Sophie - Chef de projet MAINFRAME

Ref : 170426B004
Photo de Sophie, Chef de projet MAINFRAME
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPÉRIENCES PROFESSIONNELLES

    VW Banque, France
    Mars 2020 à ce jour
    Responsable de production – AMS Cassiopae
    Management de 3 équipes de support production (15 Personnes)
    ▪ Organisation et structuration du travail des équipes
    ▪ Management des fournisseurs externes
    ▪ Gestion des environnements de pré-production et de Production (Refresh, MEP, validation, Incidents, gestion de crises…)
    ▪ Réduction des backlogs d’incidents/changements/demandes de services
    ▪ Organisation et animation des Comités Opérationnels et des Comités Business
    ▪ Participation aux Comités de Pilotage
    ▪ Validation des changements projets
    ▪ Mise en place du MCO
    ▪ Collaboration étroite avec le RSI
    ▪ Management transversal des équipes de Tests

    Banque de France, France Décembre 2017 Décembre 2020

    Ajointe au responsable de Supervision des Services Bancaires (SUPDSB)
    Responsable de support opérationnel :

    Banque de France – Ajointe au responsable de la Supervision des services Bancaires (SUPDSB) – Responsable de support opérationnel

    Décembre 2017 à ce jour
    Management d’une équipe de 6 chefs de domaines (25 personnes) :
    ▪ Supervision des flux bancaires et support clientèle (20 personnes dont 4 chefs de projet)
    ▪ Equipe de contrôle interne, qualité et robustesse (2 personnes dont 1 chef de projet)
    ▪ Equipe d’homologation avec la clientèle extérieure (3 personnes dont 1 chef de projet)

    ● Manager au quotidien l’unité en relation avec les responsables de domaine
    ● Veiller au respect de la continuité d’exploitation et à l’observation des consignes de sécurité
    ● Gérer les incidents majeurs et les cellules de crise
    ● Garantir que les processus de gestion (incidents, crises, demandes de services, reporting, niveau de service, continuité de l’activité, relation client, connaissance, amélioration continue) sont définis et appliqués dans le respect des exigences DSB (standard ITIL)
    ● Suivre les phases d’homologation
    ● Organiser et contrôler les activités et veiller à l’entretien de la formation et au développement de la polyvalence de l’équipe
    ● Représentation du service dans divers Comités
    ● Mise en place du suivi d’activités


    Société Générale France – MISSION - SDM Leader, responsable opérations
    Juin 2017 à Novembre 2017
    ● Monitoring et pilotage au quotidien des incidents et changements pour l’ensemble des entités opérationnelles, intégration et route opening
    ● Prise en charge du Global Delivery Board pour la gestion du support sur les priorités
    ● Gestion de la revue performance des différents contributeurs, proposition d’axes d’amélioration et de suivi dans le temps
    ● Mise en place de la gestion des FW
    ● Gestion des priorités dans les « Usines » (interface avec les entités Front Office)
      IBM France – SDM Leader  Juin 2006 – Mai 2017
    Mars 2012 à Mai 2017 - SDM Leader
    Management des équipes intervenant sur l’ensemble de la production d’un client et de ses partenaires (SSII, Filiales, …) :
    • Organisation et gestion de la production informatique
    • Organisation de la charge de travail des autres Service Account Manager travaillant sur le contrat.
    • Suivi et gestion de toutes les demandes clients.
    • Mise en place des cellules de crises.
    • Réalisation et animation de Comités Technique et Comités de pilotage
    • Animation de call de production et fourniture de rapports
    • Gestion des équipes techniques
    • Organisation et coordination de la gestion des changements et des systèmes (ITIL, ….)
    Février 2011 à février 2012 - Customer Technical Leader (CTL)
    Management des différentes équipes participant au bon déroulement de la production client :
    • Prise en charge la gestion de la production client.
    • Analyse et participation à la mise en place du déroulement de la production.
    • Gestion des projets techniques inter équipes.
    • Gestion des crises.
    Juin 2009 à Janvier 2011 - Consultante/associate
    • Mission au sein de l’entité LEAN/GDF.
    • Participation aux workshops Européen (Londres, Dublin….)
    • Etudes et diagnostic de workstreams BATCH/BT.
    • Mise en œuvre des recommandations GDF.
    Juin 2006 à juin 2009 - SDM/DPE
    Service Manager / Delivery project executive
    • Gestion de la satisfaction des clients IBM.
    • Accompagnement dans les projets et les changements.
    • Rôle actif au sein de leur entreprise
     Banque de Neuflize-OBC, France - Septembre 1997 à mai 2006
    Responsable de service
    Banque de Patrimoine
    Responsabilités :
    Responsable service Homologation. Passage à l’euro des TFA
    Responsable du Help Desk
    Responsable BT
    Environnement :
    - Mainframe, AS400

    Juin 1986 à Décembre 1995 – CORTRANS/SLIGOS – Coordinateur Client
    Migration système DOS/VM vers MVS
    Responsabilités :
    Mise en place de Cortex
    Création exits assembleur
    Gestion de projets

Études et formations
  • Compétences techniques et fonctionnelles
    • Leader
    • Management d’équipes
    • Organisation de services
    • Gestion de sous-traitants / Outsourcing
    • Analyse des process de production
    o Gaps, mise en production, organisation…
    • Gestion de crise
    o organisationnelle, fonctionnelle et technique
    • Management organisationnel inter-équipes
    • Méthodologie ITIL
    • Incidentologie / Gestion des changements
    • Relation utilisateurs / DSI

    Systèmes d’exploitation
    • Windows, Linux, Unix, AS 400, ZOS …
    Autre :
    • Bureautique, Outils d’incidentologie et de gestion de Parc

    Formations

    2018 Certification de Médiateur en Entreprise
    2016 Certification ITIL v3
    1996 BAC + 5 - DESS de MANAGEMENT – CNAM
    1986 MIAGE Informatique
    Langues
    Anglais Ecrit : Avancé
    Oral : Intermédiaire

D'autres freelances
Chef de projet MAINFRAME

Ces profils pourraient vous intéresser !
CV Chef de projet MOA
Lamia

Chef de projet MOA

  • SAINT-OUEN
CRM CONFLUENCE MOA DATAVIZ AGILE MDM MAINFRAME JIRA JAVA AMAZON ELASTIC COMPUTE CLOUD
Disponible
CV Chef de projet ITIL
Faical

Chef de projet ITIL

  • MONTREUIL
ITIL SERVICENOW MAINFRAME WINDOWS ACTIVE DIRECTORY JAVA SAP
CV Chef de projet Agile
Serge

Chef de projet Agile

  • VALBONNE
DB2 SCRUM PROJECT MANAGEMENT OFFICE SAAS MAINFRAME AGILE LEAD MANAGEMENT MICROSOFT TEAMS JIRA CONFLUENCE
CV Analyste programmeur COBOL
Thierry

Analyste programmeur COBOL

  • PARIS
COBOL MAINFRAME SQL HP QUALITY CENTER JIRA
CV Chef de projet
André

Chef de projet

  • SAINT-NAZAIRE
PACBASE SQL COBOL 2 VB.NET JCL MAINFRAME JAVA AGILE ITIL
CV Directeur de Projet, Chef de Projet, Consultant, PMO
Denis

Directeur de Projet, Chef de Projet, Consultant, PMO

  • JOUY-LE-MOUTIER
CLARITY PPM SERVICENOW PACK OFFICE MAINFRAME COBOL SCRUM UNIX LINUX
CV Chef de projet MAINFRAME
Léa

Chef de projet MAINFRAME

  • POITIERS
MAINFRAME COBOL JCL XML DB2 MQSERIES PACBASE
CV Chef de projet MOE / AMOA
Sinda

Chef de projet MOE / AMOA

  • PARIS
MAINFRAME HP QUALITY CENTER SQL MS PROJECT ARIS DESIGN DB2
CV AMOA
Atmane

AMOA

  • TREMBLAY-EN-FRANCE
MAINFRAME COBOL SQL AGILE GED
CV Chef de projet
Alexandra

Chef de projet

  • LA VARENNE-SAINT-HILAIRE
IARD ALM WINDOWS JIRA DATA ACCESS MAINFRAME SAAS