Mohamed - Business Analyst ORACLE SQL
Ref : 130424N001-
92190 MEUDON
-
Chef de projet, Consultant, Business Analyst (51 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
SFR Depuis 2011
Direction Qualité – Chef de Projet – MOA Centralisée
Pilotage du projet (management transverse des équipes de développement, suivi de l'avancement, suivi des risques, animation des comités de pilotage...) de bout en bout ;
Recueil des besoins et rédaction des expressions de besoins ;
Modélisation des processus métiers
Analyse, étude et conduite des chantiers vendre simplement
Réalisation, pilotage et coordination
NEUF CEGETEL De 2004 à 2010
DSI Etudes – Chef de Projet – MOE CRM
Définition et ré engineering de business process / Modélisation de workflows
Design et optimisation d’interfaces utilisateurs.
Rédaction, spécifications fonctionnelles détaillées, des règles de gestion
Analyses d’impacts / Identification des flux de données en fonction de la nouvelle architecture fonctionnelle
Mise en place de solutions techniques
Démonstration de solution auprès des clients et paramétrage lors des premières mises en place.
Rédaction du manuel d’utilisation - Formation aux utilisateurs
Suivi du paramétrage des modules CRM
Pilotage des Workshops hebdomadaires du CRM Grand Public
Soumission de demandes d’évolutions au pôle technique
9 TELECOM De 2001 à 2004
DSI Production – Ingénieur Support
Administration & Support Fonctionnel de l’outil CRM SIEBEL
Participation à l’élaboration du protocole de recettes et exécution des tests ORT
Rôle transverse lors de l’installation de nouveaux prestataires (Centres d’appels) : suivi de l’ouverture des flux, routage et tests d’accès distants, configuration et résolution DNS
Suivi de l’activité de la Production et Gestion des incidents : analyse et rédaction de comptes-rendus
Mise en place des outils nécessaires au bon fonctionnement du support (Base de connaissance, Supervision, Référentiels, Reporting…)
Support à l’exploitation.
En collaboration avec le service client, mise en place de la cellule de traitement des rejets : définition des procédures de reprises des rejets des interfaces et formation des utilisateurs.
Participation à la mise en place du guichet unique et à la définition des procédures d’escalade des incidents de production.
R3D Ingénierie – Groupe Sylis 4 mois – Juillet 2001
Ingénieur Support
Participation au process d’amélioration continue au sein de la plate-forme
Assurer du support N2 sur les solutions mises en place (en cas d’escalade du support N1, assistance aux utilisateurs, propositions de solutions).
Gestion des droits d’accès à l’application en coordination avec les managers
Ordonnancement de workflows
Tests de recette fonctionnelle des développements d’autres prestataires
Réception des appels - Support niveau 1
Qualification des anomalies.
Vivendi Universal Interactive 4 mois – Janv. 2001
Ingénieur QA, intégration et Support Technique 2nd niveau
Travail sur l’ergonomie (IHM) et orientations dans la conception de produit
Vérification de la cohérence et de la qualité du produit Adibou III Internet
Organisation des tests sur cible et application de conclusion
Aide au suivi de l’équipe et des plannings
Réseau d’Initiatives Locales pour l’Emploi 6 mois – Janv. 1999
Chargé de Mission
Participation à l’accueil et suivi de porteurs de projet
Création d’une base de données sous Access, conception et réalisation du site web
Réflexion sur la culture d’entreprendre et les outils multimédia susceptibles de la favoriser
Elaboration d‘un manuel de procédures destiné aux porteurs de projets
PLANET FINANCE 7 mois – Janv. 1998
Consultant
Réalisation d’une mission d’Evaluation-Pays sur la Microfinance au Sénégal
Promotion de PlaNet-Bank et Actualisation des bases de données.
Promotion de PlaNet Finance & Recherche de partenariats dans la sous-région (Afrique de l‘Ouest)
Recensement de l’ensemble des Institutions de Microfinance du monde pour la constitution de l’Atlas de la Microfinance.
Conception et rédaction des supports de cours et fiches techniques
Encadrement et Formation des techniciens
FORMATION UNIVERSITAIRE
DESS Innovation Technologique (2001) I.S.T.I.A (Angers)
Maîtrise de Gestion et Management des Entreprises (2000) I.U.P Charles Gide (Le Mans)
LANGUES :
Anglais Conversation et Rédaction courantes (Plusieurs séjours en Angleterre)
Espagnol Niveau Moyen
FORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Novembre 2011 : "Anticiper les risques d'un Projet" - AXELERAE – Ile de France
Mettre en place une culture de management des risques; la méthode ISAC
Identifier, évaluer et réduire les risques en fonction des phases de vie du projet;
Appréhender les phases critiques d’un projet et vaincre les difficultés