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Christophje Chef de projet ACTIVE DIRECTORY

CV n°150518L001
Études et formations

09/2005 - 09/2006
Master 2 Management et gestion des entreprises Option S.I.A.D (Système d’Information et d’Aide à la Décision) - Bac +5 – Université de Lille 1

09/2001 – 06/2005 Diplôme d’ingénieur (Conception et développement informatique) – CNAM de Lille (reste mémoire à valider)
09/1991 – 06/1992 3 ème et 4 ème Année Ecole de commerce - ISEG – Lille

09/1989 – 06/1991 BTS Informatique de Gestion - ESIG – Lille

GESTION DE PROJETS

Infrastructure

Etude et développement d’applications DOTNET

• Audit Système d’information
• Analyse du besoin de l’entreprise pour la mise en place d’un SI cohérent avec les 3 sites + recherche d’une solution technique
• Rédaction du cahier des charges
• Analyse des offres et choix du fournisseur
• Gestion du budget et des sous-traitants
• Animation des comités de pilotage
• Suivi et administration de la mise en place de la solution retenue
• Analyse des besoins utilisateurs pour la conception d’applications .NET Rédaction cahier des charges et spécifications
• Estimation des coûts humains et financiers, gestion du budget
• Planification et gestion des ressources humaines (MS project)
• Développement des applications sous visual studio 2008 (VB.net et ASP.net)
• Animation des comités de pilotage
• Organisation et suivi du déploiement
• Rédaction de la documentation utilisateurs
• Formation et accompagnement au changement

Méthode cycle en V et en spirale pour le développement d’applications
Utilisation de MS Project pour la planification

ASSISTANCE AUX UTILISATEURS / MANAGEMENT / ACHATS
Assistance aux utilisateurs
Management
Achats

• Gestion de service helpdesk
• Formation des utilisateurs (logiciels et matériels)
• Equipe de 2 à 12 personnes
• Entretien annuel d’activité
• Plan de formation
• Planification charge de travail
• Formation de contrat professionnel • Gestion du budget des achats informatiques
• Budget prévisionnel
• Cahiers des charges pour marchés publics
• Choix des fournisseurs & Négociation des prix

ADMINISTRATION SYSTEMES & RESEAUX

Gestion de parcs (plusieurs sites)

Systèmes & virtualisation

Messagerie
• De 150 à 1200 postes
• GLPI / OCS Inventory
• Landesk (notions)
• Computer Associate USD / UAM
• Gestion de projets déploiement • Windows 2012, 2008, 2003 Server
• Gestion de l’active directory
• Windows 8, Seven, XP, Vista …
• Hyper V
• ESXI 5
• VMWARE • MS Exchange 2003 /2007
• Client Outlook
• Lotus

RESEAUX & SECURITE

Réseaux

Sécurité / Antivirus / Sauvegardes

• TCP/IP
• LAN
• WAN
• Wifi
• VPN
• configuration de routeurs et switchs • Firewall :
o Arkoon A51 / A20
o Stormshield SN 300
o Zyxell
• Antivirus :CA Etrus, MacAfee, Kasperski
• Sauvegardes :Backup Exec

BASES DE DONNEES & LANGAGES

Bases de données

Langages

• SQL Server 2005/2014
• Transact SQL
• Oracle (bonnes notions)
• SQL + sous Oracle / PL SQL (notions)
• MYSQL
• Access • VB.net
• ASP.net
• Visual Basic 6
• HTML 5
• PHP

DIVERS

Bureautique

Comptabilité
Téléphonie

Informatique Décisionnelle
• Office 2003 / 2007 / 2010 / 2013
• Office 365 • Installation Sage (paie et compta)
• Alacatel OXE
• Gestion du logiciel Alcatel 4760

• Sunopsis
• Business object

Expériences professionnelles

Ce jour Consultant informatique (Auto Entreprise)
Soc. Future Home (Lomme) Audit SI
Mise en place système d’information complet

CDD
01/2013 – 07/2013 Responsable Informatique - Clinique Les Dentellières Valenciennes
3 sites : Radiologie des Dentellières,clinique du Parc, Centre de Cancérologie Vauban

Gestion de projets infrastructure : Mise en place d’un PCA et d’un PRA

Systèmes et réseau
• Gestion des serveurs métiers PACS Telemis, Waid (Appli SIR5 : dossiers patients en radiologie) , Mosaiq + QSP (dossiers patients Radiothérapie), CEGI (Facturation Chimiothérapie)

Interim
09/2013 - 10 /2013
Chef de projet – Standard Industrie

Gestion du projet «Sécurité »
• Coordination des techniciens et des sous traitants pour la mise en place d’alarmes et de caméras sur l’ensemble des sites (Paris et Laval)

CDD
01/2012 - 05/2012 Responsable informatique Région Nord - MACIF Lens
• Gestion de projets
o Déploiement du parc des 31 sites --> 500 postes
o Mise en place de l'affichage dynamique sur les 31 sites
• Management : 5 personnes

04/2007 - 12/2011
Responsable Informatique – TRISELEC (Halluin, Lille et Dunkerque)

• Gestion de projets infrastructure
• Administration systèmes et réseaux / Assistance aux utilisateurs
• Gestion de projets DOTNET (développement applis Services RH et Qualité)
• Management équipe (6 / 8 personnes) + formation contrats pro
• Gestion des achats  budget prévisionnel
• Création site web et site intranet
• Gestion de la téléphonie fixe et mobile
03/2007 – 04/2007 Groupe ABEO (Site O’Jump) - Ingénieur support technique (Interim)
Mise en place ERP Microsoft Axapta & formation des utilisateurs

06/2006 - 09/2006
Movitex/Redcats : Chef de projets (stage Master SIAD)

Développement d’une base de données sous VBA Access pour le service relation clients

11/2000 – 04/2005 GFI Informatique (SSII)

4 Missions :
• SNCF (1 an) : Responsable service helpdesk

• Charbonnages de France (1 an) : Administrateur système & réseau

• EDF (6 mois) : Administrateur lotus

• Usine Metaleurop (2 ans) : Responsable service helpdesk

11/1999 - 04/2000 FLUNCH : Adjoint de direction
• Management d’équipes (15-20 personnes)
• Gestion des frais généraux

11/1996 – 11/1999 Mission Locale (Hénin-Beaumont) : Responsable informatiques & achats