Caroline - Business Analyst WORD

Ref : 171228C001
Photo de Caroline, Business Analyst WORD
Compétences
Expériences professionnelles
  • EXPERIENCES


    SERVAIR pour TRANSAVIA (AIR France – KLM) de Mai 2017 à Novembre 2017
    Projets : Projet Ventes à Bord Transavia - Application vPos


    Fonction :
    Chef de Projet AMOA
    Tâches :
    Gestion de la maintenance et des évolutions des besoins pour l’application vPos (Buy On Board Transavia)
    • Analyse besoins métiers, organisation atelier de conception.
    • Maintenance de l’application
    • Suivi évolutions et correctifs du Back Office et du Front Office
    • Organisation de Weekly Tickets Review
    • Mise en place du paiement par carte American Express et paiement Contactless
    • Analyse et remontée des anomalies
    • Organisation d’ateliers de crise pour sujets urgents
    • Organisation et mise en place de tests pilotes avec Transavia pour tester les nouvelles versions de l’application dans des conditions de vols réels


    Buy On Board Transavia
    Périmètre : Application vPos pour la Vente à Bord
    Enjeux : maintenance et évolution de l’application
    Coordination d’une équipe de 5 personnes
    Travail en Agile et SCRUM

    Réalisations :
    Pilotage Opérationnel, Cadrage
    • Recueil, analyse et priorisation des besoins auprès du métier
    • Organisations de Functional Workshops
    • Création et organisation d’une procédure de mise en production pour les tests pilotes afin de tester la nouvelle version de l’application pour la Vente à Bord Transavia
    • Rédaction des spécifications fonctionnelles,
    • Reporting des anomalies à prioriser chaque semaine
    • Suivi des développements et nouvelles version de l’application vPos
    • Rédaction et mise en place des nouvelles procédures pour le personnel naviguant.
    Mise en place de Reportings pour la BI (statistiques de ventes, rapports commerciaux et financiers).
    Résultats : Cadrage des expressions provenant du métier, satisfaction du produit développé. Mise en place de la sécurité concernant les transactions et prises de jeux.


    Environnement technique :
    Méthode Agile Scrum, iOs 10 et 11, Windows 10, Exel, JIRA, Powerpoint.



    Projets :

    Interactive Factory, marketplace internationale proposant des jeux à l’export.

    Fonction :
    Business Analyst
    Tâches :
    Analyse besoins plateforme Interactive Factory
    • Analyse besoins métiers, organisation atelier de conception.
    • Rédaction des User stories, règles métiers et critères d'acceptation
    • Suivi évolutions et correctifs du Back Office et Front Demo Web
    • Découpage en tâches des Users stories
    • Participation aux instances Agile : daily-meeting, sprint review (démonstration des fonctionnalités développées), rétrospective du sprint (bilan technique et organisationnel)
    • Analyse et remontée des anomalies.

    Projet Interactive Factive – Back Office et Front Demo Web
    Périmètre : Marketplace Internationale proposant des jeux à l’export
    Enjeux : intégration catalogues de jeux, mise en place de la sécurité concernant les transactions, et prise de mises des jeux pour clients. Intégration de loteries étrangères.
    Pilotage de 2 sprints,
    - Suivi et évolution du Front Demo Web
    - Mise en place des démonstrations jeux
    - Mise en place du bridge pour connecter le Front au Back Office
    - Démonstration produit
    Coordination d’une équipe de 8 personnes
    Travail en Agile et SCRUM

    Réalisations :
    Pilotage Opérationnel, Cadrage
    • Recueil, analyse et priorisation des besoins auprès du métier
    • Organisations de Functional Workshops
    • Définition de la Road Map, définition des sprints
    • Rédaction des Users stories, spécifications fonctionnelles, création de maquettes,
    • Alimentation de Weekly Reports sous Confluence
    Suivi des développements


    Résultats : Cadrage des expressions provenant du métier, satisfaction du produit développé. Mise en place de la sécurité concernant les transactions et prises de jeux.

    Environnement technique :
    Méthode Agile Scrum, JavaScript, Angular, Windows 10, Exel, JIRA, Powerpoint, Refertest, tests automatisés Bamboo



    Projets :
    Lusis, European software and service provider pour l’industrie du paiement, les solutions développées incluent le commerce de détail, les programmes de fidélité, la finance, les services publics et les transports. Sur ce projet j’ai eu l’occasion de travailler avec l’outil Sales Force pour un client, j’ai rédigé des spécifications techniques et fonctionnelles et encadré le projet.

    Fonction :
    Chef de projet SI
    Tâches :
    • Pilotage Opérationnel : Analyse, Cadrage
    • Modélisation
    • Dictionnaire de données
    • Rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
    • Utilisation du framework Tango
    • Administration SalesForce
    • Rédaction du contenu (optimisé pour le référencement)
    • Suivi de l’équipe de développements (équipe interne)
    • Réalisation de la recette
    • Gestion du planning, ressources, risques.
    Environnement technique :
    Windows 10, Excel, SalesForce, Tango framework, HeidiSQL




    Projets :
    plateforme d’investissements financiers pour particuliers et entreprises qui souhaitent investir dans les projets à énergie renouvelable
    Pilotage d’une équipe de 2 développeurs en Méthode Agile

    Fonction :
    Chef de projet SI
    Tâches :
    • Pilotage sujets
    • Rédaction du cahier des charges : rédaction des spécifications fonctionnelles,
    • Mise en place d’ateliers
    • Validation correctifs et évolutions sur plateforme d’investissement
    • Administration Drupal
    • Administration SalesForce
    • Mise en place d’un environnement virtuel pour déroulement test
    • Community Management
    • Marketing Digital
    • Finance Digital (investissements particuliers et professionnels)
    • Cadrage et mise en place des lois concernant la légilastion sur l’investissement en France

    Résultats : campagnes d’investissements pour professionnels et particuliers.

    Mise en place de la stratégie Digitale
    • Paramétrage campagnes emailing (chimp mail)
    • Mise en place de la sécurité des transactions

    Environnement technique : Jira, Excel, Windows 7, Soap Ui, Base de données Oracle, PHP, Google Analystics, Google Adwords, MobaXterm






    Projets :
    Application C@ interne au groupe PSA (gestion de données)

    Fonction :
    Analyste SI
    Tâches :
    • Pilotage sujets
    • Tests en intégration et recette sur SOAP UI
    • Mise en place d’ateliers pour Back Office
    • Rédaction de spécifications générales et détaillées
    • Conception du Back Office de Customer@ (pour gestion de requêtes, url keys, traduction de templates automatiques)
    • Cadrage fonctionnel
    • Animation et organisation de réunions
    • Validation et suivi des correctifs liés aux tests et développement du Back Office
    • Intervention sur sujets anglophones liés à Customer@
    • Analyse de données

    Résultats : mise en place d’un back office pour faciliter l’utilisation de l’application C@
    Environnement technique :
    Jira, Excel, Windows 7, Soap Ui, Base de données Oracle



    Projets :
    Suivi et évolution de la boutique en ligne Orange pro et projet MédiaWiki pour historiser l’utilisation de la plateforme selon profils et Pilotage TMA
    Méthode Agile et Cycle en V

    Fonction :
    Chef de projet SI
    Tâches :
    • Recueil du besoin client
    • Recette
    • Automatisation de tests avec Sélénium
    • Méthodologie Agile et Cycle en V
    • Animation et organisation de réunions
    • Pilotage TMA
    • Validation et suivi des correctifs liés à la palteforme
    • Mise en place du projet MédiaWiki

    Résultats : optimisation de la plateforme Orange pro
    Environnement technique :
    Redmine, CMS Magento, MEDIAWIKI



    Projet 1 : Lyonnaise des Eaux
    Contexte du projet : réalisation d’un nouveau site web pour la Lyonnaise des eaux. Intervention dans le cadre d’un renforcement de l’équipe fonctionnelle

    • Recueil du besoin client
    • Rédaction des spécifications générales et détaillées
    • Recueil du besoin client
    • Techniques de conduite et d’organisation de projet
    • Conduite de réunions
    • Réalisation de tests fonctionnels
    • Pilotage et suivi des automatisations de tests avec Soap UI

    Projet 2 : Essilor
    Contexte du projet : réalisation d’une application iPad pour vente de lunettes Essilor

    • Comprendre les besoins du client et ses activités
    • Participation à la conduite du projet
    • Conception et modéliasation de la maquette du site web avec RDV (Rapid Design and Visualization)

    Projet 3 : Comité Olympique International
    Contexte du projet : Intervention dans un contexte anglophone pour développer un site informatif pour l’organisation des jeux de Sotchi 2014

    • Recueil besoin client
    • Analyse et synthèse du besoin
    • Participation à la mise en œuvre du projet
    • Pilotage réunions
    • Utilisation de Sharepoint 2010 pour création site web informatif


    Projet 4 : Spie Communication
    Contexte du projet : développement d’un CRM Siebel adapté aux besoins.
    Intervention dans le cadre du renforcement de l’équipe fonctionnelle pour la rédaction et le déroulement des tests


    • Rédiger fiches de recette
    • Exécuter les fiches de tests attribuées
    • Utilisation CRM Siebel
    • Tenir informé le responsable du chantier de l’avancement des travaux
    • Alerter des risques de retard sur le rsepect du planning
    • Consigner anomalies identifiées
    • Assister la filière Fabrication quant à la résolution des anomalies
    • Pilotage et suivi des automatisations de tests sur SiebelTools
    • Valider les correctifs livrés
    • Mise à jour quotidienne du cahier de recette et du suivi des anomalies
    • Réalisation et rédaction d’un guide utilisateur
    • Mise en place d’une stratégie de tests


    Projet 5 : Thales Canada
    Contexte du projet : Rédaction de spécification pour développement d’une application dans le domaine de l’aéronautique

    • Préparation et conduite de réunions
    • Accompagnement du client
    • Utilisation de l’outil Quality Center
    • Rédactions des spécifications et fiches de déroulements de tests

    Projet 6 : EDF
    Contexte du projet : APOLO et ESTIWATT
    Intervention dans le cadre de l’équipe fonctionnelle pour la réalisation de test de recette sur APOLO, et mise en place d’un nouveau site web pour ESTIWATT

    • Rédaction de scénarios pour le déroulement de tests
    • Reporter les anomalies identifiées dans Quality Center
    • Alerter le chef de chantier des risques de retards
    • Réaliser des tests de validation
    • Tests de non régresssion
    • Exécuter les fiches de tests
    • Participer aux réunions de pilotage
    • Connaître les outils fonctionnels, de modèles conceptuels et de traitements




    Périmètre : Groupe Deustche Telekom, T-Systems France, département Business Operations

    Poste : consultante AMOA

    Réalisations :
    Administration Serveur et management
    • Assistance niveau 1 (gestion des d’accès utilisateurs, résolutions des problèmes
    • Assistance niveau 2 (assisatance technique et fonctionnelle sur Sciforma, contrôle des saisies),
    • Connaissances des outils suivants : Alfresco, Mantis, Tomcat 5.0, SQL Server 2000 et 2005, Subversion 1.5, Windows Server 2003
    • Coordination et suivi des points d’avancements sur le planning de l’année 2011
    • Organisation et mise en place d’atelier de formation
    • Réalisation de la newsletter
    • Organisation d’un processus de recrutement
    • Rédaction du cahier des charges et déploiement d’un site web MANTIS
    • Participation au projet Sharepoint
    • Création de projets sous Sciforma

    Résultats : intervention sur des sujets techniques d’administration serveurs puis des sujets fonctionnels sur du management, de la maîtrise d’ouvrage

    Environnement technique :
    Alfresco, Mantis, Tomcat 5.0, SQL Server 2000 et 2005, Subversion, Windows Server 2003.

    Projets :
    Mise en place d’une nouvelle gamme de produits pour les professionnels du BTP.

    Fonction :
    Assistante chef de projet - développement site web
    Tâches :
    • Développement d’une nouvelle plateforme internet destinée aux professionnels du bâtiment et des travaux publics
    • Mise en place et suivi d’une nouvelle gamme de produits
    • Création et organisation d’ateliers de formation à l’utilisation d’Oxatis
    Environnement technique :
    Windows, Excel, Oxatis, Adobe Photoshop


Études et formations
  • Formation
    • 2011-2013 : Master 2 en développement (ETNA, IONIS GROUP)
    • 2006-2009 : Master 2 en Négociation et Affaires Internationales (NOVANCIA)
    • 2001-2006 : Master 1 en Politique Irlandaise et Médias AméricainLa (La Sorbonne Nouvelle Paris III)

    Langues
    Anglais : natif
    Français : natif

    Compétences techniques
     Technologies WEB : Apache,
    Tomcat, Windows Server
     Outils Web : CMS Magento, Joomla,
    Wordpress, Sales Force, Oxatis,
    Drupal 7
     Bases de données : Oracle, MySQL,
    SQLSERVER
     Outils de pilotage projet : Excel, MSProject, Powerpoint, Sciforma
     Logiciels de test : Mantis, HP Quality
    Center, SoapUI, Redmine,
     Environnements : Windows, Mac
    OS, Linux, Debian
     Outils : Sharepoint 2007 et 2010,
    Emacs, Nano, Kentico, Visual Studio
    2010, CRM Siebel, SDK Windows
    Phone 7
     Langages de programmation: Shell,
    C, C++, C#, Ruby, Python, Pearl, PHP,
    HTML, CSS et Javascript

    Compétences fonctionnelles
     Gestion des projets Cycle en V, Agile
    ou Scrum
     Expressions de besoins, rédactions
    de documentations (guides
    utilisateurs...)
     Organisation de Workshops
     Conduite du changement
     Participation aux comités (COPIL,
    COPROJ, CODIR)
     Modélisation, maquettage
     Rédaction des spécifications
    fonctionnelles générales et
    détaillées
     Priorisation des tâches, estimation
    des délais et élaboration de
    plannings
     Recette (Conception, Exécution,
    Automatisation)
     Animation de formations

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