Ivelina - Chef de projet ALM
Ref : 171102A001-
77190 DAMMARIE LES LYS
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Chef de projet, Consultant fonctionnel, Directeur de projet (42 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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En portage salarial
Expérience professionnelle
Juin 2018 à Mai 2020
NATIXIS ASSURANCE
#INNOVE2020
Via Acapella Consulting
Pilotage Déploiement IT et Production/TMA (outils : Snow, PEGA, CLEVA)
Pilotage du Déploiement IT (28 établissements bancaires BP et CE et 30 000 utilisateurs)
Définition de la stratégie de déploiement
Suivi opérationnel des ouvertures de service au regard du plan de déploiement
Pilotage de task force IT
Animation des réunions de Coordination avec les IT des 2 réseaux de distributions Banques Populaires et les Caisses d’Epargne, le Back office de BPCE-A et les équipe de Change
TMA Corrective :
Pilotage des incidents : analyse, planification et mise en production
Suive des indicateurs de production : stock des anomalies, les entrées, les sorties
Définition de la procédure de gestion des incidents et Workflow des anomalies
TMA Evolutive : tenu de back log, chiffrage, planification, suivi de développement, test et mise en production
Management d’une équipe de 10 personnes MOA et MOE
Contribution au Comité de projet
Contractualisation TMA
Juillet 2018 à Mai 2020
NATIXIS ASSURANCE
#INNOVE2020
Via Acapella Consulting
Pilotage de la recette globale : (outils : PEGA, CLEVA)
Mission : Intégration dans le SI Gestion IARD Particulier des Banques Populaires
Pilotage et coordination des équipes recettes Caisse d’Epargne, Banques Populaires et Métiers BPCEA
Rédaction de stratégies de recette globale
Recrutement des équipes et encadrement de 20 personnes
Mise en place de centre de services (Recette)
Consolidation de planning de recette BPCEA /BP et CE
Animation réunion GO/NOGO
Contribution à la Rédaction PAQ (Plan de qualité Projet)
Mars 2018 à juin 2018
Malakoff Mederic
Via Acapella Consulting
Chef de projet SI (outils : CAP Santé et Référentiel Personnes)
Mission : Mise en conformité des offres et les contrats de complémentaire santé suite à la rentrée en vigueur depuis 1 janvier 2016 de la réforme « La Protection Universelle Maladie » (PUMA)
Pilotage : coût, qualité, délai des plans actions SI et Métier
- SI : suivie des développements du nouveau CDC Noémie
- Métier : suivi de l’adaptation des offres, la reprise du stock des contrats, la mise à jour des procédures d’affiliation
Animation des instances de pilotage : comité de projet et comité opérationnel
Conception de supports de communication
Animation des réunions d’information
Octobre 2017 à Février 2018
GENERALI
Via Tata Consulting Services
Chef de projet AMOA IARD Prestations (Outil : Entrepôt Décisionnel)
Mission : Mise en place du dispositif de détection de la fraude à l’assurance via l’Agence pour la lutte contre la fraude
Pilotage : coût, qualité, délai
Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
Chiffrage de solution technique
Animation des instances de pilotage
Management d’équipe : de 2 à 4 ressources
Mission : Automatisation des incitateurs de pilotage relatifs à la gestion des capitaux non réglés, la continuité de la Loi Eckert
Pilotage : coût, qualité, délai
Cadrage fonctionnel, analyse du cahier des charges
Chiffrage de solution technique
Suivi des développements
Validation de la recette métier
Animation des instances de pilotage
D’août 2016 à septembre 2017
GENERALI
Via Tata Consulting Services
Chef de projet applicatif (Outil de gestion : GBPROD, Epargne Souscription et Prestation)
Mission : Maintenance évolutive
Pilotage : coût, qualité, délai (1200j/h)
Cadrage fonctionnel, Chiffrage de solution
Animation des instances de pilotage
Conduite du changement
Suivi des développements
Validation de l’homologation
Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
Coaching personnalisé : montée en compétence de collaborateur
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Depuis Novembre 2014 TCS France
Aout 2016 à ce jour GEERALI
Chef de projet applicatif
Contexte général : La DSI GENERALIE Epargne Vie assure deux montée en version/an de l’applicatif de gestion des contrats d’assurance vie Gbprod.(back office).
• Pilotage : comité de pilotage, d’architecture
• Cadrage fonctionnel, atelier de chiffrage
• Gestion de budget (1200 j/h)
• Gestion planning
• Conduite du changement
• Management d’équipe : de 4 à 6 ressources
• Coaching personnalisé : montée en compétence
GBPROD, ALM, Clarity, Visio, Pack Office
Juin 2015 à ce jour DSI / BNPP CARDIF
Chef de projet MOA
Projet réglementaire « Loi Eckert » : plus de 500 000 contrats concernés
Contexte général : La DSI BNPP Cardif et plus particulièrement l’entité MOA France accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat, conformité) dans la mise en place des adaptations réglementaires relatives à la Loi Eckert.
• Rédaction du cahier des charges Eckert : revalorisation des capitaux décès, pénalité, transfert à la CDC, fiscalité, information réglementaire client, reporting comptable et actuaire, reporting réglementaire et procédure de gestion
• Présentation du cahier des charges aux 4 délégataires de gestion prévoyance de BNPP Cardif
• Animation des ateliers de conception par volet et par délégataire
• Conception et coordination de l’envoi de la communication Eckert adressée aux clients
• Conception avenant aux conditions générales des produits éligibles « Eckert »
Projet de délégation de gestion des contrats de prévoyance (PI) et assurance emprunteur (ADE) : 25 000 contrats concernés
Contexte général : Dans le cadre d’optimisation du système d’information BNPP Cardif et le dé commissionnement de l’outil de gestion AIA GAP, la DSI accompagne les services métier (gestion, relation client, prestations, comptabilité, actuariat) dans la transfère de gestion des 25 000 contrats de prévoyance individuelle vers le délégataire Pack Solutions.
• Rédaction de note de cadrage : atelier de cadrage
• Mapping des données
• Modélisation et validation des procédures de gestion :
- Délégation de créance, Analyse de risque, Gestion des impayés, Gestion des primes et mise en place des comptes procurés, Gestions des appels entrants, gestion des contestations de mandat), Gestion des sinistres
• Conception des courriers client : avenants au contrat (modification de contrat de prévoyance individuelle et ADE, Mise en demeure, Résiliation, Changement des coordonnées bancaire ets…
• Plan de communication : réalisation du guide d’accompagnement métier
- 11 sessions d’informations, représentant 13 services impactés, plus de 110 collaborateurs concernés
Environnement technique
AIA GAP/ALM/ Visio, Pack Office
Novembre 2014 –Avril 2015 DSI AXA France
Product Owner/CPL
Contexte général : Dans le cadre réglementaire de la loi ANI et plus particulièrement suite à la publication
du décret des contrats responsables en novembre 2014, la Direction Conseil et Service Collectives et
Santé accompagne la Direction Marketing et Services Entreprises dans l’adaptation réglementaire de ses offres de complémentaire santé.
Projet de montée en version du tarificateur en ligne de complémentaire santé pour les entreprises de moins de 20 salariés
Cadrage : animation des ateliers de cadrage, formalisation des besoins
Conception : Préparation Kikoff, rédaction de la vision Produit, découpage de backlog rédaction des Users Storys
Pilotage : planning, chiffrage, coordination des différents intervenants
Projet d’adaptation des offres de complémentaire santé proposées aux entreprises de moins de 20 salariés (Standard)
Cadrage : animation atelier,
Conception : Participation Kickoff : élaboration de backlog et rédaction de vision produit, rédaction des users storys
Coanimation de l’atelier de priorisation avec le métier
Rédaction des dossiers d’expression de besoin éditiques (DBE) : BIA Santé
Environnement technique
Web/Digital, Ergo-Design Parcours Utilisateur, MOSAIC, ANI Online , KanBan, Pack Office
Janvier 2013 – Novembre 2014 MGEFI
Responsable AMOA
Contexte Général : Dans une démarche qualité continue, les directions opérationnelles (gestion et relation clients) de la MGEFI ont mené plusieurs projets d’optimisation de leurs processus métier dans un but ultime la Certification qualité ISO 9001. La MGEFI a été certifiée qualité ISO 9001 en juillet 2013.
Projet de mise en place et automatisation d’indicateurs d’efficacité de processus: l’objectif étant de fiabiliser les données de gestion, de standardiser leurs production sous forme d’indicateur rstitués dans le SID et le CRM.
Mise en place et suivi de projets (cadrage, planning, coûts et budget)
Création de dictionnaire de données : mise en correspondance des termes propres à chaque applicatif métier
Recueil, analyse et formalisation des besoins auprès des pilotes de processus responsable des processus de gestion des prestations prévoyance/santé/ vente
Création d’indicateurs de performance des processus métier : délais de réalisation des actes de gestion, la qualité de réalisation
Création d’indicateurs de reporting opérationnel
Création d’indicateurs de pilotage opérationnel
Rédaction de cahier des charges
Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
Coordination MOA/MOE, animation de réunion
Gestion de la maintenance évolutive et corrective des applicatifs métiers
Adaptations réglementaires de type SEPA
Application des recommandations provenant des organes tels qu’ACP
Gestion des incidents
Formalisation, préparation et déploiement des lots
Rédaction et validation des spécifications fonctionnelles
Mise à jour des cahiers de paramétrage
Coordination MOA/MOE, animation de réunion
Organisation et réalisation des phases de recette métier (cahier de recette, scénario de tests)
Assistance aux déploiements
Formations
Assistance utilisateurs et conduite du changement
Interrogation des bases de données
Suivi du planning d’exploitation et du bon déroulement des tâches planifiées
Administration de l’outil: gestion des habilitations
Environnement technique
SQL Serveur, Selligent-CRM, AS400 - Optimut 2, Pentaho, BDOC, KOFAX, Mantis, GLPI, Visio, Pack Office
Juillet 2010 – décembre 2012 MGEFI
Responsable Organisation et Méthodes /MOA
Contexte Général : La Mutuelle Générale de l’Economie, des Finances et de l’Industrie. Fondée en 2008 et
née suite au regroupement de 5 mutuelles fondatrices, elle a pour objectif de mettre l’adhérent au cœur de
sa stratégie et son organisation.
Au sein des directions opérationnelles front et back office un important chantier de conduite du changement a
été engagé suite à la fusion des 5 mutuelles et parallèlement à l’intégration du CRM Selligent
en novembre 2010.
Projet d’homogénéisation des procédures de gestion
Automatisation des procédures de gestion des contrats (mise à jour, notifications, relances des impayés, certificat de souscription)
Automatisation et optimisation de l’éditique (courriers sortants, mailing)
Validation de cahier des charges, SFG et SFD (éditiques, évolutions réglementaires TCMU, TCA)
Animation des réunions mensuelles inter services orientées métier : échange de bonnes pratiques et optimisation des procédés en vigueur
Rédaction de procédures et de modes opératoires : souscription, modification et radiation de contrats, liquidation de prestations : 110 modes opératoires, 20 procédures de gestion des contrats santé et prévoyances
Suivi et organisation et réalisation de la recette métier : rédaction de business case
Projet d’intégration CRM Selligent
Validation des SFG et SFD
Analyse d’impact (organisation et gestion)
Conduite du changement et accompagnement utilisateurs
Animation de formation
Modules de formations
Projet d’intégration du lien inter-systèmes : le projet avait pour objectif d’améliorer et optimiser la qualité des échanges des données, pour la partie Régime complémentaire, entre la Mutuelle et son délégataire de prestations
Pilotage du projet, gestion des alertes (planning, coûts, charges)
Validation de cahiers de charges
Suivi et organisation et réalisation de la recette
Conduite du changement et accompagnement
Animation de formation
Environnement technique
Selligent-CRM, AS400 - Optimut 2, OPTIMUT1, Mantis, GLPI, Visio, Pack Office
Janvier 2009 – Juin 2010 Écureuil Protection Sociale, Groupe BPCE
Chargée de Méthodes et Procédures
Contexte Général: Au sein de la DSI Ecureuil Protection Sociale, le département AMOA, avait pour objectif de cartographier les processus métier et les procédures associées. La finalité de cette démarche était la conception et la réalisation de leur propre outil de gestion et de versement des pensions de retraite complémentaire et les prestations de complémentaire santé.
Projet de mise en place de référentiel de procédures
Modélisation de la cartographie des processus
Rédaction et modélisation de 68 procédures de gestion de retraite et santé
Animation d’ateliers utilisateurs
Rédaction de rapports de procédures
Conduite des Comités de pilotage
Environnement technique
Visio, Pack Office, Mega Process,PowarAMC
Septembre 2007 – Décembre 2008 Air Liquide
Chargée de mission en conduite du changement
Contexte Général : Le département KM, rattaché à la DSI, assurait le suivi et la gestion de la plateforme
collaborative LiveLink de l’entreprise.
En équipe de 4 collaborateurs, notre mission consistait à accompagner et assister les utilisateurs (15 000)
dans le processus d’appropriation de la nouvelle version de l’outil KM.
Projet de montée en version de la plateforme KM
Support fonctionnel, hotline
Gestions d’anomalies
Animation de Formation
Création de Guide utilisateur
Elaboration d’indicateurs de performance (nombre de connexions, nombre de mise à jour, nombre de créations de nouvelles communautés de pratiques)
Environnement technique
Pack Office, LiveLink
SYNTHESE
Certification Scrum Product Owner (CSPO) de Scrum Alliance
Gestion de projet agile et cycle V : pilotage et coordination (planning, coûts, charges, gestion des alertes)
Conduite des adaptations réglementaires (taxe TCMU, TCA, SEPA, Contrats responsables dans le cadre de la loi ANI, Loi Eckert)
Analyse d’impact : organisation/gestion/système d’informations
Maîtrise d’ouvrage : recueil, analyse et formalisation des besoins, rédaction de cahier des charges, SFG, SFD, recette fonctionnelle et métier
Conduite du changement : homogénéisation des modes opératoires, accompagnement utilisateurs, création et animation de formation, guide d’accompagnement
Management transversal par les biais de la qualité et les processus métier : revus de processus, contrôle de gestion, gestion des risques, mise en place des plans d’actions correctives et préventives
Reporting et pilotage opérationnel : création de dictionnaire de données, création et automatisation des indicateurs métier
DOMAINES DE COMPETENCES
Compétences fonctionnelles/métiers
Santé : souscription et gestion des contrats individuels et collectifs, adaptions réglementaires loi ANI
Prévoyance : souscription et gestion des contrats individuels et collectifs, instruction, liquidation de prestations, adaptations réglementaires (Loi Eckert)
Retraite complémentaire : instruction des dossiers et versement des pensions
Compétences fonctionnelles/techniques
Paramétrage d’IHM et gestion des habilitations
Interrogation de base de données de base de données client (SQL Serveur)
Modélisation de procédures (MEGA PROCESS)
Méthodologies maitrisées
Méthodologie SCRUMBAN (Agile) : Atelier de cadrage, Préparation kickoff, rédaction de Vision produit, Elaboration de backlog, Rédaction de User Stories (Certification de Scrum Product Owner)
Méthodologie de Gestion de projet en cycle V : cadrage, lancement, conception, réalisation, recette, déploiement : Rédaction EDB, Cahier des charges et des spécifications fonctionnelles
Méthodologie de rédaction de processus, de procédures et de modes opératoires
Langues
Anglais : scolaire
Bulgare : bilingue
Russe : notions
FORMATION
2017
Certification Lean Six Sigma Green Belt dispensée par CentralSupElec
Juin 2015 : Certification de Product Owner en Scrum par Scrum Alliance
Janvier 2014 : CRM Selligent
Décembre 2013 : SQL Serveur, Programmation SQL
Novembre 2013 : Management transversal
Octobre 2013 : Gestion de projet
Javier 2012 : Management par les processus BPM et Management par la qualité