Entreprises, SSII, DSI

Trouvez en quelques heures les meilleurs intervenants pour vos projets.

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité
Photo Soumia
Soumia - Chef de projet BUSINESS OBJECTS CV n°180206M002
  • Profil Chef de projet, Consultant fonctionnel, Consultant Maîtrise d'ouvrage - 40 ans
  • Domicile 94400 VITRY SUR SEINE
  • Mobilité Ile de France, Etranger, Toutes les régions
  • Domaines de compétence Conseil en management et conduite du changement, Conseil en organisation et système d'information, Banque de détail
Compétences techniques
BUSINESS OBJECTS
REPORTS
REFLEX
CARTESIS
EPM
Études et formations

FORMATION

2003 - 2004 Université Paris II ASSAS DESS “ Finance des entreprises de croissance et des start-up ” (3ème cycle)

2002 - 2003 Université Bretagne Sud Lorient Vannes IUP - Sciences Gestion
Maîtrise "Contrôle de Gestion, Audit", obtention du titre « Ingénieur-maître »

2001 – 2002 IUP - Sciences Gestion Licence « Sciences de gestion»

2000 - 2001 Université Rennes 1 Diplôme d’Université en « Communication et Gestion des Entreprises à vocation européenne »

1998 - 2000 Université Rennes 1 D.U.T (Diplôme Universitaire de Technologie)
Gestion des Entreprises et des Administrations
Option « Finances Comptabilité »

PRODUITS
 SAP Business Objects : BFC, Extended Analytic
 TAGETIK : Module consolidation
 ASGROUPE : Reflex, Equilibre

CONNAISSANCES INFORMATIQUES ET LINGUISTIQUES

Anglais Niveau opérationnel
Espagnol Niveau intermédiaire

QUELQUES REFERENCES

 Industries : HMY, ALTRAD, APAVE, OBERTHUR…
 Banques , Assurances :CNP, Société Générale, Boursorama, Crédit Du Maroc, MACIF, MGEN...
 Services : ICADE, Essec, Royal Air Maroc

Expériences professionnelles

Depuis Septembre 2017 Viareport (Paris 10ème) Senior Manager - SAP BOFC (en prestation chez CNP)

 Implémentation de la norme IFRS 9 et déploiement IFRS 17 (en cours)
 Rédaction des notes de cadrages, études, spécifications fonctionnelles basées sur les besoins exprimés par les partenaires métiers
 Coordination des travaux entre les différents intervenants possibles
 Suivi et gestion d’équipe


Mars 11 à Août 2017 Reportwise (Paris 9ème) Chef de projet SAP BOFC (en prestation chez Société Générale)

Projet
 Définition des différentes étapes de projet (chiffrage, mise en œuvre et suivi du planning)
 Elaboration et rédaction de cahier des charges et analyse des spécifications
 Mise en place de solutions tactiques dans l’outil de consolidation Groupe Magnitude pour désopacification des paliers
 Suivi et gestion d’équipe
 Contribution à la conduite du changement : communication, formations des utilisateurs

Mise en œuvre
 Réalisation et adaptation de paramétrage
 Mise en place des traitements de consolidation
 Mise en place des interfaces nécessaires
 Recette fonctionnelle

Février 08 à Février 11 AS Groupe & Lefebvre Software (Paris 9ème) Consultante Consolidation

Consolidation statutaire
 Production des comptes consolidés en normes IFRS
 Bouclage des capitaux propres
 Cadrage du tableau de flux de trésorerie
 Etablissement et analyse des états financiers consolidés (bilan, compte de résultat, notes annexes du bilan et hors-bilan) pour l'élaboration du Document de Référence et pour la communication financière du Groupe
 Audit et justification des travaux consolidés auprès des commissaires aux comptes

Accompagnement du changement
 Migration et reprise d’historiques
 Formation utilisateurs

Octobre 06 à Janvier 08 Groupe CITELUM (Paris 12ème) (Filiale Veolia Environnement)

Consultante Consolidation
 Pilotage du changement de l’outil de consolidation du Groupe (Passage de CARAT à Magnitude)
 Intégration des normes IFRS dans le système comptable local
 Mise en place des interfaces nécessaires pour l’alimentation de la base.
 Adaptation des états de gestions existants aux impératifs du Groupe Veolia
 Assistance aux filiales dans l’utilisation de l’outil.
 Optimisation du reporting des filiales du groupe

(Mission au sein de la direction financière avec une dimension internationale du projet : Espagne, Italie, République Tchèque, Brésil, Mexique…)

De Janvier à juillet 06 Bacaradi Martini FRANCE (Région parisienne)
Chargée d’analyses commerciales
 CDD au sein de la direction « développement des ventes » : Chargée d’analyses commerciales

De Juin à Décembre 05 McDonald’s FRANCE (Région parisienne)
Chargée d’analyse des ventes
 CDD au sein du service « Business analysis management »

D’avril à sep 04 Banque de France (Paris 19ème)
Chargée d’analyses financières
 Stage de DESS au sein du service « Entreprises »

De mars à sep 03 BNP PARIBAS (Nantes)
Chargée d’audit interne
 Stage de fin d’étude au sein du service « Audit»

2 mois en 2001 et 4 mois en 02 Cabinet GEREC et Cabinet L2P Audit (Rennes et Vannes)
Collaboratrice du commissaire aux comptes
 Stages d’études

Retour Ajouter ce CV à ma sélection Demander sa disponibilité