Imad - Chef de projet Workflow
Ref : 090420H002-
75008 PARIS
-
Chef de projet, Consultant (50 ans)
-
Freelance
Expérience professionnelle
Février 2004 – aujourd’hui
Javista, conseil et intégration de Microsoft Dynamics CRM
Antargaz : Projet Microsoft CRM – force de vente 150 utilisateurs (mission 12 mois) 2008 - 2009
Gestion d’une équipe de 6 consultants pour la livraison de solution CRM et de l’intégration du CRM avec le backoffice : JDEdwards, Mercure
Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées : automatisation des forces de vente, reporting et pilotage
Implémentation des processus métier, des workflows et des automatismes, ainsi que les rôles de sécurité dans l’application CRM
Management du changement, formation des utilisateurs finaux et documentation personnalisée
Formation des formateurs
Sagem Sécurité : Projet Microsoft CRM – Service Client (mission 6 mois) 2008 -2009
Gestion de projet : mise en place d’une solution de « Service Client » pour 50 utilisateurs
Gestion d’une équipe de 5 consultants pour la livraison de la solution Microsoft CRM personnalisée
Définition du modèle de données, des interfaces et de la cinématique des écrans
Personnalisation de l’outil : création du modèle de données, des écrans des automatismes, participation à la création des rapports et tableaux de bord, reprise des données
Formation administrateur
Maileva, groupe La Poste : Projet Microsoft CRM, Implémentation multi-départementale (mission 18 mois) 2006 – 2007
Conseil au choix de la solution
Gestion de projet, comité de pilotage
Gestion d’une équipe de 6 consultants pour la livraison de solution CRM et de l’intégration du CRM avec le backoffice et le web
Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Implémentation des processus métier, des workflows et des automatismes, ainsi que les rôles de sécurité dans l’application CRM
Développement des interfaces avec les autres plateformes du système d’information
Management du changement, formation des utilisateurs finaux et documentation personnalisée
Automatisation des forces de vente, gestion des campagnes marketing, gestion du support après vente, reporting et pilotage
Formation des utilisateurs et de l’administrateur
Sophis : Projet Microsoft CRM de 40+ utilisateurs, leader du logiciel de risque pour les salles de marché (mission 4 mois)
Gestion de projet
Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Implémentation et personnalisation de l’application CRM : modèle de données, écrans, cinématique, rapport, reprise de données
Pixmania : Projet Microsoft CRM leader e-commerce (mission 4 mois)
Gestion de projet
Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
Implémentation et personnalisation de l’application CRM
Projet MS CRM pour ABC conseil, société en très forte croissance (mission 2 mois)
Gestion de projet, analyse des besoins
Implémentation et personnalisation de l’application CRM
Février 2001 Février 2004
Exodus France
Consultant / Chef de projet e-business,
Vivendi Unversal, PPR et d’autres grands comptes :
Conception et développement de services d’hébergement pour les sites e-business critiques : solutions d’hébergement, de sécurité, de sauvegarde, de supervision, d’administration et de support technique
Support de l’équipe commerciale internationale dans la qualification, la réponse commerciale et la soutenance des clients B to C et B to B Internationaux afin de leur proposer l’offre de service
Coordination avec l’équipe de production et de projet afin de s’assurer la mise en service des clients
Septembre 1998 Février 2001
Verison/MCI WorldCom
Chef de projet réseaux Internet Europe
Gestion de projet de déploiement des réseaux de données en Europe
Validation de la conception et de l’architecture avec l’ingénierie US
Coordination de la mise en place du réseau avec les équipes locales
Formation
1998 Ingénieur SUPELEC, Ecole Supérieure d’Electricité
Langues Anglais, Italien
Compétences
Microsoft Certified Professional – Business Solutions : applications et personnalisations
Définition des objectifs CRM, rédaction des spécifications, choix d’un outil, gestion de projet, conduite du changement, personnalisations de l’outil, formation administrateurs et utilisateurs
Référentiel client, workflow, reporting
Connaissance des architectures techniques (SOA)
Bonne connaissance des technologies Microsoft : Microsoft Dynamics CRM, SQL Serveur 2005 intégrant les modules Reporting SSRS, intégration SSIS et Analytique SSAS, Windows Serveurs