Imad - Chef de projet Workflow

Ref : 090420H002
Photo d'Imad, Chef de projet Workflow
Compétences
SOA
MICROSOFT
SSAS
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Février 2004 – aujourd’hui
    Javista, conseil et intégration de Microsoft Dynamics CRM

    Antargaz : Projet Microsoft CRM – force de vente 150 utilisateurs (mission 12 mois) 2008 - 2009
     Gestion d’une équipe de 6 consultants pour la livraison de solution CRM et de l’intégration du CRM avec le backoffice : JDEdwards, Mercure
     Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
     Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées : automatisation des forces de vente, reporting et pilotage
     Implémentation des processus métier, des workflows et des automatismes, ainsi que les rôles de sécurité dans l’application CRM
     Management du changement, formation des utilisateurs finaux et documentation personnalisée
     Formation des formateurs

    Sagem Sécurité : Projet Microsoft CRM – Service Client (mission 6 mois) 2008 -2009
     Gestion de projet : mise en place d’une solution de « Service Client » pour 50 utilisateurs
     Gestion d’une équipe de 5 consultants pour la livraison de la solution Microsoft CRM personnalisée
     Définition du modèle de données, des interfaces et de la cinématique des écrans
     Personnalisation de l’outil : création du modèle de données, des écrans des automatismes, participation à la création des rapports et tableaux de bord, reprise des données
     Formation administrateur

    Maileva, groupe La Poste : Projet Microsoft CRM, Implémentation multi-départementale (mission 18 mois) 2006 – 2007
    Conseil au choix de la solution
     Gestion de projet, comité de pilotage
     Gestion d’une équipe de 6 consultants pour la livraison de solution CRM et de l’intégration du CRM avec le backoffice et le web
     Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
     Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
     Implémentation des processus métier, des workflows et des automatismes, ainsi que les rôles de sécurité dans l’application CRM
     Développement des interfaces avec les autres plateformes du système d’information
     Management du changement, formation des utilisateurs finaux et documentation personnalisée
     Automatisation des forces de vente, gestion des campagnes marketing, gestion du support après vente, reporting et pilotage
     Formation des utilisateurs et de l’administrateur

    Sophis : Projet Microsoft CRM de 40+ utilisateurs, leader du logiciel de risque pour les salles de marché (mission 4 mois)
     Gestion de projet
     Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
     Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
     Implémentation et personnalisation de l’application CRM : modèle de données, écrans, cinématique, rapport, reprise de données

    Pixmania : Projet Microsoft CRM leader e-commerce (mission 4 mois)
     Gestion de projet
     Audit, analyse fonctionnelle approfondie du métier client, conseil et recommandation
     Rédaction des spécifications fonctionnelles détaillées
     Implémentation et personnalisation de l’application CRM

    Projet MS CRM pour ABC conseil, société en très forte croissance (mission 2 mois)
     Gestion de projet, analyse des besoins
     Implémentation et personnalisation de l’application CRM

    Février 2001 Février 2004
    Exodus France
    Consultant / Chef de projet e-business,
     Vivendi Unversal, PPR et d’autres grands comptes :
    Conception et développement de services d’hébergement pour les sites e-business critiques : solutions d’hébergement, de sécurité, de sauvegarde, de supervision, d’administration et de support technique
     Support de l’équipe commerciale internationale dans la qualification, la réponse commerciale et la soutenance des clients B to C et B to B Internationaux afin de leur proposer l’offre de service
     Coordination avec l’équipe de production et de projet afin de s’assurer la mise en service des clients

    Septembre 1998 Février 2001
    Verison/MCI WorldCom
    Chef de projet réseaux Internet Europe
     Gestion de projet de déploiement des réseaux de données en Europe
     Validation de la conception et de l’architecture avec l’ingénierie US
     Coordination de la mise en place du réseau avec les équipes locales

Études et formations
  • Formation
    1998 Ingénieur SUPELEC, Ecole Supérieure d’Electricité

    Langues Anglais, Italien

    Compétences
     Microsoft Certified Professional – Business Solutions : applications et personnalisations
     Définition des objectifs CRM, rédaction des spécifications, choix d’un outil, gestion de projet, conduite du changement, personnalisations de l’outil, formation administrateurs et utilisateurs
     Référentiel client, workflow, reporting
     Connaissance des architectures techniques (SOA)
     Bonne connaissance des technologies Microsoft : Microsoft Dynamics CRM, SQL Serveur 2005 intégrant les modules Reporting SSRS, intégration SSIS et Analytique SSAS, Windows Serveurs