Lucas - Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE

Ref : 180103K001
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Photo de Lucas, Assistant à maîtrise d'ouvrage PROJECT MANAGEMENT OFFICE
Compétences
SQL
SHELL UNIX
UNICENTER
ARS REMEDY
REDHAT
LINUX UBUNTU
Expériences professionnelles
  • Expérience professionnelle

    Engagement Manager CAPGEMINI depuis 14/12/2020 à ce jour

    Pilotage d’une équipe d’infogérance qui gère la plateforme Internet du Ministère des Armées.

    L’infogérance consiste :

    - Maintien en condition opérationnelle et de sécurité des systèmes d'information déployés sur cette plateforme.
    - Maintien en condition opérationnelle et de sécurité de l'infrastructure et des systèmes de cette plateforme.
    - Gestion des incidents SI et Plateforme (Support Niveau 3)
    - Réalisation des demandes de travaux SI et Plateforme
    - Adapter, compléter, rédiger les différents documents nécessaires au MCO/MCS des SI en fonction des spécificités de la plateforme (DAT, Matrice de Flux, ...).
    - Adapter, compléter, rédiger les différents documents nécessaires au MCO/MCS de la plateforme
    - Sécurité de la plateforme et de l’infrastructure

    La Mission :

    Pilotage technique de l’équipe d’infogérance qui gère la plateforme Internet du ministère des Armées.

    - Accompagnement technique des équipes
    - Point de contact pour les Directions de Projets du Ministère des Armées
    - Compte rendu régulier d'avancement de l'intégration de chaque application
    - Respecter le planning et les jalons clients
    - Alerter en cas de dérive du planning
    - Gestion et suivi des tickets d'incidents sous ServiceNow
    - Gestion et suivi des demandes de travaux sous ServiceNow
    - Respecter les SLA clients sur la résolution des incidents.

    L’environnement technique :

    - Technologiess principales : CMS JOOMLA (P0) / CMS DRUPAL (P0) / GlassFish (P1) / Tomcat (P2) / LMS Ilias (P2)
    - Outils: Puppet, Ansible, RedHat Satelitte, Ansible Tower, Rundeck, …
    - Infrastructure: Redhat 7.x, Windows 2019, VMWare 6.7
    - Pile Logicielle: Apache, PHP, Maria DB, MySQL, Clustering DB, Java, NodeJS, IIS (P2), SQL Server (P2)
    - Sécurité: F5 Big-IP, WAF Imperva, PaloAlto, NSX-V VMWare, Forcepoint




    Chef de Projet Technique pour THALES/GEMALTO à Meudon /Seine Février 2019 à Juin 2019

    Accompagnement technique pour le projet d'implémentation de l'EMM Air Watch au niveau Monde.
    Coordination de l'avancement dans les régions.
    Agissant en qualité de facilitateur et de conseiller auprès des partenaires techniques et du Business.
    Participation à la construction des référentiels, des normes et des standards.
    Apport de solutions adaptées aux besoins clients en collaboration avec les équipes de réalisation du prestataire (T-SYSTEM)
    Organisation des workshops techniques, élaboration du macro-planning et du planning détaillé du projet.
    Fourniture du reporting, participation à la fourniture du capacity-planning des ingénieurs de production, Coordination et/ou rédaction de livrables, documents d’architectures, comptes rendus d'ateliers techniques estimation de charges pour la contribution aux projets ou chantiers macro-planning des chantiers.
    Responsable de la cohérence finale des outils entre les fonctionnalités souhaitées et la réponse technique apportée.
    Gestion des phases de recette et de déploiement de la solution.
    Conduite de réunions internationales.




    Manager Global Domain End User Workplace ORANO (Courbevoie 92) 29/05/2018 à Janvier 2019

    Participation à l’élaboration des solutions de service du domaine End User au niveau mondial.
    Conception et mise en œuvre des catalogues de services (PC, imprimantes,)
    Garant de la cohérence globale entre les différentes entités de la Direction des Opérations : 40 000 postes de travail, 3500 imprimantes, …
    Mise en œuvre des programmes de transformation et des projets d’évolution relatifs au domaine End User
    Gestion des services fournis par les différents partenaires dans le domaine End User (Cap Gemini, Ricoh, Lenovo, WIPRO Packaging…)
    Gestion des services d’infogérance transverse (Helpdesk, Support de proximité, Ingénierie / architecture Postes de travail…)
    Suivi de la satisfaction des Utilisateurs pour les domaines End User et définition des plans d’actions à mener en relation avec les responsables de régions.
    Garant des différents niveaux de support pour les autres entités opérationnelles de la Direction des Opérations.
    Suivi du budget
    Au quotidien, mes responsabilités :

    - Pilotage opérationnel des fournisseurs du domaine End User
    - Reporting et suivi / analyse des indicateurs associés à l’activité
    - Mise en production des nouveaux projets ou évolutions du périmètre
    - Gestion du budget associé à l’activité du département.
    - Encadrement de l'équipe composant le département




    Transition Manager SERVIER Monde (Suresnes 92) 06/2017 à 11/2017

    Dans un contexte de services nearshore (Espagne/Pologne) et offshore (Inde).
    En charge des domaines End User Support (Service Desk + Proximité) et Infrastructures (IT Operations
    + DataCenter Services) dont la responsabilité est :
    Implémenter les organes de communication : Comités Conduite du changement de la phase d’initialisation,
    et mise en place du cadre documentaire associé au suivi de la prestation.
    Contrôler/valider les documents contractuels : PAQ, plan de réversibilité, description des services, procédure
    et matrice d’escalade, gestion des réclamations ; Identification des écarts et mise en place des plans d’actions correctives ;
    Garantir le niveau de qualité et la conformité aux niveaux de services requis lors des différentes phases de recettes ;
    Garantir la tenue des engagements des prestataires (entrant et sortants) et du planning du Projet de réversibilités
    et transitions, incluant la phase de transition et la phase opérationnelle probatoire,
    Pratique de l’anglais au quotidien, déplacements province et étranger
    Environnement technique: Windows Servers, SQL, Oracle, SQL, MySql,UNIX AIX, Linux, harePoints, Centreon, HP ITSM, , Citrix, BMC, Control M, Airwatch, SNOW, Office 365
    ALSTOM Consultant SI Trésorerie / Finance

    12/2016 à 02/2017

    Conduite du changement, coordination du transfert de connaissance des équipes Support sur l’application Thetys
    (Solution de paiement) suite à l’externalisation des équipes de support passé en Offshore
    Suivi du déploiement international de la solution de paiement Thetys.
    Suivi du Rehosting (changement d’hébergeur, transfert de toutes les applications de Trésorerie / Finance vers le site
    du nouvel hébergeur.
    Identification des risques et des impacts techniques qui auraient pu ne pas être identifiés.
    Responsable des UAT pour les applications Trésorerie Finance (Thetys, KTP, First, FXAll, Business Objects, SAP)
    Coordination de la rédaction des tests fonctionnels avec les key users identifiés.
    Proposition de Tests des flux intra applications et des interfaces inter applications,
    Environnement technique: Microsoft Windows Servers 2003/2012, MS SQL, Oracle, Business Object, Linux Red-Hat
    , EAI et Middleware : Websphere MQ Series, ETL DATASTAGE, Client-server Architecture and intranet 3-tiers (server HTTP IIS, SGBD Oracle, client web).ApplicationsTrésorerie / Finance : KTP, Thetys (solution de paiements), FXALL, ICY, FIRSTApplications RH : ALPS People Soft, ZAP, Time Report, Global Directory Incident/ request management: ARS REMEDY v5 & V7.SCHNEIDER ELECTRIC Treasury Applications Support Manager (transition)

    01/2016 à 07/2016

    Management de l'équipe Support des Applications Trésorerie / Finance,Gestion planning,
    Gestion des Incident et des problèmes.
    Recommandation pour l'amélioration des processus et procédures.
    Proposition d'amélioration de la qualité de services et de l'organisation.
    Gestion de la relation client, Gestion des fournisseurs et des prestataires.
    Mise en place de gouvernance.
    Participation aux comités de pilotage et aux comités de suivi. Participation aux projets
    Négociation des pénalités. Production de statistiques sur les performances du service (Kpi's, Sla's).
    Environnement technique: Windows Servers, SQL, Oracle, UNIX SOLARIS, Lotus Notes, Websphere MQ Series,
    Architecture Client-serveur intranet 3-tiers (server HTTP IIS, SGBD Oracle, client léger), Citrix client
    Applications Trésorerie / Finance : KTP, TRAX, SWIFT, FXALL, ENDUR, GTP
    Application de gestion des Incidents et des demandes :

    BMC REMEDY UNIWARE OBERTHUR TECHNOLOGIES -->Consultant PCA/PRI BCP/DRP 05/2015 - 08/2015

    Mise en place d'un Plan de Continuité d'Activité pour le siège d'Oberthur Technologies.
    Communication et information auprès des managers des différents services de la société.
    Analyse des activités de l'entreprise, analyse de l' existant via des audits, définition du périmètre, études de risques, études d'impact, gouvernance PCA, gestion de crise, réalisation de scénarios et solutions en collaboration avec les directeurs Qualité et Sécurité et directeur de la sûreté de l'entreprise.
    Environnement technique: ITIL, managers des équipes opérationnelles, infrastructure, serveurs, postes de travail, Datacenters, Usines de production, Sécurité, cryptologie INTM (SSII) en CDI
    01/2008 -09/2014 ATOS ORIGIN Financial Markets -->Chef de Projet Technique Senior Ifrastructure

    L'application Support Expertise Manager ayant une charge de travail très importante, ne lui permettant pas de faire cette création de documents d'exploitation d'applications financières critiques pour le client d'ATOS j'ai pris en charge cette activité
    Collecte des informations techniques auprès des différentes équipes opérationnelles, création des documents d'exploitation, des procédures d'exploitation et des schémas d'infrastructure
    GDF-SUEZ --> Direction de projets Infrastructures
    • Sécurisation de la messagerie.
    (Migration BlackBerry Servers, Mise en place de règles de sécurité pour la flotte de Smartphones et tablettes, Cryptage de sécurité de la messagerie, sécurisation des échanges de fichiers, coffre-fort pour les documents sensibles)
    • Coordination, suivi, reporting du changement de fournisseur de l'infrastructure WAN Mondial
    Orange Business Services --> British Telecom
    ALSTOM --> Responsable SI Applications Transverses
    Suivi et coordination des projets, maintenance, support, exploitation, fonctions transverses (amélioration de la qualité de services du support, préconisation sur les processus, recommandations sur le delivery et le maintien en conditions opérationnelles des applications des pôles : SAP, Engineering, RH et Corporate.
    • Internalisation de l’infrastructure des applications financières (KTP, FIRST)
    • Mise en place d’un PRA (DRP) des applications Trésorerie / Finance (KTP, FIRST, THETYS, REUTERS, SWIFT)
    • Etude d'internalisation de l’infrastructure du Reporting Center (Finance, Analytics, ICS)
    • Participation à la mise en place de l’infrastructure DIP BASWARE – KOFAX (Dématérialisation des factures)
    • Animation et coordination du delivery des équipes opérationnelles
    • Coordination / réalisation / validation des livrables.
    • Amélioration / préconisation sur les processus supports (incidents, problèmes, demandes,...)
    • Propositions en vue de l’amélioration du delivery (qualité de services et organisation du support)
    • Gestion des relations clients, fournisseurs / prestataires de services, hébergeurs
    • Supervision des performances de l'hébergeur
    • Production des Dashboard de performance
    • Négociation de pénalités de l'hébergeur
    Réalisations :
    • Mise en place d’une base de connaissance pour les équipes de support des applications transverses.
    • Audit sur la documentation, rédaction des documents manquants, mise à jour en collaboration avec les Applications support managers des différents domaines applicatifs (pôle SAP, pôle Engineering, pôle RH, pôle Corporate)
    • Réalisation d’un engineer book pour les équipes du pôle Corporate
    • Mise en place d'outils applicatifs, méthodologie de gestion des incidents, audit / amélioration des processus existants, cartographie applicatives, cartographie des infrastructures.
    • Amélioration de la sécurité et de la disponibilité de l'infrastructure par la mise en place de serveurs en clusters.
    • Amélioration des performances de l'infrastructure : (Load-balancing au niveau réseau, upgrade des serveurs)
    • Amélioration des compétences humaines : (Mise en place de formation, partage de la connaissance, rédaction de procédures techniques, présentation des contacts clés des différents départements de l'entreprise
    • Budget de plusieurs centaines de milliers d'euros / annuel pour les projets et le MCO.
    Environnement technique: Clusters Windows Servers 2000/2003, SQL, Oracle, UNIX HP, Business Object, Open source Linux, Lotus Notes, Quickplace, Websphere MQ Series, ETL DATASTAGE, Client-server Architecture and intranet 3-tiers (server HTTP IIS, SGBD Oracle, client web).
    Trésorerie / Finance : KTP, 3000xtra, Thetys (paiements sécurisés), FXALL, ICY, FIRST
    RH : ALPS People Soft, ZAP, Time Report, Global Directory
    Incident/ request management: ARS REMEDY v5 & V7.

    Ajilon IT Consulting (SSII) en CDI 2005 - 2008

    ONERA Transition Manager Infogérance TMA
    • Mise en place d'une infogérance de tierce maintenance applicative
    • Définition de : périmètre, planification du transfert de compétences
    • Définition du périmètre de service, des processus de gestion des demandes
    • Négociation / Mise en place des SLA requis par le Client
    • Définition des indicateurs de mesures qualitatives et quantitatives
    • Rédaction : Plan de Qualité de Service, processus et modes opératoires de la prestation de maintenance et assistance applicatives dans le respect des recommandations ITIL
    • Participation aux comités de pilotage
    • Suivi de la prestation
    • Proposition d’amélioration de la prestatioN
    Saunier-Duval en Partenariat avec HP Germany Transition ManagerTransformation
    • Déploiement / migration (domaine AD) de 6000 postes sur le territoire national
    • Encadrement de plusieurs équipes de techniciens en multi sites et en simultanées
    • Rédaction de documents (guide de l’utilisateur, livret de formation, fiche de recette, reporting quotidien, etc.)
    • Support post migration
    Mazars Chef De Projet Déploiement
    • Déploiement 800 postes de travail
    • Encadrement d’une équipe de 8 techniciens
    • Rédaction de documents (guide de l’utilisateur, fiche de recette, reporting quotidien).
    • Support post déploiement
    EADS Transition Manager Infogérance
    Saint-Quentin En Yvelines en partenariat avec HP Germany 2500 utilisateurs Mise en place d’une prestation d’Infogérance Helpdesk et support de proximité avec engagement de résultats
    • Etude de faisabilité en avant-vente
    • Participation au processus de recrutement : conduite d’entretiens de recrutement
    • Mise en place du transfert de compétences, Identification des besoins formation
    • Définition du périmètre de service, des processus de gestion des demandes, de résolution d’incidents, système d’escalade
    • Définition des indicateurs de mesures qualitatives et quantitatives
    • Spécifications, conseil pour la customisation des outils (gestion des appels, ACD, reporting, base de connaissance)
    • Dimensionnement des équipes Help Desk et support de proximité
    • Rédaction du Plan d’Assurance Qualité, des processus et workflow Help Desk et support dans le respect des normes ITIL
    • Participation aux comités de pilotage. Suivi de la prestation. Proposition d’amélioration de la prestation
    3 SUISSES Transition Manager Infogérance Lille (3000 utilisateurs)
    LABORATOIRE MERIAL Transition Manager Infogérance Lyon (6000 utilisateurs)
    • Etude de faisabilité en avant-vente
    • Participation au processus de recrutement : conduite d’entretiens de recrutement
    • Mise en place du transfert de compétences, Identification des besoins formation
    • Définition du périmètre de service, des processus de gestion des demandes, de résolution d’incidents, système d’escalade
    • Définition des indicateurs de mesures qualitatives et quantitatives
    • Spécifications, conseil pour la customisation des outils (gestion des appels, ACD, reporting, base de connaissance)
    • Dimensionnement des équipes Help Desk et support de proximité
    • Rédaction du Plan d’Assurance Qualité, des processus et workflow Help Desk et support dans le respect des normes ITIL
    Environnement technique : Windows 2000/2003, Oracle, Exchange Server 2003, Lotus Notes, Citrix, Land Park, Unicenter Service Desk, Business Object, Dameware Remote control and Utilities.
    FCI Responsable SI Europe 6000 utilisateurs 2 ans
    • Participation aux projets mondiaux comme le projet FTS : continuité de services des help desk de région Amérique-Europe-Asie Pacifique (24H24- 7/7)
    • Relation opérationnelle avec les HD : américain (Manchester), Indien (Bangalore), Chinois (Hong Kong), Anglais (Londres), Belge (Mechelen, pour l’Europe)
    • Définition et réalisation des plans de communication auprès des utilisateurs
    • Responsable des activités récurrentes de support. Participation aux projets européens
    • Recommandation de paramétrages de l’outil de HD (Unicenter service Plus)
    • En charge des relations avec les opérateurs Télécoms dans le cadre de processus d’escalade pour la résolution des incidents (COLT, Equant) au niveau Europe. Le support réseau étant en Egypte
    • Rédaction et mise en place des processus helpdesk (call management workflow) dans le respect des normes ITIL
    • Mise en place de tableaux de bords, des indicateurs de mesure de la qualité de service
    • Participation au comité de pilotage. Reporting auprès du DSI Europen

    Association AVVEJ (association Vers la Vie Et l'Education des Jeunes) en CDD 2003 - 2004

    Responsable des systèmes d’information
    Projets :
    • Suivi de projets informatiques et télécoms : Audit, Analyse des besoins, conseil, Création / définition d’un plan d'évolution des systèmes d’informations
    • Choix et pilotage des solutions et des fournisseurs prestataires de services
    • Gestion du budget informatique (Elaboration, prévisionnel, suivi, en collaboration avec le Directeur Administratif et Financier)
    • Mise en place d’une politique de sécurité : Antivirus, DNS, Firewall
    • En charge des études, de la mise en service et de la maintenance des systèmes et équipements
    • Définition d’une politique de stockage des sauvegardes
    • Responsable du projet d’interconnexion INTRANET VPN pour les 19 établissements nationaux de l’association
    • Relation avec les opérateurs ( France Telecom, Claranet, Cegetel…)
    • Accompagnement du projet de déploiement / migration de l’ERP GRH ALFA SOCIAL
    Exploitation :
    • Gestion des sauvegardes.
    • Coordination de la maintenance des réseaux locaux et distants
    Support :
    • Suivi des appels utilisateurs
    • Conseil et support technique en escalade.
    • Rédaction de notes techniques, de manuels d’utilisation, de procédures
    • Suivi des interventions internes et extérieures réalisées par les prestataires
    • Mise en place d’actions de formation
    • Gestion du parc et des licences

    NUCLETRON Matériel d'imagerie Médicale et de radiothérapie à base de matière radioactive en CDI 2002

    --> Responsable SI domaine hardware électronique, informatique et réseaux
    • Installation et Maintenance des appareils de radiothérapie.
    • Dépannage hardware de modules et de cartes électroniques, installation et configuration de logiciels d’imagerie médicale PLATO sur station Silicon Graphics sous Unix IRIX.
    • Configuration et mise en réseau des stations UNIX.
    • Installation, configuration et maintenance sous NT, UNIX IRIX des appareils d’implantation de sources radioactives pour le traitement du cancer. Formation sur Unix IRIX à Veneendal en Hollande

    AXE-INFOR SSII en CDI 1999 - 2001

    Responsable Support IT
    • Test de plusieurs sites web : messages vocaux humoristiques, enchères sur le Web
    • Définition du périmètre de test (plates-formes techniques, navigation, règlement, transaction)
    • Suivi et reporting quotidien concernant l’état d’avancement des projets
    • Administration systèmes et réseaux
    • Upgrade de Serveurs MS Exchange 5 vers 5.5
    • Mise en place de serveurs NT et de la politique de sauvegarde
    • Migration de comptes utilisateurs et paramétrage de l’agent MTA
    Autres références clients :
    France Telecom/OCISI, Groupe VEV (Rodier, Intexel Paramount)

    FIAT AUTOS FRANCE --> Responsable Technique de la solution DCS (Dealer Communication System) 2 ans

    • Encadrement de l’équipe support DCS (4 personnes)
    • Suivi des interventions, analyse des incidents.
    • Procédure d’escalade des tickets jusqu’au niveau 3 en Italie
    • Administration système et réseau.
    • Installation, configuration de routeurs Cisco 16XX, 25XX
    • Gestion du plan d’adressage IP
    • Configuration, utilisation de l’outil de prise en main à distance et de gestion de parc : Remote System Management d’ARS REMEDY
    • Suivi de projets (An 2000, installation et test de solutions complètes (DCS) IBM NETFINITY 3000
    • Gestion des sous-traitants
    • Expertise, veille technologique et conseil auprès du directeur informatique.)
    • En charge des masters des postes de travails, rédaction des procédures et des manuels, formation des utilisateurs
    INTERIM pour la SBF puis EDF 6 Mois
    Administrateur systèmes réseaux
    • Administration, exploitation, support niveau II pour les techniciens support.
    • Surveillance, reporting quotidien concernant l’état du réseau et des serveurs.
    • Établissement de statistiques sur les incidents et les interventions.
    • Rédaction des procédures d’exploitation.
    • Gestion de la sécurité et des performances du réseau.
    • Gestion et administration du plan d’adressage IP.
    • Messagerie Internet-Intranet.
    • Migration et déploiement des serveurs et des stations de travail.

    SITA (via SYSELOG SSII) en CDI 1994 - 1999

    Responsable Informatique
    • Encadrement de la cellule support (4 personnes)
    • Rédaction de notes techniques, de procédures à destination des techniciens.
    • Gestion du planning et des astreintes, gestion des interventions.
    • Création et réalisation d’une enquête de satisfaction des utilisateurs.
    • Suivi de projets, administration et support niveau II et III.
    • Administration des serveurs de Messagerie.
    • Supervision des équipements réseaux (hubs CABLETRON) avec SPECTRUM, SYSLOAD et LANALYSER, HP OPENVIEW.
    • Assistance bureautique aux utilisateurs sur Pack Office et Lotus Notes
    • Développement de bases de données relationnelles sous Access, sécurisation des données.

Études et formations
  • FORMATION

    2006 Préparation au passage de la certification ITIL Foundations

    2002 Formation « UNIX IRIX 6.10 et 6.5 et station Silicon Graphics » à Veneendal en Hollande

    Formation « Personne compétente en Radio protection - domaine médical » APAVE

    2001 Formation « Migration NT vers Windows 2000 - module 1640 »

    2000 Formation « Administrateur Lotus Notes v 4.6»

    1998 Formation « Administration NT 4 Server »

    1994 Bac + 5 - Administration des Systèmes d'Information - IF Informatique PARIS XIII

    1986 Bac + 2 - Technicien en électronique analogique et numérique - Groupe Formations Nouvelles

    COMPETENCES FONCTIONNELLES

    Avant-vente
    Rédaction de cahier des charges, Etude de faisabilité, rédaction de présentations Powerpoint en soutenance, accompagnement du directeur commercial en soutenance pour la partie technique. Constitution de l'équipe projets, recrutement de l'équipe projet
    -Conception, supervision et mise en place des systèmes qualité (procédures, modes opératoires, documents qualités Plan d'Assurance Qualité et Plan de Qualité de Services)
    -accompagnement des directeurs commerciaux en soutenance chez les clients pour la présentation de la partie technique.
    -Recommandation et négociation sur les engagements de services (SLA's et Kpi's) - pénalités niveaux d'acceptabilités
    -Conception / Définition de tableaux de bords Dashboard indicateurs et convention de services
    -Analyse et audit des SI existants
    -Restructuration et optimisation des processus
    -Accompagnement au changement
    -Validation technique des offres de services

    Management
    - Management de l’activité en charge de délivrer les services IT globaux du domaine IT End User Workplace
    -Pilotage de grands projets techniques dans des environnements complexes : Migration, virtualisation, déploiement, intégration
    -Gestion humaines encadrement d'équipes en direct et pilotage transversale d'équipes pluridisciplinaires et des sous-traitants
    -Gestion planning, budget et ressources
    -Pilotage et animations de réunions (comité de pilotage, comité technique, cellule de crise, brainstorming
    -Pilotage de transitions (activités et équipes)
    -Suivi de chantiers à distances
    -Intégration / mise en place de services de Helpdesk et supports de proximité
    -Formation des techniciens et amélioration des performances du service par leurs montées en compétences
    -Méthodologie : PMO, ITIL
    -Documentation, définition des livrables projets
    -Communication équipe projet, clients internes et externes, prestataires, fournisseurs
    -Gestion des incidents : Définition du Plan d'escalade, rédaction de rapports d'analyse sur incidents et plan de progrès

    Environnements techniques:
    Clusters Windows Servers 2000/2008, SQL, Oracle, UNIX HP, Open source Linux, Lotus Notes, Quickplace, Websphere MQ Series, ETL DATASTAGE, SAAS Client-server Architecture intranet 3-tiers (server HTTP IIS, SGBD Oracle, client web), SAP, progiciels, RH, FINANCE, Middle Ware
    Trésorerie / Finance : KTP, 3000xtra, Thetys (paiements sécurisés), FXALL, ICY, FIRST, Back-Office, Swift
    RH : ALPS People Soft, ZAP, Time Report, Global Directory
    Incident / Request management: ARS REMEDY v5 & V7, Unicenter Service Desk, Qualiparc

    COMPETENCES TECHNIQUES

    Réseaux-TCP/IP - TOKEN-RING - Firewall – DNS / WINS / DHCP – RAID – RNIS - X25 - HUBS Cabletron – Switch - Modems PSTN - ISDN – ADSL / SDSL – IP-MPLS - Routeurs CISCO 25xx / 16xx
    Supervision -Spectrum – Lanalyser – Sysload - HP Openview – MANAGEWISE Whatsup Gold, Easy Vista, Nagios
    Matériels -Clusters, Serveurs, Poste de travail, Station de Travail, Eléments Réseaux, Périphériques de tous types (Scanners, imprimantes, traceurs, copieurs, fax, ect...)
    Systèmes -Windows Servers NT 4/ 2000 /2003 PRO / XP, Windows NT Server 4.0 /2000 - Novell 3.11 / 3.12 / 4.10, UNIX - HP-UX – SunOS - IRIX - LINUX - RED HAT - MANDRAKE
    Messageries-Lotus Notes v 4.5 - 5 - MS Exchange 5.x, X400, Netscape, etc.
    Outils -Business Objects, MS Project, Unicenter Service Desk TNG, ARS Remedy, PC Anywhere – Ghost - Partition Magic, Suite Qualiparc
    Logiciels-PC-NFS - PC-TCP - X-Vision – Exceed - Access – Pack Office – Lotus Notes – Visio – PowerPoint

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