Taha - Chef de projet AMOA

Ref : 200602B001
Photo de Taha, Chef de projet AMOA
Compétences
MAITRISE D OUVRAGE
MS PROJECT
SAP
Expériences professionnelles
  • Expériences professionnelles & Projets

    10/2019 – 05/2020 : Consultant Chef des projets de la plateforme Digital BEYOND Chez Sixense Digital
    Mission :

    Pilotage d’une équipe de 18 personnes
    Gestion de l’interface avec les différents acteurs des projets et coordination de leurs livrables
    Synchronisation et coordination des différentes équipes fonctionnelles, UX/UI, Devs, QA et IT
    Organisation et animation des ateliers techniques et fonctionnels ou de criblages
    Réalisation des chiffrages durée et coût des évolutions.
    Réalisation de la cartographie et la roadmap de la plateforme
    Planification et pilotage de la réalisation des activités (dev, tests, MEP,…)
    Garantir le respect des engagements en termes de couverture, de coûts et de délai
    Suivi budgétaire (Point de sortie, gestion du CAPEX/OPEX...)
    Mise en place de KPI des suivis financiers des projets
    Mise en place de KPI de suivi d’avancement des développements et de performance des équipes.
    Préparation et animation des différentes instances managériales (Coproj, Cotech et Copil) de la plateforme
    Pilotage des différentes migrations en kubernetes
    Gestion des risques liés aux projets

    10/2018 – 09/2019 : Consultant Product Owner plateforme Digital BEYOND Chez Sixense Digital

    Mission :

    Recueil des besoins client sur les projets nationaux et internationaux
    Déclinaison des besoins exprimés en Epics et Features
    Synchronisation et répartition fonctionnelle sur les différents produits de la plateforme en SAFE
    Rédaction des US fonctionnelles, priorisation du backlog, participation aux Scrum Events
    Définition du parcours utilisateur, proposition et validation des wireframes avec l’équipe Design
    Rédaction et Réalisation des tests fonctionnels
    Présentation des différentes releases et versions du produit
    Pilotage de la mise en place de la chaine DevOps
    Participation à la mise en place de la nouvelle version de l’outil Jira et définition du workflow
    Animations des ateliers techniques et métiers

    05/2017 – 09/2018 : Consultant Product Owner / Chef de projet Digital IOT Chez Objenious by Bouygues Telecom

    Mission :

    Recueil des besoins métier et spécifications fonctionnelles des nouvelles fonctionnalités SPOT
    Rédaction et priorisation des user stories du backlog,
    Participation aux différents Scrum Events
    Présentation des différentes releases et versions du produit
    Avant-vente, cadrage, KickOff, SetUp, Coproj/Copil, support, bilan, gestion budget/ressources/planning, coordination des équipes projet). Exemple de client : Auchan, Carrefour, Renault, ...
    Accompagnement du client pour le calcul du ROI
    Définition des KPI de réussite du Projet
    Réalisation du RACI et du planning
    Animation des comités et instances managériaux / réalisation et diffusion des CR
    Suivi, recette et validation des déploiements réseau, électroniques et informatiques
    Analyse et gestion des risques
    Gestion de la relation avec le client final et les fournisseurs.
    Gestion de l’interface avec les équipes MOE.
    Maitrise des délais et de la qualité des livraisons
    Conduite du changement et animation des formations
    Accompagnement des utilisateurs
    Mise en place de nouveaux processus et outils de gestion de projet / optimisation et standardisation de l’existant
    Consolidation et suivi de dossiers/projets internes Objenious : CIR, TDOA, Subvention Feder, …


    02/2017 – 04/2017 : Consultant Chef de projet IT Chez la DSI de la Société Générale (300JH)
    Mission :

    Pilotage d’une équipe de 5 personnes
    Formalisation du planning de migration et rédaction des processus de migration
    Pilotage de la migration de deux applications (Expanse et Carnet de Commandes) d’un environnement Access vers un environnement SQL Server
    Animation des instances managériales (Coproj et Copil), préparation des supports, rédaction et diffusion des CR
    Mise en place de Dashboard pour les suivis d’activité de tous les départements de la DSI
    Suivi financier du projet


    09/2016 – 01/2017 : Consultant PMO, Contrôleur de gestion chez EDF CNEN (EPR Taishan, Hinkley Point)
    Mission :

    Etablir les bilans financiers à fin 2016 des projets vendus et participation à l’élaboration des prévisions budgétaires pour l’année 2017
    Analyse financière : prévisionnel et réalisé des achats et heures CAPEX et OPEX ainsi que les chiffres d’affaires internes et externes pour tous les projets du pole RPM.
    Élaboration des reportings financiers des projets
    Réalisation des atterrissages financiers de la fin de l’année 2016
    Mise en place et suivis des indicateurs de performance relatifs à la gestion des achats et des ventes
    Suivre les coûts : gérer les achats, constater le réalisé à date reporter les états lors des clôtures mensuelles, identifier et débloquer les factures en attente de rapprochement comptable (SAP PGI)




    01/2015 – 07/2016 : Consultant PMO chez TGS TOTAL (2000 projets + 1000 demandes).
    Mission :

    Gestion du portefeuille des projets et demandes de TGS
    Suivi financier des projets de l’ensemble des pôles de TGS
    - Animation des ateliers de recueil du besoin
    - Définition et industrialisation de la production des KPI de suivi financier et de gouvernance
    - Préparation et présentation des revues des portefeuilles des projets/demandes et des Business Reviews


    Définition et mise en place de Dashboards et outils de gestion de projets

    Participation au Pilotage/Management/Administratif : Comité de pilotage, Comité Opérationnel, Réunions hebdomadaires, Réunions de Service, Département…
    Spécification et réalisation des logs de contrôles de qualité de données pour chaque portefeuille


    Pilotage de la migration des deux portefeuilles demandes et projets du SharePoint 2007 au 2013

    MCO : Incidents (espace disque, accès utilisateurs…), gestion des évolutions

    Support utilisateurs Bureau des projets : traitement des demandes utilisateurs (France, Asie et Amérique)


    Evolution Processus & Méthodes


    Maintenance et évolutions outils (SharePoint, Access, VBA, SQL)

    Conduite du Changement : Documentation, Communication, Formation


    08/2013 – 12/2014 : Consultant PMO pour le projet EDF Q600 à la Centrale Thermique du Havre 220M€.

    Mission :

    Réalisation et suivis de plannings ressourcés et gestion des équipes (études, travaux, achats et approvisionnements)
    Participation à la définition et création des Tableaux de Bord Projets intégrant avancements physique et financier planifiés/réels, budget initial/en vigueur, gestion des délais...
    Réalisation des plans de charge par phase de projet et par métier
    Suivi des coûts de réalisation des projets (matériels, sous-traitance et temps passés),
    Identification et gestion des risques
    Gestion des dérives calendaires et budgétaires, propositions et suivi des plans d’actions,
    Gestion de la coativité en réalisant une bonne coordination des activités sur le chantier pour garantir la sécurité des intervenants
    Préparation et animation des instances hebdomadaires de l’équipe projet
    Coordination des plannings pour assurer les liens entre les différentes phases et métiers
    Animation de groupe de travail sur l’amélioration de l’organisation du service
    Animation des revues de projets
    Consolidation et suivi des plannings fournisseurs
    Suivi des contrats, des livraisons et de la facturation des différents prestataires
    Visite et suivi des avancements sur le terrain
    Création d’outils pour l’aide à la planification
    Régulation du personnel en temps réel
    Assistance au contrôle des dépenses d'heures engineering


    02/2013 - 06/2013 : - Stage de fin d’étude à EDF au CIT « Centre d’Ingénierie Thermique » Mission : Ingénieur planification et gestion de projet

    Réalisation de plannings par lot et par contrat à l’aide de MSProject et Oracle Primavera P6
    Organisation de la collecte d’informations nécessaires à la constitution des fichiers d’avancement.
    Mise en place d’un outil d’avancement physique des projets du CIT sous VBA
    Rédiger le guide d’utilisateur pour l’ensemble des fichiers et outils développés
    Suivi de projet : Préparation et animation des réunions de travaux

    11/2011 - 02/2012 : - Stage au sein de RES « Renewable Energy Systems Holdings Limited » à Cardiff au UK.

    Mission : Assistant d’ingénieur d’étude,

    Etude technique et financière d’une installation de panneaux solaires pour réduire la consommation électrique d'un hôtel en utilisant PVsyst
    La réduction de la consommation totale du village « Ysceifiog » de 10% et la minimisation des émissions du CO2

Études et formations
  • Formations et Diplômes

    2010-2013 : - Diplôme d’ingénieur généraliste de l’ECAM EPMI : Electricité, Productique et Management Industriel.


    2011-2012 : - Erasmus : Obtention d’un Bachelor of Honours avec Mention en Energie Renouvelables et Développement Durable à l’université de Glyndwr (Royaume Uni).

    2011-2012 : - Master avec Mention, Sciences et Technologies mention SPI (Sciences Pour Ingénieur) à l’Université de Cergy Pontoise

    2009-2010 : - Licence avec Mention, Sciences et Technologies mention SPI (Sciences Pour Ingénieur) à l’Université de Cergy Pontoise

    2007-2009 : - Classes préparatoires aux grandes écoles MP au lycée Omar Ibn Alkhattab Meknès (Maroc).

    2006-2007 : - Baccalauréat Science Math avec mention bien à Meknès.

    Compétences linguistiques et informatiques

    -Anglais : Bilingue (TOEIC / IELTS).

    -Arabe : Langue maternelle / Espagnol : Notions de base.

    -Maitrise de la suite bureautique Microsoft office, La suite Atlassian, MSProject, MSP Serveur, Oracle Primavera P6, SAP BI, SharePoint, Access, VBA, SAP PGI, SIG (3D, Bim, DWG, …),

    -Notions de programmation en langage Angular JS, Ionic, Go, C, C ++, Java, VEE, VBA, SQL, Simulink, Matlab, Autocad et PVsyst

    Activités extra-professionnelles

    -Vice-président de l’association de communication EPMI’SCOM section « Taxe d’apprentissage ». -Moniteur dans le projet PQPM (Une grande école ! « PourQuoi Pas Moi ? »).

    -Trésorier du Bureau des Etudiants (BDE) de l’ECAM EPMI.

    -Eté 2009 : Cours particuliers de mathématiques à domicile (Niveau lycée et prépa PC)

D'autres freelances
Chef de projet MAITRISE D OUVRAGE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet
Luisa

Chef de projet

  • NOISY-LE-GRAND
ITIL AGILE PROJECT MANAGEMENT OFFICE WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE SHAREPOINT BUSINESS OBJECTS AS400 JIRA J2EE
Disponible
CV Business Analyst, Product Owner
Brandon

Business Analyst, Product Owner

  • MONTREUIL
MAITRISE D OUVRAGE EXCEL MOA (MAITRISE D OUVRAGE) AGILE EDIFACT MONETIQUE JIRA SQL SAP GED
Disponible
CV Consultant fonctionnel AGILE
Stéphanie

Consultant fonctionnel AGILE

  • LA ROCHELLE
WMS AS400 MAITRISE D OUVRAGE AGILE SHAREPOINT ONLINE SAP ERP SAP
Disponible
CV Chef de projet IT
Ezequiel

Chef de projet IT

  • STRASBOURG
MAITRISE D OUVRAGE MS PROJECT JIRA UML SQL AGILE BPM ITIL SELENIUM JAVA
CV Chef de projet AMOA/AMOE
Donald

Chef de projet AMOA/AMOE

  • DRAVEIL
ITIL MAITRISE D OUVRAGE Design Thinking AZURE EBIOS SAP RE-FX GMAO AGILE SCRUM
CV AMOA AGILE
Audrey

AMOA AGILE

  • ANGLET
AGILE MAITRISE D OUVRAGE BUSINESS OBJECTS PROJECT MANAGEMENT OFFICE
CV Consultant organisationnel et technique
Clément

Consultant organisationnel et technique

  • JUVIGNAC
MAITRISE D OUVRAGE DATA REDMINE JIRA API RESTful PHP SCRIPT SHELL LINUX ELASTICSEARCH PYTHON
Disponible
CV Chef de projet digital GED
David

Chef de projet digital GED

  • PUJAUT
GED Workflow PRINCE II WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE
CV Consultante fonctionnelle
Sara

Consultante fonctionnelle

  • ASNIÈRES-SUR-SEINE
JIRA WINDOWS MAITRISE D OUVRAGE AGILE HP QUALITY CENTER SQL ORACLE
CV AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)
Thierry

AMOA MOA (MAITRISE D OUVRAGE)

  • NANTES
MOA (MAITRISE D OUVRAGE) MAITRISE D OUVRAGE SIG BIG DATA NoSQL