Sylvestre - Chef de projet ADSL

Ref : 180824N002
Email vérifié
Photo de Sylvestre, Chef de projet ADSL
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Janv 2022 –
    Aujourd’hui
    (Paris, Fr)
    Thales
    Cyber Service Delivery Manager (CSDM)
    En charge de plusieurs grands projets SOC : L1, L2, L3 du service SOC et de l’amélioration
    continue
    • Production des reporting et animation des comités de pilotage mensuels et comités
    opérationnels hebdomadaire
    • Management de plusieurs équipes dont des équipes transverses analyste SOC L1, L2 et
    L3
    • Superviser l’ensemble des KPI et amélioration continue en fonction des besoins
    • Analyser les vulnérabilités
    • Maintenir en condition opérationnel les solutions SIEM
    • Garantir l’adéquation entre les ressources et les besoins
    • Planification et organisation de l’activité et du planning en fonction des ressources
    • Suivi des actions, relances, remontée d’alertes et identification des risques
    Conduite du changement

    Nov 2020 –
    Aujourd’hui
    (Paris, Fr)
    NOKIA
    SOC Manager
    Leader et manager d’un centre opérationnel de sécurité (SOC), le but principal est la
    gestion des évènements de sécurité et la réponse aux incidents.
    • Animation des comités de pilotage mensuels
    • Management d’une équipe d’analyste SOC N1 et d’une équipe SOC N2
    • Superviser l’ensemble du périmètre informatique au travers des solutions SIEM
    • Analyser et traiter les évènements de sécurité
    • Analyser les vulnérabilités
    • Maintenir en condition opérationnel les solutions SIEM
    • Participer à l’intégration des solutions SIEM
    • Garantir l’adéquation entre les ressources et les besoins
    • Planification et organisation de l’activité et du planning en fonction des ressources
    • Suivi des actions, relances, remontée d’alertes et identification des risques
    Conduite du changement

    Sept 2017 – Aujourd’hui
    (Paris, Fr)

    NOKIA
    NOC Incident Manager
    Gestion opérationnelle du réseau et sécurité client en mettant en œuvre des actions permettant de rétablir aussi vite que possible le fonctionnement normal des services et en minimisant les effets sur le business, assurant ainsi les meilleurs niveaux de disponibilité et de qualité possibles

    • Coordination des contributeurs internes et externes (prestataire, Équipes terrains, etc.)
    • En présence d’incident majeur, gérer la cellule de crise en impliquant les experts et managers IT nécessaires
    • Gérer les conflits de ressources et les priorités
    • Piloter la gestion des incidents en adéquation du niveau de performance défini dans les SLA
    • Mise en place d’indicateurs afin de suivre l’activité du NOC
    • Organisation et animation des réunions de cadrage
    • Pilotage des réalisations (migrations, intégration des nouveaux équipements réseaux)
    • Suivi de l’avancement des projets
    • Reporting régulier auprès des Responsables NOKIA

    NOKIA
    Responsable d’équipe
    Responsable du pôle réseau, encadrement et animation d’une équipe de 8 personnes
    • Management d’une équipe de 8 personnes
    • Pilotage et réalisation de projet client
    • Expertise réseau + Astreinte (Réseaux & managérial)
    • Garantir l’adéquation entre les ressources et le besoins
    • Planification et organisation l’activité et le planning en fonction des ressources
    • Coordonner les prestations
    • Suivi des actions, relances, remontée d’alertes et identification des risques
    NOKIA
    Ingénieur réseaux
    En charge du déploiement des mobiliers digitaux sur le territoire national (aéroports, centres commerciaux, villes, mairies)

    • Expertise réseaux + Astreinte (Réseaux)
    • Conseil, support et formation aux équipes en charge de la supervision et de l'administration réseau.
    • Référent fonctionnel, en charge de fournir les KPI sur les aspects critiques du projet et de la mise en place des solutions d'amélioration
    • Mise en service opérationnelle sur site
    SFR
    Chef de projet Technico - Fonctionnel au sein du support N3 SFR business TEAM
    Projet sur la fibre optique avec pour objectif : Industrialisation des traitements d'incidents
    • Recueil et analyse de besoin
    • Définition de l’état de l’art, cadrage, puis proposition d’une solution
    • Mise en place d'un Process de résolution des incidents

    Projet ADAR : Analyses de l'évolution des incidents autos résolus et de l'impact de

    • Recueil et analyse des besoins métiers
    • POC et Benchmark pour choix de la solution technique

    Projet 3G et RNIS : Analyse de l’évolution de la volumétrie d’incidents 3G RNIS de la société TOTAL dans le cadre du plan d’amélioration de service rendu à ce dernier.
    • Evaluation de l’impact de la volumétrie des incidents et des dysfonctionnements lié à celle-ci
    • recueil des besoins, exigences fonctionnelles et techniques du projet en vu de mettre en place une solution
    • Réalisation des tests et recettes fonctionnelles
    • Présentation des résultats lors des réunions hebdomadaires avec les différentes parties prenantes.

Études et formations
  • ⦁ Formation

    Depuis la fin de mes études, J'ai travaillé dans un environnement réseaux. En tant que ingénieur réseaux au départ, ensuite en tant que responsable d'équipe réseaux et ensuite en tant que Noc Incident manager.
    2012- 2015 (France) – Ecole d’ingénieur ESIEA Paris – spécialité : Systèmes d’Information
    2010- 2012 (France) - DUT Réseaux & Télécommunications

    ⦁ Moyens et Outils

    Méthodes et langages : Agile, Cycle en V, UML, PHP, HTML, CSS5, C#, C++, Java/J2E, Shell
    Outils : Pack Office, Office 365 Notepad++, Quality Center, QTP,Selenium, squash
    TM, Tosca
    Bases de données : Oracle, SQL, MySQL, Oracle Application Express
    Certifications : ACFE, ISTQB

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