Habib - Business Analyst , BI Training, Windev Developer ,PMO
Ref : 190625G001-
31000 ORAN (Algérie)
-
Développeur, Formateur, Business Analyst (39 ans)
-
Totalement mobile
-
Bientôt freelance
Expérience professionnelle
04/2022
- présent
Fondateur
OMEGATECH-DZ, Oran, DZ
Donner des Formation en Excel , Power BI , et Power Plateforme en
collaboration avec l'academy FORMINI (Alger)
Consultation des entreprises et integration des systems de gestion tel que
Odoo , Dynamic 360 et Dynamic RX , SAP , etc
Édition des Requttes SQL complexes en Freelance
Development Sous Windev / HFSQL un Logiciel de Gestion du personelle
et calcule des Rotations , il inclu aussi la gestion des Visites Médicales et
les Notifications pour les visites periodiques.
Developement pour le compte d'une entreprise ERROA (Alger ) une
application de gestion des Prime des employer et calcule des Heue
Suplémentaire avec le montant a paier pour chque salarié
Develoepement avec VBA et Net Framwork et Excel une Applcation de
Gestion d'une entreprise de netoayge opérant a SONATRACH (SMA) qui
gérne l'enssemble des activité RH tel que l'enregistrement de l'agent ,
l'édition de contrant changement de durée , déclaration CNAS , visite
médical , gestion des absences , gestion du pointage , gestion des reliquat
du conget
GROUPE DES SOCIETES HASNAOUI Sept. 2020 — Actuellement
Chef de projets
Définir l'organisation de travail en sélectionnant les méthodes et outils adéquats à mettre en œuvre en fonction du
budget alloué, du délai exigé et du niveau de qualité attendu dans le but de mener le projet avec la meilleure
efficience possible.
Constituer l'équipe projet en tenant compte des besoins techniques, des niveaux d'expériences et des ressources
disponibles et en coordonnant l'action des intervenants par le biais de réunions régulières et de remontées
d'informations systématiques.
Élaborer un planning prévisionnel reprenant les différentes phases et intégrant des points d'avancement réguliers
avec l'ensemble de l'équipe dans le but de livrer [Type de projet] dans les délais fixés par [Type de personne].
Alimenter les indicateurs d'activité et les tableaux de bord permettant d'illustrer l'avancement du projet dans le but
d'effectuer un reporting périodique à la direction et de l'alerter en cas de risques identifiés.
Superviser les livrables en vérifiant l'atteinte des objectifs fixés par le cahier des charges et en veillant à la qualité
et la cohérence d'ensemble, dans le but de garantir la satisfaction du [Type de personne].
OOREDOO GROUPE Jan.2020 — Sept.2020
Chef de Service PMO Régions
Écouter et échanger de manière active avec l'ensemble des collaborateurs en tirant parti de leurs qualités propres.
Effectuer des prévisions à court et long terme afin de mettre au point un plan de développement.
Planifier quotidiennement les tâches en fonction des besoins des différents services.
Être fortement autonome grâce à une grande organisation et au respect des délais.
Prioriser les tâches afin de réduire les situations de stress.
Recueillir les données et les chiffres permettant une prise de décision efficace.
Rédiger et gérer les courriers, appliquer les normes en vigueur dans le cadre de missions quotidiennes auprès des
services et de la direction.
OOREDOO ALGERIA Nov. 2018 — Déc. 2019
Chef de Service PMO Ouest
Recueillir les données et les chiffres permettant une prise de décision efficace.
Communiquer en interne et en externe de façon efficace afin de relayer au mieux la stratégie de l'entreprise.
Appliquer mes connaissances techniques afin de produire des Dashboard en Power Bi pour l'analyse concurrentiel
Planifier quotidiennement les tâches en fonction des besoins des différents services.
Effectuer des prévisions à court et long terme afin de mettre au point un plan de développement.
Prioriser les tâches afin de réduire les situations de stress.
OOREDOO ALGERIA Déc. 2015 — Oct. 2018
Specialist Senior Planning et Performance
Effectuer un inventaire individualisé des différents types d'articles et suivi des coûts au niveau des Point de Vente.
Elaborer un plan de Suivi des Stock System et Normaliser le Flux d'approvisionnement.
Rédiger des Script d'analyse Commerciales
Analyser les données clients disponibles afin de leur proposer un meilleur service et de les fidéliser.
OOREDOO ALGERIA Mar. 2013 — Nov. 2015
Specialist Planning , Opération Et Fidélisation Partenaires
Étudier les différentes dimensions du problème afin de trouver des solutions efficaces.
Suivre L'activité Commercial des Partenaire et Point de vente du réseau de distribution.
gérer l'acheminement et approvisionnement de la marchandise par les développeurs.
traitement des Dossiers Administratif des Partenaires
Recueillir les données et les chiffres permettant une prise de décision efficace.
OFFICE NATIONALE DES PUBLICATION
SCOLAIRE
Fév. 2011 — Mar. 2013
Comptable
Relancer les clients par téléphone et par écrit pour obtenir des pièces comptables manquantes.
Collecter les factures fournisseurs afin de procéder à leurs paiements en respectant les délais imposés.
Contrôler rigoureusement la cohérence des données comptables dans le but de corriger les éventuelles anomalies.
Réaliser les comptes annuels pour présenter la situation financière et le résultat de l'entreprise.
Vérifier les dossiers en procédure judiciaire en vue de déclarer les créances.
Tenir un journal comptable sous forme de tableau permettant d'enregistrer toutes les écritures et les documents
comptables.
OMEGATECH.DZ Nov. 2008 — Fév. 2011
Fondateur
Incarner l'entreprise auprès de l'ensemble du personnel, en s'appuyant sur des actions de communication interne
dans le but de fédérer les collaborateurs autour d'un projet commun et renforcer l'efficacité collective.
Élaborer les stratégies commerciales, marketing et techniques globales de l'entreprise à court et moyen terme afin
d'atteindre les objectifs fixés par le conseil d'administration, dans le respect des priorités définies.
Manager des départements de Commerce, Informatique et Comptable et coordination des talents pour optimiser le
rendement et le bon déroulement des opérations dans un contexte de Nouveau Business.
ORASCOM TELECOM SERVICE
ALGERIE
Mai. 2008 — Nov. 2008
Agent de recouvrement Gestion des Opération
Effectuer le Recouvrement et le paiement des Facture Téléphonique au prêt des Client de la Société
Effectuer des appel Sortantes.
Études
04/2003
- 09/2007
Commerce & Finance, License en Science Commerciale ,
Spécialité Finance
Université Dr Moulay Tahar Saida, Saida , Algeria
Certifications
04/2022 CRUM FOUNDATION PROFESSIONAL CERTIFICATE SFPC
Certiprof Professional Knowledge ‐ USA
11/2020 BASIC STRATEGIC MANAGEMENT CERTIFICATION
International Business Management Institut - Berlin
09/2020 BASIC OF PROJECT MANAGEMENT CERTIFICATION
International Business Management Institut - Berlin
03/2022 FUNDAMENTALS OF DIGITAL MARKETING
Formation et Certification Online Sur la Plateforme Google Academy
12/2014 Attestation En Access perfectionnement
Forma Demo Algeria
11/2016 ORACLE DATA BASE 11g: SQL
IT Comp Alger
Compétences
Modélisation et
évaluation des
données
SQL Développement
Développement
Microsoft Power
Plateforme
Fondamental
Dynamic RC 2012R2
Ordonnancement et
planification des
projets
Key Performance
Indicators
Intégrations Odoo
Project Management
Expanse reports
Strategic planning
Staff Management
Langues
Anglais - B2
Français - C1
Arabe