Gisele - Chef de projet ACCESS
Ref : 181016N001-
59200 TOUCOING
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Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Consultant fonctionnel (42 ans)
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Freelance
Depuis Octobre 2017 : Project Manager Front office IBM Service Center -
Lilleclient : Banqueprojet : Gestion des évolutions applicatives équipe : Front office (France) + Back office (Maroc)
environnement Technique : IHM –OPEN – MAINFRAME Réalisations :
Gestion des demandes
clients :
•Traitement des demandes de travaux émanant des clients
•Validation du chiffrage et de la solution technique
Animation des équipes techniques et C0mité de PR0duction :
•animation des réunions de préparation
•élaboration du reporting destiné au C0mité de PR0duction
•Animation des COmités de PROduction et des Comités de Crise :
-revue du planning et de l’avancement des actions
-identification de nouvelles demandes
-identification des risques et proposition d’un plan de sécurisation
-ajout des décisions prises dns le cadre du projet
-vérification de la conformité de la solution et du respect des traitements décidés
-proposer des plans de secours
Animation des ateliers avec l’équipe Design Authority pour valider les choix techniques
Relance des équipes en charge de la réalisation des actions , en cas de retard
Gestion de la relation client
Rédaction des reporting
Mise à jour des IQP (indicateur de qualité et de performance)
: Arguments et plan d’action et Mise à
jour des slides projets pour le COPIL.
Octo bre 2016 – Sept . 2017 : Change Cordinator IBM Service Center Lille
client : DSI CARREFOUR équipe : 3 personnes (France / République tchèque)environnement technique : Service Manager 7, Maximo, Zoom, Excel (filtre, pivots, extract)
Réalisations :
Coordination des équipes de gestion des changements Client (GDC Carrefour / GDC IBM/France / GDC IBM Tchéquie et Pologne)
Animation et conception des supports de réunions
Etude et correction des changements soumis
Vérification de la validité d’une RFS (Request For Service)
avant assignation du changement au Chef de Projet technique
Garant du respect du process de gestion des changements
Formation des agents l’outil de ticketing pour la gestion des changements
S’assurer du respect des bonnes pratiques et du process définis pour la satisfaction client
Mise à jour des rapports quotidiens et du reporting hebdomadaire
Animation des réunions (CAB client – conf crise – daily huddle et autres)
Gestion de la boite générique de la GDC IBM
Août 2014 - Août 2016 : Service Delivery Manager DSI CARREFOUR
client : DSI CARREFOUR environnement technique : Service Manager 7
Management des équipes Métiers (Référentiel achats – Gestion de l’offre - Décisionnel) et Techniques (N1, N2, et N3) intervenant sur le projet PSBO (Plan de Simplification Back Office)
Suivi quotidien de l’analyse des demandes metiers
Planification et résolution des demandes de services : applications concernées (Back
-Office)
Mise en place et suivi de nouveau process pour le traitement des demandes de service
Mise à jour du catalogue de service
Mise en place du template de création de changement sous Service Manager
Conception des supports de reporting quotidien et mensuel,
Rédaction des communications en période de gel, de crise et de contrôle renforcé
Rédaction des supports de conférence et des comptes rendu de réunion
Rédaction des nouveau process de traitement des demandes de service
Réalisation d’un retropplanning (utilisé dans le cadre d’un transfert de connaissance)
2013 – 2014 : Consultante AMOA
Centre de service SERVICIT
client : Laboratoire pharmaceutique projet : refonte site internet- Création site internet
environnement technique : PHP, CMS WORDPRESS, PHOTOSHOP, HTML NOTEPAD, gantter, balsamiq
Définition et formulation des besoins métiers
Rédaction de la proposition : Constats, audit, benchmark, conclusion, parti pris)
Rédaction du cahier des charges.
Jan 2012 – Avr. 2012 : Assistante Chef de projet Web
Laboratoire de recherche en sciences humaines et sociales (stage)
Projet : développement d’un site internet accessible aux handicapés
Mai – Juin 2010 : Webmaster Entrepris e RICHARD
(stage) Réalisations : Mise à jour du site internet et Prise en charge de la création et de la mise à jour des documents commerciaux et marketing
Avril – Aout 2009 : Stagiaire Centre culturel franco -allemand de KARL SRUHE (stage)
Gestion de la base de données - Réception et analyse des expressions des besoins Marketing
Réalisation des campagnes e-mailing
Formation
2012 : Master Web Communication, Université de Paris 13
2009 : Licence Professionnelle informatique, IUT Cergy Pontoise
2003 : BTS Informatique de Gestion option développement, I nstitut Siantou Supérieure
Domaines de Compétences
Mes savoirs faire
Cadrage, chiffrage et gestion de projets
Structuration et planification des phases d’un projet
Management du changement
Elaboration de plans de communication
Elaboration de livrables projets
Planification et suivi des opérations
Réalisation et évaluation de Storyboards des actions
Elaboration de plans de migration et d’évolution des applications
Elaboration d’indicateurs de suivi des opérations
Management d’équipes et pilotage des fournisseurs
Gestion des incidents et validation des solutions
Mise en place et suivi des process
Formation des utilisateurs et transfert de compétences
Elaboration de guides méthodologiques et modes opératoires
Formalisation des besoins utilisateurs et rédaction de cahiers des charges
Analyse d’impacts, identification et évaluationdes risques projets
Rédaction des propositions commerciales Mes Compétences techniques
Système d’exploitation : Windows 7/10
Bases de données : ACCESS – 4D
Langages / Développement : HTML5, CSS3, PHP, Dreamweaver, CMS (Joomla-Drupal-Wordpress)
Base de données : MySQL
Méthodes : Logiciels : maîtrise de la suite Office,
Outils : HP Service Manager, HP
CARE (Gestion des incidents – changement – problèmes), Notes, Outlook, Sametime, Blue Page, Zoom
, Maximo (Outil IBM de gestion des changements)
Langues
Anglais : lu, parlé, écrit (niveau intermédiaire)
Séjour à l’étranger : Allemagne (4 mois)