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Photo de Rémi, Chef de projet CRM

Rémi Chef de projet CRM

CV n°200731M001
  • Domicile

    92320 CHÂTILLON

  • Mobilité Télétravail uniquement
  • Disponibilité Actuellement disponible
  • Statut Bientôt freelance
  • Domaines d'expertise

    CRM / Gestion de la relation clients, Optique, Monétique

Études et formations

FORMATION

2010 – Master M.P.S (Marketing et Performances des services) en apprentissage - Mention Bien
Marketing stratégique, Marketing des lieux de service et digital, Conception et production
de services, Pilotage de la performance, Management humain et organisationnel, Gestion
de projet d'innovation, CRM, Management de la qualité et amélioration continue
Mémoire professionnel : Stratégies marketing de diffusion du paiement sans contact La
Banque Postale

2009 – Master M.I.E (Management de l’ingénierie économique) - Spécialisation
Marketing des services
Marketing, Management des services, Management de la qualité, Contrôle de gestion
Mémoire de recherche : La qualité de service dans la distribution de biens culturels

PROJETS PERSONNELS
Septembre 2019 à Avril 2020 – Congé sabbatique
Voyage à travers l’Asie : Visite de la Russie via le Transsibérien, Japon, Corée du Sud,
Chine, Hong-Kong, Macao, Taïwan, Philippines, Indonésie et la Thaïlande.

Expériences professionnelles

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

2014 – 2020 | Responsable CRM & BI | Optic 2ooo – Clamart (92)
Chef de projet CRM (2014-2017) Responsable CRM (2017-2020)
- Management du pôle CRM et BI (3 personnes)
2 chefs de projets et 1 consultant BI
- Administration de la base de données clients (50 millions d’entrées) :
• analyse critique des données et appréciation de leur fiabilité pour garantir une
amélioration continue de la qualité des données, des besoins des utilisateurs et
proposition d’évolutions
• paramétrage et diffusion des campagnes CRM : multi canal : Courrier, SMS, Emailing
(HTML), automation et A/B testing
• réflexion et mise en œuvre de ciblage, segmentation et scoring des clients
- Accompagner les différents services et spécifiquement le pôle relation client en
charge de la construction des offres de marketing relationnel dans leur besoin de
connaissance client :
• évaluation des potentiels, rédaction des briefs d'extraction, suivi du planning
• analyse des actions (ROI, performance par segments), présentation et rédaction de
recommandations

2012 – 2014 | Chargé de Marketing Analytique et Opérationnel CRM | Absys Cyborg –
Issy les Moulineaux (92)
• L’analyse des données marketing et commerciales l’ensemble des lignes d’activité,
des marchés et du potentiel clients et prospects.
• Préconiser les axes de développement autour de ces cibles.
• Faire évoluer le CRM, la segmentation, l’enrichissement et la qualification de la BDD
• Réalisation d’études autour des gammes de produits, des marchés cibles.
• Enquête et sondage baromètre clients

2011 – 2012 | Chargé d’Analyses Marketing | Altares Dun & Bradstreet – Nanterre (92)
• Conception et Mise à jour des tableaux de bord : indicateurs clés et d'évaluation de la
performance, KPI mensuels et annuels
• Conception et Mise à jour des bases de données marketing (prospection, clients,
contacts)
• Réalisation des ciblages clients/prospects en vue d'actions de marketing direct,
Contribution à l'élaboration du plan d'actions commercial, gestion de l’enquête annuelle
de satisfaction clients

2010 – 2011 | Chargé de Relation client | LYCATEL SERVICES – Royaume-Uni, Londres

2009 – 2010 | Chargé d’études Marketing Junior - Pôle Monétique Commerçants | La
Banque Postale – Paris (75)