Benjamin - Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS

Ref : 131209P002
Photo de Benjamin, Assistant à maîtrise d'ouvrage ACCESS
Compétences
MS PROJECT
UML
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    - Directeur de Projets Transverses / MOA et PMO / Responsable Relations Clients – MEILLEURCONTACT (Libourne) – Juillet 2012 à Août 2013
    o Attaché de Direction et Représentant des 2 Co-Présidents / Présence, animation, préparation des supports lors des COPIL, CODIR, COSTRAT, rédaction des Comptes Rendus
    o Responsable Relation client / interlocuteur privilégié : Maitrise des risques, respect des délais, gestion des budgets, remontées terrains et escalade auprès des interlocuteurs
    o Analyse et refonte des processus métiers : soutien auprès des Responsables Qualité des 3 sites dans le cadre de l’amélioration continue de la certification NF345
    o Mise à jour des référentiels des référentiels projets (note de cadrage, documents projets)
    o Responsable du suivi et de l’avancement des projets et des différents tableaux de bord (reporting client, documents COPIL et CODIR, Business Review pour chaque site)
    o Réorganisations et amélioration des directions métiers : refonte processus
    o Responsable Projets Transverses pour les 3 centres de gestion (Redon, Libourne, Saint Laurent de Neste) : mise en place de GLPI, internalisation d’un ERP logiciel de paie (Sage Coala)
    o Responsable des recrutements (Responsable d’Equipe, Directeur de site)
    o PMO des 5 informaticiens pour l’ensemble des développements
    o Responsable Organisation et Communication pour le SECA 2013

    - Consultant Organisation & SI – ATOS CONSULTING – Janvier à Novembre 2011
    o Business développement & Recrutement : mise en place d’un réseau de contacts
    o Consultant Lean Management (mission avec Atos et La Banque Postale) pendant 4 mois
     Réalisation d’audits, interviews, diagnostics, propositions de scénarii
     Refonte des processus métiers de La Banque Postale + identification des risques et propositions de solutions + mise en place opérationnelle
     Sensibilisation des Responsables Opérationnels d’activité, chefs de projet technique autour de la démarche lean + implication de l’ensemble des acteurs
     Utilisation de l’ERP Générix
    o Chef de Projet Fonctionnel + PMO au sein de la DSI (chez Cdiscount) pendant 5 mois
     Responsable de 3 projets (650 jours/hommes : mise en place du projet vente des produits dématérialisés sur la market place, 60 jours/hommes : refonte fiche client, 60 jours/hommes : mise en place configurateur kingston)
     PMO des 26 Chefs de Projets Fonctionnels au sein de la Direction Services Transverses, mise à jour de la roadmap des projets SI et tableaux de bord (technique, financier, RH)
     Note de cadrage + macro chiffrage, mise à jour des tableaux de bord suivi de projet / reporting clients, spécifications fonctionnelles avec rédaction des uses cases en UML, cadrage de la recette, présentation et animation lors de COPIL et COPROJ
     Interface entre la DSI (service transverse, la MOA et la MOE) et les Directions clients (Achats, Marketing, GRC)
     Identification des risques / remontées terrains

    - Consultant Fonctionnel / PMO / Formateur – HOSYS ( Bordeaux) – Mai à Déc 2010
    o Responsable Projet Informatisation des établissements de santé
    o Gestion et suivi de la conduite du changement + Formation
    o Interface entre les développeurs, les intégrateurs et les référents métiers
    o Responsable outils et processus utilisés par le département développement, intégration et outils utilisés par les informaticiens déployés auprès des établissements de santé
    o Rôle d’AMOA auprès des établissements pour les développements et demande d’amélioration des logiciels clients
    o Mise à jour des référentiels projets et reporting internes et clients
    o Identification des risques et remontées terrain auprès des Directions métiers / clients
    o Pilotage des développeurs (10) et intégrateurs (2) pour mise en place des ERP Sharegate et Shareline pour les Etablissements de Santé
    o Interface entre la MOA et la MOE



    - Chef de Projet Organisation /Chef de Projet Fonctionnel et MOA – CAISSE REGIONALE CREDIT AGRICOLE D’AQUITAINE (Bordeaux) – Septembre 2008 à Septembre 2009
    o Gestion de projet SIRH / Encadrement d’équipes projets / MOA entre la DRH et la DSI
    o Rédaction des cahiers des charges, spécificités fonctionnelles, suivi des développements
    o Maitrise des risques / Gestion des plannings et délais / Respect des coûts
    o Organisation et optimisation de la DRH et Direction Marketing : refonte des processus RH et Marketing, entretiens, audits et réorganisation des Directions métiers
    o Gestion et suivi de la conduite du changement + formation
    o Animation et suivi des COPIL : mise à jour des tableaux de bord et référentiels projets
    o Utilisation de l’approche ETP
    o Rôle de MOA pour la DRH pour la création d’outils informatiques (Workflow RH, intranet augmentations annuelles, intranet annuaire qui fait quoi ?)



    - Ingénieur Qualité / MINISTERE DE LA DEFENSE (DCSSA à Paris) – Févr 2007 à Sept 2008
    o Responsable de la mise en place d’une démarche qualité à l’EVDG
     Refonte des processus métiers / rédaction des documents qualité (SMQ, PAQ,etc…)
     Animation des groupes de travail et processus
    o Responsable du projet d’Urbanisation des SI du SSA
    o Gestion et suivi de la conduite du changement


    - Chef de Projet Qualité / GROUPE LA POSTE à Libourne – Mars 2005 à Avril 2006
    o Renouvellement certification ISO 9001 version 2000
    o Réalisation et animation de processus + cartographie des interfaces et processus, réalisation ou refonte des processus métiers
    o Gestion et suivi de la conduite du changement


    - Hot Liner/ Agence WANADOO (Bordeaux) – Novembre 2004 à Janvier 2005
    o Support et Expertise Hotline d’appels entrants


    - Chargé de Projet Clientèle / CREDIT AGRICOLE SA (Paris) – Oct 2002 à Oct 2003
    o Responsable d’une BDD et d’un logiciel + Statistiques
    o Responsable du Projet intranet AGILOR + rédaction des spécificités fonctionnelles
    o Responsable de l’ERP Agilor et correspondant des 43 Caisses Régionales + Partenaires

























    - STAGES MARKETING – 1998/2002
    o Chef de Projet Marketing / CREDIT AGRICOLE SA (Paris) – Février à Juillet 2002
     Responsable mise en place d’un processus type d’e-mailing +
     Chef de produit pour des campagnes marketing (les nouveaux emménagés, les mozaïc awards

    o Responsable Marketing / NET TIME (Bordeaux) – Décembre 2000 à Mai 2001
     Création d’une Webagency immobilière : benchmarking, marketing on et off line, gestion du site
     Pilotage d’une équipe de développeurs (5 personnes) + rédaction des spécifications fonctionnelles

    o Chargé d’études / CCI de Bordeaux – Février à Mai 2000
     Phoning + enquête auprès des PME-PMI / Note de synthèse

    o Stagiaire Marketing / ARCODIGITAL (Madrid) – Décembre 1998 à Février 1999
     Etude de Marché

Études et formations
  • Formation

    MANAGEMENT DE PROJET / PMO / CPF
    - Responsable du Suivi et de l’avancement de projets (priorisation, planification et suivi de projets)
    - Soutien opérationnel aux chefs de projets et contributeurs projet
    - Responsable des plannings, de la méthodologie et suivi des plans de charge pour vision globale des Directions, mise à jour de la roadmap et tableaux de bords (projets, RH, techniques et financiers)
    - Approche processus pour amélioration des livrables
    - Organisation et animation des instances de pilotage des activités, interface entre MOA et MOE
    - Recueil et qualification des besoins sur les nouveaux projets
    - La coordination des ressources, la gestion des tests et recettes avec la MOA
    - La rédaction des supports utilisateurs sur les applicatifs
    - Pilotage et intégration d’un ERP chez client final

    QUALITE / AUDIT / CONSEIL
    - Optimisation et réorganisation, approche ETP
    - Refonte et migration d’un S.I
    - Audit stratégique, processus, interne
    - Interviews, audits, groupes de travail
    - Interface entre les Directions Métiers, DSI et le Management
    - Pilotage démarche qualité ISO 9001 version 2000, NF345
    - Lean Management, amélioration continue
    - Méthode 5M, QQOQCP
    - Rédaction MAQ, SMQ, procédures, suivi des FC et NFC, cartographie des processus
    - Animation et pilotage COPIL, CODIR, Business Review, COSTRAT
    - Pilotage GANTT
    - Rôle de Formateur / réalisation des guides d’utilisateurs
    - Pilotage d’activité / compte multi site

    MASTERE SPECIALISE en MANAGEMENT par la QUALITE Spécialisation Industrie et Services. ISMQ, Groupe BEM (nouvellement KEDGE). (Mars 2005 / Mars 2006). BAC+6, mention très bien, Diplômé en Décembre 2006. Thèse professionnelle : « Communication interne et Management de Crise, comment garder les salariés motivés lors d’une réorganisation ».
    Jury pour la VAE pour le diplôme ISMQ

    MASTER MARKETING Option E-business à l’INSEEC de Bordeaux. BAC+5, Juillet 2002

    ECOLE DE COMMERCE EUROPEENNE, Groupe INSEEC, Bordeaux. Spécialisation Marketing. BAC+4, Diplômé en Juillet 2001. Jury récurrent du concours d’entrée à l’ECE.

    BAC ES, Spécialité Eco. Lycée Elie Faure à Lormont (33). Juin 1997.


    AUTRES CONNAISSANCES :

    ANGLAIS COURANT : Session de Marketing à MANCHESTER, Angleterre, Août / Septembre 1998. Diplômé en Marketing à la MMU (Manchester Métropolitain University). Mission de Lean management de Juillet / Octobre 2011


    ESPAGNOL COURANT : Session Linguistique à GRENADE, Espagne - Février 1998.
    Diplôme du Centre de Langues Modernes de GRENADE. Séjours récurrents en Espagne.


    INFORMATIQUE: Internet, Word, Works, Excel, Access, Sphinx, PowerPoint, lotus notes, HR Access, MS Project, Ace Project, e-draw, Shargate, shareline, C#, .NET, SQL Serveur 2000 et 20008. Idéo Project, Agilian, Balsamiq, méthode SCRUM, chiffrage par points de fonction, UML, TFS.

D'autres freelances
Chef de projet ACCESS

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV PMO
Juspreet

PMO

  • GARGES-LÈS-GONESSE
EXCEL SQL ACCESS
Disponible
CV Chef de projet/ Consultant analyst
Gnama

Chef de projet/ Consultant analyst

  • ATHIS-MONS
SQL PROJECT MANAGEMENT OFFICE EXCEL Microsoft Power BI ACCESS PYTHON
CV Responsable système d'information
El Houssaine

Responsable système d'information

  • FONTAINES-SUR-SAÔNE
SQL VBA ACCESS EXCEL .NET
CV Chef de projet informatique
Stephanie

Chef de projet informatique

  • LE MANS
SQL ORACLE CRYSTAL REPORT ACCESS AGILE
CV Développeur VBA / Access
Matthéo

Développeur VBA / Access

  • MANOSQUE
VBA ACCESS SAP ERP SQL
CV Ingénieur de développement ACCESS
Gérard

Ingénieur de développement ACCESS

  • PARIS
WINDOWS COBOL SQL ACCESS VBA
CV Chef de Projet Digital
Sofia

Chef de Projet Digital

  • ARGENTEUIL
MS OFFICE ACCESS WORD EXCEL POWERPOINT ILLUSTRATOR SHAREPOINT WINDOWS GOOGLE APPS MICROSOFT TEAMS
CV Directeur de projet
Eric

Directeur de projet

  • ROCHEFORT-MONTAGNE
CFT AWK CLARITY PPM UNIX ITIL LINUX ACCESS
Bientôt disponible
CV Manager de Projets
Sylvain

Manager de Projets

  • ALBON
WINDOWS ACCESS JAVASCRIPT CISCO MYSQL ORACLE VMWARE NAGIOS ITIL MICROSOFT
CV Services Delivery Manager
Dominique

Services Delivery Manager

  • SAINT-HILAIRE-DE-CHALÉONS
CUSTOMER CARE AND BILLING OEBS SALES HP SERVICE MANAGER HP BLADE HP OPENVIEW ACCESS COBOL Manufacturing & Supply Chain PYTHON SYNERGY/CM