Doua Firmin - Assistant à maîtrise d'ouvrage ADSL
Ref : 161017G001-
95200 SARCELLES
-
Formateur, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel, Chef de projet, DevOps (41 ans)
-
Freelance
Consultant MOA / Chef de projet PRONETWORK de Mars 2016 à Aout 2016 (6 mois)
Secteur Systèmes d’information
Contexte
Audit de sécurité des Systèmes d’Information
Fonction
Consultant MOA
Mission
Audit technique et organisationnel de la fonction Sécurité (ISO 2701, ETSI);
Modélisation des données, architecture fonctionnelle, logique, et technique;
Cartographie et Gestion des risques IT (EBIOS);
Rédaction de dossiers de spécifications détaillées;
Assurer le support sur les technologies Firewalls et IPS/IDS
Formation et accompagnement des utilisateurs.
KNORR -BREMES d’Octobre 2014 à Janvier2015 (5 mois)
Secteur Industrie
Contexte
Projet de dématérialisation des échanges et d’archivage électronique
Fonction Consultant MOA
Mission
Analyse de l’existant
recueil et analyse des besoins
Rédaction cahier de charges fonctionnelles
Rédactions des spécifications techniques en réponse aux besoins
fonctionnels.
Benchmark des solutions de GED
Mise en œuvre de solutions techniques, logiciel d’archivage (Cegid et Zen solutions)
Coordonner les activités de tests et recettes fonctionnelles
Conduite du changement
CONSULTANT DIGITAL SENIOR PILGREEM de Septembre 2014 à Octobre 2014 (2 mois)
Secteur
Conseil aux entreprises
Contexte
Mise en œuvre d’une plateforme collaborative pour le partage de main d’œuvre
Fonction Consultant MOA
Mission
Elaboration du planning projet et suivi des livrables
Benchmark de solutions collaboratives
Recueil du besoin et élaboration de la grille d’analyse
Participation à la rédaction du cahier des charges
Recueil des besoins auprès des populations métiers / animation des ateliers
Définition de l’arborescence fonctionnelle du site et Rédaction des contenus
II. Consultant formateur
Formateur EGILIA depuis Septembre 2016 FonctionFormateur Management de la qualité / Démarche DEVOPS.
Mission
La qualité
oEnjeux, démarches pour mettre en œuvre une démarche qualité/Construire le tableau de bord qualité.
oComprendre les exigences de la norme l’ISO 9001
oLes actions préventives et correctives pour progresser/ L’ AMDEC.
oLes enjeux de l’audit qualité/ organiser la vision d’audit
DEVOPS
oLes pratiques DEVOPS & La culture DEVOPS et ses outils
oMise en place de la culture DEVOPS (Les risques, les facteurs de succès)
Formation PROFILSOURCING
Septembre 2017 à Février 2018 (6 Mois) Fonction
Formateur Informatique Bureautique
Mission
Réalisation de cours sur le pack office (Word, Excel, Power point, Internet)
Evaluation et Bilan de fin de module
CONSULTANT DIGITAL SENIOR
Formateur AB- CONSEIL depuis Septembre 2016
Fonction Formation en réseaux
informatiques et bureautique
Mission
Système d’exploitation Windows / Linux (distribution DEBIAN)
Les tâches administratives (utilisateurs, Impressions, les traces (logs),
Archivages
le Réseau TCP/ IP (topologie, adressage, routage, Outils réseaux, services
réseaux, IP SEC)
Architecture client/serveur et applications (DNS, DHCP, WEB etc....)
Sécurité des services et du réseau (Vérification des ports, suppression des
services, etc...)
Gestion d’infrastructure virtualisée VMWARE / Windows server 2012R2
Internet et Bureautique
Formateur
EADI ingénierie Formation
depuis Septembre 2016
Secteur Formation
Contexte Formation et support utilisateur
Fonction Consultant Formateur logiciel métier
Mission
Compétence en animation de groupe/Esprit d’analyse et de synthèse.
Excellente Capacité rédactionnelle et maitrise de l’environnement
informatique
Recueillir, analyser de façon détaillée les besoins des clients
Assurer la personnalisation du produit au besoin des clients
Réalisation des paramétrages techniques des applications
Formation et accompagnement des utilisateurs finaux (session de formation)
Aptitude pédagogique, sens du dialogue et de l’écoute.
Participation à l’évolution et à l’amélioration des logiciels
CONSULTANT DIGITAL
SENIORIII.
Ingénieur Informaticien
Institut Nationale de Statistique de Octobre 2010 à Aout 2014 ( 3 ans )
Secteur Statistique Contexte Projet de recensement national et identification de la population
. Projet mené selon la méthode
Agile Scrum Fonction Manager d’équipe et administrateur de bases de données
Mission
Modélisation des données (tableau software), identification des sources et
collectes
Tests et recettes fonctionnelles (Outil de test QC)
Planification (GANT, PERT)
Mise en place et suivi des processus de qualités et sécurités des SI (ISO
9001/ISO 27002)
Planification et supervision des activités.
Formation des agents et pilotage des équipes internes
Administration et exploitation des bases de données relationnelles(Requêtes SQL)
Mise en Œuvre des Outils de surveillance
Assurance de l’intégrité des bases de données existantes en garantissant la
sécurité physique
Diplômes:
2014/2015 : Troisième cycle Manager des Systèmes d’Information
-Grenoble École de Management
2004/2009:
oMaster Ingénieur de Conception en Télécommunications-option Réseaux & Télécoms
oInstitut de Technologies et Spécialités (ITES II Plateaux), Côte d’Ivoire
Langues: Anglais
(Bon Niveau , lu et parlé)
COMPÉTENCES
Techniques & Produits
oEnvironnements applicatifs:
SAP (Connaissances), Orange HRM, Windows server 2012/R2, Oracle
Content Manager
oProgrammation: VBA, HTML 5, C++, Requêtes SQL / BD Oracles (Base),
oMéthodologies & standards :
Modélisation MERISE / UML, Diagramme de GANT ou Réseau PERT,
oSupport / Suivi des tickets : Quality Center (HP)
Fonctionnelles
oPilotage de projets (PMBOK)
oMéthodologie Agile (SCRUM)
oMaîtrises d’ouvrages (Cahier de charges, spécifications, recettes....)
oConduite de changement / Formation
oStratégie & Organisation SI/Formation & communication
oCadre de référence en SI (ITIL, COBIT, CMMI, EBIOS, DEVOPS)
Spécialisations
oGestion de la connaissance / GED,
oDématérialisation et Espaces collaboratifs métiers
oRelation clients -CRM
oSécurité SI
oModélisation de processus
oContrôle de gestion