José - Chef de projet WINDOWS

Ref : 190307M001
Email vérifié
Photo de José, Chef de projet WINDOWS
Compétences
WINDOWS VISTA
ETHERNET
BGP
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    09/2020 - 07/2021 Chef de Projet Déploiement Infra Datacenter, Bouygues Tél

    CONTEXTE
    Au sein de la Direction DRT/DEI/DEI-Hébergement, ma mission consiste à comprendre et recueillir les besoins de déploiement des ingénieries et à construire un Forecast sur 2021, 2022, 2023 et 2024.
    Les métiers impliqués : Référents sites, Energies-Climatisations, Poids et les différentes ingénieries.

    MISSIONS

    Recueil du besoin/projets des clients pour les aménagements des sites MSC Datacenters :
    Construction du Forecast sur les 4 prochaines années sur la base des besoins recueillis,
    Construction de la Roadmap,
    Anticipation des travaux infra et télécoms sur les 3 prochaines années 

    Traduire les besoins des ingénieries sur le terrain :
    Etudes de faisabilité avec les référents sites et les entités Energies-Climatisations et Poids,
    Travail avec les équipes Ingénierie pour l’aménagement des sites MSC,
    Identification des contraintes terrain.
    Partage des alertes et contraintes déploiements,

    Organisation et Animation des COPIL :
    Réunions avec les référents sites, Energie, Climatisations et Poids,
    Rédaction des comptes-rendus et recommandations techniques pour éviter la saturation des sites,

    Communication des informations vers les différentes entités de Bouygues Télécoms

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    DATACENTER : Sites MSC, CO, MO
    DATA : Cœur de réseau voix et mobile.
    TRANSPORT : Conception ingénierie
    VIRTUALISATION CLOUD: PFS

    10/2019 – 08/2020 Service Delivery Manager (ROC), SFR



    CONTEXTE
    Au sein de la Direction Exécutive B2B /Clients Grands Comptes. Les clients ayant souscrites aux offres 9IPNET, 9CONNECT, SD WAN, sécurité ICT et Cloud chez SFR, le ROC est leur interlocuteur privilégié et assure un accompagnement de l’exploitation quotidienne des solutions souscrites afin de veiller à la satisfaction client et à la qualité de service fourni.

    MES CLIENTS 
    VINCI ENERGIES CA 13,75 Mds € avec 420 Sites en France et en international5 Mds €
    VINCI EUROVIA CA 10,2 MDS € avec 300 Sites en France5
    VINCI IMMOBILIER CA 1 273MDS € avec 285 Sites en France5

    MISSIONS

    Être l’interlocuteur privilégié du client pour tous les sujets opérationnels pendant la phase de RUN,
    Faire l’interface avec les équipes opérationnelles (RCT, Commerciaux, Chef de Projet et facturation),
    Garantir la qualité de service globale (Escalades, Crise, SLA, KPI) et la satisfaction client,
    Garantir le Process Change (déclaration des changements, choix du créneau adéquat HNO/HO),
    Informer les clients de l’évolution et de la résolution des incidents critiques et rédiger les REX, impacts sur un arrêt de service, GTR, dispositif de surveillance,
    Analyser les performances du réseau client (charge de flux et capacité) et proposer des optimisations,
    Organiser et animer les comités de suivi COPIL, COMOP (Mensuel, Bimestriel, Trimestriel)
    Assure la communication interne et externe,
    Assurer le reporting et planning des actions en RUN.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    DATA : MPLS et Ethernet.
    SECURITE: SD WAN (Checkpoint Fortinet)
    DATA CENTER CLOUD: Fortimanager & FortiGate AWS, Bluecoat, Checkpoint,
    VOIX : T0 et T2

    06/2017 – 09/2019 Service Delivery Manager (RSC), Orange Business Service




    CONTEXTE

    Au sein de l’entité SCI/SCGC/BNPP, le RSC est le point d’entrée des clients pendant la durée de vie du contrat. Il accompagne les clients dans l’exploitation quotidienne des solutions réseaux et offres souscrites. J’étais donc le garant des engagements, de la qualité de service et de la satisfaction client ainsi que de la rentabilité opérationnelle des comptes.

    MES CLIENTS : BNP REAL ESTATE, CETELEM, CARDIF, COMPUTACENTER

    MISSIONS :

    Incident Management : Ouverture et suivi des Incidents (SAV)
    Problem Management : Identification des incidents récurrents (PRODUCTION)
    Change Management : Ouverture et suivi de changements (PRODUCTION, CDP RUN vie de réseau), choix du créneau adéquat HNO/HO
    Garant de la compréhension des enjeux métiers et criticités du client au sein des équipes opérationnelles (SAV, Production, Chef de Projet et Commerciale ADV).
    Suivi et création des indicateurs de performances (KPI)
    Développer le service vendu au Client par des analyses et du conseil, et détecter les opportunités d’affaires.
    Garantir le respect de la qualité de service globale (Escalades, Crise, SLA) ET de la satisfaction client et gestion de priorité.
    Organiser et animer les comités de suivi de la QOS (fréquences : mensuel, bimestriel, trimestriel)
    Communique à la direction : les comptes rendus des réunions QoS (Copil ou Coex, Comop)
    Fournir les livrables : Tableaux de bord spécifiques ; Plan qualité service client (PQSC) et Fiches interlocuteurs.
    Garantir la rentabilité opérationnelle du service client (P&L) et détecter de nouvelles opportunités.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    DATA : Business VPN, Ethernet et Internet, Cloud et Open Vidéo Présence, vidéo sur IP, FLEXIBLE ENGINE, Solution SaaS, Windows 7 et 10.






    01/2012 – 05/2017 CDP Infrastructure DATACENTER PHYSIQUE Déploiement équipements Réseaux et Télécoms, SFR


    CONTEXTE

    Au sein du département DO/DGRE/Déploiement BB DATA. En qualité de MOE, Prendre en charge la gestion des projets de bout en bout pour les déploiements des matériels (équipements) réseaux dans sur les terrains au niveau national.

    LES TACHES (ROLES)

    Management d’équipe environ 15 personnes en interne comme en externe (infogérances)
    Pilote et coordination de projets d'évolution des infrastructures ou créations des nouveaux sites.
    Veiller à bien sur les : Planning, Suivi, Délai, Chiffrage et Coût du projet en respectant le KPI.
    La mise en place des instances de projets pour pouvoir le suivre avec les parties prenantes (COPIL, COMOP et COPROJ).
    La mise place des ateliers de conceptions (Workshop) afin de les sensibiliser à l’utilisation de l’écosystème technique lié à l’infrastructure et aussi à appréhender au mieux sur l’existant.

    MISSIONS

    Analyses des Offres ou des expressions de besoin du client.
    Demande des ressources sur l’équipe IP (Créneaux)
    Demande des de ressources Fibre Optique sur Optimus (DRFO)
    Réalisation du Dossier d’Ingénierie Détaillé (DID) Interconnexion IP et TRANS.
    Réalisation de Survey et Stagging des équipements réseaux (switch, routeurs, modem…)
    Installation des Baies ; Equipements réseaux ; branchements des liens cuivre et optiques.
    Suivi de différents fournisseurs (les prestataires) : SCOPELEC, SNEF, ERT
    Bordereaux tarifaires pour les MES, MEP, LIENS
    Assurer les missions de sécurité des chantiers (Plan de Prévention, Permis feu, Habilitation électrique).



    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    Windows Server 2003, Windows XP - 7, Réseaux LAN ET WAN,
    Putty, CISCO, ALCATEL, HUAWEI...


    11/2010 – 12/2011 Ingénieur Support Réseaux, Orange Business Service

    CONTEXTE

    Au sein de l’équipe NSE (Network Support Expert) appartenant à l’entité International Network Backbone Factory (IBNF) sur trois pôles : Paris, OakHill (USA) et New Delhi (Inde) assurant la gestion et le pilotage du réseau backbone international.

    MISSIONS

    Optimiser le réseau par la conduite de projet d’installation ou refonte des réseaux des entreprises.
    Fournir le support technique du niveau 2/3 en tant qu’expert sur le cœur du réseau MPLS.
    Gestion des incidents et des problèmes techniques.
    Pilotage des projets globaux pour implémenter les nouvelles fonctionnalités.
    Conception de l’architecture la mieux adaptée aux besoins du client.
    Gestion de performances (seuil d’alerte et optimisation)

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    MPLS, BGP, ISIS, OSPF, CISCO, Windows Server, Windows 7, Putty

    01/2010 – 09/2010 Chef de Projet Infrastructure, Ministère du Budget et Finances

    CONTEXTE

    Transposition ou Adaptation de l’architecture physique réseaux existante sur une plate-forme virtuelle du projet CHORUS BAC A SABLE. Virtualisation VMWARE ET ESXi.

    Chef de projet technique :

    En phase d'Etude, définition des solutions techniques réseaux en virtualisation.
    Rédaction de spécifications technico-fonctionnelles.
    Contrôle quotidien du bonavancement du projet, remonté des alertes,
    Estimation de charge et Rédaction des plans de test.
    Gestion de planning prévisionnel des installations des modules.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    Virtualisation VMware et ESXi, CISCO, Windows Serveur, Putty, MS Project, MS Office

    02/2007 – 10/2008 Administrateur et Superviseur Réseau, BNP PARIBAS

    CONTEXTE

    Au sein de l’équipe GTD (Gestion Télécoms Data), chargée de la résolution des incidents Niveau 2 et la configuration du logiciel de supervision ainsi que la mise en service et mise en production des équipements réseaux.

    MISSIONS :

    Gestion des incidents Niveau 2.
    Assister les techniciens hotline sur la partie réseau en cas de pannes et difficultés
    Configuration et paramètre du logiciel de supervision HP Openview NNM
    Diagnostiquer, prévenir les pannes et dysfonctionnement des réseaux LAN, WAN.

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    HP OPENVIEW, CISCOWORKS, Linux, Windows Serveur, ServeurDNS, DHCP, Protocol TCP/IP, Bash

    2005 – 2007 Technicien Superviseur Réseaux Télécoms N.1, SFR-CEGETEL La Défense

    CONTEXTE : Diagnostique et suivi des incidents

    MISSIONS
    Ouverture et suivi des tickets d’incidents sur TIVOLI
    Maintenance
    Formation des nouvelles recrues sur le poste

    ENVIRONNEMENT TECHNIQUE

    HP OPENVIEW, Windows Serveur, Serveur DNS, DHCP, Protocol TCP/IP, TIVOLI

Études et formations
  • Compétences

    Fonctionnelles :
    Incident Management - Problem Management - Change Management
    Gestion des délais, des coûts, des risques et de la contractualisation
    Pilotage et coordination d’équipes transverses
    Suivi de la relation client ; Pilotage des évolutions
    Rédaction de spécifications techniques et fonctionnelles

    Techniques :

    LAN: Ethernet, Spanning Tree, TRUCKING, VLAN, SNMP, DHCP, SSH, FTP, DNS.
    WAN: Routage Statique et Dynamique: RIPv2, OSPF, BGP, IS-IS, MPLS-VPN
    SD-WAN : Checkpoint Fortinet
    SECURITE : ACL, NAT, Filtrages des flux IPTABLES, TACCAS
    TELECOMS : TOIP, VOIP, T0 - T2 (TRUNK SIP) ; PABX ; Téléphonie Mobile 2G, 3G, PABX
    PROGRAMMATION: HTML, PHP, Scripting Shell
    Logiciels & outils :
    Microsoft Project, HP OPENVIEW NNM, NAGIOS, Microsoft Office et Visio, Windows, Linux, Unix, Putty

    Formations et certifications

    Certifications

    08/2020 : PSM1 - AGILE SCRUM MASTER Certifié
    26 ACADEMY

    08/2019 : Formation sur les fondamentaux de la gestion de projets. Formation qualifiante
    Préparation de la certification PMP
    ORSYS-FORMATION (Centre LA DEFENSE)

    03/2015 : Formation sur les équipements Réseaux  Formation qualifiante
    CISCO, HUAWEI, ALCATEL et NOKIA

    2007 : Certification sur la supervision SNMP HP Openview NNM Formation qualifiante

    2005 : Certification CISCO CCNA Certifié

    Diplômes

    2010 : Master en Gestion de projets – UPMC JUSSIEU, Paris 6
    Filière Ingénierie Réseaux Télécoms

    2005 : Licence Technicien Supérieur Réseaux Informatique et Télécoms – AFPA, Meudon La Foret
    Informatiques Infrastructures, Systèmes et Réseaux

D'autres freelances
Chef de projet WINDOWS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet SI
Ousmane

Chef de projet SI

  • POISSY
WINDOWS UNIX AGILE ITIL LINUX PROJECT MANAGEMENT OFFICE AZURE ACTIVE DIRECTORY IAM RPA
CV Administrateur système WINDOWS
Emmanuel

Administrateur système WINDOWS

  • LYON
WINDOWS ACTIVE DIRECTORY VMWARE ESX VMWARE VSPHERE LINUX
Disponible
CV Ingénieur d'exploitation
Robin

Ingénieur d'exploitation

  • JONAGE
WINDOWS CONTROL M LINUX DEVOPS
CV Chef de projet infrastructures WINDOWS
Charlotte

Chef de projet infrastructures WINDOWS

  • TRAPPES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS LINUX ITIL
Disponible
CV Chef de projet WINDOWS
Marc

Chef de projet WINDOWS

  • HYÈRES
WINDOWS
Bientôt disponible
CV Chef de projet digital WINDOWS
Bertin

Chef de projet digital WINDOWS

  • CAEN
WINDOWS
Disponible
CV Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Naoufel

Chef de projet infrastructures PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MASSY
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ITIL WINDOWS AGILE LINUX SQL
Disponible
CV Chef de projet
Stephane

Chef de projet

  • PARIS
AZURE WINDOWS VMWARE ACTIVE DIRECTORY AGILE PRINCE II ITIL JAVASCRIPT FLUTTER Cloud AWS
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Bientôt disponible