
Chef de projet CTI

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet production / Infrastructure
Jean-Michel

Chef de projet production / Infrastructure

  • CRÉTEIL
LINUX WINDOWS SERVER 2012 WINDOWS SERVER 2016 LAN WAN VMS VMWARE SAN NAS CTI
CV Ingénieur Télécom CISCO
Karim

Ingénieur Télécom CISCO

  • SAINT-GRATIEN
CISCO TOIP IPHONE LAN CTI WINDOWS UNIX LINUX VMWARE EXCEL
CV Chef de projet CTI
Victor

Chef de projet CTI

  • PARIS
CTI CRM C++
CV Chef de projet ITIL
Michael

Chef de projet ITIL

  • Saint-Denis
ITIL EXCEL DATACENTER POWERPOINT LINUX REDHAT CTI SIX SIGMA ANSIBLE
CV Développeur DELPHI
Nicolas

Développeur DELPHI

  • SAINT-ÉTIENNE-DU-GRÈS
DELPHI ADSL BDD BORLAND DATABASE ENGINE CENTREX CTI ETHERNET FTP HYPER-V ISDN
CV Chef de projet SVI
Mikaël

Chef de projet SVI

  • PONTOISE
SVI ACD GENESYS KIAMO CTI CISCO CRM AGILE AVAYA SALESFORCE
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage HP
Nouhan

Assistant à maîtrise d'ouvrage HP

  • Saint-Germain-Lès-Corbeil
HP CTI CISCO CISCO NETWORK REGISTRAR ALCATEL OXE CISCO CUCM CISCO CALL MANAGER ALLIED CISCO CATALYST CISCO WIFI
CV Directeur de projet MS PROJECT
Didier

Directeur de projet MS PROJECT

  • Paris
MS PROJECT ITIL AGILE SERVICENOW CTI SAP FI GENESYS CMMI
CV Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce
Philippe

Directeur de projet CRM / Architecte / Expert Salsforce

  • MARSEILLE
CRM SALESFORCE MARKETING AUTOMATION CTI TALEND
CV Chef de projet ITIL
Pascal

Chef de projet ITIL

  • NANCY
ITIL LINUX CISCO ACTIVE DIRECTORY WINDOWS VMWARE DATACENTER MDM CTI