Adjetevi - Assistant à maîtrise d'ouvrage ITIL

Ref : 170123W001
Photo d'Adjetevi, Assistant à maîtrise d'ouvrage ITIL
Compétences
C++
ITSM
HP PEREGRINE SERVICE MANAGER
HP SERVICE MANAGER
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles


    2012 - CONSULTANT EN GESTION ITIL DES ELEMENTS DE CONFIGURATION
    HEWLETT PACKARD ENTERPRISE Mission
    Responsable du déploiement des solutions ITIL/ITSM de gestion des éléments de configuration
    Réalisations
     Accompagnement des clients basé sur une expertise en gestion des services IT.
     Analyse et spécification des besoins.
     Proposition de solutions avec les risques, couts et ressources associées.
     Validation des solutions choisies et de leur cahier de charges avec les clients
     Déploiement de solutions complexes de gestion des éléments de configurations contenant des développements applicatifs, des configurations logicielles, des configurations réseaux et un ou plusieurs processus opérationnels.
     Gestion de projets ITSM : suivi des plannings, des couts, des risques, de la qualité et des ressources associées aux projets.
     Formation des utilisateurs aux processus et outils de la solution déployée
    Valeurs apportées
     Déploiement des solutions dans le respect des couts et délais prévus
     Industrialisation des déploiements et des solutions du portfolio

    2008 - 2012 CONSULTANT INFOGERANCE
    HEWLETT PACKARD Mission
    Consultant Technique HP Service Manager
    Réalisations
     Configuration des processus ITIL/ITSM (Gestion des Changements, Gestion des Incidents et Gestion des Problèmes dans la solution HPSM pour les nouveaux clients.
     Formation des utilisateurs aux processus ITIL et à leur implémentation avec l’outil HPSM
     Chef d’équipe solution de transferts de données (consultants développeurs offshore : Inde)
     Activité avant-vente de la solution HPSM
     Support de la solution web hébergée HPSM (Infrastructure et logiciel) – jusqu’à 3000 utilisateurs concurrents.
     Gestion du planning et de la charge de travail des consultants
     Développement de solutions de transfert de données entre HPSM et les solutions ITSM des clients.
    Valeurs apportées
     Mise en place du processus ITIL Incident Management au sein de l’équipe.
     Industrialisation de la solution et réduction des couts de développement.



    2006 - 2008 INGENIEUR SYSTEMES ET RESEAUX
    TOSHIBA REGION EST Mission
    Ingénieur helpdesk pour des clients grands comptes, petits comptes et des collectivités locales
    Réalisations
     Déclinaison opérationnelle de la Gestion de Incidents : réception, qualification, attribution des incidents
     Traitements des incidents jusqu’au niveau 2
     Administration systèmes et Réseaux Windows Server 2003
     Installation et configuration d’architectures systèmes et réseaux Windows Server 2003
    Valeurs apportées
     Optimisation du Workflow des incidents.
     Réduction du nombre d’incidents résiduels.

Études et formations
  • Formations
    2016 Certification Management de Projets Prince2
    2016 Certification ITIL Expert
    2016 Certification ITIL Service Operation
    2015 Certification ITIL Service Design
    2015 Certification ITIL Service Strategy
    2015 Certification ITIL Continual Service Improvement
    2015 Certification ITIL Managing Across the LifeCycle
    2014 Certification ITIL Service Transition
    2011 ITIL® v3 Foundation Certificate in IT Service Management
    2006 MASTER Compétences Complémentaires en Informatique
    2002 MASTER Systèmes Electroniques Intégrés




    ITSM • Analyse des pratiques de service management chez les clients et proposer des axes de progrès au travers d’audits de maturité
    • Implémentation, maintien et optimisation la gouvernance mise en place autour des processus ITIL déployés chez les clients
    • Assure la révision des processus en cohérence à la fois avec la RoadMap des processus et les besoins exprimés via les boucles d’amélioration continue
    • Assure le support aux équipes opérationnelles, notamment dans le cadre de l’optimisation ou la formalisation de procédures opérationnelles associées aux processus ITIL
    • Accompagne les clients dans le déploiement de nouveaux processus (initialisation de la RoadMap, déclinaison de la stratégie du client)
    • Promotion des processus ITIL au travers la mise en place d’une conduite des changements cohérente et pragmatique
    • Assure la MOA lors du déploiement de solutions ITSM
    Gestion de projet • Définition du cahier des charges et des contributeurs nécessaires aux projets.
    • Gestions des acteurs des projets dans un environnement international avec des ressources en externe, en local et en offshore.
    • Chiffrage et validation de chiffrages
    • Garant des plannings et de la qualité des livrables techniques et documentaires
    • Pilotage des risques et stratégies de minimisation pendant l'activité de développement de la solution
    • Rétrospective sur les projets dans une démarche d'amélioration continue
    Consultant Technique • Récolte et analyse des besoins clients.
    • Rédaction détaillée des spécifications fonctionnelles des solutions validées (Développement applicatif, Configuration logiciel, Mise en place de Processus).
    • Suivi du développement des solutions.
    • Définitions et réalisations des tests (fonctionnels et utilisateurs) en conformité avec les besoins exprimés. Intégration des correctifs éventuels.
    • Mise en production des solutions, suivi de l’appréciation client, validation finale de la solution avec les clients.
    • Suivi du support post production

    Expertises techniques
    Outils ITSM Openview Service Center, HP Service Manager, HP Universal Discovery, HP BSM, HP OVO, HP UCMDB
    Langages C/C++, Java, HTML, Perl, PL-SQL
    SGDB SQL Server, MySQL, Oracle, Access
    Outils Méthodes UML, MsProject, Visio, Suite MS Office
    OS Windows, Linux
    Réseaux IP, LAN/WAN, VLAN, Ethernet, architectures de services réseaux (DNS, DHCP, AD, …)

D'autres freelances
Chef de projet ITIL

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet Réseau et sécurité
Cheick

Chef de projet Réseau et sécurité

  • CERGY
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures WINDOWS
Charlotte

Chef de projet infrastructures WINDOWS

  • TRAPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS LINUX ITIL
Disponible
CV Chef de projet digital sénior
Hervé

Chef de projet digital sénior

  • PARIS
PRINCE II AGILE ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Disponible
CV PMO - Project Management Officer
Kevin

PMO - Project Management Officer

  • LIMEIL-BRÉVANNES
ITIL PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE PRINCE II SAFE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Naoufel

Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MASSY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL WINDOWS AGILE LINUX SQL
Disponible
CV Chef de projet
Stephane

Chef de projet

  • PARIS
AZURE WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY AGILE PRINCE II ITIL JAVASCRIPT FLUTTER Cloud AWS
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Bientôt disponible
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Mostapha

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • PARIS
PROJECT MANAGEMENT OFFICE POWERPOINT EXCEL ITIL SAP ERP
Disponible
CV Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys
Ahmed

Product Owner AGILE - Chef de projet - Business Analys

  • PARIS
AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE SCRUM JIRA CONFLUENCE ITIL
Disponible
CV Chef de projet AGILE
Serge

Chef de projet AGILE

  • MONTMAGNY
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL SQL
Disponible