Robin - RSSI & dpo

Ref : 111025R004
Email vérifié
Photo de Robin, RSSI & dpo
Compétences
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    2019 - : RSSI & DPO – Paragon Customer
    Communications.

    2017-2018: Responsable infrastructure – Paragon
    Customer Communications.

    2012-2016: Chef de projet déploiement – Tibco
    Services (ESN services managés).

    2010-2012: Incident Manager – Capaciti ( SSII
    racheté par Tibco Services en 2012)

    2010 - CAPACITI: Conseil et ingénierie en système d’information

    ► Incident Manager chez Socrambanque NIORT.

    • Suivi des incidents
    • Analyse et pilotage des actions adéquates pour les incidents majeurs.
    • Participation aux meetings opérationnels.
    • Gestion des crises.
    • Respect et bonne application de l’ensemble des procédures du support.
    • Rédaction de procédure et mise à jour de la base de connaissances.
    • Participation à la qualification et au suivi des plans d’actions.
    • Optimisation de la prise en charge du processus de gestion des incidents et des problèmes.
    • Garant de la qualité de la prestation de service.
    • Assurer la communication appropriée aux différents acteurs liés à la résolution des incidents.

    ► Responsable de l’équipe Support.

    • Responsable du Maintien en Condition Opérationnelle de l'infrastructure réseaux et télécoms et de l'environnement utilisateur (postes de travail et bureautique).
    • Encadrement, animation et organisation des différentes compétences internes : 6 administrateurs système.
    • Garant du suivi des 3 activités stratégique du support exploitation : Pilotage des incidents, Réponse aux Demandes et Supervision du SI dans le respect des procédures qualités.
    • Mise en œuvre de reportings spécifiques (interne à l’équipe + hiérarchique).







    1999-2008 TELIGENT: Fournisseur de services de télécommunications Suédois

    ► Support de niveau 2, hotline, installation, recette, suivi de plates-formes multiservices:
    VMS, UM, CC, SCP, SMS-C, RTCG pour les clients suivants:
    • France métropolitaine et DOM: Comparatel, Transatel; Digicel Martinique.
    • Afrique: Algérie Télécom; Maroc Télécom; Mauritel Télécom; Moov Niger, Gabon,
    Togo, Centre Afrique; Orascom Tunisie; Celtel Tanzanie.

    ► Coordinateur de l’équipe support France Maroc (5 ingénieurs):
    • Conduite auprès des clients de l’ensemble des services stipulés dans les contrats de
    support.
    • Garantie de la satisfaction clients, mise à jour des tableaux de bord.
    • Participation aux projets en cours: installation, recette, migration.
    • Réalisation et dispense en interne de formations techniques sur les produits Teligent.
    • Tenue de réunions clients en anglais ou en français.
    Mission :
    - Définir un outil simple et partagé pour l’activité de support et maintenance.
    - Fédérer les équipes Maroc et France.
    Mise en œuvre :
    - Création d’un site wiki-web multilingues sous « Confluence ».
    - Mise en place d’une structure de « reporting » et d’une base de données commune.
    Résultats :
    - 90 % des incidents traités dans le niveau de service.
    - Support EMEA : département le plus profitable du groupe.
    ► Responsable de la plate-forme de test et administrateur de la messagerie locale.
    Réalisations particulières:
    • Installation et mise au point d’une plate-forme de test pour la simulation des services
    de messagerie unifiée pour démonstration.


    1991-1999 ALCATEL P. A. S.: Constructeur de systèmes de traitement du courrier.

    Détaché en Suède de 1996 à 1998 et principal interlocuteur entre le client et Alcatel, j’ai pris en charge:
    • Suivi technique et logistique de 12 systèmes de tri (coût d’un système 15 M€).
    • Mise au point et améliorations techniques sur les plans mécaniques, électroniques,
    électriques et logicielles en collaboration avec le B.E. en France.
    • Assistance technique et formation des équipes locales.

    Réalisations particulières:
    • Réalisation d’une machine de présérie de l’assemblage à la mise au point.
    • Assistance technique sur systèmes de tri avec lecteur optique de reconnaissance
    d’adresse (OCR).
    • Mise au point, test et validation de corrections logicielles en assembleur 8085.



    1985-1991 CALCOMP: Constructeur Américain de périphériques graphiques

    • Responsable du plus grand compte du constructeur le Groupe PSA.
    • Responsable de la région nord et gestion d´un parc de 300 appareils.
    • Spécialiste des traceurs électrostatiques (EPP).

    Résultats:
    • Amélioration des prestations de service, augmentation constante du parc.
    • Développement des contrats de maintenance: 80 % de la base installée.

Études et formations
  • FORMATION

    2016: ISO/IEC 27001 Sécurité de l'information :
    Lead Auditor – Global Knowledge.
    2014: MOOC Gestion de Projet – Ecole centrale de
    Lille
    2008 • ITIL V3 : Fondamentaux
    2002 • AIX : Administration
    1995 •DUT Informatique - Université d’Orsay Paris-Sud 11
    1985 • Diplôme d’Inspecteur de Maintenance - Control Data Institute
    1983 • BTS Informatique (niveau)
    1981 • Baccalauréat série E

    • Anglais courant.
    • Référentiel de gestion des services informatiques: ITIL
    • Utilisation de système de gestion d’anomalies: Bugzilla, JIRA.
    • Systèmes d’exploitation Windows, Unix: AIX, Linux Redhat.
    • Suite Office: Word, Excel, Power Point, Visio.
    • Protocoles Internet (telnet, ssh, ftp), éditeurs (vi, emacs).
    • Web, Base de données relationnelles et langage SQL: HTML, Oracle, MySQL.
    • Expérience de programmation en: script Shell, bash - Assembleur 8085, 8086 - Ada, Cobol, C.
    • Expérience sur matériels: IBM, Compaq, CISCO, Dialogic, Datakinetics, RAID, Plateforme Teligent P90/E.

    RESPONSABLE INFORMATIQUE
    Systèmes d'exploitation: AIX, Linux, Microsoft
    - Connaissance des réseaux IP.
    - Middleware: P90Teligent (architecture Corba).
    - Web et base de données: HTML, Oracle, Mysql.
    - Gestion d’anomalies: IWS (Isilog), Bugzilla, JIRA.
    - WIKI WEB: Confluence.
    - Référentiel : ITIL

D'autres freelances
Chef de projet AIX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur de production Devops
Mohammed

Ingénieur de production Devops

  • ARGENTEUIL
LINUX UNIX WINDOWS CONTROL M AIX CFT ANSIBLE GIT AUTOSYS
CV Ingénieur support applicatif
Laure

Ingénieur support applicatif

  • MASSY
LINUX UNIX CFT ORACLE WINDOWS AIX DOLLAR UNIVERSE JBOSS
Disponible
CV Développeur PICK
Patrice

Développeur PICK

  • creteil
PICK MYSQL 4th GENERATION LANGAGE PHP5 PL SQL ORACLE PHP MYSQL ORACLE AIX PASCAL PHP
CV Chef de projet BPM
Fouad

Chef de projet BPM

  • Dreux
BPM ATLAS AGILE APPLICATION DEVELOPMENT SYSTEM ONLINE ALM AIX AJAX C C UNIX APPIAN
CV Architecte ACCESS
Mohamed Ali

Architecte ACCESS

  • Antony
ADA AIX ACCESS AMC DESIGNOR AIX NIM ADFS AMAZON EC2 AMAZON AWS ALFRESCO AGILE
CV Service delivery Manager
Pierre

Service delivery Manager

  • Ormesson sur marne
BMC AIX CONTROL M MYSQL ORACLE LINUX UNIX
CV Chef de projet C
Mohamed

Chef de projet C

  • NOISY LE GRAND
C ACTIVE DIRECTORY WINDOWS AMAZON AWS AIX SAN C++ BI BO ANSIBLE AGILE AZURE
CV Chef de projet AGILE
Guillaume

Chef de projet AGILE

  • Le Raincy
CONTROL M AUTOSYS TOMCAT WEBSPHERE APPLICATION SERVER AGILE PRINCE II UNIX LINUX TSM AIX APACHE
CV Chef de projet APACHE
Jérôme

Chef de projet APACHE

  • Houilles
LINUX APACHE ORACLE SCRIPT SHELL JAVA J2EE JAVA EMBARQUE C C++ PHP MYSQL HTML JAVASCRIPT AIX
CV Chef de projet AIX
Patrick

Chef de projet AIX

  • Aix-en-provence
AIX GMAO IPC