Pascale - Chef de projet ADONIX

Ref : 100616B001
Photo de Pascale, Chef de projet ADONIX
Compétences
ADONIX
Expériences professionnelles
  • TRANSDEV (ex VEOLIA TRANSPORT) / DSI
    < 09-2013 à ce jour>
    Domaine de compétences : Conduite de la recette, Validation du module, Chef de projet adjoint. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Mise en place de l’Invoice Matching, de la dématérialisation des factures et du référentiel fournisseur sur le périmètre France.

    Objectif(s) :
    • Participer à la mise en place du module « Référentiel fournisseur National »,
    • Participer à la mise en place de l’outil de dématérialisation des factures ReadSoft,
    • Participer à la mise en place du module Invoice matching de CODA (UNIT4)
    • Valider les règles de gestion,
    • Recettes et validations
    • Préparer la mise en exploitation,
    • Rédiger la documentation.

    Réalisation(s) :
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Encadrement du prestataire,
    • Conception et tenue des documents de recette et de suivi.
    • Conception de la documentation

    Environnement(s) technique(s) :
    • Coda/ CCM
    • Windows, Office
    • Citrix
    • ReadSoft

    Louis Vuitton / DSI
    <18 mois / 2012-13>
    Domaine de compétences : Audit (Free-lance), AMOA
    Intitulé de l’intervention : Intégration de l’outil ITSM « HEAT » de Front Range, d’abord sur le périmètre « France » puis sur le reste du monde. Migration depuis un spécifique Lotus.

    Objectif(s) :
    • Concevoir un cahier des charges pour la recherche d’un outil de service management,
    • Effectuer une étude de marché,
    • Participer au processus de choix d’une solution.
    • AMOA du projet : intégration

    Réalisation(s) :
    • Audit d’un panel représentatif d’utilisateurs, de valideurs, de techniciens,
    • Réalisation d’un cahier des charges,
    • Reprise des processus internes, des workflows de validation,
    • Recherche de solutions, préparation des présentations avec les prestataires en lice,
    • Animation des réunions pour le client, participation au processus de choix.
    • Refonte du catalogue de services.
    • Mise en place de l’outil et des processus connexes.
    • Recette et suivi du prestataire.

    Environnement(s) technique(s) :
    • Web
    • Windows
    • HEAT (Front Range)

    CAKTUS/ Clients divers
    < 2010 à ce jour >
    Domaine de compétences : AMOA. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Intégration de l’outil métier lié au recyclage
    Missions ponctuelles pour la société Caktus, éditeur du logiciel de gestion NESSY pour les entreprises et professionnels de la récupération, du recyclage.

    Objectif(s) :
    • Audit des processus internes et de l’outil en place,
    • Conception des spécifications,
    • Encadrement du prestataire,
    • Tests et Recette,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formations.

    Réalisation(s) :
    • Audit, liste de spécifications,
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Refonte des processus internes,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formation des utilisateurs,

    Environnement(s) technique(s) :
    • Outil Nessy
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    TRANSDEV (ex VEOLIA TRANSPORT) / DSI
    <4 mois / 2012>
    Domaine de compétences : Conduite de la recette, Encadrement du prestataire, Validation du module. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Validation de la partie « atterrissage budgétaire », dans le cadre des budgets 2013.
    Objectif(s) :
    • Valider les mises à jour du module de gestion des atterrissages budgétaires,
    • Valider les règles de gestion,
    • Préparer la mise en exploitation

    Réalisation(s) :
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Encadrement du prestataire,
    • Conception et tenue des documents de recette et de suivi.

    Environnement(s) technique(s) :
    • X3
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    ALBIS / DSI
    <6 mois / 2012>
    Domaine de compétences : AMOA. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Intégration de l’ERP X3 – Modules comptabilité, gestion des contrats, facturation.
    Objectif(s) :
    • Audit de l’existant,
    • Réalisation du cahier des charges,
    • Encadrement du prestataire pour l’intégration.

    Réalisation(s) :
    • Audit, liste de spécifications,
    • Encadrement du prestataire,
    • Participation à la refonte des processus internes,
    • Préparation et animation des réunions de projet et des comités de pilotage.

    Environnement(s) technique(s) :
    • X3,
    • Windows, Office

    VEOLIA PROPRETE / DSI
    <1 an / 2011>
    Domaine de compétences : AMOA. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Refonte de l’utilisation de l’outil métier lié au recyclage.
    .
    Objectif(s) :
    • Audit de l’utilisation en cours,
    • Conception des spécifications,
    • Tests et Recette,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formations.

    Réalisation(s) :
    • Audit d’un panel représentatif d’utilisateurs administratifs et terrain,
    • Elaboration de la liste de spécifications,
    • Encadrement du prestataire,
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Refonte des processus internes,
    • Animation des réunions de projet,
    • Conception et tenue des documents de recette et de suivi,
    • Formation utilisateurs,
    • Conception de l’outil de formation en ligne.

    Environnement(s) technique(s) :
    • Outil Nessy
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    VEOLIA TRANSPORT / DSI
    <10 mois / 2010>
    Domaine de compétences : Pilotage du projet de changement d’intégrateur, suivi des évolutions, tests unitaires et fonctionnels, recette, maintenance, paramétrage, assistance utilisateurs. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention
    AMOA sur X3 (SAGE) – Gestion de l’application, changement d’intégrateur.
    Objectif(s) :
    • Changement d’intégrateur,
    • Valider les mises à jour du module de gestion des budgets,
    • Valider les règles de gestion,
    • Reprise du suivi des encours.

    Réalisation(s) :
    • Pilotage du changement d’intégrateur,
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Encadrement du prestataire,
    • Conception et tenue des documents de recette et de suivi.

    Environnement(s) technique(s) :
    • X3
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    INTERSEROH FRANCE / DSI
    <3 ans / 2007- 2010>
    Domaine de compétences : AMOA. (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention Intégration de l’outil métier lié au recyclage

    Objectif(s) :
    • Audit des processus internes et de l’outil en place,
    • Conception des spécifications,
    • Choix de solution,
    • Encadrement du prestataire,
    • Encadrement du groupe de projet,
    • Tests et Recette,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formations.

    Réalisation(s) :
    • Audit, liste de spécifications,
    • Encadrement du prestataire,
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Refonte des processus internes,
    • Déploiement sur 8 sites,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formation des utilisateurs,
    • Préparation et animation des réunions de projet et des comités de pilotage,
    • Mise en place d’un outil d’aide à la décision,
    • Mise en place des spécifiques liés à la gestion de la TVA (auto-liquidation),
    • Interfaces comptables avec SAP,
    • Gestion des spécifiques et tableaux de bord du client Grande Distribution (Carrefour)

    Environnement(s) technique(s) :
    • Outil Nessy
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    TRANSVOIRIE / Site industriel à Genève
    <1 mois / 2011>
    Domaine de compétences : Audit (Free-lance)
    Intitulé de l’intervention : Audit de l’outil de gestion du recyclage

    Objectif(s) :
    • Audit de l’utilisation en cours,
    • Conception des spécifications,
    • Refonte des processus internes,
    • Animation des réunions de projet,

    Réalisation(s) :
    • Audit d’un panel représentatif d’utilisateurs administratifs et terrain,
    • Elaboration de la liste de spécifications, des dysfonctionnements, des adaptations à réaliser,
    • Encadrement du prestataire,
    • Elaboration des processus internes,
    • Animation des réunions de projet,

    Environnement(s) technique(s) :
    • Outil Nessy
    • Windows, Office

    GROUPE SEDE / DSI – dernier poste en CDI -
    <7 ans / 2001-2007>
    Domaine de compétences : Directeur informatique / AMOA.
    Intitulé de l’intervention Intégration de l’ERP X3 (ADONIX), migration depuis une application AS400. Modules comptabilité, gestion des activités de service, facturation, CRM.

    Objectif(s) :
    • Audit des processus internes et de l’outil en place,
    • Conception des spécifications,
    • Choix de solution,
    • Encadrement du prestataire,
    • Encadrement du groupe de projet,
    • Tests et Recette,
    • Déploiement sur 4 sites,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formation.

    Réalisation(s) :
    • Audit, liste de spécifications par métier (4 métiers),
    • Encadrement du prestataire,
    • Encadrement du groupe de projet,
    • Refonte des processus internes,
    • Tests unitaires et fonctionnels,
    • Mise en place sur 4 sites,
    • Conception de la documentation utilisateur,
    • Formation des utilisateurs,
    • Préparation et animation des réunions de projet et des comités de pilotage,
    • Communication autour du projet : participation aux séminaires commerciaux et techniques, tenue d’un blog sur le projet.

    Environnement(s) technique(s) :
    • Outil Nessy
    • Windows, Office
    • Citrix
    • SQL

    Autres expériences
    En Free-Lance
    • Mission pour CIS-Aquagest – société spécialisée dans la gestion de l’eau, depuis 2006 : interventions sur Sage/X3
    o Maintenance de tout le spécifique SAGE/X3 lié à la gestion de l’eau, interfaçage avec les autres applications liées à ce domaine pour le groupe ISTA.
    o Maintenance et établissement de procédures autour d’X3.
    o Gestion d’interfaces X3/outils comptables, constitution de tableaux de bord.

    • Au sein de la société Pronexia : 2007 à Avril 2011
    o Audit
    o Rédaction de cahiers des charges et d'analyses

    • Mission pour Omega-Pharma France - laboratoire pharmaceutique – 2007 (8 mois à mi-temps) : interventions sur SAGE/X3
    o Suivi et recette de la mise en place de la comptabilité Tiers.
    o Mise au point du cahier de recette et des plans de tests pour valider les spécifiques. Tests fonctionnels pour tout le spécifique lié à la gestion de stock.
    o Gestion des fichiers maîtres : procédures, droits d’accès, impact sur les différentes interfaces.

    • Pour l'association Vivre-Emergence : 2007/2008:
    o Développement et mise en place d'une application de suivi des parcours professionnels pour de jeunes handicapés en phase d'adaptation.

    • Mission pour le CFA-SUP2000 – organisme gérant la formation professionnelle – 2007 (1 an d’interventions bimensuelles)
    o Encadrement du service informatique, suivi des projets et du budget annuel.

    En CDI
    • Février 1995 à Mai 1998 :
    o Chargée d’application - Eurogestion, société d’hygiène dans le bâtiment, actuellement ISS Hygiène services

    • Février 1991 à Février 1995 :
    o Administrateur réseau – AOM, compagnie aérienne

Études et formations
  • Formation
    • 1990 : DESS Informatique, Jussieu

    • 1988/89: Maîtrise Informatique, Université d’Orsay

    • 1987 : DUT Informatique, IUT d’Orsay

    Langues étrangères
    • Anglais Niveau : Lu/parlé/écrit
    • Espagnol Niveau : intermédiaire

    Domaines de compétences
    • AMOA/conduite du changement: pour des missions d’intégration ou de migration
    o Expression de besoins
    o Cahier des charges, rédaction des spécifications générales et détaillées
    o Pilotage de projets techniques et/ou fonctionnels
    o Gestion du budget projet, gestion du planning projet
    o Gestion et coordination transverse
    o Animation et suivi du comité de pilotage
    o Coordination des intervenants
    o Définition des tableaux de bord et des indicateurs
    o Etudes et Réalisations / Tests et Recettes
    o Support Fonctionnel

    • Audit:
    o Audit SI, étude de solutions SI,
    o Audit, mise en place d’organisation et formalisation des processus

    • Rédaction, formation:
    o Conception et suivi de documentations utilisateur,
    o Conception et suivi de support de formation (documents et animations), formations.

    Environnements techniques
    • Serveurs Windows
    • Réseaux Windows, Novell
    • Systèmes Windows, AS400
    • SGBD SQL
    • Messagerie Outlook, Lotus Notes
    • Outils SAGE/X3, Pack Office, Nessy, ReadSoft, CCM, CODA, HEAT
    • Matériels PC, AS400

D'autres freelances
Chef de projet ADONIX

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Ingénieur Télécom SIG
Lotfi

Ingénieur Télécom SIG

  • ALFORTVILLE
SIG ZABBIX SQL SERVER LINUX CITRIX CISCO ADONIX
CV Chef de projet ADONIX
Mouhamed_Ben

Chef de projet ADONIX

  • torcy
ADONIX BALE 2 AGILE BALE 3 ACCESS BI ALM BIG DATA Anaplan BLOCKCHAIN
CV Chef de projet ACCESS
Luc

Chef de projet ACCESS

  • TOUL
ACCESS ADONIX SQL SAP PHP ACTIVE DIRECTORY MICROSOFT DYNAMICS AX AGILE SAGE X3 HYPER-V
CV Chef de projet AUTOCAD
Driss

Chef de projet AUTOCAD

  • Nogent sur oise
AUTOCAD ADONIX
CV Chef de projet SAGE X3
Nicolas

Chef de projet SAGE X3

  • NANTES
EXCEL ADONIX SAGE X3 SAGE 1000 L4G CRYSTAL REPORT
CV Chef de projet / Consultant SAGE X3
Jean-Christophe

Chef de projet / Consultant SAGE X3

  • Toulouse
SAGE X3 JAVA DB2 MS PROJECT RPG VISUAL ADELIA ORACLE ADONIX VBA EXCEL SAP WM
CV Chef de projet ACCESS
Verveine

Chef de projet ACCESS

  • Paris
ACCESS ABAP WEB DYNPRO ACTIVE DIRECTORY DOMAIN SERVICES ACTIVE DIRECTORY CERTIFICATE SERVICES ACTIVE DIRECTORY ADONIX ADELIA VISUAL STUDIO ADELIA WEB STUDIO ACTIVE X ADOBE LIVECYCLE
CV Chef de projet EXCEL
Nourdine

Chef de projet EXCEL

  • PERPIGNAN
EXCEL MS PROJECT PACK OFFICE C SADT OUTLOOK ADONIX SAGE X3 VBA EXCEL HTML CSS
CV Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA
Diane

Assistant à maîtrise d'ouvrage CODA

  • le cannet
CODA ADONIX SAGE X3 AGRESSO BUSINESS WORLD ORACLE APPLICATIONS SAP FI
CV Chef de projet SAGE X3
Claire

Chef de projet SAGE X3

  • La Ciotat
SAGE X3 CRYSTAL REPORT ADONIX MYREPORT