Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo de Farah, Chef de projet AGILE

Farah Chef de projet AGILE

CV n°191205M004
Études et formations

Études
Ecole d’ingénieur Telecom SudParis (ex INT) — Spécialité : Projets audiovisuels et multimédia, 2012
Classes préparatoires (MPSI, MP*) - 2006/2008
Baccalauréat scientifique (Spécialité mathématiques), Mention Bien - 2006

Compétences
Fonctionnelles
- Méthodologies : Agile (Kanban et Scrum) et Cycle en V.
- Gestion de produit B2C et B2B - Grand public ou public ciblé
- Accompagnement au changement
- Communication cross-team
- Optimisation du parcours utilisateur
- Faculté de définir techniquement un produit
- Capacité de prendre des décisions, les expliquer et les assumer

Informatiques
- CMS : Wordpress et AEM
- Analytics : Google Analytics, Adoble Analytics et Content Square
- Redmine et la suite Atlassian (Jira et Confluence)
- Connaissance en langage de programmation : HTML/HTML5, CSS, Javascript et MySQL.
- Vidéo : Codecs, Compression vidéo et streaming.
- Bonne maîtrise de la suite Adobe, Final Cut Pro 7 et Articulate Storyline.
- Autres : MAC OS X, Windows, Linux, Microsoft Office et iWork

Linguistiques
- Français-Arabe : Bilingue
- Anglais : Courant (Langue de travail et 15 mois à Londres).
- Espagnol : Intermédiaire

Centres d’intérêt
- Voyages : Espagne, Thaïlande, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Italie, Portugal, USA, Indonésie et Australie.
- Sports : Tennis, golf, danse, basket-ball, fitness et foot-ball à la TV

Expériences professionnelles

Expérience

PRODUCT OWNER SENIOR CHEZ RENAULT - BEELIX - PARIS ET LONDRES — JUIL2017 - PRÉSENT
Chargée de l’évolution du configurateur 3D sur le portail Renault et Dacia et garant du bon déroulement
des projets :
- Animation des ateliers cadrage avec les différents chefs de produits et filiales internationales
- Définition d’une vision produit - Mise en place et suivi de la roadmap
- Animation des phases stratégiques, créatives et techniques des projets avec le prestataire de Renault
(Digitas-Sapient à Londres et Bungalore) puis Capgemini à Paris
- Priorisation - Suivi du développement - Vérification de la couverture besoin - Tests
- Accompagnement du déploiement à l’international
- Définition et suivi des KPI et identification des actions à mettre en place (Quick Wins, A/B testing,
Brainstoming)
Principales réalisations : Configurateur pour le véhicule électrique, Configurateur pour le véhicule utilitaire,
intégration de la norme WLTP et configurateur instore.
Quelques chiffres :
- Evolution du configurateur 3D au sein d’une équipe d’une trentaine de personnes in et off-shore
- Déploiement et ainsi le décommissionnement de l’ancienne plate-forme qui permet d’économiser
plusieurs centaine de milliers d’euros
- Nette amélioration de la conversion qui a atteint +700% sur certains pays.

PRODUCT OWNER - L’ARGUS - PARIS — JANV 2017- MAI 2017
Garante de PVO² : outil destiné aux concessions de véhicules d’occasion qui les aide dans leur
quotidien pour assurer la vente et la reprise des véhicules d’occasion.:
- Cadrage et workshop avec les différents experts métier.
- Gestion du backlog et priorisation.
- Spécification et écriture des user-stories
- -Suivi du développement
- Vérification de la couverture besoins
- Coordination des tests.

DIGITAL PROJECT MANAGER/PRODUCT OWNER CHEZ APTUS HEALTH (MSD PRÉCÉDEMMENT) -
AMETIX - PARIS — SEPT 2014- DEC 2016
Chargée de projets et de produits contenu d’un portail d’information et de formation médicale
(******** ) et de l’application «Consult» :
Management de produits (CMS et templates Front ) :
- Recueil et formalisation des besoins
- Priorisation du backlog Produit contenu en accord avec la stratégie business
- Suivi du développement - Vérification de la couverture besoin - Tests
Gestion des projets contenu :
- Pilotage, suivi et coordination des projets innovants liés au contenu pour améliorer les performances du
portail et le processus d’intégration du contenu.
- Analyse des besoins contenu émanants des différents pays, gestion du backlog et mise en production
- Analyse et optimisation des contenus (Timing, budget, livraison et amélioration du processus )
Principales réalisations : Channel Oncologie et HPV, Quizz médical et formations e-learning .
Quelques chiffres :
- Mise en place du quizz qui a permis d’augmenter d’environ 2% le CTR des newsletters.
- Lancement du premier programme sponsorisé sur Univadis dans un délai de 3 mois.
- Accompagnement de +20 de providers dans l’intégration et le déploiement de leur contenus dans +
40 pays

CHEF DE PROJET DIGITAL - SMARTCANAL - PARIS — JUIN 2012-AVR 2014
Chargée de la gestion fonctionnelle et responsable du processus de réalisation de projets e-learning web et
mobile
- Gestion de la relation client.
- Gestion des outils de suivi de projets : Compte-rendu, note de cadrage et spécifications fonctionnelles.
- Participation à la conception : Story-board, synopsis et support de cours.
- Assurer le suivi du déploiement, support technique des utilisateurs et recettage.
- Gestion des risques et prise de décision.
- R&D : Développement de modules e-learning sur mobile ( iOS, Android)
Principales réalisations : Livraison de 9 projets e-learning pour des clients dans divers secteurs d’activités
(Industrie, Cosmétiques, transport, immobilier…) .