Fatima - Business Analyst ASP.NET C#
Ref : 190430K001-
94000 CRETEIL
-
Chef de projet, Assistant à maîtrise d'ouvrage, Business Analyst (38 ans)
-
Freelance
L’OREAL
PROJET Projet BOOST
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 09/2016 à 04/2019 (2 ans et 8 mois)
EN CHARGE DE
• Recueil et analyse des besoins auprès des référents métiers
• Rédaction des spécifications fonctionnelles et techniques
• Chiffrage et estimation de charges des différents tickets concernant les évolutions et la maintenance
• Formation des utilisateurs et conduite du changement auprès des utilisateurs
• Création de rapports SSRS et de packages SSIS
• Suivi des phases de recette et de la mise en production des différents livrables.
• Gestion des incidents de production (Suivi, relance et correction d’anomalies)
• Gestion des abonnements SharePoint et des droits des utilisateurs
ENVIRONNEMENT Suite Microsoft BI (SQL Server, SSIS, SSRS, SSAS) 2012 R2, SharePoint 2013, Informatica
FINELOG
PROJET Projet CRM
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 11/2015 à 05/2016 (7 mois)
EN CHARGE DE
• Création de packages SSIS d’importation de données au niveau de la reprise de contacts, comptes clients, historique de rendez-vous depuis des fichiers Excel vers Dynamics CRM Online 2013
ENVIRONNEMENT SSIS, C#, Microsoft Dynamics CRM Online 2013, Excel
CLEAR CHANNEL FRANCE
PROJET TMA avec Microsoft BI et QlikView
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 04/2015 à 10/2015 (7 mois)
EN CHARGE DE
• Analyse des remontées utilisateurs, des anomalies et des problématiques
• Maintenance, développement et optimisation des processus ETL avec SSIS
• Suivi et monitoring des processus d’intégration des données SSIS
• Maintenance, développement et optimisation des reportings avec SSRS
• Maintenance corrective et évolutive pour le contrôle de gestion commerciale et du management au moyen de la solution QlikView
• Déploiement & administration des applications sur le serveur QlikView
ENVIRONNEMENT Suite Microsoft BI (SQL Server, SSIS, SSRS) 2008 R2, QlikView desktop & Server 11
GDF SUEZ IT
PROJET TMA et projet
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 03/2014 à 03/2015 (1 an)
EN CHARGE DE
• Maintenances des applications Microsoft BI (SSIS, SSRS, SSAS, SharePoint, Webpart)
• Evolutions des applications Microsoft BI (Analyse, chiffrage et développement)
• Analyse des besoins MOA
• Organisation et migration d’une application sous Microsoft BI 2008 R2 / SharePoint 2007 vers Microsoft BI 2012 / SharePoint 2013
• Rédaction des documents projets et techniques
ENVIRONNEMENT Suite Microsoft BI (SQL Server, SSIS, SSRS, SSAS) 2008 R2/2012, SharePoint 2007/2013, C#, VB.net
FINELOG
PROJET Migration du site web Finelog
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 10/2013 à 02/2014 (5 mois)
EN CHARGE DE
• Mise en place de l’environnement de travail avec Windows
• Développement du site via l’interface du site et SharePoint designer
• Développement de WebPart permettant l’animation d’images avec les informations provenant de listes SharePoint
• Rédaction de documentations techniques et fonctionnelles
• Optimisation du site et gestions des bugs
• Optimisation de l’affichage pour les terminaux mobiles (Smartphones, tablettes) avec Responsive Design et tests avec les fonctionnalités par défaut de SharePoint
ENVIRONNEMENT .NET 4.5, WebPart, Visual Studio 2013, SQL Server 2012, JQuery, HTML5, CSS3, SharePoint 2013
AREAS ASSURANCES
PROJET Création d’un tableau de bord de reporting
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 07/2013 à 09/2013 (3 mois)
EN CHARGE DE
• Intégration et consolidation de données provenant de plusieurs sources (fichiers .txt/ .csv) pour l’assurance automobile
• Création de relation entre les tables
• Création et manipulation d’un tableau croisé dynamique pour l’affichage de données
• Configuration de slicers (filtres)
• Réalisation de graphiques avec des tableaux croisés dynamiques et des représentations géographiques en 3D
• Mise en place de mesures (dates et taux de résiliation ou d’affaires nouvelles) et de colonnes calculées en utilisant le langage DAX
ENVIRONNEMENT Excel 2013, PowerPivot, Power Query, Power View, GeoFlow, DAX (SSAS)
GEOSTOCK
PROJET TMA
FONCTION Consultante Microsoft BI
DURÉE 01/2013 - 06/2013 (6 mois)
EN CHARGE DE
• Maintenance corrective et évolutions d’une application de saisie et de gestion des temps, utilisée par 200 chefs de projets et assistants
• « Devis Technique » : document dynamique Excel utilisé pour la consultation des projets, des tâches, des charges dédiées et des budgets engagés
• « Fiche d’ouverture » : document dynamique Excel utilisé pour la gestion des contrats, projets et activités
• « Fiche RMP » : Document dynamique Excel utilisé par les chefs de projets et assistants (reporting mensuel des charges et budgets engagés, comptabilisés et à engager)
• Mise en place de rapports avec SSRS
ENVIRONNEMENT VBA / Excel, SQL Server 2008 R2, SSRS
FINELOG
PROJET Refonte de plateforme & Création de tableaux de bord
FONCTION Consultante MS BI
DURÉE 08/2012 à 12/2012 (5 mois)
EN CHARGE DE
VIGIMILIA :
• Intégration des flux de données au sein de l’application
• Développement des interfaces (onglets) permettant aux utilisateurs d’analyser les données intégrées
• Gestion du comportement de l’application (données présentées, périmètre des données) en fonction du profil des utilisateurs.
Mutuelle des assurances des armées :
• Maintenance corrective et évolutive de l’application de gestion des polices et sinistres.
ENVIRONNEMENT QlikView 11, Excel, MySQL, Visual Studio 2012, C#, WPF et SQL Server 2008.
Institut national des télécommunications
PROJET Projet interne
FONCTION Ingénieur d’état en informatique
DURÉE 01/2010 à 09/2010 (9 mois)
EN CHARGE DE
• En charge de la maintenance et des évolutions d’une application de Gestion du Personnel
• Conception et réalisation d’une application web pour la mise à jour et la gestion des échelons des employés
ENVIRONNEMENT Word, Excel, XHTML/CSS, PHP, MySQL
Suite du CV de Fatima-Zohra K.
En charge de la maintenance et des évolutions d’une application de Gestion du Personnel
Conception et réalisation d’une application web pour la mise à jour et la gestion des échelons des employés
Environnement technique : Word, Excel, XHTML/CSS, PHP, MySQL
Suite du CV de Fatima-Zohra K.
En charge de la maintenance et des évolutions d’une application de Gestion du Personnel
Conception et réalisation d’une application web pour la mise à jour et la gestion des échelons des employés
Environnement technique : Word, Excel, XHTML/CSS, PHP, MySQL
En charge de la maintenance et des évolutions d’une application de Gestion du Personnel
Conception et réalisation d’une application web pour la mise à jour et la gestion des échelons des employés
Environnement technique : Word, Excel, XHTML/CSS, PHP, MySQ
FORMATIONS & CERTIFICATIONS
FORMATIONS
2018 :
Informatica PowerCenter Développeur (CEGOS)
Les fondamentaux de la gestion de projets (CEGOS)
Projets et méthodologies SI (CEGOS)
2011 : Master 2 PRO, Bases de données et intelligence artificielle (Université de Bourgogne)
2009 : Ingénieur d’Etat en informatique, Systèmes d’informations avancés (Université d’Oran)
CERTIFICATIONS
Accessing Data with Microsoft .NET Framework 4 (examen 70-516)
Certification ORACLE : Program with PL.SQL (examen 1Z0-147)
Designing Business Intelligence Solutions with Microsoft SQL Server 2012 (Exam 70-467)
Implementing Data Models and Reports with Microsoft SQL Server 2012 (Exam 70-466)
Introduction to Oracle 9i SQL (examen 1Z0-007)
Microsoft SQL Server 2008 Implémentation & Maintenance (examen 70-432)
Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 (examen 70-511)
DOMAINE D’EXPERTISE
MOA:
Collecte du besoin métier et réalisation de spécifications techniques et fonctionnelles de mise en place de nouvelles solutions ou évolutions. Support et formation aux utilisateurs.
GESTION:
Suivi de l’avancement de projet en utilisant différents outils conçus à cet effet et réalisation de chiffrage.
MOE :
Mise en place de solutions BI,
Conception et mise en œuvre de systèmes d’intégrations de données et de systèmes de reporting & d’analyse
COMPETENCES TECHNIQUES
SGBDR: SQL Server 2005/2008/2012, Access, MYSQL, Oracle
LANGAGES SQL: SQL, PL/SQL, Transact SQL
ETL: Microsoft SSIS, Microsoft Power Query
OUTILS BI: Excel 2010 / 2013, QlikView V11, Microsoft Dynamics CRM Online 2013
LANGAGES DE PROGRAMMATION : VBA, VB.Net, ASP, C#
PLATEFORME BI: Microsoft SSRS, Microsoft Power BI (Power Query & PowerPivot), SharePoint 2007/2010/2013
SYSTEMES D’EXPLOITATION : Windows, Linux