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Photo Nabil
Nabil - Chef de projet ALFRESCO CV n°190109J002
  • Profil Chef de projet, Consultant fonctionnel, Consultant Maîtrise d'ouvrage - 32 ans
  • Domicile 92800 PUTEAU
  • Domaines d'expertise Maîtrise d'ouvrage / AMO, CRM / Gestion de la relation clients, Bases de données
Compétences techniques
ALFRESCO
AS400 COBOL
Études et formations

FORMATIONS


2013 - 2014 : Master Spécialisé en Management des Systèmes d'information – Label BAC +6 Grenoble Ecole de Management

Thèse professionnelle : Intégration des méthodes agiles au sein de l’entreprise (Focus : PMO) / Major Promo

2013 - 2014 : Titre 1 – Manager des SI – ESC GRENOBLE – FRANCE

2008 - 2011 : Ingénieur d’Etat– Génie Logiciel – Institut National de Statistiques et d’Economie appliquée (INSEA) – Rabat - MAROC

COMPETENCES EN SYSTEMES D’INFORMATION
• Certifié ADM201
• CRM Salesforce, SAP, E-Business Suite
• PPM Clarity: Configuration et Administration
• Gestion de portefeuille projets, Finances des projets et conduite de changement.

• Méthodologie Agile’ Scrum’, Gestion des risques, Réalisation de proposition commerciale
• Modélisation des processus, Business Intelligence
• Urbanisation des SI, Architecture des SI
• Outils bureautiques de Microsoft
LANGUES
• Anglais : Avancé
• Français : Courant
• Arabe : Courant

Expériences professionnelles

IBM – Bluewolf : Depuis Novembre 2018
Manager Salesforce
• Projet Core Model ACOEM, Vibralign, Ecotech (FRANCE, USA, AUSTRALIE)
• Proposition commerciale : Design des solutions, Chiffrages, Estimation des charges

Magellan Consulting – Comforth : Septembre 2016 – Octobre 2018
Consultant Sénior & Chef de projet Salesforce

Missions chez :
 SWISS LIFE REIM (Depuis Juillet 2017 – Octobre 2018)

 ONEY (Mai 2018 – Septembre 2018)

 EUTELSAT (4 mois) : Global CRM Europe, USA, Mexique interfacé avec SAP

 KEENSIGHT CAPITAL (4 mois)

 EAVEST (2 mois)

 EXTENS (2 mois)

 SEPHORA (8mois)

• Réalisation des propositions commerciales / POC / Soutenance

• Cadrage et gestion de projet : Animation des ateliers (FR/ EN), Compte rendu, Planning et pilotage projet
• Modélisation du modèle de données client et Configuration Salesforce (+ Sync for Outlook et Lightning)
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et animation des ateliers métiers et techniques

• Pilotage des développements Salesforce (Gestion d’équipe) et des interfaces SAP / SF: Talend (Offshore), Magic Xpi
• Configuration des Reporting : Einstein Analytics
• Formation finale des utilisateurs et accompagnement au changement
• Coach Salesforce

OB&C Management Consulting : Janvier 2015 – Août 2016

En mission chez SEPHORA au sein de la Direction Marketing :

CHEF DE PROJET METIER Salesfore & LoveMeter (Satisfaction Client) :
- Mise en place d’une application Service Clients Sephora sous la page Facebook Sephora France depuis SALESFORCE

(Version Desktop / Mobile) (9 mois)
- Cartographie fonctionnelle et technique du Parcours Client chez Sephora (Europe, Asie, Middle East) (3 mois)
- Déploiement d’un questionnaire de mesure de la Satisfaction Client en Europe (Canaux : Magasin, Estore, Click&Collect) (6mois)

• Etude et analyse du besoin (Service Clients), Benchmark des solutions existantes, Rédaction RFP, Identification et Choix du prestataire, kick-off

• Cadrage du projet, Réalisation des maquettes, Rédaction des spécifications fonctionnelles, Cahier de recette et test.
• MEP, gestion des incidents, assistance des utilisateurs.
• Elaboration d’un plan de communication, Formation de l’équipe Service Clients sous le module Knowledge Base SalesForce.

Responsable de la Maintenance Evolutive Salesforce , X27 (Equipes : Gestion de campagne, Programmes & Communication, Service Clients et Etudes) (Europe, Asie, ME) & Coordinateur Projet pour la TMA Métier
• Identification et analyse des besoins métiers : Cadrage et Conception
• Animation des ateliers : COPIL , COPROJ

• Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées (SFD), RFP, Scénarii de Tests
• Suivi des développements et organisation de points d'avancement avec les prestataires externes
• Rédaction des guides utilisateurs (FR / EN)

• « Change management » pour la mise en production des nouvelles évolutions : Rédaction des supports et organisation d'ateliers

• Gestion du processus d'assurance qualité

GALERIES LAFAYETTE - CDD : Juillet 2014 – Fin Décembre 2014
- Réalisation d’un Kit de Management de Projet KMP (IT / Business) : Méthode Agile, Cycle en V

GALERIES LAFAYETTE – PMO / AMOA – Alternance : Septembre 2013 – Fin Juin 2014
- Etude et mise en place d’un outil de pilotage projets CLARITY:

• Analyse du besoin (Métier et DSI) pour la gestion des projets et du portefeuille GL.
• Cadrage du projet, rédaction des spécifications fonctionnelles, Cahier de recette et test.
• Elaboration d’un plan de communication, Rédaction de la Newsletter, Formation

SOCIETE GENERALE MAROC - CDI : Octobre 2011 – Septembre 2013
CHEF DE PROJET MOE / MOA :
Mise en place d’un nouveau Système d’information bancaire DELTA GLOBAL BANKING

- Migration de l’interface Monétique SOLDE ONLINE entre POWERCARD et l’ERP DELTA :

• Définition du périmètre fonctionnel et analyse de l'existant.

• Conception détaillée, Cahier de recette, Planification et réalisation des tests ‘Quality Center’, Paramétrage DELTA / PowerCARD, TNR, Homologation fonctionnelle et technique.

• Mise en production, gestion d’incident, support aux utilisateurs.
• Fiches pratiques, Formation utilisateur et coaching
- CRM E-Business Suite: Etude d’impact suite à la migration SI :

• Etude de l’existant, inventaire des impacts et des flux, cadrage des demandes d’évolutions.

• Cahier de recette, Test des différentes fonctionnalités/interfaces, Paramétrage sous le CRM et Test des flux d’intégration, mise en place des évolutions.

• MEP, gestion d’incident et assistance aux utilisateurs.
• Réalisation des kits de formation, Formation des conseillers au niveau de l’ensemble des agences du Royaume

Cabinet OPTIMHOMMES – Projet ESC Grenoble: (8 mois)
CONSULTANT MOA / MOE :
Accompagnement du client pour le choix et mise en place d’une solution de travail collaboratif

Office National de l’Eau Potable- Stage de fin d'étude : Mars 2011 – Août 2011
CONSULTANT SAP : Mise en place du service SAP Solution Manager sous SAP

Direction des Domaines de l’Etat– Développeur- Stage d’application : Juin 2010- Septembre 2010
Etude, conception et réalisation d’une application de gestion des contrats sous JAVA

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