Kaou - Chef de projet ABAL

Ref : 190307D002
Photo de Kaou, Chef de projet ABAL
Compétences
ABAL
Expériences professionnelles
  • Expériences

    CDI. Chef de projet
    Déploiement
    confirmé
    Sociétés : Bouygues Télécoms (Via Davidson)
    Durée : Depuis juillet 2019
    Contexte : Gestion de projet d’un portefeuille de commandes (Data
    et Voix) dans un objectif de satisfaction et de recommandation client
    BtoB.

    Missions :
    Gestion de projets dans un environnement de production
    ▪ Prendre en charge des bons de commande transmis par l’équipe
    commerciale de la saisie jusqu’à la facturation et l’exploitation
    ▪ Piloter les étapes du déploiement en fonction de l’environnement
    technique et des contraintes du client :
    ▪ Welcome Call caractérisation des besoins clients (planning
    de réalisation, analyse de risque, qualification des attentes,
    environnement)
    ▪ Provisionning (livraison des liens et configuration des
    équipements)
    ▪ Installation des équipements
    ▪ Portabilité des numéros
    ▪ Recette du projet (activation des services, facturation)
    ▪ Assurer la maîtrise des couts de déploiement, le respect des
    délais contractuels, ainsi que la qualité du service vendu.
    ▪ Piloter son portefeuille de projet (repérer les points de blocage,
    effectuer les arbitrages, assurer un suivi de l’avancement des
    projets)
    Relations internes et externes
    ▪ Communiquer et reporter régulièrement vers les structures
    commerciales et les clients
    ▪ Piloter les intervenants sur le projet (commerciaux, ingénieurs
    avant-vente, prestations, gestionnaires de commande,
    gestionnaires opérateurs, ingénieurs mise en réseau, chefs de
    projet offre sur mesure)
    ▪ Organiser les interventions des sous-traitants et partenaires
    (opérateurs tiers, intégrateurs, experts du Réseau)

    CDI. Chef de projet
    Front-Office
    Sociétés : SFR (Via Ausy)
    Durée : Un an (2018- 2019).
    Contexte : Gestion de projets -Front Office- pour clients grands
    comptes marchés publics :
    ▪ Gestion de projet pour le client, le ministère de la justice.
    ▪ Ajout de nouveaux sites, upgrade de débit, déménagement.
    ▪ Parc de 1200 sites.
    Missions :
    ▪ Cadrage pré-projet avec les équipes avant-vente SFR.
    ▪ Cadrage de projet client / Kick-off projet.
    ▪ Gestion du cadencement projet (gestion de stock / planning
    projet).
    ▪ Pilotage de la production des accès cuivre et fibre optique.
    ▪ Coordination des équipes back-office.
    ▪ Mise en supervision des équipements- Suivi de la relation client.

    CDI. Chef de projetDéploiement
    international
    Sociétés : deux grands comptes :
    ▪ Colt Technology Services (via Consort NT- en cours).
    ▪ Orange business services (via Consort NT - en 2016).

    Durée : 3 ans (2015-2018).
    Contexte : Projets de déploiements de nouveaux services chez des
    nouveaux clients :
    ▪ Accès internet : fibre optique, ADSL, modems/châssis…
    ▪ Configuration des réseaux locaux clients.
    Missions :
    Coordination de projets :
    ▪ Organisation de réunions des lancements des projets.
    ▪ Analyse et compréhension du besoin client.
    ▪ Qualification des nouvelles productions.
    ▪ Mises à jour nécessaire des outils : Satin, Gold, Opéra, Sesam,
    Bacara….
    ▪ Coordination des équipes (équipe commerciale, avant-vente,
    technique, équipe de saisie, de facturation et du support).
    ▪ Respect des engagements contractuels.
    ▪ Respect des KPIs (un taux de réussite minimum de 70% défini
    par les livraisons des services OBS dans les délais contractuels).
    ▪ Respect des process et de méthodologies en place.
    Suivi Client :
    ▪ Accompagnement client tout au long du cycle de livraison.
    ▪ Réactivité et communication adéquate en cas de changement,
    de crises et de retards.
    ▪ Gestion de relation client.
    ▪ Gestion des enquêtes de satisfactions.
    Gestion d’incidents sur les services récents :
    ▪ Gestion proactive des incidents clients.
    ▪ Gestion d’escalades.
    ▪ Coordination des intervenants adéquats pour la mise en service
    une solution temporaire ou définitive.

    Alternance/CDI.
    Ingénieur Systèmes &
    Réseaux
    Société : TalentSoft.
    Durée : 2 ans (2013-2015)
    Contexte : Projet de refonte d’infrastructure réseau suite à la fusion
    des deux sociétés TalentSoft et Rflex.
    Missions :
    Gestion de projet :
    ▪ Audit de l’infrastructure réseau existante.
    ▪ Définition de l’infrastructure réseau cible.
    ▪ Elaboration du cahier des charges.
    ▪ Elaboration de l’appel d’offre.
    ▪ Etudes des propositions commerciales.
    ▪ Organisation des réunions et présentation des solutions
    possibles aux responsables du département IT.
    ▪ Intégration et mise en service de la solution adoptée.
    ▪ Traitement des incidents post-intégration.
    Support technique :
    ▪ Gestion est des ticket IT.
    ▪ Gestion opérationnelle du parc informatique.
    ▪ Gestion du stock informatique.
    ▪ Support et conseil auprès des utilisateurs.
    Alternance.
    Webmaster
    Société : 7Speaking SA.
    Durée : un an (2012).
    Contexte : Projet de rénovation et d’ajout des nouveaux modules de
    formations sur le site internet de la société d’E-learning 7Speaking.
    Missions :
    ▪ Développement PHP/MySQL.
    ▪ Développement JavaScript.
    ▪ Mise en page HTML.
    ▪ Création de feuilles de style CSS.
    ▪ Web désigne (Photoshop).


Études et formations
  • Formations

    2015 Master-II Informatique. Option systèmes et réseaux à SupInfo – Paris.
    2013 Licence pro. Administration et sécurité des réseaux à l’IUT de Vélizy.
    2012 DUT Informatique à l’IUT Paris-Descartes.

    Langues

    Français Bilingue
    Anglais Très bon
    Arabe Langue maternelle