Alex - Chef de projet CONTROL M
Ref : 181207Z001-
95130 FRANCONVILLE
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Chef de projet, Consultant (52 ans)
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Freelance
EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
Client : MORGAN PHILIPS pour MANUTAN
Mission : incident Problem Change manager/service delivery manager
De février 2020 à juin 2020
- Gestion et suivi de tous les changements Métier/IT.
- Gestion et suivi de tous les incidents dans les outils internes, TopDesk.
- Elaboration du processus de création et gestion de changements.
- Elaboration et mise en place de modes opératoires changements et incidents.
- Présentation de chiffres de la semaine au comité d’incidents, et comité de changements.
- Reporting pour les comités mensuels/hebdomaires des incidents et changements.
- Animation du comité de suivi hebdomadaire des incidents avec les responsables IT, DSI(KPIs).
- Animation du CAB de suivi hebdomadaire des changements les managers IT.
- Utilisation des applications Zabbix, Microstratégy BI.
Client : ESPACE FREELANCE pour le GROUPE CASINO
Mission : incident manager/service delivery manager
De novembre 2019 à janvier 2020
- Gestion de toutes les demandes (changements Métier, DSI et interne) dans JIRA.
- Gestion et suivi de tous les incidents dans les outils JIRA, KANBAN et IVANTI.
- Elaboration du processus de support N1 pour le projet OCADO.
- Elaboration et mise en place de modes opératoires pour le support de production.
- Présentation de chiffres de la semaine au comité d’incident.
- Gestion, suivi, reporting du comité mensuel des fournisseurs (Capadresse; KBRW).
- Comité de suivi hebdomadaire des incidents avec toutes les équipes de production et métiers
(Bemax, Courses, Mode, Service Client)
- Comité TeamLead hebdomadaire élaboration et présentation de tableaux de bord (ATG/GTA).
- Envoi hebdomadaire des KPIs GTA.
- Utilisation des applications Dynatrace, KBRW, Xtraction.
D’avril 2014 à aujourd’hui - CONSORT NT
Client : ALTURING (CHRONOPOST/COLISSIMO)
Mission : change manager
D’octobre 2018 à aujourd’hui
- Gestion de toutes les demandes de changements dans GLPI, avec leurs livrables.
- Organiser et animer l’ordre du jour du CAB (change advisory board) et diffuser le CR aux DSI.
- Communiquer tous les jours les changements planifiés à J+1.
- Consolider les CRs de mises en production.
- Etre force de proposition dans les processus de mise en production, pour l’amélioration continue.
- Organiser les eCAB et gérer toutes les demandes de dérogation
- Assurer la suppléance du coordinateur technique de production pendant ses congés.
- Etablissement des CR et reporting de production
- Optimiser avec les services internes la prise en charge du processus de gestion de changements.
Client : FNACDARTY
Mission : incident/Change/Problem Manager
De juin à août 2018
- Animation des comités des incident/changement/problème.
- Suivi des incidents, changements, problème (Landesk).
- Pilotage de la qualité de service, respect des SLA.
- Communication de l’état du SI quotidiennement.
- Proposition et mise en place d’évolution pour l’amélioration continue
des processus.
- Etablissement des CR et reporting de production
- Optimiser avec les services internes la prise en charge du processus de gestions d’incidents et problèmes.
Client : BANQUE DE FRANCE
Mission : backup de pilote de production
De janvier à juin 2018
- Surveillance d’applications critiques et infra du SI – Autosys.
- Supervision HPOM, OMI, Network Node Manager i.
Client : SOCIETE GENERALE
Mission : DSI-Service achats de matériel informatique CREDIT DU NORD
D’octobre à décembre 2017
- Gestion des demandes de services, du suivi des commandes.
- Animation et compte-rendu des réunions CDN/PROSERVIA.
Mission : amélioration de la base de connaissance des utilisateurs
De juin à juillet 2017
- Transcription de fiches JARVIS/JIVES en fiches KNOWESIA
- Création de fiches YODA
Client : GROUPE BNP PARIBAS
Mission : incident manager du projet « ITHAQUE »
D’avril 2014 à mars 2017
- Gestion du contrôle et du suivi de la production via Control-m
Missions:
Coordinateur de projet informatique au 64e Festival de Cannes - mai 2011
Coordinateur de projet informatique au 63e Festival de Cannes - mai 2010
- Installation réseau/matériel informatique
- Assistance bureautique - réseau 50 utilisateurs dont VIPS sur 4 sites
Sites : stand Studio Canal+, Patio Canal+, Riviera Pradignac, Hôtel Martinez
De janvier 2002 à juin 2009 - GROUPE SOGETI
Mission : technicien micro réseau & Montage de PC portable HP
De janvier à juin 2009
Client : GROUPE TOTAL
Mission : technicien - Administrateur système Projet « USAN »
De juin 2007 à décembre 2008
- Création de comptes Windows - Administration ACTIVE DIRECTORY
- Maintenance serveur et librairie
- Configuration/ Installation de messagerie et d'archivages Lotus – Notes
- Support assistance et formation technique des utilisateurs anglophones et francophones
- Support assistance bureautique auprès de tous les utilisateurs dont VIPS
- Déplacement en Angleterre et en Allemagne tous les mois
- Assistance application métier PRODOM
- Prise en main à distance avec Remote Assistance, de PC portable HP sur des sites Européens (UK, Germany)
- Installations de cartes mémoires supplémentaires sur PC portable
- Élaboration de documents techniques pour les utilisateurs
- Mise à jour du parc informatique
Client : GROUPE BNP PARIBAS
Mission : technicien hotline - Niveau 2 & 3 LEASE GROUPE
D’octobre 2006 à mai 2007
Client : GROUPAMA GAN
Mission : technicien hotline - Niveau 2 & 3
De janvier 2002 à octobre 2006
De juin 1999 à décembre 2001 - GROUPE ANKER SYSTEMS
Technicien hotline – RIVA France
- Accueil des utilisateurs
- Gestion des événements liés à l'incident
Environnement : WINDOWS 9.x et NT, UNIX SCO, BSD, OS-2, Oscar, Telnet Pro, PC Anywhere, Procomplus
Mai 1999 - DEPLANET (SSII Suisse)
Technicien Hotline
Environnement : WINDOWS NT, 98, Pack Office
1997 - BOUYGUES TELECOM
Électricien : construction d’une antenne
Électricité en bâtiment.
FORMATIONS
2014 Certification ITIL FOUNDATION Information Technology Infrastructure Library
2010 Formations « Administrateur de Base de données Oracle Production 10g » & « Administrateur de Base de données SQL Server Production »
2003 Formation « Mettre en œuvre, gérer et maintenir une infrastructure réseau MS Windows Server 2003 »
1998 Brevet de Technicien Supérieur Électronique et Automatismes Industriels option Micro informatique
1996 DEUG mention Mathématiques, Informatique et applications aux sciences
1994 Baccalauréat Série E : Mathématiques et Techniques
1990 BEP Opérateur Régleur en système d'usinage à commandes numériques
COMPETENCES & CONNAISSANCES TECHNIQUES
- Gestion de projet
- Management d’équipe
- Systèmes d’exploitation : MS DOS, UNIX, Windows XP, Windows 7, Mac OS X.X.X
- Réseaux : TCP/IP, Ethernet, LAN, WAN
- Outils : MS Outlook, IEX, Lotus Notes, VNC, PC Anywhere, Service center, Infoman
- Bureautique : Pack office
STAGE
De juillet à août 1998 - RATP
Projet de fin de stage en entreprise : développement d’un pupitre de simulation d’envoi et de réception de messages balises RER B
Anglais : Technique
Espagnol : Notions
COMPETENCES &
CONNAISSANCES
TECHNIQUES
- Gestion de projet
- Management d’équipe
- Systèmes d’exploitation :
MS DOS, UNIX, Windows XP,
Windows 7, Mac OS X.X.X
- Réseaux : TCP/IP, Ethernet,
LAN, WAN
- Outils : MS Outlook, IEX,
Lotus Notes, VNC, PC
Anywhere, Service center,
Infoman
- Bureautique : Pack office
Anglais : Technique
Espagnol : Notions