Paul - Chef de projet CITRIX
Ref : 171110R001-
75012 PARIS
-
Chef de projet, Support utilisateurs, Technicien (53 ans)
-
Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
01/18 – auj. Consultant informatique free-lance chez IFEO Consulting.
Technicien Support sur Site - Groupe nehs, : Nouvelle Entreprise Humaine en Santé.
- Gestion et suivi du parc informatique (GLPI, SCCM), et du stock d’accessoires informatiques, téléphoniques.
- Remise des PC personnalisés aux nouveaux arrivés, avec une présentation de l’environnement technique.
- Masterisation et déploiement des PC avec sauvegarde et restauration des données, à l’occasion de la migration du parc en W7 vers W10 (environ 120 PC sur site).
- Diagnostic des pannes hardware et software par intervention directement auprès des utilisateurs ou par contrôle à distance sur les PC fixes ou portables, imprimantes et systèmes Visio.
- Brassage des prises télécom et informatiques, lors des vagues de déménagement entre les bureaux.
08/17 – auj. Cours de perfectionnement OpenClassrooms : Fonctionnement réseaux TCP/IP, Administration bdd MySQL
01/17 –08/17 Réalisation de projet personnel (travaux de restauration et d’extension dans ma résidence secondaire).
11/13 – 1/17 Groupe LOXAM, leader européen de la location de matériel pour le BTP et l’industrie.
Technicien Support Helpdesk N1 (Filiales et agences françaises et européennes). Gestion des demandes/incidents affectés dans ServiceDesk en français, anglais, allemand, danois, norvégien.
=> Support des applications : Lotus Notes, Citrix, Windows 7 et Pack Office, ERP Rentalman, SAP BO.
=> Support Hardware : Client léger Citrix (Chip PC et Xtreme PC), PC Windows, Imprimantes RICOH, CANON, Lecteur code barre et autres accessoires externes.
=> Création comptes utilisateur dans l’Active Directory et Lotus Notes : AD Manager et Notes ID Manager.
=> Gestion des attributs des utilisateurs simple, des groupes, ainsi que l’application des stratégies profile.
=> Résolution immédiate par intervention à distance et diagnostique approfondi en cas d’escalade.
Support Fonctionnel Applicatif ERP N2 (Rentalman, l’outil métier interne du Groupe).
10/12 – 10/13 Indesit Company, producteur et distributeur d’appareils électroménagers
Technicien SAV. Assistance technique aux consommateurs (end-user) et professionnels (BtoB) sur les produits électroménagers (pays scandinaves et la Suisse romande et alémanique).
06/09 - 03/11 Raja France, leader européen de la distribution d’emballage
Traducteur technique en langue danoise du catalogue produits papier et électronique, localisation du site ********. Réécriture de textes et optimisation du site Internet au référencement naturel. Suivi de projet en vue de l’ouverture de la filiale au Danemark, études de marché et de la concurrence en Scandinavie.
09/08 - 03/09 LocalEyes France, agence de traduction
Chef de projets traduction. Contact direct avec clients et prestataires externes lors des devis et sur les projets en cours. Vérification de la conformité des produits avant livraison avec le cahier des charges client.
08/07 - 07/08 ********, comparateur de prix et guide shopping en ligne Responsable localisation des différents sites guide d’achat au Danemark. Mise en place de la technique d’E-marketing (affiliation, SEO), prise de contact direct avec les sites marchands sur le marché danois en vue de la diffusion des catalogues produits sur les différents sites du groupe.
10/04 - 05/07 Pixmania, sites marchands de produits High-Tech Conseiller de vente E-commerce international. Vente et conseil d’achats aux clients en ligne. Traducteur technique des fiche-produits publiés sur le site Web danois.
02/05 - 09/06 Traducteur freelance d’œuvres littéraires et périodes de formation E-exportateur Roman allemand traduit en danois : Der blinde Fleck, Christine Velan. Édition : Braumüller.
11/00 - 12/03 Cap Gemini Ernst & Young, SSII Infogérance Technicien informatique trilingue. Support Helpdesk pour les comptes suivants : Gefco (transport et logistique), Entenial (banque), ICS (Support technique interne du Groupe). Diagnostique et résolution des incidents informatiques en ligne. Élaboration de procédures techniques, mise à jour dans la base des connaissances.
01/99 - 12/99 Sitel France, services pour la gestion de la Relation Client Assistant commercial. Prospection commerciale du marché scandinave. Relance des ventes et consolidation de la relation clients. Traducteur d’anglais et de français de textes juridique, économique et technique.
FORMATIONS
2017 OpenClassrooms, Systèmes et réseaux - Fonctionnement des réseaux TCP/IP.
11/05 - 02/06 Formations professionnelles, Web Passengers - E-exportateur (Chef de projet E-commerce export). Modules validés: Flash, Photoshop, Dreamweaver. Webmarketing, e-business, e-crm. Business Plan.
1998 Copenhagen Business School - Traducteur-interprète français (Master, Bac+5).
Traduction spécialisée - connaissances approfondies en langues professionnelles utilisées dans les domaines juridiques, techniques et économiques. Deuxième langue d’étude : allemand
AUTRES
01/17 - 12/17 Réalisation de travaux de restauration et construction d’une extension dans ma résidence secondaire.