Luc - Chef de projet C++
Ref : 140928C001-
11400 CASTELNAUDARY
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Chef de projet, Développeur, Directeur de projet (47 ans)
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Freelance
Depuis 2009 : CHEF DE PROGRAMME/PROJET, Telespazio / Vega.
Gestion de projets à forte composante géographique 2D/3D et de systèmes opérationnels pour le domaine spatial.
Relation client, prospection, réponse aux appels d’offre.
Politique produit et direction des projets R&D.
2006-2009 : DIRECTEUR TECHNIQUE R&D, Onesia.
Création d’une suite d’outils 3D innovants pour le design, l’aide à la vente et la communication autour de la maquette numérique.
Support client et avant vente, réponse aux appels d’offre.
2005-2006 : CHERCHEUR CONTRACTUEL - FREELANCE, Toulouse.
Développement et dispense de formations en 3D temps-réel.
2003-2004 : INGENIEUR D’ETUDES, Communication & Systèmes.
Développement d’applications multimédia interactives.
2000-2003 : ALLOCATAIRE DE RECHERCHE, IRIT – ONERA/CERT.
Compression de données spectrales par ondelettes.
Synthèse d’images photo-réalistes à base de mesures physiques.
Projets marquants et tâches réalisées
Depuis 2014 : Gestion du projet STORM.
Station de Traitement Optique et Radar Maritime (EarthLab Gabon).
Analyse des besoins, spécification et architecture
Gestion de projet & d’équipe
Depuis 2009 : Gestion du produit INSAT3D.
Solution interactive 2D/3D de surveillance de satellite.
Etat de l’art, analyse des besoins, spécification et conception
Gestion de projet & d’équipe, documentation & validation
2006-2009 : Gestion du produit OREALIA.
Solution multi-plateformes de rendu photo-réaliste interactif.
Elaboration du moteur de rendu visuellement innovant
Gestion de projet & d’équipe, transfert technologique
2005 : Projet RNTL pré-compétitif LUMIERE.
Visualisation 3D temps-réel haute-définition sur cluster de PC.
Spécification & conception du système
API et base de données matériaux (BRDF) à base de shaders
2004 : Projet industriel V-GEO.
Système d’information géographique 3D.
Modélisation et visualisation des données cartographiques
Module de calcul tactique et d’animation d’entités
2003 : Projet européen IST 28094 V-MAN.
Module d’animation d’humains virtuels.
Module de cinématique inverse et de planification de chemin
Editeur de poses, interface comportementale, documentation
Formations :
2000-2003 : DOCTORAT EN INFORMATIQUE, Mention TH, Toulouse III.
Modélisation de la fonction de distribution de la réflectance bidirectionnelle par ondelettes pour le rendu physiquement réaliste.
2000-2003 : MONITEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR.
Dispense de cours magistraux, de travaux dirigés et pratiques aux niveaux Bac+2, Bac+3, et Bac+5.
1999-2000 : DEA EN INFORMATIQUE, Mention TB, Toulouse III.
DEA de l’image et du langage, filière « synthèse d’images ».
1994 : BACCALAUREAT SERIE C, Mention B, Lycée Jeanne d’Arc.
Connaissances en informatique
Langages : C/C++ – Java – Python – Javascript – PHP – ASM
API/Toolkits : OpenGL – Open Scene Graph – Ogre – Qt – jQuery
Gestion de projet : Libreplan – iceScrum – Trello – xMind – MS Project
Développement : Visual Studio – XCode – Eclipse – CMake/Maven SVN/Mercurial – UML – Design Patterns
Systèmes : MS Windows – Linux – Mac OS X
Bureautique : Gimp – MS Office – Open Office - LaTeX
Langues :
Anglais lu, écrit, et parlé - séjours Angleterre/USA.
Allemand niveau scolaire - séjours Allemagne/Autriche.