CV Chef de projet Adobe Campaign

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CV de chef de projet adobe campaign

Exemple de missions de Sabrina, Chef de projet Adobe Campaign habitant le Val-de-Marne (94)

Février à aujourd’hui MANAGER CRM & DMP Vinci Autoroutes
Contexte :
Consultante CRM & DMP au sein de la direction de l’innovation digitale.

Réalisations :
 Mise en place et paramétrage d’une nouvelle application CRM : Cabestan
 Mise en place et paramétrage DMP MAKAZI.
 Mise en place et test de bout en bout du connecteur entre Cabestan CRM et Makazi DMP
 Responsable de la nouvelle stratégie marketing relationnel orienté data driven en appui avec la dmp MAKAZI et CRM : objectif business =) accroitre le nombre de visite, accroitre le taux de transformation ; accroitre les ventes du produit EVA [émetteur Vinci autoroutes]
o Mise en place des use cases pour regrouper et consolider les datas dans MAKAZI DMP
o Création des segments qui vont servir au ciblage des futurs programmes stratégiques relationnels.
o Créations des programmes de marketing relationnelle orienté Customer centrics pour améliorer la connaissance client et adapter la stratégie de marketing relationnel en ce sens.
o Mise en place et suivi de bout en bout des campagnes de marketing relationnel.
o Analyse des datas en entrées dans makazi et analyse des datas en sortie de makazi pour vérifier la cohérence avec les uses cases mis en place en amont.
o Datavisualition dans le but de mettre en place la partie analytique dans la DMP MAKAZI.
o Mise en place de stratégie d’acquisition à partir des sources suivantes :

 Site VA, Mini site VA, Application mobile VA, Facebook, twitter, etc.
o Mise en place de segment en DMP pour analyser la stratégie d’acquisition # grothw hacking # et gestion de l’architecture des flux entrant et sortant pour le bon transit des datas en DMP : avec pour objectif de consolider et d’enrichir la connaissance client abonnés VINCI AUTOROUTES détenteur du badge émetteur Vinci autoroutes.
o Audit du déploiement MAKAZI et suivi du déploiement MAKAZI pour Vinci stadium.
Environnement technique
- CRM Cabestan, DMP Makazi, Référentiel client unique, DRUPAL 8, Google ANALYTICS,

De Juin 2016 à Janvier 2017 Chef de projet CRM Canal +/canal régie
Contexte :
Le SI Pub gère les applications des régies publicitaires du groupe Canal+ permettant la commercialisation, la facturation et la diffusion des espaces publicitaires des chaines TV en France et en Afrique, linéaire et non linéaire, des sites web et applis mobiles, ainsi que des salles de cinéma du réseau UGC.

Réalisations :
- Etude et analyse du besoin des utilisateurs de Canal+ Régie
- Rédaction du cahier des charges
- Gestion du projet
- Suivi des développements et suivi des tests
- Réalisation d’une partie du paramétrage CRM et des développements techniques

Environnement technique
- Salesforce, Java/J2EE, Oracle, PL/SQL

Avril à Juin 2016 Chef de projet CRM ADOBE CAMPAIGN Groupama
Groupama SA : réfèrent CRM pour les évolutions envisagées dans l’outil Adobe Campaign V6.11
- Analyse de l’existant
- Réalisation d’un audit applicatif
- Diagnostic et optimisation à mettre en place pour répondre aux souhaits
- d’évolution stratégique marketing relationnel du Groupe Groupama à travers
- les trois marques phares du groupe :
• GAN assurance IARD.
• Groupama SA
• Amaguiz.com
- Proposition de la mise en place du programme relationnel de relance de devis internet à travers le CRM Adobe Campaign en omni canal.
- Rédaction des EDB
- Organisation et réalisations workshop de cadrage des besoins métiers.
- Organisation des équipes opérationnelles à travers l’élaboration d’un RACI.

Octobre 2015 à Février 2016 Chef de projet CRM SALESFORCE Accor Hôtels
Contexte :
Souhait pour ACCORHOTELS, de mutualiser et rationaliser la gestion des contrats à l'international, la gestion des grilles tarifaires, la gestion de la politique tarifaire ACCORWORLDWIDE, pricing B2B corporate, pour gagner en efficacité commerciale et pour améliorer le CA.

Réalisations :
Equipe AMOA produit B2B
- Coordination des équipes projets MOE, MOA, METIERS, PRESTATAIRE
- Etudes des applications de gestion contrats: contracting existantes : ASA RATES - ASA SALES - ASA ADMIN
- Etudes et revue de l'intégralité des business requirements en vue de vérifier si la globalité des besoins métiers sont bien couverts et cela pour chaque segment métier du groupe ACCORHOTELS
- Animation meetings pour affinage des besoins métiers tous segments confondus : corporate/mice/airlines/leisure/Ota travel agency
- Analyse des écarts fonctionnels et impacts associés, en vue du déploiement vers Salesforce.
- Elaboration d’un plan projet RACI pour définir les rôles et responsabilités de chaque acteur du projet ANAIS CORE CONTRACTING
- Réalisation des architectures fonctionnelles des applications existante du système d'information ACCORHOTELS
- Réalisation des architectures fonctionnelles des applications cibles du système d'information ACCORHOTELS
- Préparation et réalisation en équipes du comité de validation des architectures fonctionnelles et techniques cibles en vu du CVA
- Organisation et coordination des comités de projet ANAIS CORE CONTRACTING
- Organisation et coordination des comités de pilotage ANAIS CORE CONTRACTING
- Réécriture des business requirements en vue d'un nouveau chiffrage projet SALESFORCE
- Animation workshop métiers pour reexprimer les besoins métiers (hôteliers, force de vente)
- Rédaction de l'intégralité de la descente fonctionnelle prévue au decommissionnement des applications actuelles vers l'outil cible : CRM SALESFORCE
- Architecture schéma fonctionnel du nouvel outil de corporate pricing tools : OPENPRICER

Environnement technique
- Salesforce, Openpricer

Mars à Octobre 2015 Chef de projet marketing relationnel / CRM Adobe Campaign Voyages-SNCF /VSCT
Contexte :
Voyages-sncf.com est le premier site e-commerce de France et le leader européen du Voyage avec 8 millions de visiteurs uniques par mois (des pics à presque 2 millions par jour !), 1 billet vendu toutes les 3 secondes et 4,2 milliards d’euros de volume d’affaire en 2014.

Venue renforcer l’équipe de Delivery marketing relationnel Neolane /Adobe Campaign je participe quotidiennement au développement des projets Neolane pour le site voyages-sncf.com et pour les autres filiales de la SNCF.

-Voyages SNCF Europe, Voyages SNCF France, SNCF, Ouigo, IDTGV, Eurostar UK

Réalisations :
Coté Delivery
- Participation au chiffrage unitaire des différents projets.
- Prise en charge du développement et de l’intégration des différents modules Neolane.
- Accompagner les phases de conception technico-fonctionnelle en collaboration étroite avec les équipes MOE et MOA. [Marketing relationnel – Equipe Omniture/Eulerian – Equipe Metrix]
- Participation à la rédaction des spécifications technico-fonctionnelle nécessaires aux tâches de développement et aux paramétrages de la plateforme Adobe Campaign.
- Développement intégration de l’application Neolane cible (selon les standards de l’outil).
- Prise en charge des retours, « must to have » et des corrections d’anomalies lors des phases de recette.
- Recette bout en bout client pour tester et valider le bon fonctionnement from site [user expérience]
- Recette technique et fonctionnelle métier
- Rédaction cahier de recette technique pour valider chaque URL, chaque affichage par marché
- Développement socle technique Neolane à partir d’une expression de besoin Marketing Relationnel/Produit. [Environnement de dev]
- Participation aux activités de développement du knowledge management intra team Neolane
- Maintien du référentiel documentaire interne des différents projets.
- Mises en production (import package XML validé en instance de recette)
- Mise en production et monitoring
- Rédaction de documents de paramétrage
- Réalisation
- Conception, création, test et documentation de nouveaux programmes à partir de spécifications.
- Prise en charge de bout en bout de la mise en place de demandes de nouveaux flux et d'évolution (impacts sur l'existant, développement, recette
Coté Suivi de production

- Intervention lors des étapes post mise en production : exploitation, monitoring, amélioration de l’applicatif
- Prise en charge des incidents de production avec l’équipe du support Neolane et VSCT
- Veille technique pour ne pas avoir de problème post mise en production lié au Delivery Neolane et aux activations des plans automatiques.
- Gestion et prise en charge des petites demandes dans JIRA ou TRELLO (équipes Marketing, micro évolutions…)
- Gestion et prises en charge des nouvelles demandes de projet lié aux équipes de Marketing relationnel.

Environnement technique
- Neolane V6, Jira, XML

De juin 2014 à janvier 2015 Consultante CRM B&C Technologies
Contexte :

Consultante technique et fonctionnelle CRM ADOBE CAMPAIGNS [EX NEOLANE] rattaché à la DSI Bisnode.
Prise en charge de l’ensemble des comptes clients utilisant Neolane de la V4 à la V6.
Garante des bonnes pratiques d’implémentation de l’outil dans le contexte client.

Gestion de Grands Comptes CRM – Adobe Campaign (Application Neolane) :
• La Française des Jeux [Neolane V6]
• Numericable [Neolane V4]
• Croix Rouge Française [Neolane V6]
• WWF [Neolane V6]

Etude d'autres solutions de routage (Selligent, mailperformance) et de l’offre s’articulant autour de celles-ci.
Développement et support pour recommandations techniques en lien avec différents services : Commerce, Relation Client, Datamining et IT, avant-vente et dcc.

Réalisations :
Responsable POLE CRM Neolane sur les projets existants
- Animation d’ateliers technico-fonctionnels, rédaction de spécifications technico-fonctionnelles
- Paramétrage avancé et recette
- Réalisation de chiffrages d’évolution
- Gestion de la relation avec l’éditeur
- Mise en place des canaux Courrier / SMS / Téléphone et Email.
- Animation des ateliers technico-fonctionnels, Gestion des droits et habilitations / Mise en place du canal email.
- Rédaction de documents de paramétrage et de gu...

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