Stéphane - Chef de projet CRM

Ref : 161008C002
Photo de Stéphane, Chef de projet CRM
Compétences
CRM
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    20 Ans d’expertise en gouvernance et pilotage de projets Expériences Professionnelles
    Chef de projet sénior Global Transversal Consulting 3 ANS Février 2015 à en cours
    Expert en Gestion de projet, Stratégie, Organisation, processus, innovation..
    • Création conception et développement d’une marque dans le secteur numérique.
    • Webmaster, community manager, rédacteur web, directeur conseil, Sourcing, appels d’offres.

    -Consultant en stratégie Cabinet numérique Mars 2018 1 mois
    Mission de conseil
    • Etablissement d’un business plan sur 3 ans.
    • Définition du projet sous un angle financier, humain, production, communication et commercial d’une valeur 1,5 millions d’euros et 10 collaborateurs.

    -Chef de projet Coordinateur (Nestlé) industrie 1 an 2016/2017
    Mission dans le secteur de l’industrie effectué dans le cadre d’une migration ,d’une transition sein du service système d’information de 23 millions et 2500 personnes dans le cadre d’une réversibilité de l’infogérance rattaché au service infrastructure.
    • Récupération, réception et la validation des livrables en destination de l'infogérance.
    • Anime et coordonne des équipes projets pluridisciplinaires les métiers, le service informatique et les clients et utilisateur
    • Cadrage des projets et gestion d’un portefeuille projets
    • Audite les processus et des procédures existants, et mise en œuvre des actions correctives.

    -Aide-comptable / Agent administratif diverses missions intérim 2 ans 2014/2016
    Consultant en stratégie et management (conseil) Association de jeunes créateurs d’entreprises Parisiens 5 mois Janvier 2014 MAI 2014
    • Accompagnement de 35 futures start-up et entreprise sur la gestion et gouvernance de structure.
    • Apporte mes compétences en stratégie et en management avec ma vision 360 dans un aspect stratégique et opérationnel dans une start-up
    • Type de problématiques abordées : Agile, financière, ressources humaines, numérique, production, communication, marketing, commercial, gestion des risques, juridique, marché

    Auditeur interne Adjoint des pôles financiers, humains Energie Siaap sept /dec 2013
    Missions : Auditeur interne/ Directeur Adjoint des pôles financier et ressources humaines
    • Établissement d'un Diagnostic, audit global du site seine aval avec la rédaction d'un rapport de mission (effectif 720 personnes) et 1 milliard de Budget.
    • Conception de tableaux des révisions des prix des marchés publics sur deux ans
    • Engagements dépenses et règlements des factures du processus d'achat
    • Conception et analyse d'un tableaux de bord ressources humaine et social de l'entreprise sur 3 ans
    Chef de projet finance Groupe le Conservateur 10ans Déc. 2003 – janv. 2013
    Le Contexte : en pleine crise financière et à partir de 0.
    Les enjeux : Gestion d’un centre de profit, capacité d’adaptation suite à l’essor de la réglementation financière en conséquence de la crise financière immobilière et pétrolière
    Directeur d’un centre de profit pendant 10 années : la gestion des ressources financières et humaines, de la production, de l’administratif, du développement commercial et du marketing.
    • 10 ans d’expériences en direction de projet et en gestion des risques.
    • 21 M€ CA réalisés arbitrés gérés
    • Application des principes agile (brainstorming, blacklog, user strories ,atelier)
    • Application de la réglementation solvabilité 2 tracfin blanchiment d’argent
    • Gestion en mode projets de 3000 projets d’investissement client (création et fidélisation)
    • Recrutement intégration gestion des carrières
    • Management de 5-25 consultants
    • Formation interne et externe.
    • Cadrage suivi de l’activité, des objectifs, planning et réalisations
    • Communication interne externe
    • Marketing stratégique opérationnel et direct
    • Administration des ventes 4000 contrats souscription, mise en vigueur, encaissement.
    • Utilisation d’un CRM Salesforce
    • Garant des aspects juridiques

    Chef de projet de Marketing (agro-alimentaire) 9 mois 2002-2003
    • Marketing stratégique, opérationnel gestion budgétaire coordination de 5 personnes
    • Etablissement du cahier des charges et de la lettre de mission

    Chef de secteur La Grande Récré (rétail) 4ans 1997 – 2001
    • Relations clients/fournisseurs, management, gestion des stocks commandes livraisons.

Études et formations
  • Etudes
    Année 2016-2017 Formation informatique web/E-Commerce Créa image
    • Création et développement d’un site web et E-Commerce.

    Année : 2013 Diplômé en Stratégie Gestion Audit de structure Afpa NIV BAC+4
    • Audit, conseil, diagnostic, évaluation (Etude de cas, stratégie, analyse)
    • Gérer les ressources financières humaines productions et commerciales

    Année : 2003 Ecole de commerce technicien en force de vente CCI bac+2
    • Définir une stratégie de négociation ainsi que les moyens et outils adéquats
    • Assurer la gestion optimale de la relation client à l’aide d’indicateurs et outils performants.
    • Suivre les engagements et gérer les litiges/SAV.
    • Mesurer et analyser ses performances.

    Résumé de compétences
    Compétences techniques
    • Finances, management, numérique, production, Commerciale.
    • Connaissances digitales et web : SQL PHP et Java script, html5, Css3 E-design, référencement SEO et SEA, newsletters, prestashop, WordPress, Google analtytic, adwords Rédaction d’article
    • Connaissances en Systèmes d’Information : infrastructure, infogérance, SAP, BI , sauvegarde, serveur, purge, archivage, batches, dossier architecture et exploitation, raci, monitoring, TMA, SLA.
    • Utilisations des divers logiciels :Boweb ,Mmp, Vipsteam, Endoseul, Paradoxe, navision , salesforce, coriolis, wordpress, prestashop,,crm
    • Assurance vie, action, obligation, fonds en euros structuré, prévoyance, opcvm, Perp, retraite, solvabilité 2, tontine, montage prêt infinie, mutuelle, blanchiment d’argent.

    Compétences Fonctionnelles
    • Pilotage dans une logique d’amélioration continue.
    • Coordination transversale avec différents services (informatique, back Office, direction, métier, fournisseurs, utilisateurs et clients)
    • Animation et fédération des équipes projets chef de projet informatiques, développeurs, intégrateurs cartographie, Cut over, PMO
    • Définition et mise en place de stratégie, d’organisation et de gestion de structure.
    • Coaching et accompagnement de dirigeant et d’organisation.
    • Analyse, diagnostic, audit, identification, propositions et application des actions correctives.
    • Mène des entretiens, le recueil des informations, le traitement, l’analyse, notes de synthèses, les pistes d’améliorations.
    • Apporte des recommandations stratégiques pour les fonctions fonctionnelles et opérationnelles sous forme de comptes-rendues et de rapport Diagnostic.
    • Mise en place et mise en œuvre de plan de progrès et d’action
    • Analyse du projet faisable/réalisable/atteignable sous une vision global.
    • Création, Gestion, arbitrage et pilotage de budget
    • Capacité de négociations (partenariats, contrats, tarifs, commandes, situations complexes)
    • Répondre à des appels d’offres publique et privé.
    • Suivi des commandes, validation des contrats, des stocks et des paiements
    • Gestion des risques et de crise
    • Elaboration et accompagnement de business plan
    • Etablissement, suivi, contrôle et réalisation d‘objectifs qualitatifs et quantitatifs.
    • Mise en place, analyse et interprétation des tableaux de bord, des statistiques.
    • Conduite de changement
    • Pratique les principes de la méthodologie agile (Brainstorming, blacklog ,pizza team)
    • Connaissance des normes solvabilité 2 Bâle 3, trackfin
    • Comptabilité analytique publique et privée
    • Application des aspects juridiques et des obligations légales
    • Traitement et résolution de problématiques
    • Utilise et applique le cahier des charges et la lettre de missions.
    • Préparation, organisation et conduite des réunions, de call, d’ateliers, des entretiens collectifs et individuels
    • Supervision des délais/plannings/coûts
    • Contrôle de la qualité, service après-vente et satisfactions clients

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible
CV Chef de projet CRM
Michèle

Chef de projet CRM

  • VILLENNES-SUR-SEINE
CRM AGILE SCRUM JIRA DATA SQL SALESFORCE
CV PM  / PMO / PO / Business Analyst
Rida

PM / PMO / PO / Business Analyst

  • BOIS-COLOMBES
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SQL JIRA SCRUM CRM BUSINESS OBJECTS EXCEL SEPA DEVOPS
Disponible
CV Ingénieur commercial MOA
Mohamed

Ingénieur commercial MOA

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
CMS WORDPRESS CRM SALESFORCE MOA