Carla - Chef de projet, Business Analyse, PMO
Ref : 210108F001-
75004 PARIS
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Chef de projet, Business Analyst, AMOA (46 ans)
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Totalement mobile
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En portage salarial

E X P E R I E N C E S P R O F E S S I O N N E L L E S :
Consultant / projets transformation digitale et expérience clients Europe, Air Liquide Division Santé / 10 entités, 65000 collaborateurs – depuis 2017
⦁ Conseil et accompagnement des directions Expérience Clients de la zone Europe dans l’organisation de la relation client et l'amélioration des processus associés : 10 filiales, 1000 conseillers RC Refonte intégrale d’un Pôle RC d’une des filiales
⦁ Pilotage de 15 projets de transformation digitale de la relation client et AMOA, dans un environnement matriciel fort, sur de nouveaux outils, nouveaux canaux, nouvelles pratiques : visio-assistance, téléconsultation, ticketing CRM, SMS/emails en masse,…)
⦁ Management de l’équipe IT dédiée aux outils de la relation client : 4 projets /200-250 K€/projet, déploiement ou migration
⦁ Animation des groupes de travail Customer Experience sur les bonnes pratiques RC européennes (10 directions Relation Clients)
⦁ Audit de la relation client des filiales (processus et outils) : 4 filiales, 700 utilisateurs
⦁ Rédaction de l’appel d’offre pour le choix d’un outil CTI-ACD et du cahier des charges
⦁ Aide au paramétrage d’une solution téléphonique pour centres de contact et à son intégration dans le CRM
Directeur Relation Client Groupe Audiens (2013/2016), retraite complémentaire, assurances, mutuelle, 1200 collaborateurs
⦁ Restructuration de la relation client (80 personnes) : développer une culture client repenser les outils digitaux Harmoniser les pratiques entre les sites concevoir des offres à forte valeur ajoutée pour l’entreprise digitaliser la relation client améliorer les performances malgré la réduction des effectifs et la perspective d’une fusion implémentation d’outils et de procédures communes, création de référents
⦁ Pilotage de l’évolution stratégique de la relation client Mise en place des actions de prospection et de proposition de nouveau services Call-centers internes : passage du taux d’appels pris de 60 à 95 % Réduction de la durée des appels de 66% +165.000 clients/an Call-center externe : mise en œuvre d’actions de dual-sourcing Organisation de la montée en compétence et en polyvalence des équipes Définition et mise en place d’indicateurs de performance Mise en place d’actions de d’alerte et de contrôle anti-fraude
⦁ Pilotage de l’intégration de services en ligne et dématérialisation
Responsable du Service Client Congés Spectacles (2003/2013), entreprise financière, 150 collaborateurs
⦁ Management d’une équipe de 9 personnes, dont 1 cadre : accompagner le changement dans un contexte social et économique incertain
⦁ Pilotage du déploiement Qualité, jusqu’à l’obtention de la certification ISO 9001
⦁ Accompagnement du passage de l’entreprise d’une organisation « métier » à une gestion et orientation client
⦁ Optimisation de la productivité : 90 % de satisfaction client Réduction du délai de traitement des rejets de paiement de 18 à 3 jours Passage de 80 à 90 % d’appels pris
⦁ Conduite d’enquête de satisfaction clients,
⦁ Management du projet « refonte des briques technologiques - nouveau système téléphonique PBX et CTI
Responsable Télémarketing Europe Groupe Primavista (2000/2003), images et publicité, 700 pers.
⦁ Management d’un centre de télémarketing de 25 télévendeurs à Paris
⦁ Création de centres d’appels en Belgique et en Espagne
FORMATION
Master 2 Économie et Gestion Paris 1 Sorbonne, 2012
Master 2 Lettres & doctorant Paris 1 Sorbonne
Droit général Formation non diplômante de 2 ans CAVEJ
Psychologie et techniques formatives Formation non diplômante de 3 ans
LANGUES
anglais : bilingue
italien, espagnol : utilisation professionnelle occasionnelle
IT
CTI (Odigo, Diabolocom, Mitel, C3T,…)
ERP (M3/Movex, Isadom, Comet, Sicap), SIRH (Neocase), CRM (Microsoft Dynamics-Next, Salesforce Lightening, Neocase),
Gestion de projet /ticketing (Jira, ServiceNow)
GED (Itesoft), Environnement AWS
BENEVOLAT
Croix Rouge Française : missions humanitaires et logistiques à l’international
Programme des Nations Unies pour le Dév. (négociation)
Cercle Cadres Dirigeants
(Alpha)
C O M P E T E N C E S
⦁ Direction de projet
⦁ Pilotage central de projets transverses de transformation digitale de la relation clients : cadrage du projet et budgétisation Mise en place et suivi d’une méthodologie de gestion de projet (y compris en mode agile)
⦁ Gestion et évaluation des risques, mise en place d’un plan de continuité
⦁ Rédaction d’appel d’offres ou du position paper
⦁ Animation des instances projet Coordination des parties prenantes, communication
⦁ Business Analysis /AMOA
⦁ Clarification de l’expression des besoins
⦁ Création du cahier des charges, supervision du cahier de recette Choix des prestataires Analyse et mapping des processus Animation, coordination et formation des équipes
⦁ Rédaction des users stories Planification Contrôle de la qualité des livrables Lead de la MEP
⦁ Digitalisation des processus
⦁ Dématérialisation des traitements
⦁ Choix et mise en place des outils digitaux (chatbot, solutions de vidéo-assistance et téléconsultation, analyse sémantique des verbatims et réclamations)
⦁ Campagnes de communication multicanal (envoi en masse : sms, emails, enquêtes, NPS
⦁ Accompagnement du changement et stratégie de la relation clients avec une approche systémique, vision sur l’objectif, obtention de l’adhésion
⦁ Analyse et diagnostic des processus de la relation clients Audit organisationnel Audit des solutions IT utilisées dans les centres de contacts
⦁ Amélioration ou homogénéisation des processus
⦁ Management
⦁ Encadrement (de 9 à 80 personnes, cadres et non-cadres, multisites et multi-domaines Management et accompagnement en situation de crise