Jean Marc - Chef de projet ASP
Ref : 030629M001-
69004 LYON
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Chef de projet, Formateur, Développeur (59 ans)
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Freelance
Chef de projet CRM, Décisionnel
De mai 2003 à aujourd’hui
Activité Consultant informatique indépendant
Pour différents clients et secteurs d’activités :
Commerce B to B
Développement et de sites E-commerce
Mise en œuvre du back office
Liaison des différents modules : comptabilité, gestion commerciale, Help-Desk, E-commerce
Reporting Décisionnel ( via Crystal Report) : Comptabilité (Sage), CRM (Goldmine), E-commerce
Biens d’équipement industriels
Projets CRM
Analyse des besoins, intégration de progiciel, formation des utilisateurs
Développement de solutions décisionnels
Projets intégrant plusieurs agences et plusieurs pays.
Transport
Intégration de nouvelles fonctionnalités en outils de CRM (Help-Desk)
Formation
CRM opérationnel, eCRM
Base de données Access, Sql Server
Décisionnel Crystal-report, Excel
Commerce B to B
Analyses, Intégrations de solutions CRM ( SFA, Help-Desk )
Finance
Analyses et Développements de solutions Décisionnels (Excel, Crystal Report, Business Object)
Analyse et Développement d’une solution de suivi d’activité au niveau européen de la vente de produits bancaire avec intégration du suivi RH (réalignement des équipes, calcul incentives….)
Industrie
Analyses besoins service commerciaux
Intégrations de solutions CRM ( Opérationnel, Collaboratif, Analyse)
De février 2000 à avril 2003
SSII spécialisée dans les domaines des bases de données, CRM, Décisionnel, E-commerce
Pour différents clients et secteurs d’activités :
BTP
Avant-vente, cahier des charges et suivi de projet d’une application intégrant :
Prospection
Marketing
Etude de prix (liaison avec la gestion magasin)
Suivi de chantier (liaison comptabilité)
Statistiques (Crystal Report)
BTP
Avant-vente, cahier des charges et suivi de projet d’une application intégrant :
Prospection
Etude de prix
GED (automatisation de la création et du stockage des propositions et des documents de suivi technique)
Finance
Cahier des charges, développement d’un outil de suivi commercial, administratif et analytique intégrant :
Suivi des prospections
Analyse marketing
Suivi administratif des affaires signées
Reporting temps réel
Liaison SAP
Commerce B to B
Analyse et gestion de la réalisation d’un site E-commerce
Mise en œuvre du back office
Analyse et intégration d’une solution SFA et Help Desk
Liaison des différents modules : comptabilité, gestion commerciale, E-commerce
Tourisme
Conduite de la conception et de la réalisation d’outils d’analyse du résultat des ventes
et du suivi de prospection.
Transport
Mise en œuvre d’un intranet de suivi d’abonnements destiné au service marketing et
au service client
Liaison et intégration des données d’un centre d’appel décentralisé
Industrie
Développement d’un logiciel de gestion commerciale :
Suivi de la prospection des commerciaux
Liaison avec la CFAO pour le suivi des comptes clients
GED (gestion des documents client tels qu’offres, brochures…)
Intégration d’un outil de reporting
Automatisation des processus de relance client et prospect
Autres Expériences
De mai 1995 à décembre 1998
AURAPACK Société de location et vente d’emballage industriel
Responsable administratif et commercial
Conception et coordination de l’activité commerciale
Organisation de l’administration des ventes
Mise en œuvre de tous les outils reporting de l’entreprise
De février 1988 à mars 1995
STIM France Importateur et distributeur de Machines-outils
Gestion d’un portefeuille client PME et grands comptes
Responsable ligne produit, chargé de la coordination des actions marketing et du suivi du marché national
Quelques références
American Express, Accor, Vinci, Sncf, Netram, Desjoyaux, Xerox, Anact, HPC-Europe, Setaram,
Ok-international, Long Island, Les Subsistances, CCI Lyon, CCI Mende, Wall-Street-Institut, BCI, Filem
Dans les secteurs d’activité suivants
Services : SSII, Finance, Tourisme, Transport, Communication
Commerce : Composants informatiques, Industrie mécanique, Biens d’équipement
Industrie : BTP, Sous-traitance mécanique
Administration : Chambres de commerce, Association culturelles
Domaine de compétences
CRM, Décisionnel, e-commerce
Interventions
Support avant-vente, Analyse, Rédaction de cahier des charges, Intégration de solution, Suivi de projet, Développement, Mise en œuvre, Formation
Formations suivies
Goldmine, Heat, Crystal report, Business Object, Vb6 et object COM, Transact-Sql Sql server, Sage CRM, SageLogix
Etudes
BTS Informatique de gestion , BTS technico-commercial
Formation animées
Goldmine Outils de CRM
Crystal Report Logiciel décisionnel
Excel Formations spécifiques aux besoins utilisateurs
Logiciels Développement à façon
Back-office site e-commerce
Base de données Access, Sql Server
Sage CRM Outils de CRM
Outils informatiques maîtrisés
Base de données : Sql server, Access, Oracle, mySql
Reporting : Crystal Report, Excel, Business Object
Langage : Vb6, Vba, Asp, JavaScript, HTML, php
Méthodologie : Merise, PowerAMC
OS : Windows 98, NT, 2000, XP
CRM : Goldmine, Sage CRM, Saleslogix