Joachim - Chef de projet AGILE

Ref : 160206B011
Email vérifié
Photo de Joachim, Chef de projet AGILE
Compétences
Expériences professionnelles
  • Parcours professionnel

    Depuis 01/2016. Consultant en stratégie & finance d'entreprise. Free-lance

    Depuis 01/2016. Gerson Lehrman Group https //glg.it/ . Council member, Business strategy & corporate finance expert

    Depuis 2012, ASTIA http //astia.org . Advisor

    Depuis 10/20014, Economic Consultants http //******** . Partner.

    En charge de missions de conseil en stratégie & finance d'entreprise dans tous les secteurs d'activité, avec une forte
    exposition à l'international stratégies de croissance, marchés et opportunités business, business models, joint-venture & alliances , plans opérationnels, évaluations et modélisations, business plans, due diligence, structure financière, fusions/acquisitions, restructuration, levée de fonds
    - Origination, négociation et développement commercial
    - Manager et coordonner toutes les étapes de l'exécution du deal depuis la définition du process jusqu'au closing
    - Encadrement d'Exécutives, sous-traitants et partenaires..
    - Interaction avec les membres du réseau
    - Sélection et interaction avec les investisseurs, animation des contacts et négociations..

    09/2003-12/2015 CCI Paris-Ile-de-France Chambre de Commerce et d'Industrie de Paris-Ile-de-France .

    Chef de projets, consultant sénior, - Janvier 2010-décembre 2014, chef de projet CAP Lean, un projet de conseil et d'appui dédié aux entreprises Franciliennes qui consiste à déployer au sein de ces entreprises les méthodes du Lean mangement et les démarches d'amélioration continue pour les aider à améliorer leurs performances opérationnelles et gagner en compétitivité conception et élaboration du projet, mise en place de la méthodologie de déploiement, développement commercial, sélection, formation et management de 10 consultants, coordination et animation des formations dirigeants et managers Lean entreprises, validation des plans d'actions, suivi des réalisations , développement de partenariats fédérations et syndicats professionnels, grands donneurs d'ordre, pôles de compétitivité, grandes écoles ENSAM, Ecole Centrale, ESCP , conseil régional Ile de France , gestion économique, contractuelle et financière et pilotage du projet .
    - En charge également de missions de coordination et conseil en stratégie & finance d'entreprise dans le cadre de plusieurs programmes et partenariats avec CDC entreprises et le FSI Septembre 2009 -
    décembre 2012 , programme PM'up Conseil régional d'Ile de France , DGA Direction Générale
    d'Armement , pôles de compétitivité Astech, Systematic, Medicen, Mov'eo, Cap Digital
    - Assurer un sourcing actif des projets ;
    - Conduire les due diligences, les négociations, la structuration et le montage des projets
    d'investissements
    o Evaluation des projets analyse quantitative et qualitative des projets - stratégies,
    modèles économiques, etc...
    o Accompagnement des porteurs de projets pour définir la structuration financière la plus
    adaptée
    o Préparation des dossiers pour les comités d'investissement
    - Assurer un suivi des dossiers
    - Participation aux instances de gouvernance
    - Reporting
    - Autres missions Organiser et animer des conférences, réunions thématiques & workshops, publications

    03/2002-04/2003. Chargé de mission d'intelligence stratégique et marketing. L'Oréal.
    En charge de la mise en place et de l'animation d'un dispositif d'intelligence stratégique et marketing au sein de la division Asie de l'Oréal
    - Elaborer, mettre en ouvre et gérer le dispositif en liaison avec la direction Asie et les filiales ;
    - Assurer le suivi des marchés, l'analyse et la consolidation des données, la constitution d'indicateurs synthétiques, la réalisation de fiches de synthèse et d'analyse ;
    - Réaliser des travaux d'analyse stratégique et concurrentielle pour aider la direction Asie à clarifier son positionnement sur les différents segments de marché, à formuler ses projets de développement et à les mettre en uvre.

    09/1994-04/2001. Directeur de supermarché Franprix
    - Créer et développer le magasin CA 3 M ;
    - Animer et assurer la gestion économique et administrative du magasin tenue du compte d'exploitation, stocks, approviionnement, tâches administratives , élaborer et mettre en uvre la politique commerciale du magasin prix, assortiment, promotions, services ;
    - Manager et superviser une équipe de 6 personnes.

    11/1986 - 08/1994. Chargé d'affaires. Cutaf Sahara BTP . Maroc.
    En charge des dimensions commerciales, relationnelles et de la gestion économique de projets de construction de bâtiments courants logements, écoles, immeubles de bureaux, immeubles administratifs et entrepôts dans le centre et le sud du Maroc.
    - Identifier et qualifier les projets, prospecter les clients, coordonner les études préalables et la mise en forme des offres commerciales et réponses aux appels d'offre, négocier ;
    - Coordonner et suivre l'avancement des opérations, assurer la gestion contractuelle et économique des projets ;
    - Gérer la relation avec les clients, les fournisseurs et les prestataires externes...

Études et formations
  • Formation

    2014/2015 Master Finance. Institut de la Haute Finance, completé par Corporate finance, advanced program on valuation for strategic corporate and investment decisions. The University of Oxford s Saïd Business
    School and the University of Chicago Booth School of Business. Oxford ; UK.

    1997 Diplôme supérieur de gestion DESS . Université Paris I Panthéon Sorbonne .

    1995 Diplôme de l'Institut des Cadres Supérieurs de la vente ICSV . CNAM Paris.

    1986 Classes préparatoires scientifiques. Ecole Spéciale des Travaux Publics et du Bâtiment ESTP Paris.

    Langues
    Arabe langue maternelle.
    Anglais lu, écrit, parlé.

    Domaine de compétences
    • Conseil stratégique : Positionner les organisations sur les enjeux d’entreprises, les évolutions de marchés et sur les attentes clients. Construire les
    schémas de transformation et les recommandations du changement. Développer et modéliser le business plan et mettre en place les plans
    d’action. Optimiser les performances internes et externes.
    • Performance des opérations : Identifier les leviers d’amélioration, Concevoir et optimiser les processus et règles de gestion au regard de leurs
    emplois. Adapter les ressources et aligner les compétences. Concevoir et mettre en place les outils de pilotage et de reporting.
    • Management de programmes/projets : Positionner les projets sur la stratégie. Organiser et piloter les projets par les enjeux. Adapter les
    indicateurs de pilotage et mettre en place la gestion des risques, gérer les besoins d’accompagnement, Encadrer et manager les exécutives, soustraitants et intervenants externes.
    • Stratégie et organisation : Analyse qualitative et quantitative de l'organisation, proposition de Target Operating Model et assistance au
    déploiement. Post Deal : assistance à la transformation de l’organisation dans le cadre d'intégration post acquisition ou de scission de groupe
    • Lean management et méthodes agiles : Concevoir et mettre en place un système de management Lean adapté à la culture de chaque entreprise et
    cohérent avec ses objectifs opérationnels et stratégiques, apporter les solutions méthodologiques et les outils, mettre en place les organisations
    humaines et les systèmes de management, impliquer et former les collaborateurs et irriguer toute l'entreprise avec une culture commune…
    • Finance entreprises (Gestion) : analyse et gestion financière, optimisation de trésorerie et performance financière, évaluation et modélisation
    financière, simulation financière & business cases de nouveaux modèles opératoires, gestion budgétaire, contrôle de gestion, comptabilité
    (normes IFRS, US GAAP), comptabilité analytique, SI finance et contrôle de gestion …
    • Pilotage stratégique et opérationnel (Balanced Scorecard, ERP, reporting financier, contrôle de gestion…)
    • Management de programmes/projets, management d’équipe…

D'autres freelances
Chef de projet AGILE

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Youcef

Chef de projet PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • DRAVEIL
PROJECT MANAGEMENT OFFICE AGILE
Disponible
CV Chef de projet
Aziz

Chef de projet

  • NOISY-LE-ROI
ITIL WINDOWS AGILE UNIX LINUX SQL SQL SERVER
Disponible
CV Chef de projet CRM et facturation
Marwen

Chef de projet CRM et facturation

  • PARIS
CRM SAP SAP ECC AGILE SALESFORCE
Disponible
CV Responsable Applicatif
Abdallah

Responsable Applicatif

  • LA MADELEINE
SQL AGILE ITIL
Bientôt disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV EPM Board Expert
Fethi

EPM Board Expert

  • PARIS
EPM BOARD BI SQL AGILE
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Dionga

Chef de projet ITIL

  • VILLIERS-SUR-MARNE
ITIL SAP AGILE
Disponible
CV Product Owner AGILE
Guillaume

Product Owner AGILE

  • VILLENEUVE-LÈS-MAGUELONE
AGILE JIRA UML SOAP UNIX SQL XML
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Francis

Chef de projet infrastructures

  • SAINT-MATHURIN
AGILE LINUX WINDOWS ITIL RUBRIK ORACLE
Disponible
CV Chef de projet infrastructures
Ibrahim

Chef de projet infrastructures

  • NANTERRE
SCRUM AGILE WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE JIRA SQL SERVER ORACLE
Disponible