Xavier - Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS

Ref : 171214L001
Photo de Xavier, Assistant à maîtrise d'ouvrage BUSINESS OBJECTS
Compétences
Expériences professionnelles
CV plus récent en cours de mise à jour
  • Expérience professionnelle

    De 03/2018
    à aujourd’hui
    Kuehne + Nagel
    Responsable BI France
    Proposition et réalisation de la stratégie BI sur 4 ans.
    Recrutement de 10 personnes.
    Mise en place des environnements DEV, PROD.
    Gestion des projets (du cadrage à la mise en production).
    Mise en place des bonnes pratiques techniques et fonctionnelles.
    Réalisation de certains projets.
    En 15 mois : 75 projets délivrés (projets de 5 à 300j), Formation de 50
    key users et 1 001 utilisateurs déclarés.
    Environnement Oracle 12c, Talend, Tableau 2019.4
    De 05/2017
    à 12/2017
    VICAT
    8 mois Chef de projet technique – Assistance à maitrise d’ouvrage
    Application SAP BFC pour le contrôle de gestion : Mise à jour
    technique – Administration – Support utilisateur
    Migration d’application On Premice en SaaS : Versionning – Gestion
    des flux d’alimentation – Gestion des accès – Installation – Support
    utilisateur
    Choix d’un DMS pour la gestion de garage pour la réparation poids
    lourd.
    Environnement SAP BPC 11, SQL Server 2016, Kiriba, VMware
    De 09/2015
    à 10/2016
    SANOFI
    1 an 2 mois Direction de projet – Assistance à maitrise d’ouvrage
    BI Service Leader
    Responsable des nouveaux projets décisionnels « Sales &
    Marketing » pour la zone Russie, Europe, Moyen Orient, Afrique, soit
    une trentaine d'application Business Intelligence allant de 10 à 5 000
    utilisateurs.
    Rédaction avec les utilisateurs du cahier des charges (AMOA),
    Elaboration et suivi des budgets, Suivi des développements réalisés
    par des prestataires extérieurs, Gestion des recettes, Préparation et
    animation des comités opérationnels et stratégiques, Choix du support
    et mise en place de la garantie ...
    Offshoring sur Singapour des applications
    Environnement Qlikview, QlikSense, RoamBI, Oracle 11g, SQL Server 2016

    De 09/2015 à 10/2016
    SANOFI

    1 an 2 mois Direction de projet – Assistance à maitrise d’ouvrage
    BI Service Leader
    Responsable des nouveaux projets décisionnels « Sales & Marketing » pour la zone Russie, Europe, Moyen Orient, Afrique, soit une trentaine d'application Business Intelligence allant de 10 à 5 000 utilisateurs.
    Rédaction avec les utilisateurs du cahier des charges (AMOA), Elaboration et suivi des budgets, Suivi des développements réalisés par des prestataires extérieurs, Gestion des recettes, Préparation et animation des comités opérationnels et stratégiques, Choix du support et mise en place de la garantie ...
    Environnement Qlikview, QlikSense, RoamBI, Oracle 11g, SQL Server 2016

    De 09/2009 à 07/2015
    LAFARGE HOLCIM
    6 ans à mi-temps Direction de projet, Maitrise d’ouvrage
    Central Datawarehouse Shared Services Manager

    2009 – 2015
    Gestion des TMA décisionnelles (Finance, Achats, Marketing, Production, Environnement, Sécurité). Rédaction des plans qualité et des « Service Level Agreement », Planification des évolutions, Préparation et animation des comités de projet et de pilotage, Gestion des budgets globaux, par prestataires et par projets. Encadrement de deux SSII décisionnelles.
    Rédaction des « official book » Production & Environnement
    80 pays, 160 usines, 5000 utilisateurs, 400 indicateurs

    Avril 2014 – 2015
    Participation au rapprochement Lafarge Holcim et proposition du futur reporting « production » pour les 300 usines du groupe. Prototype Excel opérationnel depuis Juin 2015. En Production depuis Juillet 2015.
    140 pays, 300 usines, 80 indicateurs
    Environnement Qlikview, Tableau Software, Oracle 11g, Cognos C8, Cognos DataMagager, Excel, Business Objects, VMWare, Websphère, Lotus Notes, Google

    De 04/2010 à 09/2015
    ALTRAN
    5 ans à mi-temps
    Environnement Direction de projet, Conseil
    Business Intelligence Group Manager

    Conseil stratégique en organisation, Orientation technique,
    Planification, Gestion, Réalisation, Exploitation des projets décisionnels dans les domaines : Finance, Commerce, Achats, Ressources Humaines, Qualité, Marketing, Opérationnel, Sécurité, Portail,
    Rédaction des documentations projets : Cadrage, PAQ, SLA, Comité de direction, Planning, RoadMap, Spécification technique, Normalisation, Dossier de mise en production et TMA, Gestion des environnements, Conduite du changement, Plan formation,
    Animation et suivi des projets (budgets, corrections, évolutions)
    Mise en Offshore de la TMA
    20 pays, 300 keys users, 1000 consommateurs

    ODI V11, SQL Server 2008, Oracle 11g, Essbase V11, Excel 2012, Oracle BI V11(OBIEE), Business Objects XiR3


    De 09/2009 à 02/2010 GENERALE DE SANTE
    6 mois Expertise décisionnelle
    Conception et réalisation du datamart de reporting du projet OPERA
    Proposition de l’architecture technique, Mise en place des datamarts (MCD, MPD, Chargement, Calculs, Optimisation, TdB),
    Contrôle qualité des données, Gestion de la sécurité, Rédaction des guides d’exploitation et de formation, Formation des administrateurs et des « super-utilisateurs ».
    Environnement ODI, Oracle 11g (DbMachine), Essbase 11, OBIEE

    2009 - 2010
    TOTAL – ZODIAC
    20 jours Audit décisionnel
    Audit de la conception et de la réalisation du système décisionnel, préconisation de solutions d’optimisation, refonte des datamarts.
    Gain : passage des temps de calculs de plus d’une journée à moins d’une heure
    Environnement Essbase 11

    De 11/2008 à 09/2009 ERDF
    1 an Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
    Conception et recette du système de reporting du projet Linky

    AMOA : Rédaction des spécifications fonctionnelles générales,
    Proposition de l’architecture, Mise en place de la cartographie,
    Ecriture des processus budgétaire d’entreprise, Contrôle qualité,
    Préparation de la publication et d’un portail.
    Rédaction des guides et formation des utilisateurs.
    Environnement Informatica, Oracle 10g, BO XIR3, Galigéo

    De 07/2008 à 10/2008 EVIAN ROYAL RESORT
    3 mois Directeur de Projet – Expert décisionnel
    Conception et réalisation du système d’élaboration budgétaire

    Environnement AMOA : Ecriture des processus budgétaire d’entreprise,
    Rédaction des spécifications fonctionnelles,
    Développement des cubes (chargement, calculs, répartition, …)
    Formation des utilisateurs (15) et des administrateurs (2),
    Documentation technique et fonctionnelle
    Hypérion Essbase 7, Microsoft Excel 2007

    De 03/2008 à 10/2008 MICHELIN
    7 mois Chef de projet décisionnel
    Déclinaison de l’ « Annual Sales Plan » pour la zone Moyen-Orient & Afrique
    Encadrement des équipes,
    Participation aux réunions fonctionnelles,
    Elaboration des plannings AMOA et MOE,
    Rédaction d’un rapport Flash hebdomadaire,
    Mise à jour sur l’intranet des documentations et de l’avancement du projet
    Environnement Hypérion Plannig Hypérion Essbase, Hypérion Shares Services, Microsoft Sharepoint

    De 10/2007 à 03/2008 OREGON-Consulting
    1 an Associé - Responsable de l'offre Business Intelligence
    Création d’une société

    Réalisation des supports commerciaux,
    Recrutement,
    Mise à jour du site Internet et du knowlege interne,
    Suivi de la facturation interne et externe.
    Remise à niveau technique sur la suite Microsoft Business Intelligence et Microsoft Performance Point
    AMOA décisionnelle : GIPEC, DomusVi.

    De 01/2005 à 10/2007 GFI INFORMATIQUE
    2 ans, 10 mois Responsable National de l'offre Business Intelligence
    Réalisation des supports commerciaux,
    Activation et suivi des partenariats,
    Recrutement,
    Création de la BI Factory de Lyon et des centres d’expertises décisionnels (Nantes, Toulouse, Lyon),
    Coordination nationale des projets BI,
    Mise à jour du site Internet et du knowlege interne,
    Suivi de la facturation interne et externe.

    De 01/2005 à 04/2005 ATIH (AGENCE TECHNIQUE DE L’INFORMATION HOSPITALIERE)
    3 mois Directeur technique
    Installation et expertise de deux progiciels :
    ETL Genio : acquisition de données et chargements de datamarts.
    Hypérion BI Platform :
    Hypérion Essbase : stockage multidimensionnel et analyse
    Hypérion Performance Suite : présentation et diffusion de l’information en interne et en externe.
    Formation administrateur et utilisateurs sur ces deux progiciels

    Environnement OS : Solaris SunOS 5.8, Référentiel : Serveur Oracle 10.2.0.1.0, Hypérion Performance Suite 8.3.2 SP3, Serveur Essbase 7.1.3, Hypérion Essbase Administration Services 7.1.3, Hypérion Analyzer 7.2.1. HummingBird Genio 6.0, référentiel sous MySQL 5.0.19

    De 11/2005 à 09/2007
    GFI PROGICIEL
    Conseil, Directeur de projet
    23 mois Mise à jour des tableaux de bords et des éditions Business Objects pour les progiciel IODAS / ASTRE sur le domaine fonctionnel de l’Aide Sociale, et des ressources Humaines.
    Environnement OWB, Oracle, Business Objects 5, Cognos POWERPLAY

    De 08/2005 à 02/2006 LA POSTE
    7 mois Directeur de projet décisionnel
    Création du système de pilotage des indicateurs pour les partenaires de la Lettre Recommandée Electronique (LRE)
    Spécifications fonctionnelles et techniques,
    Développement des traitements de l’ETL,
    Création de l’ODS, du datawarehouse et des datamarts
    Création des univers et rapports publiés dans le portail Infoview
    Recette et livraison
    Environnement Oracle, HummingBird Genio, Business Objects

    De 01/2005 à 11/2005 France TELECOM
    10 mois à mi-temps Directeur de projet - Expert décisionnel
    Tierce Maintenance Applicative décisionnel de SIGP (Système d’Information de Gestion et de Pilotage)

    Pilotage de tous les indicateurs stratégiques FRANCE de France Telecom (immobilisations, coûts, finance, marketing, gestion des stocks, commercial, Ressources Humaines)
    Nombre d’utilisateurs : 2 administrateurs techniques, 20 admin. fonctionnels, 1500 utilisateurs finaux
    Environnement Oracle, Java, Html, Hypérion Essbase, Hypérion Essbase Integration Server, Hypérion Analyzer, Hypérion Spreadsheet Services, Shell Unix

    De 01/2005 à 09/2005
    OREFI
    9 mois à mi-temps Directeur de projet - Expert décisionnel
    Conception et réalisation du système décisionnel

    Étude de cadrage – Préconisation d’outils – Définition fonctionnelle des métriques à implémenter pour la direction générale, le contrôle de gestion, la gestion commerciale, le service marketing, la DSI.
    Préconisation de l’architecture technique - Réalisation du modèle de données, des alimentations et des restitutions.
    Diffusion d’information à 250 personnes dont 200 en push.
    Environnement SQL Server 2000, Microsoft DTS, Hypérion Performance Suite 7

    De 09/2004 à 12/2004 WEAVE
    3 mois Responsable de l’offre décisionnel - Conseil
    Création de l’offre décisionnelle – Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (Business plan, Avant-vente, Suivi commercial, Recrutement, Création d’offres, AMOA, …).

    De 01/2005 à 09/2005
    MEDIAPOST
    8 mois Directeur de projet - Expert décisionnel
    Conception du système d’élaboration budgétaire

    Etude des processus de collecte puis préconisation de solutions et construction du système d’élaboration budgétaire et de reporting à l’usage du contrôle de gestion (branche distribution du courrier de La Poste – 25 Contrôleurs de gestion – 250 utilisateurs)
    Environnement SQL Server 2000, Hypérion Essbase 651, Hypérion Planning 3.0, Hypérion Reports 2.5, Hypérion EIS, BEA WebLogic

    De 02/2004 à 04/2004
    CARREFOUR FRANCE

    3 mois Assistance maîtrise d’ouvrage et expertise décisionnelle
    Développement de la chaîne d’alimentation du système d’information décisionnel

    Développement de la chaîne d’alimentation du système d’information décisionnel à partir des données des systèmes de gestion de l’activité hypermarchés (ODS, DWH, DTM).
    Construction et déploiement de la solution d’élaboration budgétaire, d’analyse et de reporting
    Environnement Hypérion Essbase 651, Oracle 9, Informix, Excel 2003, Microstrategy 7

    De 11/2003 à 02/2004 MUTUELLES DU MANS ASSURANCE
    4 mois Chef de projet Décisionnel et expertise décisionnelle
    Mise en place d’une application de « Pilotage des Coûts de Gestion»

    Mise en place de nouveaux processus métiers et de l’outillage de saisie pour l’élaboration budgétaire pour le pilotage des coûts de gestion. (120 Contrôleurs de gestion, 200 écrans, 50 reports)
    Expertise fonctionnelle et technique sur la mise en place des tableaux de pilotage autour de l’activité des contrôleurs de Gestion.
    Rédaction des spécifications fonctionnelles et des spécifications techniques, du manuel d’architecture, d’installation et d’administration.
    Mise en production.
    Encadrement technique d’une équipe de 6 personnes
    Environnement SQL Server 2000, Hypérion Essbase 651, Hypérion Planning 3.0, Hypérion Reports 2.5, Hypérion EIS, BEA WebLogic

    De 05/2003 à 11/2003 ECUREUIL GESTION - CAISSE D’EPARGNE
    6 mois Chef de projet Décisionnel
    Mise en place de tableaux de pilotage autour de l’activité OPCVM

    Mise en place de tableaux de pilotage autour de l’activité OPCVM ayant pour but d’accroître la connaissance client, les performances commerciales et produits.
    Ce projet s’est déroulé en deux phases :
    - Reporting « Statique » : 4500 utilisateurs, 350 tableaux de pilotage : Installation des outils, création des datamart, des analyses et d’un portail Intranet, programmation des traitements, recette.
    7 millions de pages html générées chaque semaine (5 à 10 000 Go)
    - Reporting « Dynamique » : 50 utilisateurs, 25 tableaux de pilotage : Installation des outils, implémentation des analyses, recette.
    Encadrement d’une équipe de 8 personnes
    Environnement Oracle 9i, Business Object V5.1.6, Application Foundation, Set Analyser, Broadcast Agent Publisher

    De 12/2002 à 04/2003 INEO - Groupe SUEZ
    5 mois Chef de projet Décisionnel
    Mise en place d’un datawarehouse pour le Besoin de Fond de Roulement

    - Besoin de trésorerie : Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques, installation des outils, réalisation du datawarehouse (chargement ODS-DWH, normalisation des référentiels, transformation, agrégation), création des analyses. (900 utilisateurs, 5 analyses)
    - Ressources Humaines : Idem « Besoin de trésorerie », avec une gestion pointue des habilitations. (50 utilisateurs, 7 analyses)

    11/2002 ENTENIAL - BANQUE
    1 mois Consultant fonctionnel et technique
    Choix outil de reporting et d’ETL

    Aide au choix d’outil de reporting et d’ETL :
    La mission consistait à préconiser le meilleur outil en regard des besoins d’Entenial et à négocier les tarifs et vérifier les contrats avec les éditeurs.

    De 06/2002 à 10/2002 DIRECTION GENERAL DES ARMEES - DIRECTION DES CENTRES D’ESSAI
    mois Consultant fonctionnel et technique
    Rédaction Marché de définition

    Refonte de leur système d’information : Rédaction des cinq postes du Marché (Etude de l’existant, Construction des scénarios et des critères de sélection, Approfondissement de trois scénarios, Spécifications du SI & Présentation utilisateur, Plan de réalisation, Offre technique et financière)

    De 08/2001 à 05/2002 VIVENDI ENVIRONNEMENT
    9 mois Chef de projet décisionnel
    Mise en place et paramétrage HR Access

    Environnement - Ressources Humaines : Paramétrage du logiciel HR Access (IBM) pour l’axe RH France et International.
    - Reprises et Interfaces : Reprises des données des anciens systèmes via l’ETL (Génio) et mise au format HR Access pour leurs intégrations. Echanges de données inter-application entre HR Access et les autres systèmes (comptabilité, pointage, ),
    - Encadrement d’une équipe de 12 personnes.
    HR Access, Génio

    De 01/2005 à 04/2005 CHAMPION
    3 mois Consultant fonctionnel
    - Rédaction du cahier des charges de la cellule Marketing concernant la base de données comportementale.
    - Création des tableaux de bords de pilotage (sous Business Objects WebIntelligence).
    Environnement Business Objects

    De 01/2001 à 05/2001 CAP GEMINI ERNST & YOUNG
    4 mois Consultant fonctionnel
    Avant-ventes pour des réponses d’appel d’offres décisionnelles

    - Constitution d’un entrepôt de données et mise en œuvre d’une solution « progiciel » d’alimentation et d’échanges de données inter-applicatifs pour la Direction des Constructions Navales.
    - Modernisation du système d’informations financières et comptables de la gendarmerie nationale.

    De 01/2001 à 12/2002 1J/S
    CAP GEMINI ERNST & YOUNG

    2 ans Définition de l’offre BI Oracle

    Porteur de l’offre Business Intelligence Oracle
    - Elaboration de la stratégie commerciale
    - Recrutement
    - Formation interne
    - Veille technologique

    De 07/1999 à 12/2000
    ARMAND THIERY

    1,5 ans Chef de projet informatique senior
    Responsable du SI Décisionnel et des applications « Relation Clientèle »

    - Responsable du système décisionnel :
    Création du système décisionnel destiné au suivi des performances du réseau et des produits.
    Élaboration de tableaux de bords pour le contrôle de gestion sur l’Internet (suivi des comptes d’exploitation).
    - Responsable de la relation clientèle :
    Création du logiciel de suivi clientèle incluant le Data Mining.
    Création d’un logiciel pour la mise en place et le suivi des chèques cadeaux. Élaboration des chèques ‘collectivité’ : Création du logiciel permettant la saisie des commandes, la fabrication personnalisée des chèques, la création des factures et des relances, le suivi statistiques.

    De 10/1997 à 06/1999
    COMSHARE (Hypérion->Oracle)

    20 Mois Chef de projet / Consultant
    Conseil d’analyse et de mise en œuvre sur des tableaux de bords décisionnels – Formation

    - Conseil d’analyse et de mise en oeuvre sur des tableaux de bords décisionnels - Formateur décisionnel
    * Alain Manoukian : Création d’une application de planification et de définition des objectifs d’achats et d’approvisionnement
    * Armand Thiery : Elaboration d’une application de crédit d’achat (Open to Buy)
    * Camaieu Enfant / Catimini : Création de tableaux de bords pour le suivi de l’activité produits
    * Heinekein : Elaboration du processus de planification budgétaire
    * Manor : Mise en place du processus de gestion/planification marchandise
    * Monoprix : Aide à la mise en place du processus de préparation budgétaire saisonnière

    - Consultant fonctionnel avant-ventes
    * Carrefour : Création d’une maquette d’évaluation produits

    De 01/1997 à 09/1997
    ALAIN MANOUKIAN
    9 mois Chef de projet / Consultant
    Responsable Datawarehouse
    Mise en place du système d’information décisionnelle destiné au suivi des performances du réseau de distribution et des produits.
    Environnement Base de données : Hypérion Essabse B I : Commander decision de Comshare

Études et formations
CV plus récent en cours de mise à jour
  • FORMATION PROFESSIONNELLE


    2015 Tableau Software, LUCIAD

    2014 Microsoft Business Intelligence Power Pivot, Power View

    2011 Mise à jour des compétences sur les produits Oracle (ODI, OBIEE, Essbase)

    2008 Microsoft Business Intelligence Performance Point
    Microsoft Business Intelligence 2005 (SQL Server, SSIS, SSAS, SSRS, Sharepoint, CRM (notion de Pivotal)

    2007 Mise à jour des compétences sur les produits Hypérion, Business Objects, Genio

    2005 Temtec, Latitudes, Oracle, SQL Server

    2003 Passeport Comptabilité Finance – Hypérion Planning (EIS-Reports)

    2001 Oracle Discoverer /Financial Analyser (Utilisateur, Administrateur)
    Business Objects (Utilisateur, Administrateur, Client/serveur & Web Intelligence),

    2000 Génio, Cursus d’administrateur de base Oracle 8

    1999 Formation UNIX / Shell

    1998 Formation intégrale aux outils décisionnels et de planification de la société HYPERION

    LANGUES
    Français Courant - Langue Maternelle
    Anglais Courant

    FORMATION
    1997
    École d’ingénieur en informatique, intelligence artificielle et robotique
    Options : Télématique, Réseaux, Multimédia IMERIR - chambre de commerce et de l’industrie de PERPIGNAN

    1994 BTS MAI Mécanique et Automatismes Industriels MONTELIMAR

    1992 Bac E (Mathématiques et Technologie)

    DOMAINE D’INTERVENTION
    Compétences sectorielles Administration
    Banque - Assurance
    Grande Distribution
    Industrie
    Telecom

    Compétences fonctionnelles Business Intelligence
    Contrôle de Gestion / Direction Financière
    Ressources Humaines
    Marketing / Gestion de la Relation Client
    Direction commerciale / Force de vente
    Qualité
    Exploitation / Tierce Maintenance Applicative

    COMPETENCES
    Produits BI Oracle Data Integrator (Sunopsis), Microsoft Integration Services, OpenText Integration (Génio)
    Business Objects, Cristal Reports, Oracle (OBIEE), Hypérion (HPS, Reports), Cognos, Microsoft Reporting Services & PowerView, Tableau Software, QlikView, QlikSense, Hypérion Planning, Luciad, Roambi

    Base de données Access, Oracle, Essbase, Microsoft (SQL Server, OLAP, Excel)

    Méthodes – Normes - Architectures Agile, MERISE, OMT, UML, MsProjects
    Etoile, Flocons, Dénormalisées
    Décisionnelle

    Systèmes - Matériels
    Notion :ETHERNET, RNIS, TCP/IP, Transpac,
    UNIX, WINDOWS

    Langages - AGL – IDE C, C++, HTML, JAVA, SHELL UNIX, SQL, PL/SQL, VBA, VISUAL BASIC

D'autres freelances
Directeur de projet SQL SERVER

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Bientôt disponible
CV Développeur PHP / Directeur technique
Alexandre

Développeur PHP / Directeur technique

  • BELFORT
PHP HTML5 API RESTful PHP LARAVEL SQL SERVER Vue.js PYTHON
CV Directeur de projet IT
Anne

Directeur de projet IT

  • LA ROCHELLE
AGILE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) SQL SERVER CRM CEGID XRP SAFE
CV Directeur informatique
Emery

Directeur informatique

  • SERVON
PROJECT MANAGEMENT OFFICE ORACLE WINDOWS AGILE SQL LINUX UNIX ITIL SQL SERVER
CV Directeur de projet
Salim

Directeur de projet

  • PARIS
AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE SHAREPOINT RUBY ON RAILS RUBY SQL SQL SERVER ITIL BUSINESS OBJECTS JAVASCRIPT
CV Directeur de projet
Guillaume

Directeur de projet

  • BRY-SUR-MARNE
WINDOWS SQL SERVER AZURE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) ITIL
CV Directeur de Projet IT
Mohamed

Directeur de Projet IT

  • LE PLESSIS-ROBINSON
SQL JAVA J2EE AGILE SQL SERVER BUSINESS OBJECTS LEAD MANAGEMENT ORACLE PROJECT MANAGEMENT OFFICE Angular
Disponible
CV Chef de projet Fonctionnel / Directeur de Projet
Frank

Chef de projet Fonctionnel / Directeur de Projet

  • PARIS
WINDOWS AGILE ITIL SQL SQL SERVER DELPHI VC++ BUSINESS OBJECTS SHAREPOINT JAVA
Bientôt disponible
CV Gérant de ma société AGELIOS
Damien

Gérant de ma société AGELIOS

  • CAEN
SQL SQL SERVER C++ JAVA BI SCRUM ORACLE PHP Angular
CV Directeur de projet IARD
James

Directeur de projet IARD

  • PARIS
IARD SQL MAINFRAME LINUX BI ORACLE SQL SERVER SHAREPOINT JAVA UNIX