Cyril - Consultant CRM Salesforce
Ref : 020621L001-
39300 CHAMPAGNOLE
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Chef de projet, Consultant, Business Analyst (49 ans)
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Télétravail uniquement
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En profession libérale
Expérience professionnelle
Missions Actuelles
Clients Startup & PME
Constructeur Maisons Individuelles Eco-Responsables
(depuis 1 an à mi temps, France, 95% à distance) - Solution
Architecte : Sales Cloud B2C, DocuSign Signature et
Document Generator, Wordpress, Zapier
Fabricants de supports de Cuisson Pâtisserie/Boulangerie
(depuis 3 mois à mi temps, France, 98% à distance) -
Administrateur : Sales Cloud, Conga Document & Signature,
Talend, Lobster Data
Banque Ethique (depuis 1 an à mi temps, UK/100% à
distance) - Salesforce Support N2/N3 Analyst et
Administrateur : Sales Cloud B2C, Conga, JIRA.
9 ans Consultant CRM/Siebel Freelance
- Business Analyst / Technico-fonctionnel
- Configurateur / Développeur
- Team Leader Technique Siebel
Expériences en France, Belgique, Angleterre, Malaisie, Australie.
1.5 ans Création d’une filiale en Australie pour un grand groupe d’équipements informatiques et réseaux. Responsable Service Clientèle et Maintenance
6 mois Assistant Marketing, Département IT d’une organisation gouvernementale
CRM / Siebel Consultant – Freelance 1998 & 2001 - 2014
Rôles Fonctionnels, Techniques, Technico Fonctionnels :
- Analyse de besoins, Gap Analysis Migrations v6v7v8,
- Rédaction de documents de spécifications détaillées,
- Maquettes / Proof of Concept,
- Paramétrage et Configuration (Tools, Script, Workflows) sur Siebel v8, v7 et v6,
- Support Production et Analyse d’anomalies Niveau 2,
- Rédaction et Exécution de Plan de tests,
- Expertise technique,
- Management d’équipe (jusque 10 personnes), Suivi de développements avec une équipe à Paris et en Inde, Encadrement de jeunes développeurs
- Formations utilisateurs
Clients :
Domaine Banque / Assurances / Finances
- BNP PARIBAS CIB, Paris, 8 mois, Siebel v8 : Fusion de 3 applications CRM
- AXA, Paris, 3 ans, Siebel v7 & v6 : 5 cycles complets de projets (dont une migration v6 – v7) à des positions techniques et fonctionnelles
- SOCIETE GENERALE CIB, Paris, 1.5 ans, Siebel v7 : Evolution du CRM
- MALAYSIA NATIONAL INSURANCE, Kuala Lumpur, Malaisie, 6 mois, Siebel v6 : Migration des partenaires et agence dans l’application CRM et étude du Call Center
Domaine Médias et Télécommunications
- CANAL+, Paris, 6 mois : Responsable de l’équipe Configuration Siebel (v7)
- PARITEL TELECOM, Paris, 6 mois, Siebel v7 : Responsable du Projet
- TELSTRA, Sydney - Melbourne, Australie, 6 mois, Siebel v6 : Fusion de 2 applications CRM (Première Mondiale en 2001-2002)
Domaine Pharma, Industrie et Agroalimentaire
- ESSILOR, Paris, 10 mois, Siebel v7.8
- SAFT BATTERIES (Ex Alcatel), Paris, 4 mois, Siebel v6 : Reprise en main fonctionnelle et technique de l’application, Mise en place d’évolutions. Etude Migration v7.8
- DANONE, Paris, 6 mois, Siebel v6 : Mise en place du Call Center des réclamations et informations de toutes les marques du groupe
Responsable Service Clientèle et Maintenance 1999 – Juin 2001
LACIE AUSTRALIA, Sydney, Australie.
- Création de la filiale Australie,
- Présentations Avant-Vente, formations aux partenaires
- Mise en place de méthodes pour améliorer la satisfaction des clients : création d’une base de données techniques en ligne pour le support au niveau mondial.
- Restructuration de la maintenance des produits avec des nouvelles procédures de tests.
Formation
1997 Ingénieur Réseaux et Telecom, ESIGELEC, Rouen, France.
1998 DESS “Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises”, spécialisation Marketing, Finance, IAE Rouen, France.
Compétences Fonctionnelles
Management d’équipes, Suivi de projet
Formation
Analyses / Spécifications détaillées
Tests
Avant vente
Compétences Techniques
OS
Windows XP/NT/2000
Mac OS X (Unix)
Unix / Linux
CRM
Siebel Configuration (v6 à v8: Call Center, Sales, Services, Financial Service, Insurance, Pharma)
Siebel Scripts
Siebel Workflows
Programmation / Bases de données
Oracle, SQL
C/C++, Visual Basic, VBA
Java, Javascript, XML, HTML
Rôles et Compétences clés
Fonctionnel - Habilité à travailler sur les différentes phases de projets, cycles complets, de présentations avant-vente à l’analyse, l’implémentation de solutions, le support et la formation en autonomie ou en équipe.
- Gestion de projet, Analyse de Besoins
- Management d’équipe de 10 personnes
- Responsable de Service Clientèle et Relation avec les partenaires : augmentation du chiffre d’affaires de 100kA$ à 500kA$ en 16 mois.
Technique - CRM Siebel : Certifié v6 & v7 + Expérience v8 dans divers domaines tels que Call Center, Sales, Telco, Media, Assurances et Finances
- Oracle, SQL Server. Siebel Tools, scripts, workflows
- Web et Graphic Design
Langues - Bilingue Français / Anglais