Alilouche - Chef de projet BUSINESS OBJECTS
Ref : 181113M003-
77124 CRÉGY LES MEAUX
-
Chef de projet (48 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Chef de Projet - ERT Technologies 2019 - 2020
Service de déploiement FTTH
• Supervision et conduite des travaux de déploiement FTTH pour la DSP de Loiret
• Planification et suivi des avancées du déploiement selon les objectifs donnés par le client
• Encadrement des équipes (conducteurs de travaux, techniciens, assistante et le bureau d’étude)
• Supervision des sous-traitants
• Planification et assurer la livraison des livrables (Production des prises, APS, APD et DOE)
• Contrôle des devis travaux, réalisation des commandes et validation des attachements
• Garantir le respect des critères de délais, de coût et de qualité.
Chef de Projet - Bouygues Télécom 2019
Direction Des Opérations Qualité Fixe FTTH
• Suivi des commandes en échec cause OI (commandes en Reprovisionning à Froid)
• Analyse des cas d’échecs pour cause OI, optimisation et mise en place des procédures de traitement
• Participation aux réunions de Coprod avec les OI
• Mise en place des KPI FTTH
• Rédaction de procédures et de traitement pour les équipes techniques
• Mise en place de processus pour améliorer et industrialiser le raccordement FTTH
Chef de Projet (OI et OC) Groupe SFR Numéricâble 2016 – 2018
(Direction de la Boucle Locale – Déploiement Réseau Fibre)
• Suivi des sujets réglementaires (ZMD et ZTD)
• Participer aux groupes de travail Inter opérateurs sur les sujets de la mutualisation de la Fibre Optique
• Mise à jour des données de cofinancement
• Animation de réunions et conférences téléphoniques en internes et avec les opérateurs tiers (Orange, Bouygues et Free, Covage, etc.)
• Assurer le suivi de la mise en place des nouveaux protocoles d’échanges de flux (IPE, CRMAD, CMD INFO, etc.)
• Suivi du déploiement des adresses (SFR OI, DSP)
• Mise en place des procédures d’escalades en internes et externes
• Travail en transverse avec les autres services (SI, Déploiement réseau, service client, etc.)
• Analyse des flux réglementaires et proposition de solutions
• Effectuer des tests de validation avant la mise en place des nouveaux protocoles ou règles métiers
Responsable de Groupe Groupe SFR Numéricâble 2013 – 2016
(Service Technique Activation Fibre FTTH & FTTLA)
• Assurer le support des STITs de raccordements (ZTD, ZMD)
• Suivi des interventions de raccordement et analyse des causes d’échecs techniques
• Supervision des flux d’activation des clients fibre GP (suivi de la chaine d’activation des commandes)
• Analyse des cas de rejet, optimisation et mise en place des procédures de traitement
• Suivi de différents pilotes (Kill tango, Pilote FTTB et automatisation des flux)
• Assurer les copils hebdomadaires et les échanges avec les partenaires et autres services (SI, Réseau, etc.)
• Participation aux échanges des flux inter opérateurs (Mutualisation des infrastructures Orange, Numéricâble et Free)
• Mise en place du reporting quotidien de l’activité
• Encadrement d’une équipe de 24 techniciens
Responsable de Groupe Groupe SFR 2010 - 2013
(Solution Technique ADSL)
• Mise en place et organisation des activités référentes
• Assurer le suivi et le traitement des cas du site partenaire (Intelcia Casa)
• Formation et accompagnement des techniciens partenaires
• Mise en place d’une grille d’escalade et des Conf Call
• Suivi et traitements des cas complexes
• Encadrement d’une équipe de 10 personnes
Superviseur Neuf Cegetel-Groupe SFR 2007 - 2010
Support Activation FTTH
• Suivi et contrôle qualité des interventions de raccordement
• Chargée du reporting quotidien de l’activité (suivi de la QoS et le taux de succès)
• Gestion de la relation avec les services transverses (MOA, HL3, SI)
• Collaboration avec les pilotes des prestataires (PC30, ARS, ERT et Primocâble)
• Recrutement et formation des équipes
• Participation à la mise en place des procédures et la qualité du service
• Management d’une équipe de 10 techniciens support
Technicien ERENIS 2005 – 2006
Support Raccordement
• Support aux techniciens d’installation (validation des interventions, assistance technique)
• Elaboration du planning des techniciens et suivi des interventions
• Envoi des Ordres d’Interventions (O.T) aux prestataires
• Prise et confirmation des RDV avec les clients
• Provisionning des lignes analogiques des clients et mise à jour des fichiers référentiels
Téléopératrice Coli poste - Meta Vidéotex 2005
• Emission et réception d’appels téléphoniques
• Assistance aux clients et renseignement
• Mise à jour des dossiers et suivi administratif
Technicienne en informatique EIMM Paris Masséna (SNCF) 2002 - 2003
• Installation des équipements et des logiciels d’entreprises
• Traitement des appels et assistance téléphoniques des utilisateurs et dépannage
• Participation à la réalisation d’une base de données « suivi d’intervention »
Agent administratif Recette des impôts 1999 - 2001
• Accueil, information et encaissements des contribuables
• Assurer les transferts d’informations vers les services concernés
• Saisie des documents et mise à jour des dossiers
Gestion de projet :
• Pilotage et suivi de projets majeurs
• Animation de Coprod et Copil (SI/Réseau/SC/ Opérateurs)
• Coordination des échanges transverses
• Mise en place des activités référentes et transverses
• Pilotage des la QoS et la productivité
Techniques :
• Technologies : FTTH, FTTB et XDSL
• Outils métiers : AMS GPON, Clarify, Outils Service client,
Réseau et Déploiement SFR
• Outils bureautiques : Bon niveau Pack Office (Excel/Power
Point), et Business Object
Management :
• Recrutement de techniciens
• Encadrement d'une équipe (8 à 24 technicien/techniciens
experts)
• Organisation de l'activité, répartition des tâches et gestion de
plannings
• Formation et accompagnement des techniciens
• Entretiens d'évaluation et de développement
Relation clients :
• Gestion de bout en bout et résolution des problématiques
techniques
• Traitements des cas clients
• Satisfaction clients
• Audit AFNOR
Formations:
• Fibre Optique FTTH, Règles d’ingénierie et conduite de projet 2018
• Réseau Fixe et Mobile de SFR 2012
• Les fondamentaux du management 2011
• Formation en anglais (IFG Langues) 2005
• Technicien assistant d’utilisateurs de l’informatique (Centre AFPA de Créteil) 2002
• BTS en informatique de gestion 1996 - 1998
Gestion de projet :
• Pilotage et suivi de projets majeurs
• Animation de Coprod et Copil (SI/Réseau/SC/ Opérateurs)
• Coordination des échanges transverses
• Mise en place des activités référentes et transverses
• Pilotage des la QoS et la productivité
Techniques :
• Technologies : FTTH, FTTB et XDSL
• Outils métiers : AMS GPON, Clarify, Outils Service client,
Réseau et Déploiement SFR
• Outils bureautiques : Bon niveau Pack Office (Excel/Power
Point), et Business Object
Management :
• Recrutement de techniciens
• Encadrement d'une équipe (8 à 24 technicien/techniciens
experts)
• Organisation de l'activité, répartition des tâches et gestion de
plannings
• Formation et accompagnement des techniciens
• Entretiens d'évaluation et de développement
Relation clients :
• Gestion de bout en bout et résolution des problématiques
techniques
• Traitements des cas clients
• Satisfaction clients
• Audit AFNOR
Formations:
• Fibre Optique FTTH, Règles d’ingénierie et conduite de projet 2018
• Réseau Fixe et Mobile de SFR 2012
• Les fondamentaux du management 2011
• Formation en anglais (IFG Langues) 2005
• Technicien assistant d’utilisateurs de l’informatique (Centre AFPA de Créteil) 2002
• BTS en informatique de gestion 1996 - 1998