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Mamadou Business Analyst SQL

CV n°130530S004
Études et formations

Compétences
Fonctionnelles :
Coordination de projet
Gestion du planning et des ressources
Gestion des délais de projet
Gestion de la qualité
Gestion des risques
Gestion du budget
Capitalisation et transfert de compétences
Optimisation des couts projets
Animation de réunion
Produits TOIP :
UCCE 8x,9x, UCCX 8x, CVP 8x 9x, CCMP 8x, CUIC 8x, CUCM 8x 9x, Cisco Campaign Manager
Web Call Back, Exony Vim, Akio server, WSUS server, Lync serveur 10x, Cisco CUPS 8x Vmware ESXI 4.1, Cisco UCS server,
Protocole de signalisation : H248, H323, H324, SIP, Q921, Q931, SCCP, MGCP
Codec : G.711, G.722, G.723, G.726, G729
Diffserv, INTSERV, SRST, AAR, RTP, RTCP Call Manager Express, Cisco Unity Connection, Cisco Unified Contact Entreprise;
Kurmi V6 package; Telisca;

Produits Wifi :
Configuration de point d’accès Lynksys Wap54g, Cisco 1200
Déploiement de point d’accès en mode BSS, ESS
Connaissance 802.11 (A, B, G, N), 802.16 (Wimax), 802.16e
Méthode de chiffrement WEP, WPA, WPA2, AES, TKIP, PKI
Méthode d’authentification RADIUS, PSK, EAP, 801.1X

Formations

2018 Certification IBM Unica V10.1

2014 Master 2 en Statistique appliquée et en informatique décisionnelle, Université Paris 1 Panthéon Sorbonne

09/2015 : Licence professionnelle Directeur de projet Gestion et Maitrise des énergies renouvelables

06/2013: Formation Cisco CVPI (Learneo)

06/2012: Formation TVOICE (troubleshooting des solutions CUCM V8) certifié Globalknowledge

07/2011 : Stratégies et gestion de projet (Certifié Learning Tree)

06/2011 : Certifié ICPT1 à Globalknowledge

03/2011 : Certifié CVOICE à Globalknowledge

01/2011 : Dépannage du Call Manager (Egilia)
Installation, Exploitation du Call Manager Version 6.0 (Egilia)
Implémentation de la QOS dans un environnement Cisco (Egilia)
Préparation CCVP de Cisco Cvoice (Egilia)

12/2010 : CCNA option sécurité : installation, configuration Firewall Cisco (Egilia)

10/2010 : Sécurité des réseaux sans fil (Certifié Learning Tree)

05/2010 : Dépanner et sécuriser un réseau sans fil (Certifié Learning Tree)

03/2010 : Formation AUCCE (Centre d’appel Cisco) certifié Globalknowledge

06/2009 : Configuration et installation de routeur Netopia (Stage à la Mairie de Massy)
Configuration, Maintenance et Déploiement de téléphone Cisco 7911 7970 séries

06/2009 : Certifié CCNA à Globalknowledge

11/2008 : DUT Réseau et télécom (IUT-Paris 13)

06/2008 : Pratique des réseaux (IB-Formation)

10/2000 : Technicien Micro et Réseau Niveau 4

Langue
Anglais courant

Expériences professionnelles

EXPERIENCES PROFESSIONNELLES

08/2019-01/2020 AXA Assurances
Consultant SAS (WPS) /SHELL

CONTEXTE : Gestion de l’activité de l’équipe infocentre Data AXA France

REALISATIONS :

Suivi de production :
Suivi de production des données des 12 métiers d’AXA France
Suivi de production de 982 chaines de production
Analyse des jobs en erreur ou en waiting
Demande de changement avec l’outil SILVA auprès des équipes support
Relance des jobs auprès de l’équipe support après analyse
Demande d’envoi des fichiers en attente auprès des équipes émettrices
Mise à disposition des données aux utilisateurs

Gestion des incidents :
Gestion des données incohérentes ou mal alimentées
Création des incidents avec l’outil SILVA
Tests de non régression à effectuer
Import/Export de fichiers COBOLT, Excel, TXT sous WPS

Support utilisateurs :
Gestion des anomalies WPS pour les utilisateurs
Montage des NAS
Gestion des problèmes de connexion à WPS
Ouverture des tickets pour les incidents
Configuration WPS pour une première connexion

Projet d’évolutions :
Mise en place de nouvelles variables dans les bases SAS WPS
Intégration des modifications de programmes SAS
Evolution des programmes SAS

Gestion des habilitations WPS AXA France :
Gestion des demandes de création des habilitations des utilisateurs
Gestion des demandes de modification des habilitations des utilisateurs
Gestion des demandes de suppression des habilitations des utilisateurs
Communication en anglais avec les équipes AXA GO situées au Portugal

ENVIRONNEMENT :

Unix, SAS WPS (Base, SQL, Macro), SQL, SHELL (Putty), WinSCP, SILVA, JIRA, Microsoft

10/2018-07/2019 GROUPAMA Assurances
Consultant technico-fonctionnel et analyste développeur SAS

CONTEXTE : Mise en place du tableau de bord de valeur de portefeuille des contrats collectifs au sein de la MOA Collective et suivi d’alimentation quotidienne des bases de données CLEVA du programme NOVA

REALISATIONS :

Analyse de l’existant
Suivi d’alimentation quotidienne des bases de données CLEVA
Définition et mise en place des indicateurs de la qualité des données
Mise en place de programmes SAS et SQL de contrôles automatiques de cohérence des données entre la base source et la base cible
Points mensuels avec les équipes d’alimentation des bases de données

Mise en place du tableau de bord de valeur de portefeuille des contrats collectifs CLEVA

Ateliers de travail avec les différentes équipes (direction technique, actuariat, caisses régionales, comptabilité…)
Rédaction de la conception technico-fonctionnelle détaillée
Développement d’un programme SAS d’automatisation d’alimentation quotidienne des référentiels du tableau de bord à partir des données CLEVA
Programme de constitution des référentiels primes, adhésion/affiliation, contrats, personne morale, client, produit
Développement du programme SAS d’automatisation du tableau de bord
Programme SAS de paramétrage et du périmètre du tableau de bord
Programme SAS de calcul des indicateurs et du mapping d’alimentation
Programme SAS de constitution des vues pour les caisses régionales
Rédaction de la documentation technique du tableau de bord
Rédaction du mode opératoire de l’exécution des programmes SAS
Présentation du modèle de données ITN/CLEVA
Présentation du tableau de bord valeur de portefeuille contrats collectifs
Constitution d’une table détail de rapprochement des données de l’ancien Back office vers le nouveau Back office
Mise en place des vues pour les caisses régionales

ENVIRONNEMENT :

Unix, Oracle 11g, SAS (Base, SQL, Macro), SQL, SAS (Guide), yed Graph Editor, Firezilla

De 01/2018 à nos jours: Chef de projet à SFR (les Ulis)
Description du projet : Phase avant-vente, gestion de projet, gestion d’équipe, gestion de la relation client, mise en place de visio-conférence (Polycom, Oracle) compte public et compte privé
Périmètre d’intervention :
Phase avant-vente, chiffrage de ressource (en jour/homme) pour des nouveaux projets clients
Etude de couverture Wifi, projet de déploiement de bornes Wifi, déploiement Jabber (MRA)
Déploiement Oracle E-SBC \ phase de recette, déroulement du DTR
Gestion de la relation client (pour les grands comptes du groupe) \ gestion des fournisseurs
Gestion des équipes internes et externes (3 techniciens et un pool de 10 ingénieurs)
Suivi des projets \ Animation de réunion \ Gestion de crise \ Coordination d’équipe
Client marchés publics : Conseil départemental du 92,78, Hôpitaux : CH Dreux, Arpajon
Client marchés privés : Lidl, Thales, Valéo
Environnement : Avant-vente, gestion de projet, coordination d’équipe, animation de réunion, gestion de la relation client, pilotage d’équipe, gestion des fournisseurs, gestion de crise

De 02/2017 au 12/2017: Ingénieur chef de projet BNP CIB sur l’environnement TOIP Cisco et Etrali-IPC (Paris 19)
Description du projet : Organisation, planification de migration des sites TOIP BNP vers l’infrastructure groupe (France), gestion des projets sur le périmètre Etrali /IPC (serveurs d’enregistrements)
Périmètre technique du projet TOIP: Rattachement des sites TOIP BNP au Cluster France
Etude des analyses des risques \ définition des stratégies de migration
Validation des procédures de recette \ rédaction et validation du plan de migration
Upgrade du centre d’appel (UCCX) version 9.0 à la version 10.5
Gestion des agents et skill group
Traitement des incidents niveaux 2 via Kurmi
Projet d’upgrade de version Kurmi (V6)
Provisionning d’utilisateurs et de téléphones Cisco pour les migrations des sites BNP
Ouverture de Flux (Tuffin)
Projet de migration d’utilisateurs Cisco vers Lync (projet M4)
Périmètre fonctionnel du projet Etrali: Gestion des différents projets Etrali, maintien en condition opérationnelle de l’architecture Etrali, évolution de l’infrastructure Etrali, création de postes téléphoniques d’enregistrement d’appel, mises à jour de licence et patch Windows sur les serveurs NTR, suivi des opérations HNO, tests de réécoutes, gestion des factures et devis
Gestion de 1100 postes enregistrés (France), 900 postes enregistrés pour le Portugal, 400 postes enregistrés pour l’Italie, 150 postes enregistrés pour la Pologne
Projet de déménagement de platine (d’enregistrement Etrali)
Pilotage des équipes internes et des prestataires
Animation de réunion, gestion de la relation client / fournisseur
Environnement : Kurmi V6 package, Telisca V 5.0.3.0, Service now (ticketing), Cisco IP Communicator, Lync,CUCM V10, UCCX V10, SCCP, SIP, Etrali (IPC),Astreinte, HNO (Etrali)

De 06/2016 au 12/2016: Ingénieur chef de projet de la reprise du contrat Michelin par British Télécom (Paris 13)
Description du projet : Garant de la transition technique build et run des solutions TOIP du groupe Michelin et mise en place d’une plate-forme de pré-production (plate-forme de test)
Périmètre technique du projet : mise en service d’une architecture de pré-production sur le périmètre centre d’appel et TOIP
Installation et rackage de serveur HP DL 380 G5, G6 et de serveur UCS série B Cisco
Configuration de disque dur en RAID 1 pour l’installation d’ESXI version 5.5
Configuration de disque dur en RAID 5 pour la partie stockage de donné
Configuration de l’interface CIMC de Cisco
Rajout des serveurs au Vcenter puis configuration du data store
Configuration de Vsphere Data Protection version 6 et administration du Vcenter
Déploiement de la solution Jabber de Cisco
Création et mise à jour des HLD et LLD par site et par Cluster (4 cluster IPT et 3 IPCC)
Support et conseil technique à la direction de projet ainsi qu’au client
Traitement des incidents N2 et N3 TOIP et centre d’appel (Cisco)
Périmètre fonctionnel du projet : garant de la documentation technique et conseil en avant-vente
Organisation et participation aux réunions techniques Knowledge transfer (KT) du périmètre TOIP
Mise en place de réunions techniques avec le client (BT) afin d’exposer et expliquer l’infrastructure TOIP du groupe Michelin afin de proposer de nouveaux services
Conseil en avant-vente auprès des équipes commerciales pour élaborer des propositions techniques
Définition des stratégies de migration les plus adaptées en tenant compte des contraintes techniques et organisationnelles du client.
Définition du planning de reprise de l’infrastructure télécom de Michelin
Gestion du planning et des astreintes des collaborateurs
Environnement : UCCE 9x,10x, , CUCM 10.5,9x, CVP 9X, Cisco UCS B série, Windows 2008 et 2012, Active directory, DNS, VMware esxi 5.1, RNIS Q931, Q921,H323,SCCP,SIP,MGCP
Vmware 5.5, Vcenter 6.0, Vsphere Data Protection V6, serveur HP DL 380, UCS série B, Jabber

De 08/2013 au 04/2016 : Chef de projet MOA/MOE au Crédit Lyonnais (Villejuif 94)
Description du projet 1 : Refonte du Backbone X25 : Construction d’une nouvelle plate-forme monétique (PFA), suivi des opérations, supervision des migrations agences vers la nouvelle PFA
Construction de la nouvelle PFA (pour les flux monétiques) en parallèle de l’existant
Gestion des autorisations d’accès au Datacenter (Greefield)
Tests de résiliences, Recette et validation de la nouvelle PFA
Expertise technique sur les solutions de connexions des automates vers la nouvelle PFA
Présentation des différents jalons de projet à la MOA
Mise en place d’un diagramme de GANTT pour la planification des opérations
Lotissement des agences pré-pilote et pilote pour la migration vers la nouvelle PFA
Généralisation de migration sur les sites restants
Description du projet 2 : Déploiement LUG (Logiciel Unique Groupe), migration des 5000 automates LCL en IP
Assistance à la maîtrise d’ouvrage et coordination des équipes MOA/MOE
Mise en conformité des réseaux de tous les locaux techniques des agences
Pilotage et coordination des différents prestataires pour la mise aux normes des armoires de brassage
Création de mode opératoire pour le brassage Ethernet des automates en agence
Lotissement des sites pré-pilote et pilote pour le déploiement LUG
Description du projet 3 : Migration des 2000 agences LCL vers la nouvelle plate-forme mutualisée d’Orange (BTIP SIP), gestion de l’obsolescent, changement de protocole de signalisation H323 vers SIP
Elaboration de la stratégie technique de migration des agences LCL en BTIP SIP
Suivi de la mise en place de l’infrastructure BTIP SIP (8 nœuds redondés, firewall, …)
Organisation et participation au Comité de Suivi de Projet
Rédaction et communication de compte rendu de réunion aux différents acteurs (MOA/MOE)
Présentation des différents jalons de projet à la MOA
Lotissement des agences pré-pilote et pilote LCL
Généralisation de migration des agences SSG (site LCL sans media Gateway) et SAG (sites LCL avec un media Gateway) et SDG (Site LCL avec 2 media Gateway)
Description du projet 4 : Mise en production de l’outil Opteview de Diebold (outil de supervision des automates)
Mise en production d’un POC Opteview en salle d’homologation pour la recette de l’application
Lotissement de 4 automates pré-pilote et suivi de l’installation du serveur Opteview
Identification et ouverture des flux
Recette et validation de l’application Opteview
Déploiement de 50 sites pilote en environnement de production
Généralisation de déploiement des automates en environnement de production
Description du projet 5 : Gestion de l’obsolescence de l’infrastructure télécom en vu d’inclure la visiophonie dans les agences LCL (projet MARS : Modernisation des Accès Réseaux et des Services)
Dimensionnement de la bande passante utile pour chaque agence (statistiques d’appels effectués sur 50 agences)
Organisation et participation au Comité de Suivi de Projet
Rédaction et communication de compte rendu de projet aux différents acteurs (MOA/MOE)
Validation de documents techniques et de la stratégie de migration des agences
Lotissement des agences pilote en vu de migration (doublement de la bande passante)
Généralisation de migration et suivi de migration des agences
Environnement : gestion des différents projets au service GPA (Grand Projet Architecture) de LCL, identification du besoin, rédaction d’expression de besoin, rédaction et participation aux appels d’offres, scoring technique, dépouillement d’appels d’offres, planification des opérations, validation des dates d’opérations, clôture d’opérations, compte rendu d’opérations

De 05/2012 à 08/2013 : Expert UCCE (centre d’appel) à Orange Business Service (Paris 3)
Description du projet : Migration des sites (client grand compte d’Orange) en environnement UCCE (Cisco)
Installation et configuration de Machine virtuelle (Windows 2003 et 2008) sous VMware esxi 4.1
Installation et configuration de serveur WSUS pour les mises à jour Microsoft
Installation et configuration d’Active Directory
Configuration des services DNS (Windows 2003 et 2008)
Agrégation de disque dur des serveurs UCS (RAID 5)
Configuration des interfaces CIMC des serveurs UCS C210
Déploiement et configuration des composants UCCE (Router, Logger, PG, AW) sur les serveurs UCS
Création des agents, des superviseurs, des skillgroup, des call type ...
Création de scripts avec Script Editor pour les différents clients d’Orange
Vérification puis téléchargement des fichiers prompts (fichier wav client) sur les gateway VXML
Configuration des gateway VXML
Téléchargement de fichier TCL sur les gateway
Rajout de route sur les serveurs SIP Proxy (CUPS)
Troubleshooting des gateway VXML
Installation, configuration et administration de Cisco Management Portal
Installation, configuration et administration de Cisco Unified Intelligent Center
Environnement : UCCE 7x,8x, UCCX 8x, CUCM 8x,9x, CVP 8x, 9X, serveur Akio, Exony, Cisco Campaign Manager, Cisco UCS C série, Windows 2003, 2008, Active directory, DNS, WSUS, VMware esxi 4.1, RNIS Q931, Q921

De 10/2011 à 04/2012 : Ingénieur TOIP à BNP Real Estate (Issy Les Moulineaux)
Description du projet : Support technique (N2) de l’environnement TOIP Cisco
Ajout et configuration des téléphones IP Cisco
Association des téléphones aux utilisateurs
Configuration de fax sur les CUBE (routeur Cisco)
Résolution d’incidents de niveau 2 en TOIP
Environnement : Protocole de signalisation SIP, SRST, Version 8.0 du Call Manager, Version 8.0 du CUC, Version 8.0 de UCCX, Routeurs Cisco (3845, 2950, VG224)

De 09/2010 à 07/2011 : Ingénieur TOIP à Renault (Villiers ST Frédéric)
Description du projet : Exploitation et support technique (N3) de l’environnement TOIP
Rédaction de dossier technique d’exploitation sur l’environnement UCCE et TOIP
Enregistrement des Routeurs MGCP au CUCM (Routeurs des usines Françaises et Européennes)
Configuration des ressources MTP sur les Routeurs (3845 et module 6608) et enregistrement des ressources MTP au CUCM
Configuration des interfaces E1 des Routeurs ( E1 vers PABX et vers PSTN)
Gestion de 45 000 utilisateurs (méga-cluster)
Environnement : Protocole de signalisation (SCCP, MGCP, H323), IP Communicator, SRST, QSIG, PABX Alcatel 4400 Version 7.1.5 du CUCM, Version 7.1.5 du CUC, Version 8.0 de UCCE, Routeurs Cisco (3845, 3925, 2950, VG248, VG224), Switch 6500 avec des modules 6608, Cisco IP/VC MCU 3526

De 05/2001 au 09/2010 chez Thales : 9 ans
Technicien / Ingénieur réseau