Sylviane - Assistant à maîtrise d'ouvrage JAVA

Ref : 150128M001
Photo de Sylviane, Assistant à maîtrise d'ouvrage JAVA
Compétences
WINDOWS NT
XWINDOWS
ESQUIF
ACTIV INFINITE
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle
    05/2015 à 09/2015 UNEO Chef de Projet
    Contexte projet et objectifs
    Dans le cadre de la migration du progiciel SICOS vers Activ'Infinite pour le compte d'Unéo, prise en charge du chantier de la reprise des données.
    Mission

    Projet : Migration du progiciel Santé Activ' Infinite (Reprise des données)
    Planification et suivi de l’avancement
    Rédaction et validation des notes de cadrage et des spécifications
    Spécifier, concevoir et développer les traitements
    Assurer la reprise des données de l’ancien progiciel
    Organisation des réunions (Comité de suivis; etc...)
    Communication avec les Études, la Production et la Maîtrise d’Ouvrage
    Suivi et contrôle des développements, des tests fonctionnels et des qualifications ainsi que des spécifications
    Livraison des données dans les différents environnements
    Coordination, pilotage et Suivi des recettes

    Environnement fonctionnel : Activ’Infinite et SICOS

    Environnement technique : AS400, Windows et client CITRIX, DB2, SQL

    03/2014 à 02/2015 KERSOLAN Manager - Chef de Projet
    Projet : Pilotage du développement d'une application de Gestion de Chantiers
    Définir les besoins en relation avec les clients utilisateurs
    Identifier les risques et les priorités
    Préconiser les outils de développement (Eclipse, Grails et PostgreSQL)
    Rédiger le cahier des charges et les spécifications techniques et fonctionnelles
    Modéliser les données
    Identifier les ressources nécessaires à la réalisation des travaux (budget, ressources humaines, ressources techniques)
    Réaliser le planning et les budgets
    Recruter et mettre en place l'équipe de développement
    Organiser, planifier et coordonner les travaux de l'équipe
    Assurer la communication auprès des différents intervenants du projet et des différentes instances
    Responsable de la gestion financière du projet (et de ses sous-projets) ainsi que de toutes les exigences définies (qualité, coût, délai…)

    09/2013 à 02/2014 BUSINESS & DECISION Manager
    Responsable de l'agence Business & Décision de Tours.
    Avant-Vente, Conseil, Contrôle du delivery des Projets
    Gestion des Ressources Humaines, Suivi des collaborateurs
    Conduite et Pilotage de projet
    Gestion de la qualité
    Reporting de la gestion agence et administrative
    Gérer l'activité commerciale et Promouvoir l'agence

    03/2012 à 07/2013 SPM CONSEIL Chef de Projet Géolocalisation
    Projet : Etude de faisabilité d'un site web de géo-localisation
    Analyser la faisabilité technique et financière
    Recenser les applications existantes et les données à intégrer
    Rédiger l'étude et le cahier des charges

    06/2012 à 02/2013 COVIMUT Chef de Projet Cotisation
    Projet : Pilotage de la Refonte de l'application des Appels de Cotisations
    Rédiger les spécifications et les valider conjointement MOA/MOE
    Planifier et suivre l’avancement (charges et délais)
    Assurer la reprise des données de l’ancien progiciel
    Organiser les COPRO
    Communiquer avec les prestataires et la Maîtrise d’Ouvrage
    Suivre et contrôler les livraisons, les recettes et le respect du cahier des charges

    01/2011 à 06/2012 CHOREGIE (GIE INFORMATIQUE MGEN) Chef de Projet
    Projet : Pilotage Transverse du projet Entrée en Fiscalité.
    Relation avec les chefs de Projets Métier, MOA et Production
    Identifier les risques et les priorités et préparer les travaux nécessaires à réaliser pour mettre le SI en capacité de répondre aux exigences fiscales (Cartographie du SI)
    Garantir la pertinence, l’opportunité des développements nécessaires pour répondre aux obligations fiscales, garantir le bon ordonnancement de ces travaux en fonction des évolutions prévues du SI
    Identifier les ressources nécessaires à la réalisation des travaux (budget, ressources humaines, ressources techniques)
    Organiser, planifier et coordonner les travaux des différentes équipes MOE gérant des données fiscalement sensibles (Etudes, Production)
    Assurer la communication auprès des différents intervenants du projet et des différentes instances Chorégie et/ou partenaire(s) : reporting régulier, animation ou co-animation avec le chef de projet MOA des Comités Projet, préparation des Comités de Pilotage
    Responsable de la gestion financière du projet (et de ses sous-projets) ainsi que de toutes les exigences définies (qualité, coût, délai…)

    Projet : Mise en place d’un outil Décisionnel stratégique.
    Relation avec les chefs de Projets MOA, Métier et SUADEO (éditeur du progiciel)
    Identifier les risques et les priorités et préparer les travaux nécessaires à réaliser pour fournir les données à intégrer dans le progiciel SUADEO
    Identifier les ressources nécessaires à la réalisation des travaux (budget, ressources humaines, ressources techniques)
    Garantir la pertinence, l’opportunité et la performance des développements (requêtes) nécessaires pour répondre aux besoins futurs
    Organiser, planifier et coordonner les travaux de l’équipe Décisionnel
    Assurer la communication auprès des différents intervenants du projet

    04/2010 à 11/2010 MACIF Chef de Projet
    Projet : Migration du progiciel Santé INFINITE (Reprise des données et Éditique)
    Planification et suivi de l’avancement
    Rédaction des notes de cadrage et des cahiers de charges
    Validation des SFD – SFD
    Spécifier, concevoir et développer les courriers
    Assurer la reprise des données de l’ancien progiciel
    Organisation des réunions (COPRO, COMET, COPIL)
    Communication avec les Études et la Maîtrise d’Ouvrage
    Suivi et contrôle des développements, des tests fonctionnels et des qualifications ainsi que le respect du cahier des charges
    Suivi des recettes
    Homologation et garantie
    Environnement : Unix, Windows et client CITRIX, Oracle

    Projet : Maintenance évolutive sur le SI SNSanté sur le périmètre MACIF-MUTUALITE
    Planification et suivi de l’avancement
    Rédaction des notes de cadrage et des cahiers de charges
    Validation des SFD – SFD
    Stabilisation des procédures comptables
    Rationalisation Apache et mise en place d’une cellule de surveillance
    Organisation des réunions (COPRO, COMET, COPIL)
    Communication avec les Études et la Maîtrise d’Ouvrage
    Suivi et contrôle des développements, des tests fonctionnels et des qualifications ainsi que le respect du cahier des charges
    Suivi des recettes
    Homologation
    Garantie
    Environnement : Unix, Windows et client CITRIX, Oracle

    05/2009 à 03/2010 MAAF Chef de Projet
    Projet : Migration du progiciel Santé INFINITE (Émission des appels de cotisation et des cartes TP)
    Coordination et pilotage de la mise en place d’un progiciel partie Cotisations
    Coordination MOA – MOE, services informatiques, prestataires (Editique), concentrateurs et partenaires (Cetip, SPSanté, etc.)
    Aide à la maîtrise d’ouvrage dans l’expression du besoin des demandes d’évolutions, la réalisation de l’étude préalable et l’analyse d’opportunité
    Rédaction des notes de cadrage et des cahiers de charges
    Validation des SFD – SFD
    Suivi et contrôle des développements, des tests fonctionnels et des qualifications ainsi que le respect du cahier des charges
    Organisation et animation des comités de suivi Emission
    Suivi des charges et des délais
    Participation à la livraison du projet et en garantir la conformité
    Communication sur l’avancée du projet au Comité Emission MAAF

    Environnement : HP9000, MVS, Windows, Oracle

    09/2005 à 10/2006 Harmonies Mutuelles Consultant
    Projet : Assurer la gestion informatique quotidienne des mutuelles du réseau Harmonies Mutualité.
    Installation et validation des versions et des correctifs ESQUIF
    Mise en place et lancement des traitements BATCHS
    Rédaction du cahier des charges des tests cibles
    Lancement et contrôles des tests
    Validation des recettes fonctionnelles et techniques
    Reporting
    Suivi fonctionnel et technique du site internet
    Mise en place des évolutions Soliweb
    Environnement : AS400, MVS, PacBase, DB2, Query400, Windows

    05/2002 à 12/2011 Covimut – MMC Connex – La Fraternelle Chef de Projet
    Projet : Assurer le rôle du service informatique de ces mutuelles.
    Infogérance, requêtes AS400, maintenance applicative d'Esquif
    Management du système d’information
    Assistance à maitrise d’ouvrage et coordination avec la maitrise d’œuvre
    Suivi des nouvelles réglementations
    Formation (Esquif ou Bureautique) des utilisateurs
    Installation et validation des versions et des correctifs
    Supervision et contrôle des livraisons de Soltim
    Développement de petits outils de gestion
    Coordination des projets avec les différents prestataires et éditeurs
    Tableaux de bords et statistiques
    Mise en place des évolutions réglementaires
    Site internet
    Environnement : AS400, MVS, PacBase, DB2, Query400, Windows, Visual Basic

    05/2002 à 07/2005 Forecom Chef de Projet
    Projet : Assurer la gestion technique des 3 centres de formation Informatique (Arts graphiques et Réseaux)
    Responsable de développement et réseaux
    Conception de nouvelles formations
    Création des supports de cours et des exercices
    Développement de l’intranet (MySQL et PHP)
    Développement d’un logiciel de gestion du centre de formation (suivi des stagiaires, cours, planning, financements, Attestations etc)
    Intervention dans les formations de perfectionnement de développement de sites internet, extranet et intranet (HTML, PHP, CSS, Flash, JavaScript)
    Environnement : Windows Server 2003, Windows XP, Visual Basic et Access, PHP et MySQL, Active Directory

    04/1994 à 04/2002 Diverses Missions Chef de Projet
    Projet : Déménagement des laboratoires pharmaceutiques Merck
    Rédaction des procédures de transferts
    Inventaires physiques, applicatifs, techniques (câblages réseau et téléphonie)
    Planification des transferts
    Staffing des équipes (25 techniciens et 3 chefs d’équipes)
    Supervision et management des opérations
    Reporting de l’avancement journalier au client
    Organisation et animation du comité de pilotage hebdomadaire (Déménageurs, infrastructures, Achats, Informatique, Space Planer)
    Pilotage des transferts

    Projet : Déménagement du siège Europay France
    Rédaction des procédures de transferts
    Inventaires physiques, applicatifs, techniques (câblages réseau et téléphonie)
    Planification des transferts
    Staffing des équipes (10 techniciens)
    Supervision et management des opérations
    Suivi des travaux de câblages informatique et électrique et mobiliers
    Reporting de l’avancement journalier au client
    Organisation et animation du comité de pilotage hebdomadaire (Déménageurs, infrastructures, Achats, Informatique, Space-Planer, France Telecom)
    Pilotage des transferts

    Projet : Fusion des laboratoires pharmaceutiques Glaxo et Smith Kline Beecham.
    Rédaction des procédures de transferts
    Inventaires physiques, applicatifs, techniques (câblages réseau et téléphonie)
    Planification des transferts
    Staffing des équipes (50 techniciens et 10 chefs d’équipes)
    Supervision et management des opérations
    Reporting de l’avancement journalier au client
    Organisation et animation du comité de pilotage hebdomadaire (Déménageurs, infrastructures, Achats, Informatique, Space Planer)
    Pilotage des transferts

    Projet : Cegetel : Cellule Transferts Informatique
    Rédaction des procédures de transferts, des cahiers des charges et des appels d’offres
    Organisation et animation des comités de sélections des offres
    Suivi et encadrement des prestataires choisis
    Organisation et animation du comité de pilotage hebdomadaire (Déménageurs, infrastructures, Achats, Informatique, Space Planer)
    Reporting des transferts
    Transferts hebdomadaires d’environ 300 postes informatiques et téléphoniques en moyenne

    Projet : Caisse Nationale du Crédit Agricole : Cellule Transferts Informatique
    Rédaction des procédures de transferts et des cahiers des charges
    Rédaction d’une méthodologie de transfert avec les processus et procédures
    Mise en place du service Gestion des Transferts au sein de la DIT
    Staffing des intervenants
    Pilotage des transferts
    Organisation et animation du comité de pilotage hebdomadaire (Déménageurs, infrastructures, Service Immobilier, Informatique, Space Planer)
    Reporting des transferts
    Développement d’un outil de demande et de pilotage des transferts (Base Access et Interface PHP) connecté à la gestion de parc (WinPark)
    Transfert moyen hebdomadaire d’environ 200 postes informatiques et téléphoniques

    Projet : Diverses Opérations de Transferts
    Clients :
    Infopoint (Chef de projet 50 postes)
    Dell (Chef de projet 200 postes)
    Banque Trans-Atlantique (Chef de projet 350 postes)
    Marconi Communications (Chef de projet 30 postes)
    Missions :
    o Installation et migration de systèmes d’exploitation
    o Réalisation d’applications spécifiques : cahier des charges, suivi du projet, du développement, tests, amélioration, formation réalisation du guide de l’utilisateur…

    Projet : Mise en place de l’Euro Régie de Recettes Préfectures
    Rédaction du cahier des charges,
    Suivi du projet du développement avec le prestataire
    Suivi et réalisation des tests, améliorations,
    Rédaction du guide de l’utilisateur
    Installation – Formation – Maintenance
    Développement du logiciel de help-desk
    Formation des régisseurs
    Environnement : Windows Server NT, Windows 95 et 98, Windev

    Projet : AGEDI Développement d’une application de comptabilité publique M14 avec Visual Fox-Pro et Crystal Report (environ 5000 mairies équipées)
    Rédaction du cahier des charges,
    Suivi du projet et du développement
    Développement de l’ensemble des états (Comptes Administratif, budgets, etc..)
    Suivi et réalisation des tests, améliorations, des recettes et des livraisons
    Environnement : Windows Server NT4, Windows 95 et 98, Visual Fox Pro, Crystal Reports

Études et formations
  • Formation
    2014 Java

    2006-2012 Chef de Projets

    2006 Réseau et Windows Server NT et 2003

    2003 Expert Microsoft Office

    1988 Constructions Métalliques

    Compétences techniques
    Modélisation UML (Visio et MEGA)
    Langages Java, Groovy, PACBASE (notions), SQL, PHP, HTML, CSS, Visual Basic, Pascal, Visual Fox Pro, VBA. Grails
    SGBD PostgreSQL, DB2, SQL Server, Access, MySQL, Query400
    Gestion de Projet ITIL, CMMI, Prince 2
    Systèmes Linux Debian, Unix, Windows, Windows Server, AS400
    Planification MS Project, Augéo, Clarity et OpenWorkbench, PS-Next
    Outils Excel, Access, Quality Center
    Progiciels / CRM Dolibarr, Odoo, Esquif, Aneto, Active Infinite

    Compétences fonctionnelles
    Planification, Organisation, Assurances de personnes, Gestion, Comptabilité, CRM, Décisionnel, Éditique, GED, Web.
    Expérience dans le fonctionnement d’organisations complexes avec de nombreux intervenants

    Langues
    Anglais : Technique

D'autres freelances
Chef de projet JAVA

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Consultant IT
Anthony

Consultant IT

  • QUERRIEU
JAVA J2EE SQL SERVER Microsoft PowerApps Microsoft Power BI
Bientôt disponible
CV Technicien informatique
Crédoël

Technicien informatique

  • CHÂTILLON
ITIL JAVA WINDOWS AGILE ORACLE ACTIVE DIRECTORY LINUX JIRA IVANTI SCCM
Disponible
CV Chef de projet JAVA
Dieudonné

Chef de projet JAVA

  • SAINT-DENIS
JAVA BPM AGILE TEAM DEVELOPER TOMCAT LINUX SQL ENTERPRISE ARCHITECT JENKINS WINDOWS
Disponible
CV IT Manager
Bishal

IT Manager

  • AUMETZ
WINDOWS PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ORACLE JAVA SQL Cybersécurité LINUX SQL SERVER
Disponible
CV Développeur PHP
Wilfried

Développeur PHP

  • NOISY-LE-GRAND
PHP JAVASCRIPT Vue.js PHP LARAVEL SQL REACT.JS SYMFONY JAVA Angular Next.js
Disponible
CV Chef de projet SI
Karima

Chef de projet SI

  • PARIS
JAVA SQL AGILE LINUX ODOO
Disponible
CV Product Owner AGILE
Romain

Product Owner AGILE

  • SARTROUVILLE
AGILE SQL POSTGRESQL PACK OFFICE SCRUM JIRA JAVA
CV Business Analyst MONETIQUE
A. Bouna

Business Analyst MONETIQUE

  • CERGY
MONETIQUE Finance UNIX JAVA SQL JIRA LINUX
Disponible
CV Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Eric

Chef de projet digital PROJECT MANAGEMENT OFFICE

  • MALAKOFF
PROJECT MANAGEMENT OFFICE UNIX ITIL WINDOWS SQL SQL SERVER SHAREPOINT JAVA
Disponible
CV Tech lead
Fabien

Tech lead

  • GRATENTOUR
JAVA SPRING SQL SAFE HIBERNATE LINUX
Disponible