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Photo Nathalie
Nathalie CV n°190401C002
  • Profil Assistant à maîtrise d'ouvrage, Chef de projet, Consultant Maîtrise d'ouvrage - 50 ans
  • Domicile 95380 PUISEUX EN FRANCE
  • Mobilité Ile de France
Domaines de compétence
  • ERP / Progiciels spécifiques
  • Maîtrise d'ouvrage / AMO
Compétences techniques
SCRUM
EXCEL
MAITRISE D OUVRAGE
MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
BUREAUTIQUE
MYREPORT
SIDETRADE
CASH MANAGEMENT
SALESFORCE
BO Xi
Etudes et formations

DIPLÔMES ET FORMATION
1992 Maitrise d’Informatique – UPJV Universite Jules Verne de Picardie

2015 Formation Administrateur JIRA

2008 Formations Business Objects Xi User, Webi et Designer

1998 Certification CLP IBM/Lotus Notes Domino

COMPÉTENCES
Management . Gestion d’une equipe .
Organisation et planification . Identification des objectifs et des priorites Aptitudes .
Capacite de communication et d’initiative .
Orientee vers le travail en equipe . Bon sens de l’organisation et des responsabilites .
Perseverante

Langues . Anglais niveau professionnel / technique

Informatique .
Gestion de projet : agile scrum et cycle en V .
MyReport /SQL / SalesForce / JIRA / Sidetrade / BO

Expériences professionnelles

05/2009à 03/2019 Responsable informatique / directeur de projet MOA–Comptoir Fiduciaire de Paris
•Prise en charge des projets métier progiciel ARPEGE (recouvrement de créances). Recueil des besoins auprès des utilisateurs, pilotage du projet, rédaction du cahier des charges et suivi des développements du prestataire. Mise en production. Suivi des livraisons, anomalies, tests. •Pilotage de projets (migration de version du progiciel métier, facturation, externalisation, infocentre, CRM Salesforce, extranet, Tableaux de bord, PCA, PRA...)
•Gestion des contrats etdes prestataires extérieurs.
•Membre du comité de direction et gestion du budget informatique.
•Pilotage et gouvernance du SI.
•Responsable du parc informatique (22 serveurs virtuels, 1 serveur cloud, 40 PC fixes et 10 PC portables, 10 tél portables).
•Management d’une équipe de 2 personnes

.04/2008 à 05/2009 Chef de Projet AMOA – Ministère de la justice de la jeunesse
•En charge de l’assistance des MOA et de la MOE (en réalisation ou en pilotage) des applications informatiques nationales PJJ, d’assister le chef de bureau ou son adjointe dans les relations avec la sous-direction de l'Informatique (DAGE).
•Conduite des projets informatiques de la Direction (applications métier, infocentre BO) depuis l’expression des besoins jusqu’à la recette utilisateur.
•Encadrement, mise en œuvre et assistance dans l’exploitation et l’utilisation des applications existantes.

01/2006 à 03/2008 Chef de Projet Senior MOE – Mission au forfait pour SSII dans une banque (LCL)
•Responsable de la maîtrise d’œuvre de la prestation (78 serveurs messagerie et application/bases documentaires) avec le management d’une équipe de 6 personnes.
•Assure le suivi des incidents (relance, définition des plans d'action, rapport d’analyse problème...)
•Planifie l’ensemble des travaux de mise en production et des projets confiés à l’équipe (validation dossier de mise en production, devis/budget, planning, compte rendu d’avancement projet...)
•Anime les Comités de Pilotage, participe aux différentes réunions projets et téléconférences
•Garant du respect des engagements (délai prise en charge, délai de résolution...)

03/2002 à 08/2005 Chef de Projet – Salustro Reydel
•Expertise technique dans les domaines du groupware, de la gestion documentaire, maîtrise d’œuvre, support technique niveau 3, développement d’applications Lotus Notes.
•Encadrement d’une équipe de 2 ingénieurs dans le cadre d’un projet spécifique.
•Projet « Audit Automation » : permet aux collaborateurs de travailler sur les bases missions clients en mode standalone, puis de répliquer avec les autres auditeurs de l’équipe. Saisie et paramétrage des feuilles maîtresses.
•Référentiel Clients / Gestion des missions : recueil des besoins, cahier des charges, réalisation et rédaction d’un manuel utilisateur. Maintenance évolutive.
•Applications Notes du Cabinet : demandes de reprographies, gestion des archives, repository de CVs, catalogue de formations.
•Mise en place de serveurs Extranet 6.5 pour communication avec les clients de SR.
•Migration vers la v6.5 des 15 serveurs Domino de SR worldwide

07/1998 à 03/2002Chef de projet –Ernst & Young
•Administrateur fonctionnel des applications marketing et comptables
•Gestion du Fichier Client/Reporting Commercial avec mise à jour annuelle des informations clients via Dun&Bradstreet
•Traitement des anomalies et incidents d’exploitation (rejets en provenance de la comptabilité ou de PeopleSoft Finance).
•Organisation des recettes et des mises en production des applications Lotus Notes.
•Développement de requêtes Business Objects pour les utilisateurs.
•Recueil des besoins, rédaction de cahiers des charges, développement et maintenance d’applications Notes/Domino.

04/1997 à 06/1998 Formateur certifié Lotus Notes – AFOGEC
•Formation des utilisateurs et administrateurs Lotus Notes.
•Formation des utilisateurs Pack Office 95.

08/1992 à 03/1997 Administrateur technique– ESC Amiens
•Administration des serveurs et des logiciels client/serveur de l’école, activités pédagogiques. Principales missions assurées :
•Administration des serveurs de fichiers sous NT4 et Novell Netware 3.2, des serveurs Lotus Notes 3.3.
•Administration du logiciel de gestion documentaire « Mail Target » de la société GEDYS/VRC (scan, indexation, stockage et archivage des courriers administratifs entrants, sortants et internes).
•Suivi du parc d’ordinateurs portables des étudiants et du personnel administratif.
•Formation du personnel administratif au Pack Office et animatrice pédagogique des TP informatiques et dispense de cours à l’université - Miage.

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