Erickson - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRYSTAL REPORT

Ref : 091001N001
Photo d'Erickson, Assistant à maîtrise d'ouvrage CRYSTAL REPORT
Compétences
MERCURY CENTER
INTELLIMATCH
Expériences professionnelles
  • CNCE / Centre de Service Financiers 05/08 à 05/09
    Rôle: MOA fonctionnelle.

    Projet : Mise en place de la production des Reportings réglementaires.

    • Analyse pour la mise en place de la production des états réglementaires comptables
    • Spécifications fonctionnelles, élaboration des reportings
    • Production des Reportings (Balance, Liquidité, Résultat)
    • Migration des tables sous Oracle / BO Xi,
    • Mise en place des contrôles ante Arrêtés.

    Elaboration des restitutions :

    • Traitement des demandes de maintenance, d’évolutions et enfin de création émanant des utilisateurs (rôle de « super-utilisateur pour les statistiques complexes).
    • Formalisation et réalisation des statistiques destinées au Caisses, Services Opérationnels (Middle Office, Opérations) et à la DRG, DGCG.

    Accompagnement :

    • Rédaction d’un manuel de procédure et d’utilisateur.
    • Formation des utilisateurs aux nouveaux process en vigueur, notamment des Caisses et de la direction des risque et du contrôle de gestion et à la direction des Risques.

    Préparation et Coordination des Comités de suivi post arrêtés.


    Environnement technique : ARPSON, SUMMIT, TOAD, ORACLE, BO Xi, SQL et MICROSOFT OFFICE.












    CNCE / GCE Paiements 12/06 à 04/08
    Rôle : MOA Fonctionnelle

    Projet Target2 :

    • Mise en place à la CNCE de la nouvelle version de l’application Cristal Web 2.0 et de la préparation du passage à Target 2.

    • Mise en place de l’infocentre décisionnel BUSINESS OBJECTS RT STATS de suivi et gestion des messages Swift et du Versionning lié à l’évolution Target2 sur l’infocentre Cristal :

     Etude de besoin
     Réalisation du cahier des charges

     Mise en place de la nouvelle version de Cristal Target 1 Web 2.0,
    o Recette fonctionnelle et technique
    o Suivi de production clientèle

     Mise en place de Cristal Target 2 Web 2.0,
    o Recette fonctionnelle et technique
    o Suivi de production clientèle

     Intégration d’un infocentre décisionnel RT STATS
     Elaboration des restitutions pour le suivi et contrôle des messages Swift (équipes SR7, Qualité et Contrôle de gestion)

     Assurer le Versionning lié à Target2,

    o rédaction du cahier de charges,
    o recette des alimentations et reprise des états existants
    o Recette des alimentations (entrepôts et magasins)

     Elaboration des restitutions et des demandes d’évolutions et / ou de maintenance

     Responsable de la fiabilisation d’indicateurs de tableau de bord de pilotage des départements DEB, qualité et contrôle de gestion de la CNCE.

     Participation à la finalisation des tableaux de bord Cartographie Banque de France (états règlementaires)

    Environnement technique: CRISTAL, TEST DIRECTOR, SAM, SAA, BO et MICROSOFT OFFICE et PROJECT.





    CNP / Direction des Clientèles Bancaires 10/2005 – 12/2006
    Rôle : MOA

    Projet: dans le cadre du programme ADE (Assurance des Emprunteurs) ,
    Mise en place de l’infocentre décisionnel BUSINESS OBJECTS de suivi et gestion des sinistres crédit immobiliers souscrites via le réseau de la Caisse d’Epargne :

     Etude de besoin
     Réalisation du cahier des charges
     Intégration d’un infocentre décisionnel pour la clientèle CNP (Caisse d’épargne)
     Recette des alimentations (entrepôts et magasins)
     Elaboration des restitutions et des demandes d’évolutions et / ou de maintenance
     Responsable de la fiabilisation d’indicateurs de tableau de bord de pilotage de la production d’assurances de crédit immobiliers souscrites via le réseau de la Caisse d’Epargne.
     Participation à finalisation de la définition des indicateurs du Datawarehouse alimentant les tableaux de bord.



    BNP PARIBAS ASSURANCE 2004-2005
    Rôle : MOA fonctionnelle

    Projet : Maîtrise d’ouvrage du Back Office Titres
    Réponse aux besoins quotidiens des utilisateurs et suivis des incidents, visant à garantir le bon fonctionnement de l’ensemble des Back Offices Titres :

     Coordination complète (cahiers des charges, recettes, pilotage) des petits projets
     Analyse fonctionnelle et traitements des incidents applicatifs de premier niveau
     Assistance auprès des utilisateurs internes sur les progiciels de CARDIF
     Gestion des habilitations des accès informatiques des Back Offices
     Assistance et suivi du Back Office dans les changements de version de progiciels

    • Gestion des statistiques BANQUE DE FRANCE (mensuelles, trimestrielles et annuelles)

    Environnement technique: SGI, GPI, EURO OPC, Omega, Référentiel Titres, Référentiel Portefeuilles, Référentiel Tiers, Téo Remote, Outil MO.










    BANQUE DE France 2002-2003
    Rôle : MOA fonctionnelle

    Projet : Maîtrise d’ouvrage dans le cadre du programme TARGET .
    Mise en place d’un infocentre décisionnel BUSINESS OBJECTS de suivi et de gestion des systèmes de paiement.

     Etude préalable (analyse des besoins et fonctionnalités à couvrir)
     Cahier des charges et tests pour valider l’adéquation des solutions retenues :
     Elaboration des scénarios de tests et des jeux d’essais
     Recettes des alimentations faisant suite à des nouvelles versions des systèmes amont, via Business Objects et Webintelligence.
     Intégration d’un infocentre décisionnel pour la clientèle BANQUE DE France

    Elaboration des restitutions :

     Traitement des demandes de maintenance, d’évolutions et enfin de création émanant des utilisateurs (rôle de « super-utilisateur pour les statistiques complexes)
     Formalisation et réalisation des statistiques destinées à la BANQUE CENTRALE EUROPEENNE (BCE)

    Accompagnement :

     Rédaction d’un manuel de procédure et d’utilisateur
     Formation des utilisateurs aux nouveaux process en vigueur

    Environnement technique: Oracle, Business Objects, TBF, TARGET, PMW, MATCC et ACCES

    GROUPE BNP PARIBAS BFI 2001-2002
    Rôle : MOA fonctionnelle

    Projet : Déploiement du progiciel de réconciliation INTELLIMATCH.

     Analyse des spécificités propres à chaque site à déployer (Madrid et Milan)
     Réalisation de l’étude préalable
     Rédaction d’un manuel de procédure en vue de l’implémentation
     Recette et validation des travaux d’implémentation

    Environnement technique: MVS, AS400, OLYMPIC, PTNT, 3270, ARES, CORONA










    CDC IXIS 2000-2001
    Rôle : MOA fonctionnelle

    Projet : Assistance à la maîtrise d’ouvrage comptable, Département « Post Marché »

     Audit et détermination d’un formalisme pour les écritures d’insertion comptables
     Recette d’intégration sur les flux comptables et la partie comptabilité patrimoniale
     Recette de bout en bout sur les flux comptables et la partie comptabilité patrimoniale avec intégration de toutes les applications amont et aval
     Validation et suivi en production des lots recettés
     Formation des utilisateurs comptables aux nouvelles procédures comptables

    Environnement technique: Business Objects, BIC, BELEM, SHB, GP3I, SMARTSTREAM.



    GESTITRES 1999-2000
    Rôle : Support Utilisateurs de la Production informatique :

     Gestion des incidents applicatifs inhérents à l’activité
     Analyse fonctionnelle et traitements des incidents
     Gestion des réclamations clients sous Satis et Gincid
     Assistance et conseil téléphonique auprès des utilisateurs internes et externes (agents des CAISSES D’EPARGNE) sur les progiciels et logiciels de GESTITRES ainsi qu’en matière de réseautique et connectique (mode 3270, Netview)
     Surveillance de l’activité réseau et maintien de la qualité du service transactionnel
     Traitement des fiches incidents ou réclamations et suivi de celles-ci
     Gestion des tables de Production incombant à l’exploitation
     Gestion des statistiques mensuelles sur les OPCVM à destination du Trésor Public (statistiques TEDECO)

    Environnement technique: MVS, AS400, OLYMPIC, PTNT, 3270, ARES, CORONA

    Role : Maîtrise d’ouvrage, Mise en place du progiciel ARES de rapprochement des stocks et des flux titres (activité internationale)

     Analyse des spécificités propres au département Bourse Internationale
     Spécifications
     Recette, tests et validation des travaux de l’équipe technique sur les flux et sur les stocks

    Environnement : ARES, AS400, SWIFT ALLIANCE, CORONA

    CCF 1999,

    Rôle : Gestionnaire Back office Marchés de capitaux

     Gestion administrative sur des opérations de swaps, option, cap, floor sur devises et sur taux
     Gestion des positions cash en appui fonctionnel aux équipes du front office
     Calcul des cours au comptant au spot (opérations de placement à court terme sur le marché des dépôts)
     Traitement des opérations sur le marché de la trésorerie (prêts, emprunts)

    Environnement : Business Objects, FTC SPOT et TRESORERIE



    CAISSE D’EPARGNE D’ILE DE FRANCE 1998-1999

    Rôle : Gestionnaire Back office Titres

    • Traitement des opérations sur le marché Primaire (Actions) en France comme à l’étranger,
    • Dépouillement et comptabilisations des opérations,
    • Gestion des suspens et des positions titres auprès des correspondants

    Environnement technique : STERIA TIGRE, STERIA BOURSE

Études et formations
  • Etudes/ Formations :
    Diplôme de l’Ecole Supérieure Libre de Sciences Commerciales Appliquées (E.S.L.S.C.A.), option Finance de Marché.

    Résumé des compétences :
    Assistance à la maîtrise d’ouvrage (toutes phases) :
    - Expression de Besoins
    - Spécifications fonctionnelles
    - Cahiers des charges
    - Phases de recette (scénarios de tests, exécution)
    - Coordination de projets
    - Suivi des évolutions
    - Formation des utilisateurs

    Domaines fonctionnels :
    - Asset management
    - Titres, OPCVM,
    - Problématiques des Back-office, Référentiel, comptable
    - Moyens de paiement, Crédit immobilier
    - Assurance (gestion de sinistres)
    Mise en œuvre de solutions décisionnelles :
    - Intégration d’infocentre
    - Recette des alimentations
    - Création de rapport et d’univers

D'autres freelances
Chef de projet CRYSTAL REPORT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One
Hafid

Chef de projet/AMOA/ERP SAP Business One

  • CRÉTEIL
SAP BUSINESS ONE SAP SQL MAITRISE D OUVRAGE CRYSTAL REPORT EXCEL TRANSACT SQL SAP HANA WMS Logistique
CV Chef de projet technique / ERP
Laetitia

Chef de projet technique / ERP

  • CHOLET
CRYSTAL REPORT LABVIEW
CV Chef de projet informatique
Stephanie

Chef de projet informatique

  • LE MANS
SQL ORACLE CRYSTAL REPORT ACCESS AGILE
CV Consultant SAP Business One
Mehdi

Consultant SAP Business One

  • ROMORANTIN-LANTHENAY
SAP CRYSTAL REPORT SAP HANA SQL SERVER
CV Directeur informatique SAGE X3
Romaric

Directeur informatique SAGE X3

  • HOENHEIM
SAGE X3 SQL WINDOWS LINUX CRYSTAL REPORT
CV Chef de projet infrastructure
Didier

Chef de projet infrastructure

  • TAVERNY
REXX SYBASE SQL SERVER LINUX MVS WEBSPHERE APPLICATION SERVER UNIX AIX BMC PERFORMANCE MANAGER Oracle Database 12c CRYSTAL REPORT
CV Chef de projet SAGE X3
Julie

Chef de projet SAGE X3

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
SAGE X3 CRYSTAL REPORT CYLANDE / GRANDE DISTRIBUTION PIM
CV Chef de projet SAP BUSINESS ONE
Abla

Chef de projet SAP BUSINESS ONE

  • COLOMBES
SAP BUSINESS ONE SQL CRYSTAL REPORT EDI SAP HANA
CV Chef de projet SAGE X3
Julien

Chef de projet SAGE X3

  • COUZON-AU-MONT-D'OR
SAGE X3 CRYSTAL REPORT EDI
CV Consultant fonctionnel SAGE X3
Christophe

Consultant fonctionnel SAGE X3

  • COLLONGES-AU-MONT-D'OR
SAGE X3 CRYSTAL REPORT