Cyril - Consultant CRM Salesforce

Ref : 020621L001
Email vérifié
Photo de Cyril, Consultant CRM Salesforce
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    Missions Actuelles
    Clients Startup & PME
    Constructeur Maisons Individuelles Eco-Responsables
    (depuis 1 an à mi temps, France, 95% à distance) - Solution
    Architecte : Sales Cloud B2C, DocuSign Signature et
    Document Generator, Wordpress, Zapier
    Fabricants de supports de Cuisson Pâtisserie/Boulangerie
    (depuis 3 mois à mi temps, France, 98% à distance) -
    Administrateur : Sales Cloud, Conga Document & Signature,
    Talend, Lobster Data
    Banque Ethique (depuis 1 an à mi temps, UK/100% à
    distance) - Salesforce Support N2/N3 Analyst et
    Administrateur : Sales Cloud B2C, Conga, JIRA.






    9 ans Consultant CRM/Siebel Freelance
    - Business Analyst / Technico-fonctionnel
    - Configurateur / Développeur
    - Team Leader Technique Siebel

    Expériences en France, Belgique, Angleterre, Malaisie, Australie.

    1.5 ans Création d’une filiale en Australie pour un grand groupe d’équipements informatiques et réseaux. Responsable Service Clientèle et Maintenance

    6 mois Assistant Marketing, Département IT d’une organisation gouvernementale

    CRM / Siebel Consultant – Freelance 1998 & 2001 - 2014
    Rôles Fonctionnels, Techniques, Technico Fonctionnels :

    - Analyse de besoins, Gap Analysis Migrations v6v7v8,
    - Rédaction de documents de spécifications détaillées,
    - Maquettes / Proof of Concept,
    - Paramétrage et Configuration (Tools, Script, Workflows) sur Siebel v8, v7 et v6,
    - Support Production et Analyse d’anomalies Niveau 2,
    - Rédaction et Exécution de Plan de tests,
    - Expertise technique,
    - Management d’équipe (jusque 10 personnes), Suivi de développements avec une équipe à Paris et en Inde, Encadrement de jeunes développeurs
    - Formations utilisateurs

    Clients :

    Domaine Banque / Assurances / Finances
    - BNP PARIBAS CIB, Paris, 8 mois, Siebel v8 : Fusion de 3 applications CRM
    - AXA, Paris, 3 ans, Siebel v7 & v6 : 5 cycles complets de projets (dont une migration v6 – v7) à des positions techniques et fonctionnelles
    - SOCIETE GENERALE CIB, Paris, 1.5 ans, Siebel v7 : Evolution du CRM
    - MALAYSIA NATIONAL INSURANCE, Kuala Lumpur, Malaisie, 6 mois, Siebel v6 : Migration des partenaires et agence dans l’application CRM et étude du Call Center

    Domaine Médias et Télécommunications
    - CANAL+, Paris, 6 mois : Responsable de l’équipe Configuration Siebel (v7)
    - PARITEL TELECOM, Paris, 6 mois, Siebel v7 : Responsable du Projet
    - TELSTRA, Sydney - Melbourne, Australie, 6 mois, Siebel v6 : Fusion de 2 applications CRM (Première Mondiale en 2001-2002)

    Domaine Pharma, Industrie et Agroalimentaire
    - ESSILOR, Paris, 10 mois, Siebel v7.8
    - SAFT BATTERIES (Ex Alcatel), Paris, 4 mois, Siebel v6 : Reprise en main fonctionnelle et technique de l’application, Mise en place d’évolutions. Etude Migration v7.8
    - DANONE, Paris, 6 mois, Siebel v6 : Mise en place du Call Center des réclamations et informations de toutes les marques du groupe



    Responsable Service Clientèle et Maintenance 1999 – Juin 2001
    LACIE AUSTRALIA, Sydney, Australie.

    - Création de la filiale Australie,
    - Présentations Avant-Vente, formations aux partenaires
    - Mise en place de méthodes pour améliorer la satisfaction des clients : création d’une base de données techniques en ligne pour le support au niveau mondial.
    - Restructuration de la maintenance des produits avec des nouvelles procédures de tests.

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Formation

    1997 Ingénieur Réseaux et Telecom, ESIGELEC, Rouen, France.

    1998 DESS “Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises”, spécialisation Marketing, Finance, IAE Rouen, France.

    Compétences Fonctionnelles
    Management d’équipes, Suivi de projet
    Formation
    Analyses / Spécifications détaillées
    Tests
    Avant vente
    Compétences Techniques
    OS
    Windows XP/NT/2000
    Mac OS X (Unix)
    Unix / Linux
    CRM
    Siebel Configuration (v6 à v8: Call Center, Sales, Services, Financial Service, Insurance, Pharma)
    Siebel Scripts
    Siebel Workflows

    Programmation / Bases de données
    Oracle, SQL
    C/C++, Visual Basic, VBA
    Java, Javascript, XML, HTML

    Rôles et Compétences clés

    Fonctionnel - Habilité à travailler sur les différentes phases de projets, cycles complets, de présentations avant-vente à l’analyse, l’implémentation de solutions, le support et la formation en autonomie ou en équipe.
    - Gestion de projet, Analyse de Besoins
    - Management d’équipe de 10 personnes
    - Responsable de Service Clientèle et Relation avec les partenaires : augmentation du chiffre d’affaires de 100kA$ à 500kA$ en 16 mois.

    Technique - CRM Siebel : Certifié v6 & v7 + Expérience v8 dans divers domaines tels que Call Center, Sales, Telco, Media, Assurances et Finances
    - Oracle, SQL Server. Siebel Tools, scripts, workflows
    - Web et Graphic Design
    Langues - Bilingue Français / Anglais

D'autres freelances
Chef de projet CRM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Product Owner
Wiam

Product Owner

  • SÈVRES
CRM
Disponible
CV Directeur de programme DIGITAL
Mona

Directeur de programme DIGITAL

  • PARIS
CRM CEGID BUSINESS RETAIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE DIRECTOR UX DESIGN Design Thinking
Bientôt disponible
CV Directeur de projet CRM
Lamiaa

Directeur de projet CRM

  • MAGNY-LE-HONGRE
CRM SALESFORCE AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE
Disponible
CV Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale
Ossama

Product Owner | SAFe 6 POPM | Transformation Digitale

  • SURESNES
AGILE Trello UX DESIGN SAFE PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM JIRA
Disponible
CV Product Manager
Geoffroy

Product Manager

  • BORDEAUX
CRM CMS ZAPIER AGILE JIRA SCRUM SQL
Disponible
CV Chef de projet digital AGILE
Tatiana

Chef de projet digital AGILE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE SQL ITIL PYTHON DATAVIZ .NET TABLEAU SOFTWARE CRM Data science
Bientôt disponible
CV Directeur de projet interfonctionnel
Guillaume

Directeur de projet interfonctionnel

  • FONTENAY-SOUS-BOIS
DIRECTOR PROJECT MANAGEMENT OFFICE CRM AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Product owner / product manager
Soufiane

Product owner / product manager

  • COURBEVOIE
JIRA CRM API RESTful AGILE USER EXPERIENCE DESIGN PROJECT MANAGEMENT OFFICE CASH MANAGEMENT CMS .NET
Disponible
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible
CV Chef de projet CRM
Michèle

Chef de projet CRM

  • VILLENNES-SUR-SEINE
CRM AGILE SCRUM JIRA DATA SQL SALESFORCE