Gisele - Chef de projet ACCESS

Ref : 181016N001
Photo de Gisele, Chef de projet ACCESS
Compétences
Expériences professionnelles
  • Depuis Octobre 2017 : Project Manager Front office IBM Service Center -
    Lilleclient : Banqueprojet : Gestion des évolutions applicatives équipe : Front office (France) + Back office (Maroc)
    environnement Technique : IHM –OPEN – MAINFRAME Réalisations :
     Gestion des demandes
    clients :
    •Traitement des demandes de travaux émanant des clients
    •Validation du chiffrage et de la solution technique
     Animation des équipes techniques et C0mité de PR0duction :
    •animation des réunions de préparation
    •élaboration du reporting destiné au C0mité de PR0duction
    •Animation des COmités de PROduction et des Comités de Crise :
    -revue du planning et de l’avancement des actions
    -identification de nouvelles demandes
    -identification des risques et proposition d’un plan de sécurisation
    -ajout des décisions prises dns le cadre du projet
    -vérification de la conformité de la solution et du respect des traitements décidés
    -proposer des plans de secours
     Animation des ateliers avec l’équipe Design Authority pour valider les choix techniques
     Relance des équipes en charge de la réalisation des actions , en cas de retard
     Gestion de la relation client
     Rédaction des reporting
    Mise à jour des IQP (indicateur de qualité et de performance)
    : Arguments et plan d’action et Mise à
    jour des slides projets pour le COPIL.
    Octo bre 2016 – Sept . 2017 : Change Cordinator IBM Service Center Lille

    client : DSI CARREFOUR équipe : 3 personnes (France / République tchèque)environnement technique : Service Manager 7, Maximo, Zoom, Excel (filtre, pivots, extract)
    Réalisations :
     Coordination des équipes de gestion des changements Client (GDC Carrefour / GDC IBM/France / GDC IBM Tchéquie et Pologne)
     Animation et conception des supports de réunions
     Etude et correction des changements soumis
     Vérification de la validité d’une RFS (Request For Service)
    avant assignation du changement au Chef de Projet technique
     Garant du respect du process de gestion des changements
     Formation des agents l’outil de ticketing pour la gestion des changements
     S’assurer du respect des bonnes pratiques et du process définis pour la satisfaction client
     Mise à jour des rapports quotidiens et du reporting hebdomadaire
     Animation des réunions (CAB client – conf crise – daily huddle et autres)
     Gestion de la boite générique de la GDC IBM

    Août 2014 - Août 2016 : Service Delivery Manager DSI CARREFOUR
    client : DSI CARREFOUR environnement technique : Service Manager 7
     Management des équipes Métiers (Référentiel achats – Gestion de l’offre - Décisionnel) et Techniques (N1, N2, et N3) intervenant sur le projet PSBO (Plan de Simplification Back Office)
     Suivi quotidien de l’analyse des demandes metiers
     Planification et résolution des demandes de services : applications concernées (Back
    -Office)
    Mise en place et suivi de nouveau process pour le traitement des demandes de service
     Mise à jour du catalogue de service
     Mise en place du template de création de changement sous Service Manager
     Conception des supports de reporting quotidien et mensuel,
     Rédaction des communications en période de gel, de crise et de contrôle renforcé
     Rédaction des supports de conférence et des comptes rendu de réunion
     Rédaction des nouveau process de traitement des demandes de service
     Réalisation d’un retropplanning (utilisé dans le cadre d’un transfert de connaissance)

    2013 – 2014 : Consultante AMOA
    Centre de service SERVICIT
    client : Laboratoire pharmaceutique projet : refonte site internet- Création site internet
    environnement technique : PHP, CMS WORDPRESS, PHOTOSHOP, HTML NOTEPAD, gantter, balsamiq
     Définition et formulation des besoins métiers
     Rédaction de la proposition : Constats, audit, benchmark, conclusion, parti pris)
     Rédaction du cahier des charges.

    Jan 2012 – Avr. 2012 : Assistante Chef de projet Web
    Laboratoire de recherche en sciences humaines et sociales (stage)
    Projet : développement d’un site internet accessible aux handicapés

    Mai – Juin 2010 : Webmaster Entrepris e RICHARD
    (stage) Réalisations : Mise à jour du site internet et Prise en charge de la création et de la mise à jour des documents commerciaux et marketing

    Avril – Aout 2009 : Stagiaire Centre culturel franco -allemand de KARL SRUHE (stage)
     Gestion de la base de données - Réception et analyse des expressions des besoins Marketing
     Réalisation des campagnes e-mailing

Études et formations
  • Formation

    2012 : Master Web Communication, Université de Paris 13

    2009 : Licence Professionnelle informatique, IUT Cergy Pontoise

    2003 : BTS Informatique de Gestion option développement, I nstitut Siantou Supérieure

    Domaines de Compétences
    Mes savoirs faire
    Cadrage, chiffrage et gestion de projets
    Structuration et planification des phases d’un projet
    Management du changement
    Elaboration de plans de communication
    Elaboration de livrables projets
    Planification et suivi des opérations
    Réalisation et évaluation de Storyboards des actions
    Elaboration de plans de migration et d’évolution des applications
    Elaboration d’indicateurs de suivi des opérations
    Management d’équipes et pilotage des fournisseurs
    Gestion des incidents et validation des solutions
    Mise en place et suivi des process
    Formation des utilisateurs et transfert de compétences
    Elaboration de guides méthodologiques et modes opératoires
    Formalisation des besoins utilisateurs et rédaction de cahiers des charges
    Analyse d’impacts, identification et évaluationdes risques projets
    Rédaction des propositions commerciales Mes Compétences techniques
    Système d’exploitation : Windows 7/10
    Bases de données : ACCESS – 4D
    Langages / Développement : HTML5, CSS3, PHP, Dreamweaver, CMS (Joomla-Drupal-Wordpress)
    Base de données : MySQL
    Méthodes : Logiciels : maîtrise de la suite Office,
    Outils : HP Service Manager, HP
    CARE (Gestion des incidents – changement – problèmes), Notes, Outlook, Sametime, Blue Page, Zoom
    , Maximo (Outil IBM de gestion des changements)

    Langues
    Anglais : lu, parlé, écrit (niveau intermédiaire)
    Séjour à l’étranger : Allemagne (4 mois)

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