Benoit - Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM

Ref : 130410B003
Photo de Benoit, Assistant à maîtrise d'ouvrage CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Nov11 - Juin13 (21 mois)
    La Mutuelle Générale
    Project Manager
    Pour La Mutuelle Générale, Direction Maîtrise d’Ouvrage Déléguée Développement front Office, mise en œuvre de Cameleon de Cameleon Software :
    Pilotage opérationnel Projet, animation de comité projet, gestion des plannings, suivi des charges, des coûts et des investissements.
    De nombreuses dépendances projets connexes, fournisseurs et intervenants
    Sur le canal Web, pilotage de la mise en œuvre du parcours de vente Cameleon pour l’offre Emma santé et intégration avec une fonctionnalité de signature électronique.
    Sur les canaux Agence et Téléphone, déploiement de Cameleon pour la gestion des parcours de vente, la tarification, le devis et la demande d’adhésion
    Intégration au CRM salesforce pour le suivi des prospects / adhérents et du cycle de vente (1000 utilisateurs)
    Intégration avec le système de gestion cœur de métier Activ’ Inficite pour le calcul de la tarification, la création du contrat et la lecture du contrat pour l’avenant.
    Env.: Salesforce / Cameleon / Activ’ Infinite / Outil de suivi de l’Homologation : Refertest, Jira, Easyvista

    Juill11 - Oct11 (4 mois)
    CHRONOPOST INTERNATIONAL
    Senior Business Analyst
    Pour Chronopost International, DSI (Antony), gestion des évolutions du CRM existant :
    Ateliers de Recueil des besoins sur le périmètre SFA
    Rédactions de Spécifications fonctionnelles et rétro-spécifications
    Configuration et pilotage des développements Apex et Visualforce
    Support aux déploiements
    Env.: Salesforce / Quality Center / EAI / TIBCO

    Nov08-Oct11 (3 ans)
    KERENSEN
    Avant-Vente
    Pour Kerensen, Participation aux Réponses Appel d’offres pour des projets d’intégration Salesforce
    Etude de Cahier des charges
    Rédaction de Réponses Appel d’offre
    Soutenance Défense Offre

    Fev11-Mai11 (4 mois)
    SFD
    Senior Business Analyst
    Pour la DSI et le Service client SFD, mise en place du Lot2 Service client du Projet « PROUST ».
    Atelier de recueil des besoins et rédactions de spécifications fonctionnelles et techniques
    Configuration Salesforce
    Pilotage des développements avec des équipes OffShore
    Périmètre : 60 utilisateurs, Support Service client, intégration CTI, Script d’appel Flow et gestion des SLA

    Dec10-Jan11 (2 mois)
    Lyonnaise des Eaux
    Senior Business Analyst
    Pour la DSI et le Service des achats, Initialisation du projet « B’Pod » pour la gestion interne des matériels informatique : Commandes / Gestion des stocks du Parc matériel
    Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
    Pilotage des développements Visualforce
    Périmètre : Portail client visualforce, 8000 utilisateurs

    Jan10-Oct10 (9 mois)
    SFD
    Senior business analyst
    Pour la DSI et les forces de vente, Lot1 du Projet « PROUST » Remplacement à ISO périmètre du CRM existant
    Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
    Gestion de la Reprise de données complète de l’ancien CRM
    Configuration SFA et Pilotage des développements Apex et Visualforce
    Périmètre : SFA, 200 utilisateurs, Territory Management, Gestion de la Mobilité et intégration SAP pour le référentiel Produit

    Nov09-Dec09 (2 mois)
    OODRIVE
    Senior business analyst
    Pour le Support DSI, Intégration Salesforce pour la gestion des réclamations client (50 users)
    Etude des besoins et rédactions des spécifications fonctionnelles et techniques
    Configuration Service Client et portail Self service
    Formation de l’Administrateur

    Août09-Oct09 (4 mois)
    CARDIF
    Business Analyst
    Au sein de la DSI de CARDIF, société d’assurance du Groupe BNP PARIBAS : Projet “CGE“ d’Intégration Web
    Ateliers de recueil des besoins et rédaction des spécifications fonctionnelles
    Coordinateur entre la DSI opérationnelle et les métiers Salesforce : suivi des développements, des tests et des déploiements
    Périmètre : Intégration Web pour la saisie de Devis en ligne et intégration Salesforce via webservice

    Juill09 (1 semaine)
    3jSystem
    Chef de projet
    PME d’installation de solutions photovoltaïques, mise en place de Salesforce SFA en 1 semaine (30 users)
    Etudes des besoins, configuration SFA standard et Reporting
    Rédactions d’un document de configuration et transfert de compétence administrateur

    Juin09-Juill09 (1 mois)
    Teleperformance
    Senior Business Analyst
    Formation de l’administrateur Salesforce de Téléperformance France
    Préparation des supports et du guide de formation
    Formation de l’administrateur sur les modules SFA, Marketing et Support client

    Mai09-Juin09 (1 mois)
    SGEF
    Business Analyst
    Pour SGEF monde hors USA, Intégration Salesforce pour 200 utilisateurs déployés dans 25 pays en 3 semaines
    Ateliers de recueil des besoins et configuration SFA
    Mise en œuvre d’un Core Model SFA pour la gestion des Assets et des données financières
    Rédaction du guide pour les utilisateurs finaux

    Mars09-Avr09 (2 mois)
    TELEHOUSE EUROPE
    Business Analyst
    Intégration de Salesforce SFA pour remplacement à ISO périmètre du « CRM maison » (50 users)
    Configuration SFA avec Multi processus de ventes et Marketing
    Ateliers de recueil des besoins, Configuration et migration des données
    Formation des utilisateurs et transfert de compétence Administrateur

    Fev09 (2 semaines)
    SPRATLEY CONSEIL
    Business Analyst
    Au siège de Spratley Conseil, société d’ingénierie experte en aides financières,
    Analyse des écarts entre les besoins et la configuration sur SFA, Marketing
    Ateliers de revue des processus métier
    Livrable : Actions d’optimisation de l’outil pour répondre aux processus métier
    Formation des utilisateurs sur SFA et transfert de compétence Administrateur

    Jan09 (2 semaines)
    CENTRE GEORGES POMPIDOU
    Business Analyst
    Au siège du centre culturel, intégration Salesforce pour la gestion des Espaces et des mécènes (5 users)
    Recueil des besoins, Configuration SFA et Marketing
    Formation des utilisateurs finaux et documentation métier
    Transfert de compétence et Formation Administrateur

    Aout06-Nov08 (2 ans et 4 mois)
    Groupe Arnould
    Gestionnaire d’applications informatiques
    Gestion du CRM Salesforce : SFA, Service Client et Marketing (400 users)
    Administrateur CRM ******** (anciennement CRM hébergé sous Lotus Notes)
    Maintenance l’application et Responsable des évolutions ********
    Formation des utilisateurs
    Responsable EDI Groupe Arnould (AS 400 – EDI)
    Paramétrage des interfaces, rédaction des Accords d’Inter-changes.
    Projet d’harmonisation des fichiers avec le Groupe Legrand (codification et traducteurs communs)
    Coordinateur projet pour 3 autres filiales du Groupe

    Fev06-Juill06 (6 mois)
    Groupe Arnould
    Stagiaire
    Stage de fin d’études au sein de l’équipe projet « ASTREE » pour la réorganisation commerciale de l’entreprise
    Création d’un fichier applicatif pour la saisie des temps pour les commerciaux, Assistantes et Equipes Support
    Conception d’un fichier pour le ciblage client 2007
    Mémoire de fin de stage

Études et formations
  • Compétences principales:
    Expertise en configuration Salesforce : Sales cloud et Service Cloud
    Certifié ADM201 Summer11 et CON201
    Pilotage d’ateliers de Recueil des besoins
    Pilotage opérationnel des développements Apex / Visualforce / Interfaces
    Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
    Formation Administrateur
    Vision interne client et Intégrateur

    Formation Universitaire
    2002/2006 Diplôme Master 2 IUP Management de l’entreprise en Réseau, Université Paul Sabatier, Toulouse, France.

    2001/2002 Licence AES, Université des Sciences Sociales, Toulouse, France.

    1998/2001 Diplôme Universitaire de Technologie, Gestion des Entreprises et des Administrations, Toulouse, France

    Compétences fonctionnelles et techniques
    EXPERTISE Salesforce, Cameleon
    FONCTIONNEL Gestion de Projet / management d’équipe / Qualité rédactionnelle
    METIER Télécommunication / Banque / Assurance / Culture / Distribution de matériel électrique
    LANGAGES Notions ApexCode / VBA
    OUTILS Eclipse / MS PROJECT / Lotus Notes / Suite MS OFFICE / Activ’ Infinite
    Suivi des tests et homologation : Quality Center / Refertest / Jira / EasyVista

    LANGUES
    Français – langue maternelle
    Anglais – lu, écrit
    Espagnol – notions

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible