Julien - Chef de projet MDM/BI

Ref : 140620R003
Email vérifié
Photo de Julien, Chef de projet MDM/BI
Compétences
DQM
ORACLE DATA INTEGRATOR
MDM
DATAWAREHOUSE
Expériences professionnelles
  • Expériences et projets professionnelles

    Mission - STELLANTIS – PSA Automobile Slovaquie
    12/2020 – 04/2023 [2 ans 5 mois]
    Expert technico-fonctionnelle maîtrise d’ouvrage – Sopra / AMB CS / Digiview
    AMOA SIRH en exploitation
    • Assistance technique et fonctionnelle auprès de l’équipe MOA sur les domaine Gestion administrative et Paie,
    • Appui à la maîtrise d’ouvrage pour l’évaluation des conceptions et du caractère optimal de la solution au regard des
    possibilités offertes par le progiciel,
    • Appui aux responsables de domaines fonctionnels pour la rédaction d’expression de besoin,
    • Accompagnement de la MOA dans les réponses apportées aux questions des gestionnaires, en termes techniques
    et fonctionnels,
    • Création de requêtes de contrôle de la qualité des données pour les différents domaines fonctionnels,
    • Recette unitaire, d’intégration et de non régression,
    • Analyse et traitement des anomalies relevées,
    • Suivi des anomalies et reporting,
    • Rédaction des fiches évolution,
    • Rédaction des cahier des charges,
    • Rédaction des dossiers de spécifications générales et détaillées.
    Recette de la nouvelle solution SIRH standardisée pour la Slovaquie
    Déclaratifs sécurité sociale, déclaratifs mutuelles, déclaratifs retraite et Etats fiscaux
    • Cadrage du chantier de recette de la standardisation de la solution SIRH PSA Slovaquie et mise en place d’une
    démarche méthodologique pour l'ensemble des acteurs MOA et R&D,
    • Rédaction de la stratégie de recette : définition de la méthodologie, du périmètre, de la démarche, du planning de
    recette et des charges associées,
    • Identification et catégorisation des populations, en accord avec la MOA,
    • Rédaction des cahiers de recette des différents états,
    • Rédaction des scénarii de test,
    • Vérification des pré-requis technico-fonctionnels de recette,
    • Création des jeux des données,
    • Exécution des scénarii de recette,
    • Reporting et suivi des anomalies,
    • Rédaction des rapports et bilan de recette.
    Conduite du changement
    • Monitorat de l’équipe maîtrise d’ouvrage sur les domaines GA et Paie,
    • Formation de l’équipe maîtrise d’ouvrage :
    o Structures des données
    o Bases SQL
    o Rapport Querys
    o Elaboration des bordereaux des données
    • Rédaction des fiches de procédure,
    • Rédaction des modes opératoires,
    • Formation de consultant sur les spécification du projet Slovaquie et métier de tierce recette applicative.
    Dossier de Compétences HOUDA ERRAKI
    Email : ********
    Mobile : ********
    Digiview Technology Consulting Depuis le 10/2018
    Lancement du centre de recherche et développement DIGIVIEW
    • Projets de développements d’application avec partenaires (RH, Transport, Enseignement).

    Mission - Avant-vente SIRH – Fonction publique
    10/2018 – 01/2019 [4 mois]
    Responsable réponses appel d’offre et consultation
    • Analyse des cahiers des charges:
    o Techniques
    o Réglementaires
    o Financiers
    o Réglementaires et Clauses particulières.
    • Elaboration de la réponse technique :
    o Contexte général.
    o Enjeux et risque.
    o Organisation des équipes.
    o Démarche technico-fonctionnelle.
    o Expertise technique, fonctionnelle et méthodologique.
    • • Elaboration de la réponse financière :
    o Estimation et chiffrage de la charge.
    o Définition des profils.
    o Décomposition des charges.
    o Proposition financière…
    Mission - Centre interministériel de services informatiques relatifs aux
    ressources humaines (CISIRH) 07/2018 – 09/2018 [3 mois]
    Tierce recette applicative et Conduite du changement - Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA) auprès des bureaux des
    gestionnaires RH au Ministère de la Culture et Ministères sociaux - Digiview

    Mission - Ministère de la Transition écologique et solidaire - Projet
    RenoiRH de convergence des SIRH ministériels.
    01/2018 – 06/2018 [6 mois]
    Chef de projet maîtrise d’ouvrage homologation (Recette) de la préliquidation – Digiview
    AMOA
    • Cadrage du chantier d'homologation de la préliquidation et proposer une démarche méthodologique pour
    l'ensemble des acteurs MTES, CISIRH et Althéa.
    • Construire un rétro-planning détaillée de la phase d'homologation DGFIP, comprenant les phases 2 et 3.
    • Préparation de la phase 2 de janvier à fin juin 2018, et cadrage de la phase d’exécution prévue de septembre à fin
    octobre 2018.
    • Préparation de la phase 3.
    Dossier de Compétences HOUDA ERRAKI
    Email : ********
    Mobile : ********
    Homologation (Recette)
    • Lancement des travaux de préparation homologation Phase 2 :
    o Assister le MTES dans la mise en place d'une équipe métier experte,
    o Identifier la charge de travail et la charge de sollicitation du métier,
    o Préparer, animer les réunions nécessaires à la préparation de l’homologation (sollicitations des experts
    MTES, CISIRH, DGFIP...),
    o Identifier le choix des populations, en accord avec la DRH et en fonction du jeu d'essai national fourni par
    la DGFIP, à utiliser dans le cadre de l'homologation phase 2,
    o Préparer la matrice d'homologation correspondante servant de base pour les tests de phase 2.,
    o Définir en lien avec le CISIRH les moyens mis à disposition,
    o Rédiger un document de stratégie pour l’homologation : définition de la méthodologie, du périmètre, de
    la démarche, du planning, des charges associées (avec répartition CISIRH / MTES) .
    Conduite du changement
    • Formation du chef de projet interne MTES sur la préliquidation, qui vient d'être recruté.
    • Revue de la stratégie et des prérequis de l’initialisation financière.

    Ministère de l’économie et des Finances
    Projet eVote : Vote électronique aux élections professionnelles de 2018, du
    ministère de l’économie et des finances 08/2017 – 01/2018 [6 mois]
    Agent contractuel - Chef de projet maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre rattachée à la DSI
    AMOA
    • Pilotage de l’opération et participation aux instances de gouvernance dédiées à l'e-vote.
    • Mise en place de la solution de vote électronique (SVE) et des outils connexes.
    • En relation avec la MOE, conception des outils et des processus de constitution des référentiels électoraux (scrutins,
    listes électorales, candidatures), coordination de la recette inter-directionnelle.
    Mise en qualité des données et Recette
    • Coordination de la mise en qualité des données électeurs dans le SIRH et de la fiabilisation/centralisation des
    référentiels électoraux.
    • En relation avec le prestataire SVE, conception du dispositif organisationnel et applicatif de vote électronique puis
    recette, prototype SVE et élections test.
    Conduite du changement
    • Planification et mise en œuvre des stratégies et actions de conduite du changement.

    Mission - Ministère de l’économie et des Finances
    02/2016 – 06/2017 [1 an 4 mois]
    Directeur de programme - Responsable contractuel et opérationnel des marchés AMOA et TRA du compte - Advyteam
    • Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères
    vers un SIRH unique (200 000 agents)
    • Ministère de l’Economie et des Finances et Ministère des Affaires étrangères et de Développement International -
    Advyteam
    • Responsable contractuel et opérationnel Advyteam du Lot 1 « Assistance au pilotage et à la maîtrise d’ouvrage ».
    • Responsable contractuel et opérationnel Advyteam de la recette technique du Lot 2 « Tierce recette applicative».
    • Gestion des aspects contractuels avec le partenaire et le client.
    • Gestion financière des marchés AMOA et TRA.
    • Management des équipes Advyteam en assistance à la MPRO, Cap Agents, SG-ADC et SI1D.
    • Suivi des travaux avec le partenaire et le client.
    • Participation aux comités de suivi et de pilotage.
    Dossier de Compétences HOUDA ERRAKI
    Email : ********
    Mobile : ********


    Mission - Centre interministériel de services informatiques relatifs aux
    ressources humaines (CISIRH)-Temps Partiel 12/2016 – 01/2017 [2 mois]
    Conduite du changement - Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA) auprès des Services du Premier Ministre- Ouverture du
    SIRH interministériel, RenoiRH aux Services du Premier Ministre - Advyteam
    • Renfort pour la sécurisation du déploiement du SIRH des Services du Premier Ministres suite au remaniement
    ministériel.
    • Aide à la décision.
    • Conduite du changement.
    • Tierce recette applicative
    • Expertise technico-fonctionnelle auprès de la MSIRH du SPM.

    Mission - Ministère de l’économie et des Finances
    Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères
    financiers et ministère des affaires étrangères vers un SIRH unique (200 000
    agents) - Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA)
    04/2016 – 04/2017 [11 mois]

    Assistance technico-fonctionnelle auprès de Mission SIRH du Secrétariat Général du ministère de l’économie et des Finances
    (ADC) - Advyteam
    10/2016 – 04/2017
    • Mission Chantier de préparation de la bascule GTA & Self-Service et résolution de la problématique de la résorption
    des dossiers en doublons en production sur l’ensemble des dossiers de l’Administration Centrale (ADC) en
    production, avec un pilotage de la MSIRH, un suivi et une validation des bureaux métiers et en lien avec les bureaux
    gestionnaires des autres directions en production.
    • Assistance au pilotage auprès de la direction de la MSIRH SG.
    • Cadrage du chantier :
    o Elaboration d’une étude d’impact.
    o Identification des acteurs, des interlocuteurs référents et contributeurs.
    o Définition du plan d’action.
    o Elaboration de la feuille de route et du calendrier (incluant les détails des tâches à réaliser ainsi que
    l’identification des référents et contributeurs).
    o Présentation du diagnostic et de l’état des lieux aux différentes entités (Direction SG, DRH1, Bureaux
    métiers …)
    Conduite du changement

    Assistance technico-fonctionnelle auprès de Mission de modernisation, de pilotage et de rénovation de l’organisation des
    ressources humaines (MPRO) – Formation - Advyteam
    04/2016 – 10/2016
    • Projet SIRHIUS de convergence des SIRH directionnels des ministères financiers et ministère des affaires étrangères
    vers un SIRH unique (200 000 agents)
    • Assistance à la maitrise d’ouvrage (AMOA)- Advyteam
    • Animation de formation de 22 gestionnaires, soit deux groupes de 11 personnes (Théorique et exercices).
    • Préparation de deux sessions de formation (GUT) à destination des gestionnaires qui seront en charge de compléter
    les scénarios de recette et ensuite les dérouler sur la version HR Access v5 (Agora) puis sur HR Access suite7.2
    (SIRHIUS).

    KERING
    Période : Octobre 2015 – novembre 2015 (2 mois)

    Projet :
    Analyse, correction et optimisation dans un contexte international, de flux d’intégration de données sur les données financières Wholesales du groupe

    Recueil et analyse des besoins métier
    Développements de correctifs sur les flux ODI
    Documentation des flux

    Environnement technique : Oracle 11g, ODI (Oracle Data Integrator), Microstrategy


    Chef de projet MDM
    STET (Interbank Paiment System)
    Période : Avril 2015 – Octobre 2015 (7 mois)

    Projet :
    Projet de refonte d’un référentiel métier sur des données d’échanges interbancaires et mise en œuvre de la solution MDM (EBX)

    Pilotage de projet agile
    Recueil et analyse des besoins ainsi que des cas d’usage métier
    Analyse et adaptation des processus métier et du modèle de données
    Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
    Développements et modélisation EBX
    Accompagnements aux changements
    Accompagnement de l’équipe de réalisation (6 personnes)
    Accompagnement en recette

    Environnement technique : Ebx 5, java, Jboss, Eclipse, Unix, DB2


    Chef de projet - AMOA
    SPEIG (Groupe COLAS)
    Période : Octobre 2014 – Avril 2015 (6 mois)

    Projet :
    Pilotage de projets et assistance à maitrise d’ouvrage dans le cadre de la mise en œuvre de suivis financiers et d’activités (secteur BTP).

    Assistance à maitrise d’ouvrage
    Recueil et analyse des besoins
    Accompagnements aux changements
    Planification des charges et accompagnement des équipes de réalisation
    Pilotage projet : Reporting, gestion des risques, animation des comités
    Validation des spécifications fonctionnelles et techniques
    Accompagnement en recette


    Environnement technique : SAP BI4.1, SAP BFC, SSIS, Power Pivot(Excel), Silk


    Expertise SAP BI4
    KLEPIERRE
    Période : Septembre 2014 – Octobre 2014 (1,5 mois)

    Projet :
    Expertise SAP BI4 sur les reporting commerciaux de la société :
    Réalisation de reporting SAP Webi
    Optimisation de reporting SAP Webi
    Refonte de reporting SAP Webi

    Environnement technique : SAP BI4.1, BI4 mobility, SAP BW

    Période Mai 2013 à Juin 2014
    Fonction Chef de projet
    Environnement
    Semarchy For DI (STAMBIA)
    Semarchy For MDM
    Oracle 9,10 et 11
    Oracle Stream

    Projet ANFR
    Mise en œuvre d’une solution MDM
    Domaines « TIERS » « LOCALISATION » « MATERIELS » « ACCORDS » « PARAMETRES ADMINISTRATIF ET EXPLOITATION »
    Planification des charges et pilotage des équipes de réalisation
    Pilotage projet : reporting, gestion des risques, animation des comités
    Analyse et recueil du besoin
    Développements ETL et MDM
    Rédaction de spécifications fonctionnelles et techniques
    Accompagnement en recette

    Période Mars 2013 à Avril 2013
    Fonction Expert SAP BI 4
    Environnement SAP BI4, Oracle 10G, Oracle application
    Projet AIR LIQUIDE
    Expertise SAP BI4
    Réalisation d’univers UNX
    Réalisation de reporting SAP

    Période Octobre 2012 à Décembre 2012
    Fonction Chef de projet
    Environnement MySQL, SAP BI4 Client
    Projet LOUIS LATOUR
    Conseil et Avant-vente sur la mise en œuvre d’un Datawarehouse
    Analyse et recueil du besoin
    Planification des charges,
    Installation et tests des plateformes

    Période Avril 2012 à Décembre 2012
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Oracle 9i, Talend Integration Studio Client
    Projet CREDIT COOOPERATIF
    Audit et conseil – Processus d’externalisation de TMA ODI
    Définition et mise en œuvre d’un processus d’externalisation des développements
    Planification des charges et pilotage des équipes
    Pilotage projet : reporting, gestion des risques, animation des comités
    Normes
    Suivi opérationnel et financier.

    Période Novembre 2010 à Décembre 2012
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Oracle 9i, IBM Datastage Server 7.5, BusinessObjects XIr2. Client
    Projet RESEAU FERRE DE FRANCE (RFF)
    Tierce Maintenance Applicative
    Planification des charges
    Pilotage et management de l’équipe (3 à 5 personnes)
    Reporting,
    Suivi opérationnel des interventions
    Développements ponctuels.

    Période Janvier 2012 à Décembre 2012
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Oracle 9i, Talend Integration Studio et Data quality 5 Client
    Projet ONEMA-OIEAU (Office internationale de l’eau)
    Guichet Rapportage «Suivis et mises à disposition de données sur les nappes d’eau françaises»
    Cadrage et recueil de besoins,
    Planification des charges,
    Pilotage et management de l’équipe (2 à 3 personnes)
    Pilotage projet : reporting, gestion des risques, animation des comités,
    Suivi opérationnel et financier.

    Période Septembre 2011 à Décembre 2012
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Oracle 9i, BO Data Integrator – Informatica Client
    Projet AGENCE DE LA BIOMEDECINE
    TMA - REIN – DIADEM – Projet de reprise de données
    Cadrage et recueil de besoins,
    Planification des charges,
    Pilotage et management de l’équipe (1 personne)
    Pilotage projet : reporting, gestion des risques, animation des comités,
    Suivi opérationnel et financier.

    Période Janvier 2011 à septembre 2011
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Microsoft SQL Server 2005-2008, SSRS, SharePoint 2007 2010, Oracle 10g, PowerAMC, Mega, Talend TOS 4.2, BusinessObjects XIr3 Client
    Projet FRANCEAGRIMER
    Pilotage de différents projets liés à la Tierce maintenance applicative de plusieurs infocentres
    «Suivi des prestations d’aides agricoles (viticole, céréalières, etc..) »
    Référent technique,
    Validation de propositions commerciales,
    Pilotage et management de l’équipe (5 à 10 personne)
    Assistance aux chefs de projets pour l’élaboration des plans de charges,
    Animation des comités de suivi mensuel de l’ensemble des projets.

    Période Juillet 2011 à Octobre 2011
    Fonction Chef de projet
    Environnement Microsoft SQL Server 2005-2008, SSRS, SharePoint 2007 2010, Oracle 10g, PowerAMC, Mega, Talend TOS 4.2, BusinessObjects XIr3 Client
    Projet FRANCEAGRIMER
    Mise en œuvre du projet VISOBASE «Déploiement d’une base de donnée référentielle transverse et de reporting associés»
    Intervention à l’occasion de la phase de recueil de besoin.
    Accompagnement de l'équipe MOA sur la notion de recueil de besoin BI avec la mise en évidence des spécificités liées à cette démarche :
    Encadrement et pilotage de l’équipe (2 à 3 personnes)
    Définition des tableaux de bord à réaliser
    Spécification du tableau, de ses destinataires, de la sécurité d'accès, du moyen de diffusion etc ...,
    Contenu du tableau de bord (Données nécessaires telles que les indicateurs et les critères d’analyses, les filtres d’interrogation, la fraîcheur des données, la profondeur d’historique) Types de représentations : Tableaux, graphiques, ...
    Dictionnaire de données d'entreprise
    Matrice de croisement axes/indicateurs
    Recueil et centralisation du besoin
    Initialisation du projet,
    Définition d’un plan de charges,
    Etablissement d’un planning.

    Période Avril 2011 à Décembre 2012
    Fonction Chef de projet / Formateur
    Environnement BusinessObjects XIr2 Client
    Projet NEXANS
    Pilotage de prestation de formation
    Piloter l’étude du besoin en formations des collaborateurs de NEXANS
    Analyse et recueil des besoins,
    Pilotage de la prestation
    Animations de certaines formations

    Période Mars 2011 à Décembre 2012
    Fonction Directeur de projet
    Environnement Oracle 9i, Sunopsis, BusinessObjects XIr2 et 6.5 Client
    Projet FAURECIA
    TIERCE MAINTENANCE APPLICATIVE
    « Elaboration des Clôtures mensuel, reporting opérationnel et financier»
    Planification des charges,
    Pilotage des équipes,
    Reporting,
    Suivi opérationnel des interventions.

    Période Novembre 2010 à Janvier 2011
    Fonction Chef de projet
    Environnement Adobe Captivate 5 – BusinessObjects XIr3 Client
    Projet KERNEOS
    Mise en place d’un didacticiel web multilingue
    « didacticiel web sur l’utilisation de Business Objects XIR2 (français anglais espagnol)»
    Mise en œuvre d’un didacticiel Web
    Analyse du besoin
    Définition des démarches d’apprentissage
    Pilotage de la prestation de réalisation du didacticiel.

    Période Aout 2010 à Janvier 2011
    Fonction Chef de projet
    Environnement Microsoft SQL Server 2005-2008, SSRS, SharePoint 2007 2010, Oracle 10g, PowerAMC, Mega, Talend TOS 4.2, BusinessObjects XIr3 Client
    Projet FRANCEAGRIMER
    Portail Web « Crop Progress »
    « Portail Web de saisi des observations des pousses céréalières»
    Intervention dans le cadre du prototypage du site Internet ‘crop progress‘:
    Réalisation du planning,
    Réalisation des spécifications,
    Analyse des besoins,
    Phase de spécifications détaillées,
    Réalisation,
    Recette,
    Mise en production, VSR, garantie

    Période Juillet 2010
    Fonction Développeur
    Environnement Adobe Captivate 5 – BusinessObjects XIr2 Client
    Projet ELIOR
    Mise en place d’un didacticiel web multilingue « didacticiel web sur l’utilisation de Business Objects XIR2 (français anglais)»
    Mise en place d’un didacticiel
    Analyse du besoin,
    Réalisation du didacticiel.

    Période Décembre 2008 à Juin 2010
    Fonction Chef de projet
    Environnement Business Objects XIR2, Oracle 10g, Informatica 7, Peoplesoft, Power AMC Client
    Projet IFP (INSTITUT FRANÇAIS DU PETROL)
    DATAWAREHOUSE ACHAT et FINANCE
    «Mise en œuvre d’une solution de reporting sur la finance et la chaine des achats»
    Création d’un Datawarehouse sur les périmètres fonctionnels Finance et Achat
    Définition et suivi du Plan d’Assurance Qualité
    Encadrement et pilotage d'une équipe de 3 à 5 personnes
    Suivi financier du projet
    Analyse du besoin
    Rédaction de spécifications fonctionnelles
    Rédaction de documents de normalisation
    Elaboration des modèles de données (MLD, MCD, MPD)
    Rédaction de spécifications techniques d'alimentation et de restitution
    Développements Oracle, Informatica et Business Objects
    Recette unitaire
    Suivi de VABF et de VSR

    Période Décembre 2006 à Novembre 2008
    Fonction Chef de projet
    Environnement BusinessObjects XI, Teradata, Datastage PX Client
    Projet SFR
    Tierce Maintenance Applicative et Tierce Recette Applicative
    «Maintenance opérationnelle de l’entrepôt de données client de SFR»
    Pilotage de la TMA et de la TRA externalisées dans le cadre de la mise en place d'évolution sur le SI décisionnel de SFR
    Étude et pré-étude d’impact sur le Datawarehouse client de SFR,
    Rédaction de cahier des charges,
    Validation des propositions financières et techniques de réalisation,
    Validation de spécifications fonctionnelles et techniques,
    Contribution à la création d’univers BO,
    Suivi de la recette.

    Période Mars 2006 à Décembre 2006
    Fonction AMOA
    Environnement Business Objects XI, Oracle 9i, Access, Set Analyser Client
    Projet NEUF CEGETEL
    Projet Fidélisation
    «Assistance et accompagnement du pôle commercial dans l’élaboration de reporting de pilotage des équipes»
    Intervention en tant que consultant assistance maitrise d’ouvrage décisionnel dans le cadre du projet Fidélisation Offres d’entreprise auprès de la Direction marketing:
    Analyse du besoin, interviews utilisateurs (Direction du pôle Entreprise et équipes d’ingénieurs commerciaux),
    Assistance dans l’élaboration de plan de campagne marketing,
    Assistance aux utilisateurs avec leurs outils d’aide à la vente,
    Rédaction d’expressions de besoins utilisateurs et validation du cahier des charges de la DSI 9C,
    Mise en place d’un plan de campagne sur d’anciens univers BO,
    Recette fonctionnelle d’un nouvel univers BO fidélisation des clients,
    Mise en œuvre d’une Bibliothèque d’états BO,
    Installation et configuration de Dashboard Manager (Set Analyser),
    Mise à jour des plans de campagnes via Set Analyser (BO),
    Relation avec la TMA et la DSI.

    Période Octobre 2005 à Mars 2006
    Fonction Analyste d’études décisionnelles
    Environnement Jasper Reports, Ireport, Octopus Client
    Projet TRIMANE
    Conception d’une vitrine décisionnelle
    Analyse et développement d’une vitrine décisionnelle destinée aux PME et TPE, s’appuyant sur des outils décisionnels open source :
    Rédaction du Plan Qualité Logiciel et application de son suivi durant le projet
    Rédaction du planning prévisionnel
    Etude des besoins (pilotage, indicateurs)
    Entretiens auprès des utilisateurs
    Maquettage et présentation aux utilisateurs
    Recette de l’application et documentation associée

    Période Octobre 2005 à Mars 2006
    Fonction Projets d’études
    Environnement PHP5 Client
    Projet BSA FRANCE
    Conception d’un Framework de développement décisionnel
    Etude et réalisation d’un Framework de développement PHP visant à uniformiser et déployer des solutions décisionnelles :
    Rédaction de documents de normalisation
    Rédaction des spécifications logicielles
    Gestion de la planification
    Délégation et de sous-traitance de développements

Études et formations
  • Compétences Techniques

    Environnement
    HR Access V3e, V5, Suite 7, Suite 9
    TalentSoft
    QlikView
    Systèmes : Windows : XP, Server, UNIX : Linux, FEDORA, Mandrake
    Bases de données : MySQL, Access, Oracle, SQL Developer, SQL Server
    Analyse et conception : MERISE, UML
    Langages : COBOL, C, C++, JAVA, Assembleur : MASM 32, Visual Basic
    Web : PHP, HTML
    Administration : Administration systèmes et réseaux, Administration réseaux LAN et WAN
    Architectures réseaux : Architectures des réseaux LAN et WAN, Architectures des réseaux
    hauts débits

    Compétences Métier
    Conseil RH et SIRH
    Gestion administrative
    Carrière et mobilité
    Gestion des structures et postes
    Gestion des temps et activités
    Pré-liquidation, paie et absences
    Reprise de données
    Migration Reporting
    Gestion des compétences
    Formation professionnelle
    Elaboration des réponses aux appels d’offres
    Prospection et gestion des comptes clients
    Management et encadrement d’équipe
    Elaboration des cahiers des charges
    Elaborations des études de cadrage
    Elaborations des conceptions générales et détaillées
    Elaboration de spécifications techniques et fonctionnelles
    Animation d’ateliers, réunions et comités
    Aide à la décision et Assistance au pilotage
    Optimisation des organisations et des processus
    Lean Six Sigma
    Conduite du changement
    Assistance aux utilisateurs
    Formation, monitorat, tutorat

    Synthèse des savoirs faire
    Management et pilotage d’équipes
    Direction et gestion de projets
    Expertise Business Intelligence
    Expertise Master Data Management
    Expertise Modélisation de données
    Audit, conseil et étude préalables
    Assistance à maitrise d’ouvrage
    Expertise technique intégration de données ETL
    Expertise technique SAP Business Object
    Pilotage de Tierce maintenance applicative
    Conduite du changement et animation d’équipe
    Conception d’architecture décisionnelles
    Mise en œuvre de solutions Datawarehouse
    Gestion de réponse à appel d’offre intégrateur

    SGBDR PROGICIELS BI
    Oracle 8i – 9i – 10g – 11g , MS SQL Server 2005 – 2008, MYSQL 5, Teradata 7 SAP BusinessObjects Versions 6.5 – XI – BI4. IBM Cognos ReportNet, Jaspersoft, DigDash, Myreport
    ETL LANGAGES DE PROGRAMMATION
    Informatica Powercenter 7 , Sunopsys, Oracle Data Integrator 10g – 11g, IBM DataStage Server 7.5 et PX, Talend 4 – 5 (TOS, TIS Data quality), Semarchy DI (Stambia) Java, C#, PHP, C++, Assembler, EXTJS, JSP, JavaScript, SQL, PL/SQL, SQL * LOADER, HTML, XML, XSL, CSS, Shell UNIX
    MDM PROGICIELS ERP
    Semarchy MDM, Talend MDM PEOPLESOFT

    SYSTEMES D’EXPLOITATION METHODOLOGIES
    Windows ( NT – 2000 - 2003 - XP - 7 - 8), Linux – Unix CMMI, Merise, UML, SADT, RUP
    OUTILS
    Power Designer, Sybase Power AMC, Rational Rose, MS Project, MEGA

    Formation :

    2016 Formations et Attestations CREACTION CONCEPT FO

    2015 Formation Man’Agir Consultants
    2012 : Formation aux Certifications CMMI

    2003-2006 : Ingénieur de l’EISTI (Ecole International en Sciences et Traitement de l’Information) Option Décisionnelle des Systèmes d’Information.

    2001-2002 : Classe préparatoire ATS

    1999-2001 : BTS électronique

    1997-1998 : Baccalauréat STI électronique

D'autres freelances
Chef de projet DQM

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet SQL
Nicolas

Chef de projet SQL

  • PARS
SQL ACCESS VBA ORACLE SQL CEGID PACK OFFICE JIRA DQM VB LEAN MANAGEMENT
CV Data strategist, data architecte, data management
Jerome

Data strategist, data architecte, data management

  • Paris
DATA MDM DQM TOGAF ARCHIMATE MEGA ARIS DESIGN BIG DATA
CV Référent DATA
Rida

Référent DATA

  • DRANCY
DATA EBX ORCHESTRA MDM DQM JAVA AGILE SQL SAFE SEMARCHY