Sébastien - Chef de projet CITRIX
Ref : 180804R001-
75020 PARIS
-
Chef de projet, Consultant (44 ans)
-
Freelance
Octobre 2007 à ce jour Société : Neocles Corporate Orange Business Services Avril 2017 à ce jour : Directeur des centres de services tité de 70
exclusivement grands-comptes dans les secteurs : du transport, bancaire, luxe
et industriel
-Développement de l'offre avec le soutien des services marketing, commercial et financier
-Développement et pérennisation de la relation client : assurer le suivi et intervenir auprès , issus de tous les secteurs d'activité
-Pilotage contractuel : pilotage des contrats existants, et participation à la rédaction des nouveaux contrats
- Participation active aux avants- ventes et réponses aux appels d'offres
-Optimiser l'organisation, Mises en place des axes d'amélioration, de la gouve
rnance et des processus.
-, en assure le reporting vers la direction générale et la direction financière. Responsable du P&L de la direction.
-Pilotage des relations contractuelles et financières avec les partenaires externes
-turn-over et du recrutement en lien avec la Direction des ressources humaines.
--selling sur les contrats existants dans le cadre de nouveaux besoins
-vers nos clients grands-comptes permettant de lever des opportunités.
- Mise en place de plans de formation avec la Direction des ressources humaines et la direction financière pour ldes compétences des collaborateurs
(créations orientées « automation », et DevOps ).
Septembre 2014 avril 2017 : Pour le compte du cabinet FIDAL
daner France, spécialisé dans le droit fiscal, et le droit social) portant sur
Compétences clés : management : de mana
équipe de 22 personnes, mise en place de processus opérationnels, gestion de crise.
- Analyse de la situation de départ et qualité de service attendue par le client
- Gestion des crises opérationnelles (sur incident) ou contractuelle (non tenue des engagements)
-rétablissement de la qualité des services délivrés
-Pilotage des équipes pour la tenue des objectifs contractuels et mise en place des modèles opérationnels
-sur les 3 niveaux de support de la prestation (N1/N2/N3).
- Ren lien avec le client (16 axes allant de la prise des appels des utilisateurs à la gestion des contrats), intégrant les critères objectifs
-Participation à la rédaction des documents contractuelles : Convention de services, Plan de Qualité Opérationnel, Plan de Réversibilité dans le cadre de la rédaction du nouveau contrat 2016.
- Gestion du P&L du contrat 3/5
De Juillet 2014 à Septembre 2014 : pour le compte de Orange Cloud for Business
(OCB) Chef de projet périmètre de la plate- du client.
-forte criticité business dans le c
Compétences clés :
- Analyse des besoins du client et du CCTP
- Cadrage du projet de mise en infogérance
-- Validation
- Soutenance aux équipes opérationnel les et de pilotage de contrat du client
-Validation de la démarche par le client EDF pour mise en place
-A ce jour : démarche validée et centre de services mis en place4/5
Octobre 2007 à ce jour Société : Neocles Corporate Orange Business Services
Mars 2012 à Juillet 2014 : Pour le compte de Société Générale
GTS/EUS/OPE Responsable Opérationnel End Users Services
» (EUS) - contrat Administration et exploitation des infrastructures de la banque de détails » 6 plates-formes de production, 1200 serveurs, 28 000 utilisateurs.
Compétences clés : infogérance, Pilotage
- Structuration de la production et le suivi des services délivrés : mise en place de pour le passa résultats
-Participation à la rédaction de la convention de services
-Spécifications des outils, pour le suivi et le reporting des prestations, pilotage de leur mise en place
-Réda
-Reporting régulier dans les instances de gouvernance contractuelles (pilotage et
stratégiques)
-Formation et accompagnement du nouveau Responsable Opérationnel
Retour du client du remplacement
Février 2010 Mars 2012 : Pour le compte de Société Générale GTS/EUS/OPE
Responsable Opérationnel
final » (EUS) pour les Corporate réversibilité
Compétences clés :
Responsable opérationnel, et -
Participation à la structuration du plan de réversibilité vers les équipes H.P
Structuration des activités : support, gestion des évolutions, maintien en
condition opérationnelle.
- Mise en place des instances de gouvernance et du reporting associé
avec Neocles, et H.P pour la gestion du contrat.
Octobre 2007 Janvier 2010 : Pour le compte de Société Générale
GTS/EUS/ENG Chef de projet Services aux utilisateurs finaux »
Compétences Clés :
Chef de projet, Architecte de solutions virtualisées
Autour des technologies de virtualisation Citrix et VMWare, pour des besoins métiers ou opérationnels. -de postes de travail virtualisés pour des TMA reposant sur des accès distants Citrix et Xen Desktop 4.0
-Cadrage, étude et accompagnement à la m-forme de typage
pour la numérisation de documents bancaires (chèques, ordres de virement, lettres de saisie- basée sur des accès distants VPN, Citrix Xen App 5 et
Powerfuse.
-Définition de la cible pour un projet de refonte des infrastructures obsolètes pour les accès bureautiques distants
-Cadrage, étude et accompagnement à la mde travail virtualisés pour des développeurs offshores (Indes, Maroc, Roumanie)
basée sur des accès VPN, Citrix Xen App 5, et Powerfuse.
-Participation au projet de refonte des solutions PANDEMIE du groupe Société
Générale
De décembre 2005 à Octobre 2 007 Société : Beijaflore Décembre 2005
Octobre 2007 : Chef de projet technique Architecte pour le
compte de Orange .
Au sein de la Division des plates-formes de Services
informatiques pour : les services commerciaux, et support des offres : Livebox, TriplePlay, téléphonie mobile et fixe
Etude et assistance au déploiement du poste de travail virtualisé, utilisé par les agences plateaux/ centres de relation clients de France Telecom. (900 serveurs
60 000 utilisateurs)
Prise en charge du plan de redressement de la qualité de service
Etude et assistance à la mise en place des nouveaux
postes de travail basés sur des terminaux, et Citrix Xen App 4. Support Niveau Expertise
De mai 2002 à Décembre 2005 Société : Securitas Ingénieur Systèmes & Réseaux : Au sein de la DSI France (120 personnes), ingénieur
Environ 400 serveurs)
Mise en place de sécurisation réseau sur des sites sensibles (conforme à la norme SEVESO) et reprise des développements,
Compétences clés
Management
(équipe directe, manager de manager)
et de contrats de services
Gestion financière
Collaboration transverse
Responsable
Opérationnel
Gestion de crise
Chef de projet
Diplômes et certifications
Master ESIEAs
TOEIC : Score 820/990
MCP Windows server (MS Exam 70-290)
CCEA Citrix PS4.0
Powerfuse Certified Administrator
Certification ITIL v3 Foundation
Orange: Managements
Orange : Manager de manager
CNAM : du manager au leader agile.
Formations Professionnelles:
2016 CNAM : Du manager au leader agile (auto-formation)
2015 Manager de managers, puis leviers managériaux
2014 Ms 80 heures de formation)
2012 ITIL v3
2009 GlobalKnowledge : Leadership et Management (30 heures de formations)
2008 Powerfuse Series 8
2007 Citrix Xen App 4.5 Gestion de Projet
2006 Citrix Xen App 4
2005Formation ITIL v2 Microsoft Operation Framework HP
2004 Windows Server 2003 : Administration et
Windows 2003 : Cluster NLB et MSCS