Sophie - Chef de projet CRM

Ref : 110228V001
Photo de Sophie, Chef de projet CRM
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Freelance : Consultante Salesforce Depuis 2011

    ◦ TechnipFMC : Chef de Projet Depuis 2016
     Déploiement mondial – 38 pays, 500 utilisateurs

    ◦ Carrier (2 mois) : Consultante Senior 2015
     Audit de la solution Salesforce
     Conseil sur la gestion des droits

    ◦ Argus de la Presse : Chef de Projet Depuis 2012
     Gestion du budget, du planning et des ressources
     Mise en place des processus de support dans le cadre de la gestion relations clients
     Révision du modèle de données pour préparer l’application à l’implémentation de la facturation
     Mise en place d’un portail client (Communities)
     Gestion des flux avec les applications extérieures

    ◦ Berluti (10 mois) : Manager 2013 - 2014
     Gestion du budget, du planning et des ressources
     Implémentation du référentiel utile au catalogue produit (34 objets) et reprise de données
     Implémentation d’une console en Visual Force permettant la prise des commandes spéciales
     Mise en place du suivi des commandes de réparation et suivi des articles chez les partenaires

    ◦ Apax (3 mois) : Chef de projet 2013
     Démarrage Salesforce en 12 semaines
     Scope : Compte, Contact, Opportunité, Quelques objets personnalisés, Publipostage, Chatter, Rapports
     Reprise de données venant de Selligent

    ◦ Posterscope (8 jours) : Chef de projet 2013
     Quick Start : Démarrage Salesforce en 5 jours
     Scope : Compte, Contact, Opportunité, Campagne, DupeCatcher, Rapports
     Reprise de données venant d’un autre système
     Formation

    ◦ Sirona (Support en continu) : 2012
     Pilotage de la maintenance
     Conseil pour les améliorations

    ◦ TalentSoft (1 mois) : 2012
     Mise en place des contrats
     Démarrage EmailVision
     Révision de la sécurité

    ◦ Arte France (1 mois) : Manager 2012
     Quick Start : Démarrage en 3 semaines
     Gestion du budget, du planning et des ressources
     Scope Compte, Contact, Opportunités, Objets personnalisés
     Reprise de données venant d’un autre système
     Rapports

    ◦ ING CB (1 mois) : 2012
     Quick Start : Démarrage en 3 semaines
     Scope : Compte, Contact, Opportunité, Objets personnalisés
     Timba Survey (Questionnaires), Conga Composer (Publipostage avancé)

    ◦ Legrand (4 mois) : Fusion de deux instances Salesforce 2011 - 2012

    ◦ SFD (2011 - 7 jours) : Mise en place des supports de formation 2011

    ◦ Glass Cockpit : Support Salesforce 2011 - 2013
     Aide et conseils à l’utilisation de l’outil
     Nettoyage de données
     Mise en place d’envoi d’emails automatiques en fonction de l’âge des contacts

    ◦ Achieve Global (Support en continu) : 2012
     Aide et conseils à l’utilisation de l’outil
     Améliorations sur la facturation dans Salesforce
     Formation sur les rapports

     Tablenet : Création de la société Tablenet 2010 – 2011

     Reed MIDEM : Chef de projet 2007 - 2010

    o Chef de projet MOA Salesforce 2009 - 2010
     Synchronisation entre Salesforce et le système d'informations de l'entreprise
     Révisions du process de gestion des contrats
     Déduplication de la base de données
     Mise en place de l'outil OBIEE s'appuyant sur Salesforce

    o Chef de projet Salesforce 2008 - 2009
     Organisation des ateliers utilisateurs, rédaction du cahier des charges et choix des paramétrages
     Migration des données de l'ancien CRM dans Salesforce
     Conduite du changement et formations
     Organisation des comités de pilotage, gestion des plannings et des ressources

    o Chef de projets 2007 - 2008
     Modélisation d’un site Web pour la saisie de programmes vidéos en ligne
     Mise en place de l'outil Compass permettant aux clients de réserver en ligne leur hébergement
     Mise en place d'un programme de fidélisation clients

     Reed MIDEM : Analyste développeur. 2005 - 2006

    Mise en place de l'outil CRM Onyx
    Gestion de la maintenance et des évolutions Onyx, formations utilisateurs

     ISS Logistique et Production : Ingénieur d’études et développement. 2002 - 2004

     Gaz de France : Stage de fin d’étude. Maquette de serveur pour application domotique 2002

     RISC : Développeur (CDD à mi-temps). Gestion intelligente de questionnaires 2001 - 2002

     Université Polytechnique de Montréal : Stage. Problème de plus court chemin 2001

     La Poste : Emplois saisonniers. Guichet, distribution et tri 1996 - 2001

Études et formations
  • Compétences informatiques

     Salesforce (compétences fonctionnelles et techniques) :
    ◦ Processus de vente,
    ◦ Processus gestion relation client,
    ◦ Processus marketing (campagnes et emailings),
    ◦ Paramétrage des objets standards et personnalisés,
    ◦ Reporting,
    ◦ Sécurité,
    ◦ Import/export de données (dataloader) …
     Autres CRM : Dolibarr, Onyx
     Langages de programmation : PL/SQL, MSSQLC/C++, C#, VB, UML, Java, XML, JavaScript, HTML, PHP
     Logiciels : Toad, Dreamweaver, Flash, Jbuilder, Matlab, Visual studio, Source Safe
     Bases de données : Oracle, MySQL
     Connaissances générales : Recherche opérationnelle (Algorithmique de graphes, Optimisation)

    Formations
     Certification Salesforce DEV 401 2014

     Certification Salesforce ADM 201 2011

     Diplôme d'ingénierie Logicielle, Institut Galilée – Université Paris 13 1999 - 2002

     DEUG MIAS, Institut Galilée - Université Paris 13 1997 - 1999

     Baccalauréat Scientifique option mathématiques, mention assez bien 1996 - 1997

    Certifications Salesforce
     Service Cloud Consultant 2017
     Sales Cloud Consultant 2016
     Platform App Builder (previously Developer 2014) 2018
     Administrator 2011
     Trailhead Mountaineer – 35 Badges

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible