Stéphane - Consultant SEO Ingénieur système C UNIX
Ref : 020528T002-
25480 MISEREY-SALINES
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Chef de projet, Consultant SEO, Ingénieur système (48 ans)
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Télétravail si le client est à plus de 2h de son domicile
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Mandataire social de sa structure Freelance (SARL, SAS, EURL, etc)
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Stensys2007 - 2022
agence Web Print, direction et gestion d’un réseau de 100 sites web dont 5 sites de vente en lignes de produits personnalisés, et plusieurs sites clients.
Spécialisé SEO, e-commerce, Linux, PHP, MySQL
Gestion complète IT / commerciale / financière / juridique. Développement LAMP / PHP / MySQL / JS.
Création du système de gestion de contenu STEP : backoffice e-commerce + Front e-commerce / blog / infos
Vente et installation de solutions IT en clientèle locale. Au total 3 collaborateurs, actuellement 1 salarié. -
Ingénieur support (1/2/3). Consulté initialement pour un plantage de noyau linux. Activité support aux affaires, administration de parc HP-UX.
Thales Transportation Systems (freelance)2005 - 2006Participation en temps qu’ingénieur temps réel embarqué à l’affaire Ligne 13 RATP (surveillance SNMP)
Déplacements en France pour le support niveau 3 et l’intégration de solutions techniques réseaux distants. -
Ingénieur d’intégration logicielle et système, affaire internationale navale Horizon.
Thales Naval France (freelance)2002 - 2005Intégration des softs des équpes de dev, gestion de production et intégration sur plate-forme client à Rome.
Participation continue à l’ingénierie amont et avale. -
Création de la société, objet social initial : Etude et réalisation de simulateurs d’entrainement (sur vérins).
Stensys2002 - aujourd'hui -
Assistant chef de projet
Jan 2001 - Jan 2001Le chef de projet gère les heures et effectue la planification des tâches. L'adjoint chef de projet (équivalent responsable de lot) répartit le travail, sanctionne et valide les retours des ingénieurs, en particulier sur la partie Air/Air. (équipe de 6/8 personnes)
Prise en main des travaux de la sauvegarde de contexte en cas de perte d'un module en relation avec l'ingénierie. (équipe de 2 personnes)
En parallèle, participe à la validation des fonctions Air/Air MICA au banc d'essai à Istres. -
Ingénieur Astek
chez Dassault-Aviation2001 - 20021 des 6 spécificateurs de la conduite de tir Air/Sol de la nouvelle arme AASM du Rafale France. Rédaction des exigences de spécifications sous Doors et du modèle d’analyse sous Rose. Notation UML. (4 mois)
Environnement : UML, Doors/Rose
Spécifications d’interface entre le logiciel applicatif et l’équipement gérant les missiles sur le bus arme (1553/3910).
Reprise et réorganisation du document central de spécification/projection de l’arme AASM, qui assure non seulement la traçabilité entre la spécification globale et la spécification détaillée livrée au fournisseur Thalès, mais spécifie les temps de traversée entre équipements pour l’ensemble de la conduite de tir. (1 mois)
Rédaction complète du même document pour la conduite de tir Bombes classiques. (2 mois)
Suivi des fiches de demande de renseignements provenant de chez Thalès et intégration des modifications dans les exigences et/ou le modèle d’analyse. (2 mois) -
Responsable de la gestion de configuration du logiciel
Jan 2000 - Jan 2002A ce titre, assure la fourniture des exécutables aux ingénieurs en charge des tests, prépare, valide et effectue la livraison de l'ensemble de l'application et des couches basses au client Dassault-Aviation, participe à la livraison des altérations effectuées au titre de la mise au point des livraisons intermédiaires.
Gère et assure la cohérence de la base de données au travers de l'outil de gestion de configuration et production Iliade.
Gère et délivre les fiches de modification permettant aux ingénieurs d'effectuer des corrections sur le logiciel. -
Jan 1999 - 2000
Développement de fonctions Armement et Air/Air du logiciel précédemment cité. Spécifications, codage, tests et validation des nouvelles fonctionnalités et du portage assembleur > C (Service qualité CMM niveau 3).
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Responsable d'intégration logicielle
Jan 1999 - 2000 -
Ingénieur INTA
chez Thalès SA (ex Dassault Electronique)1999 - 2001L'activité du service consiste dans le développement des logiciels d'application mission des avions Mirage 2000-9 selon le cycle en V (méthodologie Minerve)
Environnement : OS UNIX/FASTOS (OS Temps réel propriétaire) Cible Power PC (G3). Cartes embarquées + cartes VME. Langages C/C++, Assembleur PPC, scripting KSH
Le logiciel d'application mission est le logiciel qui coordonne permet en outre l'acquisition des commandes pilote, le traitement des données de navigation, de réaliser la séquence de tir (et commander aux équipements selon le contexte), se charge des demandes de visualisations aux applications d'affichage sur tubes.
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Elève ingénieur Supaéro
Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace1996 -
Math Sup/Spé M’
Lycée Clémenceau REIMS1993 -
Baccalauréat C mention Bien
Troyes1993
Langages C (et C compilé croisé PPC) (5), GDB
C++ (3)(OMT/UML (3)), Delphi (2)
Connaissances en Perl, Html, Java (2)
Notions TCP/IP (Sockets UNIX (2)), ClearCase/ClearQuest
Multimédia Vidéo (MPEG1/2) (2), OpenGL (2)
Logiciels dVs/dVise de Division (réalité virtuelle) (3), VAPS (VPI) (2), Catia (2) (Dassault Systèmes), Doors/Rose (Rational) (2), Iliade (Thalès).
SKILLS
IT HARD/SOFT
PC, HP, SGI, IBM, x86, PPC, 68x
Unix, Linux, Raspberry OS
IT DEV
C / C++ / PHP
MySQL / HTML / JS / jQuery
SEO
Elève de Laurent Bourrelly
Membre de Drujkoweb
G.CONTENU
OsCommerce
Wordpress
STEP
RESEAUX
RS232 TCP/IP SNMP CISCO
G.CONF
Notions : Clearcase,
ClearQuest, Iliade, cvs, svn, git
LANGUES
Langues Anglais: Courant (Score TOEFL : 650)