Johann - Chef de projet C
Ref : 070119L001-
94360 BRY-SUR-MARNE
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Chef de projet, Développeur, Webmaster (49 ans)
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Freelance
Expérience professionnelle
Depuis Avril 2008 : Directeur Technique, Tech’yn
Développement d'application J2EE, Php, Symfony, J2ME, C/C++, Objective-C (iPhone), BlackBerry, Android
• Elaboration de la stratégie
• Mise en place des processus de production
• Recrutement et gestion des équipes (avec une partie offshore)
• Gestion de projets
• Support Technique et développement
Réalisation d'une application iPhone en objective-C avec utilisation de Xcode. Application TazSystem de détection des radars automatique fixe. Utilisation de la géolocalisation GPS du téléphone pour déterminer l'approche d'une zone de radar.
Sept.2006 - Mars 2008: Freelance, développement informatique
• Mobile Distillery (2mois) : Développement de plusieurs modules pour l'outil Celsius de Mobile Distillery. Module de prise en charge des téléphones à clavier complet et des téléphones à écran tactil.
• Prylos (6 mois) : Lead programmeur, développement Mobile J2ME et Doja
- Application PagesJaunes en Doja et J2ME pour le client Pages Jaunes
- Application ScoreCard en J2ME pour le client SFR
Utilisation de l’outil Celsius de Mobile Distillery pour le portage sur plusieurs terminaux
• Mobile Distillery (3mois) : Ecriture d'un document technique pour la conversion d'un programme J2ME vers du Pjava, langage de l'outil Celsius.
• ******** : Développement Web, site d’offres d’emplois dans le secteur du golf. (création et gestion du site)
Janv. 2005 - Sept. 2006: Playsoft, Responsable de Production
Création et portage de jeux vidéo sur téléphone mobile, mise en place du département production
Encadrement de 2 studios (24 personnes en France, 25 personnes en Pologne)
• Coordination de la communication entre les deux studios
• Gestion de 6 à 7 projets mensuels touchant en moyenne 80 mobiles chacun
• Mise en place de processus de production et d’assurance qualité
• Gestion des plannings, des délais, des ressources humaines et des coûts.
• Support technique auprès des développeurs
• Gestion des relations clients (une dizaine de clients)
• Etablissement de devis client
• Recrutement
Outils : MS Project, MS Office, MySql, Php, SVN, CVS, Netbeans, J2ME, Doja
Juin. 2002 - Juillet 2004 : Monte Cristo, Programmeur Intelligence Artificielle et Simulation
Studio de développement de jeu vidéo
• Spécification, conception, et réalisation de la simulation du feu et de la fumée
• Conception, et realisation de l’IA
• Pathfinding / pathfollowing / Interface pour un puzzle game (Fire Department)
• Développement d’un éditeur pour jeux de type city builder (City like, Park builder, …)
o Gestion des plannings de programmation
o Etablissement des contraintes techniques et organisation des datas
o Encadrement de l'équipe de programmation
o Data Manager
o Architecture, programmation 3D, programmation gameplay
Outils : Visual C++, Visual SourceSafe, Direct3D, platform WIN32, MS Project Rationnal Rose, méthode UML
Sept. 1999 à juin 2002 : 4X Technologies, Lead Programmeur et Responsable Département Services & Support
Création de jeux vidéo sur PC, PS2 et développement d’outils middleware
• Maquette de jeu faite sur PC pour un jeu Xbox (STALINGRAD)
o Programmation basée sur le moteur de jeu d’IRONSTORM.
o Data Manager
• Projet ESCAPE, commandé par un éditeur français (Wanadoo)
Jeu d’aventure furtive et d’infiltration, prévu pour PC et PS2.
o Responsabilité technique du projet basée sur l’utilisation du moteur 3D de 4X Technologies (Phoenix3D)
o Spécification, conception, et réalisation du moteur de jeu
o Gestion de l’équipe de programmation
o Gestion des plannings pour la programmation, la production graphique et l’intégration
o Portage de la version PC sur PS2
o Création d’outil d’aide à la production graphique et à l’intégration
o Data Manager
• Projets AMAZONIA, THIRDMOON, IRONSTORM.
o Interface
o Système de gestion de particules
o Création d’un système de pathfinding et de repérage spatial pour les PNJ
o Intégration du gameplay et scriptage
• Création de programme d’installation pour les produits 4X
• Création d’API simplifiant l’utilisation des produits 4X
• Création d’outils annexes livrés avec les produits 4X
• Aide aux utilisateurs (SAV : formation et support)
Outils: Visual C++, CodeWarrior, Visual SourceSafe, MFC, InstallShield
LANGUES
Anglais : Lu, écrit, parlé (anglais opérationnel) Espagnol : Niveau bac
FORMATION
1997 -1999 École Polytechnique de l'Université de Nice-Sophia Antipolis
Polytech' Nice-Sophia (ESSI), spécialisation VIMM (Vision 3D, Images et Multimédia)
1997 Maîtrise d’informatique Université de Marne-la-Vallée
1996 Licence d’informatique Université de Marne-la-Vallée
1995 D.E.U.G. A - Option "Mathématiques & Informatique" Université de Marne-la-Vallée
1992 Baccalauréat C