Entreprises, SSII, DSI
Trouvez rapidement les meilleurs intervenants pour tous vos projets informatiques
Photo d'Agnieszka, Chef de projet ADOBE CAMPAIGN

Agnieszka Chef de projet ADOBE CAMPAIGN

CV n°200713U001
  • Domicile

    92380 GARCHES

  • Mobilité Totalement mobile
  • Statut Bientôt freelance
  • Domaines d'expertise

    Assurance Retraite / Prévoyance / Santé, CRM / Gestion de la relation clients, Marketing

Compétences techniques
CRM
Études et formations

COMPÉTENCES TECHNICO – FONCTIONNELLES

Management du projet : rédaction de l’expression de besoin, définition du planning, des charges et des coûts pilotage du
projet, pilotage de prestataires, rédaction des cahiers des recettes
▪ Gestion des campagnes marketing dans le cadre du Marketing Automation : mise en place de campagnes emails, sms,
courrier, suivi via les reportings, bonnes pratiques
▪ Audit métier des outils marketing
▪ Aide aux choix d’outils marketing : rédaction des exigences technico-fonctionnelles
▪ Formations et accompagnements
▪ OUTILS : Adobe Campaign Standard et Classic, Splio, Microsoft Dynamics, JIRA, Microstrategy

FORMATION / LANGUES

2008 Master Lettres Françaises (Université Catholique)
2009 Gestion des Entreprises et des Administration (IUT de Bourges)
2011 Diplôme Européen de Gestion et Mangement des PME (ICOGES)
Polonais Langue maternelle
Français Bilingue
Anglais Courant

Expériences professionnelles

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

Velvet Consulting : Crédit Mutuel Alliance Fédérale
Chef de Projet Adobe Campaign
7 mois
Novembre 2019 à Juin 2020
CONTEXTE : B2C, National, Secteur : Banque & Assurances
OBJECTIF : Intégration de l’outil Adobe Campaign Classic
REALISATIONS :
▪ Montée en compétences les équipes métier sur Adobe Campaign Classic : accompagnent métier, formation et
appropriation de l’outil par les équipes opérationnelles : bon usage de l’outil et de ses fonctionnalités
▪ Aide à la recette fonctionnelle
▪ Aide au pilotage du projet en partenariat avec la chef de projet métier : définition du planning de formations, de
la recette, relecture des expressions de besoins
▪ Documentation : créations de fiches pratiques sur l’utilisation de l’outil, rédaction des documents explicatifs sur
les fonctionnalités mises en place

Velvet Consulting : Galeries Lafayette
Chef de Projet Adobe Campaign
1 an et 1 mois
Octobre 2018 à Novembre 2019
CONTEXTE : B2C, National, Secteur : Retail
OBJECTIF : Intégration de l’outil Adobe Campaign Standard
REALISATIONS :
▪ Rédaction des Exigences Métiers et Aide au choix de l’outil, étude la couverture fonctionnelle des cas métiers
▪ Recensement des besoins et rédaction de l’expression de besoin
▪ Pilotage de l’intégrateur et des prestataires
▪ Animation des Ateliers Métiers
▪ Animation de la Recette Métier
▪ Pilotage du projet en partenariat avec le Chef de projet DSI, (définition du planning, charges et coût), Animation des comités
de projet et de pilotage
▪ Lien avec les clients internes et les directions transverses : Marketing, CRM, DV, DSI
▪ Suivi des évolutions ‘post-projet’

Velvet Consulting : FNAC - Portugal
Formatrice Adobe Campaign
3 jours
23-26 Octobre 2018

CONTEXTE : B2C, International, Secteur : Divertissement
OBJECTIF : Formation de nouveaux utilisateurs sur Adobe Campaign Standard
REALISATIONS :

▪ Préparation des documents pour la formation personnalisée
▪ Formation des utilisateurs (6 personnes) à l’outil Adobe Campagne Standard

Velvet Consulting : Dassault Systèmes
PO/ Chef de Projet Adobe Campaign
2 ans
Juillet 2016 à Juillet 2018
CONTEXTE : B2B, International, Secteur : Logiciels spécialisés dans la conception 3D
OBJECTIFS : Audit d’Adobe Campaign/ Support pour les utilisateurs/ Mise en place d’un Shared Service Center

REALISATIONS :
✓ Aide pour la mise en place d’un Shared Service Center à Kuala Lumpur (Malaisie) :
▪ Pilotage de l’ensemble des phases : du projet à la mise en place en passant par la conduite du changement
▪ Organisation des formations (planning/ intervenants/ documentations/ formations sur place)
▪ Aide aux choix d’outil de suivi des demandes (Kapost)
✓ Refonte de la plateforme Adobe Campaign :
▪ Audit fonctionnel d’Adobe Campaign : détection des anomalies et des axes d’amélioration
▪ Suivi du plan d’action « court et moyen terme »
▪ Suivi de l’intégration de nouvelles acquisitions dans la plateforme
▪ Mise en place des Templates : Campagnes/ Workflows
✓ Support pour les Equipes Métiers :
▪ Chef de Projet pour la refonte du CMS : Recueil des besoins métiers, réalisation des spécifications fonctionnelles
▪ Formation des utilisateurs au niveau Local & Global, création de la documentation (User Guides, supports de formation)
▪ Collaboration avec différentes entités au sein du Marketing Digital : DEFINE/ IMPLEMENT/ ENGAGE
▪ Aide aux spécifications fonctionnelles et à la conception des nouveaux modèles de campagnes

Velvet Consulting : L’Occitane
Chef de Projet Adobe Campaign
5mois
Mars 2016 à Juillet 2016

CONTEXTE : B2C, International, Secteur : Retail
OBJECTIFS : Gestion de campagnes sur Adobe Campaign / Mise en place de nouvelles fonctionnalités

REALISATIONS :
▪ Cadrage, spécifications et test de nouvelles fonctionnalités d'Adobe Campaigne (Offer Management/ Pression
Commerciale, Interactions)
▪ Développement de la connaissance Client dans les différentes zones géographiques
▪ Suivi du déploiement des nouvelles campagnes relationnelles et suivi des KPI pour les campagnes marketing
▪ Présentation de nouvelles campagnes et de nouvelles fonctionnalités d’Adobe Campagne (Canada, US, Japon)

MASAO : PMU
Gestionnaire des campagnes / Chef de Projet sur Adobe Campaign
3 ans
Juin 2013 à Février 2016
CONTEXTE : B2C, National, Secteur : Divertissement
OBJECTIF : Gestion de campagnes / Mise en place de messages de services
REALISATIONS :
✓ Développement Connaissance Client & mise en place de campagnes :
▪ Collaboration avec différentes entités : Opérations, Service Clients, Data
▪ Conseil sur les critères de ciblages/objectifs, gestion de la pression marketing et suivi des KPI : délivrabilité,
ouverture/clics…
▪ Qualité des données : Définition et mise en œuvre de programmes de requalification
▪ Création et gestion des campagnes multi-canal : email, SMS, Marketing Interactif, Message Center, planificateurs,
personnalisation
▪ Réalisation de ciblages : Requêtes sur la base de données Oracle
▪ Création de reportings simples dans MicroStrategy
✓ Chef de projet « Communication transactionnelle »
▪ Mise en œuvre du Message Center (messages transactionnelles)
▪ Rédaction et réalisation des tests de bout en bout sur l’application POKER

PwC
AMOA/ Chef de Projet sur Microsoft Dynamics
1an 6 mois
Septembre 2011 à Février 2013
CONTEXTE : B2C, International, Secteur : audit et expertise comptable
OBJECTIF : Mise en place d’un CRM - Microsoft Dynamics
REALISATIONS :

▪ Analyse des besoins et suivi de la vision métier des données (Sociétés, Contacts, Campagnes marketing)
▪ Rédaction des Expressions des besoins et des Cahiers des charges
▪ Réalisation et suivi du référentiel pour le CRM (Dictionnaire des données)
▪ Réalisation des Ateliers métiers et formations
▪ Création de cas de tests unitaires et de bout en bout
▪ Suivi et réalisation de la recette unitaire à partir d’un référentiel client, suivi et réalisation des tests de bout en bout
▪ Enregistrement des anomalies et leur classification dans l’outil de gestion des tickets d’incidents et suivi des correctifs
▪ Collaboration avec différentes directions : Direction Marketing, Direction décisionnelle, DSI