Içten - Chef de projet ASSET MANAGEMENT

Ref : 191125B005
Photo d'Içten, Chef de projet ASSET MANAGEMENT
Compétences
Expériences professionnelles
  • PARCOURS PROFESSIONNEL DÉTAILLÉ
    BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT (02/18 à 12/19)
    Nom du projet : Global Trading Function Reporting (GTF Reporting)
    Responsabilité : PMO Trading, Chef de projet GTF Reporting
    • Dans le cadre de la migration des OMS de BNPPAM vers le PMS/OMS Aladdin de Blackrock (projet
    Convergence), pilotage du projet GTF Reporting en mode AGILE (conduite du changement, transition vers le
    nouveau modèle de données, mise en place des flux, recette et mise en production par lots),
    • Pilotage du budget du projet Convergence sur le périmètre du Reporting et Trading, et gestion des risques
    associés.
    AG2R LA MONDIALE (10/13 à 01/18)
    Nom du projet : Mise en conformité EMIR
    Responsabilité : AMOA, Rattachée à la DSI, Service Projets - Gestion d’actifs
    • Coordination et animation du Groupe de Travail EMIR (sujets organisationnels, fonctionnels et choix techniques),
    encadrement de la mise en œuvre du projet et des processus associés.
    AG2R LA MONDIALE (01/16 à 01/18)
    Nom du projet : Déploiement de l’écosystème « Compliance » du Groupe à La Mondiale Europartner
    (Luxembourg)
    Responsabilité : Chef de projet, rattachée à la DSI, Service Projets - Gestion d’actifs
    • Participation à la phase d’expression des besoins et à la rédaction de la Note de cadrage du projet
    • Assistance auprès des utilisateurs sur les sujets organisationnels, fonctionnels et choix techniques
    • Elaboration la stratégie de mise en œuvre et du plan projet intégrant la montée de version de l’outil Sentinel et
    son implémentation à LMEP (modifications des infrastructures et processus de fonctionnement actuels)
    • Management des différentes phases du projet (étude préalable, construction, intégration et transition) et AMOA
    sur les phases de recette utilisateurs.
    AG2R LA MONDIALE (01/14 à 12/16)
    Nom du Programme : Programme projets de la Direction des Investissements et de Financement
    Responsabilité : Directeur de programme délégué de la DSI
    • Pilotage du programme de convergence AG2R et La Mondiale (11 projets).
    • Etude des processus de fonctionnement et élaboration des notes de cadrage avec les utilisateurs, et organisation
    • Assistance auprès des utilisateurs et des équipes DSI sur les sujets organisationnels, fonctionnels et choix
    techniques
    • Management des phases étude préalable, construction, intégration et transition sur le projet « flux » OMS & outil
    de Trésorerie Groupe
    AG2R LA MONDIALE (06/13 à 10/13)
    Nom du Projet : Analyse des processus existant sur les Cessions Temporaires des Titres de La Mondiale
    Responsabilité : AMOA, Rattachée à la DSI, Service Projets - Gestion d’actifs
    • Rédaction des Processus et expression des besoins sur l’activité Cessions Temporaires des Titres de La
    Mondiale.
    CYCOM FINANCES (11/12 à 05/13)
    Nom du Projet : Projet PaE « Contrats »
    Responsabilité : MOA
    • Rédaction du Cahier des Charges pour un Outil de gestion centralisée de gestion documentaire orienté contrats,
    avec workflow intégré (création, validation, diffusion, archivages, alertes).

    GDF SUEZ (01/12 à 10/12)
    Nom du Projet : Intégration International Power Ltd. dans la Direction Financière du Groupe
    Responsabilité : Organisation et PMO pour la Direction Financière de GDF SUEZ
    • Description et analyse des processus existants, description des processus cibles, et définition de la nouvelle
    organisation Front-Office / Cash Management / Back-Office et Flux Financiers de International Power Ltd (basée
    à Londres). Encadrement des équipes basées à Londres dans l’audit et la reprise de tous les contrats de
    financement de l’ensemble des filiales d’International Power Ltd et de leur intégration dans le SI de GDF SUEZ.
    • Coordination du chantier « Paiements » : rationalisation des contreparties bancaires et mise en conformité des
    processus existants aux processus Groupe.
    Mission menée à 80% en anglais.
    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT (10/10 à 10/11)
    Nom du Projet : Kheops : Migration et évolutions du logiciel Value (Misys Sophis)
    Responsabilité : AMOA
    • Lead sur les chantiers référentiels dans le cadre de la migration de Value 332 en 412
    • POC du Chantier Benchmarks dans le cadre de la migration des Benchmarks dans Value.
    LA BANQUE POSTALE ASSET MANAGEMENT (03/10 à 09/10)
    Nom du Projet : Refonte de la Base Produits
    Responsabilité : AMOA
    • Rédaction du Cahier des Charges pour un nouvel outil Base Produits (MCD, caractéristiques produits & règles
    de gestion associées, processus d’administration et workflow entre les différents métiers).
    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT (06/09 à 01/10)
    Nom du Projet : Projet Internet/Extranet
    Responsabilité : Chef de projet MOA
    • Mise en œuvre et clôture de projet site Internet pour l’Italie,
    • Pilotage de la phase de conception et restitution du besoin métier pour l’Extranet.
    • Encadrement de la définition et de la mise en œuvre du Workflow opérationnel,
    • Organisation et définition des procédures métiers/DSI du suivi de production des sites .fr, .com et .it.
    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT (01/09 à 05/09)
    Nom du Projet : Mise en place de la Table d’intermédiation
    Responsabilité : AMOA
    • Spécification et pilotage des évolutions des flux internes et externes avec l’ensemble des dépositaires et
    valorisateurs consécutives à la mise en place de l’activité d’intermédiation. Encadrement de la recette et mise en
    production.
    • Mise en place du suivi des commissions pour l’équipe Table d’intermédiation.
    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT (05/08 à 12/08)
    Nom du Projet : MOST
    Responsabilité : Chef de projet MOA
    • Organisation de la recette sur les échanges de flux avec le dépositaire, la contrepartie basée à Londres et la
    Société de gestion, suivi de mise en production de ces flux,
    • Revue des processus métier sur l’activité, assistance des opérationnels lors du démarrage effectif de l’activité,
    maintien du cadre organisationnel et suivi contractuel.

    GROUPAMA ASSET MANAGEMENT (03/08 à 12/08)
    Nom du Projet : Mise en place de l’activité Cessions Temporaires des Titres
    Responsabilité : Chef de projet MOA
    • Evolution des flux internes et externes pour la société de gestion consécutive à la mise en place de SAMIC chez
    le dépositaire principal,
    • Mise en place d'un outil de Monitoring des flux OPCVM et suivi du risque opérationnel,
    • Révision des procédures opérationnelles et mise à jour des procédures dégradées,
    • Suivi des ajustements post-bascule et évolutions du SI consécutives.
    NATIXIS (IXIS) ASSET MANAGEMENT (01/07 à 06/07)
    Nom du Projet : Choix du SI cible juridique « Natixis Asset Management »
    Responsabilité : Chef de projet MOA
    • Présentation de Portalis à l’entité MOA et à la Direction Juridique de Natexis Asset Management (NAM),
    • Restitution au Groupe de travail SI Cible de la future entité Natixis Asset Management,
    • Evolutions complémentaires et déploiement de Portalis à ex-NAM et ex-IPCM,
    • Rédaction de la feuille de route pour les chantiers juridiques à venir (post fusion).
    NATIXIS (IXIS) ASSET MANAGEMENT (06/05 à 04/07)
    Nom du Projet : Portalis
    Responsabilité : Chef de projet MOA
    • Reprise et pilotage de Portalis (base de données référentielle et gestion documentaire juridique).
    • Complément de spécifications, recette unitaire, encadrement de la recette utilisateur et mise en production.
    • Recrutement et formation d’un administrateur de données pour Portalis,
    • Formation de la Direction Juridique à l’administration de Portalis et à la consultation pour les autres services.
    • Suivi et assistance aux utilisateurs sur la montée en charge en production.
    SGSS EURO-VL (12/04 à 05/05)
    Nom du Projet : Suivi de production pour LYXOR ASSET MANAGEMENT
    Responsabilité : MOA
    • Organisation et automatisation de l’intégration des flux émanant des 17 Prime Brokers, couvrant tout type
    d’instrument financier et mise en place des nouvelles interfaces d’intégration pour les nouveaux
    brokers/portefeuilles.
    • Gestion de la vie des fonds pour le client Lyxor Asset Management à Paris (lancement opérationnel des nouveaux
    portefeuilles)
    HSBC PRIVATE BANK (11/03 à 03/04)
    Nom du Projet : SysPO : Module Titres du système de passation d’ordres STP
    Responsabilité : MOA
    • Rédaction du cahier des charges fonctionnelles : référentiel titres adapté au module et intégration des OPCVM
    HSBC pour leur traitement post-fusion (centralisation et valorisation).
    HSBC PRIVATE BANK (12/03 à 01/04)
    Nom du Projet : Infocentre financier
    Responsabilité : MOA Task force
    • Dans le cadre de la fusion des banques Eurofin, HSBC Republic, Banque du Louvre, Banque Privée
    Internationale, Définition des procédures et encadrement de la mise en œuvre de rapatriement des données Tiers
    – Client – Compte et des données financières 2003 des quatre banques et de onze filiales, agrégation et intégration
    de ces données dans les nouvelles normes HSBC.

    ING INVESTMENT MANAGEMENT (12/98 à 06/02)
    Nom du Projet : Mise en place du SI Produits
    Responsabilité : Chef de projet
    • Mise en place de la gestion de l’information financière et administrative des OPCVM externes commercialisés
    par IIM (FundShop),
    • Spécifications et développements sous Access du SI et du référentiel juridique et administratif des OPCVM,
    automatisation de l’édition des notices d’information des OPCVM.
    FINANCE FI (11/97 à 11/98)
    • Mise en place du site Web de la société & élaboration de pricers sur les produits dérivés.
    CCIP (03/95 à 11/96)
    • Etudes économiques sur l’innovation pour le département juridique Institut de Recherche en Propriété
    Intellectuelle (IRPI).
    • Représentation de l’IRPI aux conférences sur l’innovation (Paris et Luxembourg).
    • Mise en place du CRM et de l’interface de gestion de tâches pour le Centre d’Observation Economique.

Études et formations
  • SYNTHÈSE DE CARRIÈRE : 20 ANS D’EXPÉRIENCE
    • Missions de direction de projet : respect des engagements, gestion des
    priorités, de la qualité, des conflits, arbitrage. Animation de comités de
    pilotage, de comités opérationnels et ateliers métiers.
    • Missions d’organisation, de pilotage de projet et d’assistance à maîtrise
    d’ouvrage : interface entre les Métiers, la MOA et la MOE en charge de
    diverses problématiques : vision client du projet, motivation et implication
    de l’ensemble des acteurs (Directions fonctionnelles, DSI, équipe de
    développement)
    • Gestion de nombreux projets de conception d’outils spécifiques et a une
    bonne connaissance des différents métiers de la Gestion d’Actifs.
    • Animation de workshops, interviews utilisateurs, synthèse des besoins,
    rédaction de cahier des charges fonctionnel.
    • Connaissances métiers spécifiques :
    • Mécanismes généraux : Front, Middle & Back office, Cash
    Management, référentiels métiers
    • Finance de Marchés : STP, tenue de position, flux de marchés,
    référentiels (données de marchés, produits, émetteurs/notations et
    tiers)
    • Gestion des risques (opérationnels et contreparties)
    • Gestion de la relation client
    • Gestion des reporting et entrepôt de données

    MÉTHODOLOGIE & CONDUITE DE TRAVAUX
    • Revue de processus, analyse d'impact et proposition de solutions
    • Coordination fonctionnelle dans des contextes internationaux
    • Cadrage métier
    • Préparation et animation de réunions de conception générale et détaillée,
    configuration et paramétrage, assistance à la recette, formation utilisateurs,
    migration de données et support au démarrage
    • Conduite du changement : formation, encadrement des recettes utilisateurs,
    évolution des processus et procédures métiers, mise en place d’activité
    et/ou suivi des risques opérationnels en « task force ».
    • Adaptation de la démarche AGILE en fonction du contexte et des objectifs

    DIPLÔMES
    DESS Techniques Statistiques et Informatique en Modélisation. Université Panthéon-Assas (Paris II) –
    1995
    Maitrise d’Econométrie. Université Panthéon-Assas (Paris II) – 1994

D'autres freelances
Chef de projet ASSET MANAGEMENT

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Directeur de projet ASSET MANAGEMENT
Jean Marie

Directeur de projet ASSET MANAGEMENT

  • LES LOGES-EN-JOSAS
ASSET MANAGEMENT Finance MS PROJECT MS OFFICE MARKET DATA JIRA BIG DATA AGILE SWIFT BLOOMBERG
Disponible
CV Business Analyst ASSET MANAGEMENT
Min

Business Analyst ASSET MANAGEMENT

  • PARIS
ASSET MANAGEMENT AGILE JIRA SQL
CV Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)
Leluan

Directeur de projet PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE)

  • PARIS
PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICE) AGILE ASSET MANAGEMENT
CV Chef de projet Finance
Oury

Chef de projet Finance

  • RUEIL-MALMAISON
WINDOWS Finance ASSET MANAGEMENT IFRS REPORTS SAP
CV Consultant Finance de Marché et Gestion de Projet
Nawfal

Consultant Finance de Marché et Gestion de Projet

  • PARIS
EQUITY DERIVATIVES ASSET MANAGEMENT VBA SOLVENCY II
CV Chef de projet/ Business Analyst
Moustapha

Chef de projet/ Business Analyst

  • VILLENNES-SUR-SEINE
SIMCORP SQL ASSET MANAGEMENT SWIFT
CV Chef de projet / PROJECT MANAGEMENT
Serigne

Chef de projet / PROJECT MANAGEMENT

  • VERSAILLES
PROJECT MANAGEMENT OFFICE MS PROJECT BUSINESS OBJECTS ASSET MANAGEMENT ORDER MANAGEMENT SYSTEM CASE MANAGEMENT SOFTWARE ASSET MANAGEMENT AGILE LEAN MANAGEMENT
CV Chef de projet
Dennis

Chef de projet

  • MARCQ-EN-BAROEUL
Kyriba ASSET MANAGEMENT CASH MANAGEMENT
CV MOA bancaire et reglementaire
Akesse Jean Yves

MOA bancaire et reglementaire

  • GENNEVILLIERS
MAITRISE D OUVRAGE ASSET MANAGEMENT MOA CASH MANAGEMENT
CV Consultant fonctionnel NX-GP
Houssem

Consultant fonctionnel NX-GP

  • PUTEAUX
GP3 MAITRISE D OUVRAGE SQL ASSET MANAGEMENT
Disponible